Comment cerner les demandes sous jacentes ?

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Certaines personnes font des demandes et ce n'est pas vraiment ce qu'elles demandent qu'elles souhaitent. Par exemple une personne ne veut plus souffrir de son bras, mais en fait elle aimerait que son mari s'occupe plus d'elle.

Ce genre de situation se rencontrent dans toutes les situations de la vie. J'ai tendance à ne pas remarquer quand c'est le cas. Comment repérer cela ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je suppose que durant l'anamnèse il doit y avoir des signes.
Peut-être aussi poser des questions vis à vis de l'entourage et sans doute aussi par rapport à ce que la personne pense d'elle même (cela donnera une idée de sa carte.)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Parfois, c'est simple à repérer, mais pas toujours. Si par exemple, une personne a mal à un bras, que le problème est résolu au niveau du bras, ensuite, ça m'est arrivé à plusieurs reprises que la pathologie ait migré. Et parfois absolument pas. Je n'avais pas suivi le même protocole, mais je ne pense pas que ça vienne de là. Pour des maux qui pouvaient sembler identiques, le résultat au final était très différent.

Certaines personnes peuvent ainsi guérir de pathologies qui ne se guérissent pas vraiment, ni normalement avec l'hypnose ni trop avec autre chose. Tout cela dans le fond est il question de croyances ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Par exemple une personne ne veut plus souffrir de son bras, mais en fait elle aimerait que son mari s'occupe plus d'elle.
Dans l'exemple que tu as pris, la face caché est par exemple que son mari s'occupe plus d'elle, pourtant la source de travail n'est a mon sens pas là.

Cette dame devrait s'occuper plus d'elle même, sans doute ne veux elle pas parler des choses importantes à son mari ? Ce n'est pas à son mari de l'aider plus, c'est a elle de s'aider "correctement"
Quand elle sera bien, alors son corps (dans le champs des possible) ira bien aussi, et a ce moment elle sera prête a parler de ce qu'elle veux à son mari.

Dernièrement j'ai dis à une personne "Dans le développement personnel il faut être égoïste" elle me rétorque rapidement "Ha mais je n'aime pas être égoïste" je lui ai répondu "Tu as sans doute raison de laisser les autres t'occuper de toi même...."
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans cet exemple, non fictif, cette dame assumait toutes les tâches ménagères, et son corps a dit stop. J'ai plusieurs exemples du genre. Alors, sans la blessure, il faut tout se "taper" pour la dame en question, parce que dans le couple aucune autre solution n'est trouvée. Il y a deux personnes dans un couple, et l'une dit non, et la situation reste bloquée là. Celle qui a le pouvoir de décision va décider et amen. L'autre, va peut-être souffrir et n'aura pas le courage d'aller plus loin et de remettre les choses en question dans le couple.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Excellent, le coup du célibataire !
Ces femmes vivraient absolument différemment, plus simplement, en préparant par exemple des repas qui dureraient moins longtemps à préparer, plus sur le pouce. Il y a un changement de vie lié au fait d'être avec un homme, qui attend qu'on le serve, lui fasse son linge, dans une répartition un peu ancienne des rôles. C'est une génération de femmes, éduquées comme des femmes d'intérieur etc, qui voudraient sortir de ce rôle et qui n'y parviennent pas. Elles sont avec des maris ayant le pouvoir de décision, situation induite au moment de la rencontre. Souvent ce sont alors des pathologies qui apparaissent, en somme leur révolte, leur cri.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Elles sont avec des maris ayant le pouvoir de décision
On peut se demander ce qu'elles ont à gagner pour laisser se pouvoir à l'autre ? quel avantages elles en retirent ? laisser l'autre décider c'est quelque part ne pas prendre ses responsabilités...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Altitude67
Réponses
24
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
14
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
135
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut