comment faire rentrer une personne dans un "sommeil"léger?

  • Initiateur de la discussion Lalchimiste
  • Date de début
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
Bonjour à toutes et à tous,

j"aimerai savoir svp,
comment puis-je procéder pour endormir légèrement une personne,

je demande pas à l'endormir pour lui faire faire je ne sais quoi,

pour le moment je veux vraiment savoir comment l'endormir léger...



merci :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Une histoire à dormir debout?
Quelques verres d'apéro?
Pêche et chasse en programme de nuit à la télé ?
Un film chinois non sous-titré?
...
Bon je déconne...;)
Comme je te dis en mp, commence par lire quelque chose sur l'hypnose (on n'endors pas!)
Pour un mentaliste tu as besoin de t'informer sur les capacités du "mental".
 
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
Je ne vois pas le rapport avec le cote mental comme tu le dis...
car là j'ai l'impression que tu essaies de remettre mes capacitées en doute,
hors,je ne vois pas tellement de rapport avec ce que je demande...

par contre je suis ok avec toi sur le fait de ton M.P,
et aussi sur chasses et peches lol ;-)
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Hibou a raison, on n'endort pas, on met "juste" en état modifié de conscience.

Que veux-tu faire exactement (à cette personne), quel est le but ?
L'Hypnose n'est pas de la magie, il y a des manières de faire selon ce que l'on cherche à avoir comme résultat.
Il y a des inductions hypnotiques spécifiques.
"Et tu entends gna gna gna, et tu ressens gna gna et peut-être gna gna, et doucement, et agréablement, gna gna, et plus tu gna gna, plus tu gna gna, et plus tu entres en état d'hypnose agréablement gna gna….., Et quand tu entends ronfler (si c'est un homme ;)), c'est bon, tu agis !

Et, en effet, tu devrais lire avant tout, cela t'apprendra les bases, c'est important
Cordialement
Lauly
 
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
Hibou à raison je suis ok,

mais j'ai jamais dis faire dormir une personne,
j'aimerai juste la faire se détendre un maximum,si possible rentrer dans un sommeil léger,
et l'hypnose pour moi est un sujet très sérieux........bien loin de la magie (que j'aime aussi)

et mon but est d'arriver à relaxer des personnes dans un premier temps,
et au fil du temps arriver à les faires entrer de plus en plus en sous l'effet de l'hypnose....

merci
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
D'accord, j'ai bien compris.
Mais tu veux qu'elle se détende pour qu'elle se détende, ou qu'elle entre en état d'hypnose pour travailler quelque chose ?
Car pour se détendre, je te conseille vivement une musique douce, du calme, des pensées agréables ou centré sur la respiration, et hop… détendue !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
...Je ne vois pas le rapport avec le cote mental comme tu le dis...
car là j'ai l'impression que tu essaies de remettre mes capacitées en doute,...
Je ne met pas tes capacité en doute, mais j'imagine que tu n'est pas devenu mentaliste du jour au lendemain, ou sur deux conseils d'un copain ou d'un forum.
Tu t'es documenté, informé, pour en savoir un minimum. Puis tu as surement suivie une (ou des) formation, comprendre les principes et mettre en pratique.
Bref une progression.
Je ne dis rien d'autre.
D'un autre coté, j'imagine qu'être dans le "mentalisme", ne va pas sans avoir quelques notions de fonctionnement des pensées, de notre fonctionnement en général.
L'état d'hypnose en est une composante et même si ce n'est pas la même discipline, tu dois imaginer qu'une simple description d'induction ne suffit pas.
 
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
D'accord hibou,
je comprend mieux ce que tu as voulu dire,
oui j'ai appris des choses pour le mentalisme.......
et je veux en faire autant pour l'hypnose!!!

Lauly,j'aimerai la détendre afin d'arriver à lui faire faire certaines choses
je cherche pas à lui faire faire l'homme des cavernes,
mais des mouvements voir pourquoi pas quelques pas de danses (simple)
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Bon, alors, j'ai une induction pour le bondage sm mais elle ne passera pas sur ce forum (arf ! je déconne ;)) )

Plus sérieusement, je ne sais pas comment faire faire des pas de danse à une personne. J'ai, très récemment, fait une formation en Hypnose classique, (façon Messmer) mais je réserve ça à mes intimes, mes amis, ma famille, parce que c'est pour moi de la "déconnade" et je le fais en mettant beaucoup de fusibles . Sinon, je suis plutôt dans l'Hypnose Ericksoniènne, voire la Nouvelle Hypnose, avec PNL et métaphores, attentive aux besoins, bien-être, aspiration et développement personnel de la personne.
Mais, si tu veux, je peux te concocter un "truc" (ça me fera bosser tiens pendant que Monsieur Lauly regarde la finale de foot (manque plus que la bière et il est au top là arf !))
Disons que je peux te donner des phrases qui doucement font entrer en état modifié de conscience et sont très relaxantes et bénéfiques pour la personne.
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Voilà, j’ai blindé de phrases qui fonctionnent, et qui ne risquent pas de faire du mal à ta compagne. Tu prends ce qui t’arrange, mais tu suis bien l’ordre : Tu détends, tu fais une dissociation (conscient/inconscient), puis c’est la phase de travail, par exemple tu pourrais demander à son inconscient d’aider la personne à bien savoir danser, ou à apprendre rapidement des pas de danse, puis tu re-associes (très important), et tu sors la personne de transe… et tu vérifies que tout va bien...
Et tu ne zappes pas les phrases qui sont des « fusibles », afin que la personne et son Inconscient ne retiennent que du bon dans cette expérience.
Et tu parles d’une voix douce et grave, zen, cool, en douceur, et dou-ce-ment…


Pour débuter :
Tu peux fermer les yeux maintenant, ou attendre qu’ils se ferment tout seuls, que les paupières s’alourdissent… Et une paupière peut donner cette sensation de lourdeur… Peut-être plus facilement à droite ou à gauche… Et tu peux faire confiance à ton inconscient qui permet aux paupières de ressentir ce confort et de se baisser tranquillement comme les volets d’une maison, le soir… Et ma voix t’accompagne… Tes paupières sont si lourdes que tu ne peux plus les garder moins fermées, et tu ne peux plus vouloir les laisser moins fermées… Et c’est tellement agréable de se détendre… (fermeture des yeux)

Tu es assise, tu peux sentir le dossier de (la chaise, le fauteuil ou autres), tes mains touchent (ce qu’elles touchent, les jambes le tissu du fauteuil, etc )… et doucement, tu te détends. Tu peux entendre (les bruits extérieurs dehors ou dans la pièce)… et ton corps s’alourdit dans une relaxation agréable… Et tu peux prendre plaisir à découvrir un certain confort pendant que certaines parties de ton corps peuvent commencer à se détendre… Tu ressens ta respiration, peut-être peux-tu l’entendre également, ta poitrine qui se soulève, et tu entres sereinement dans un état hypnotique et agréable, tu peux voir (choses, gens), tu peux sentir (odeurs intérieures, parfums), etc… Et c’est tellement agréable de se détendre… Et à chaque respiration, tu peux te laisser de plus en plus aller, tu peux même entrer un peu plus en transe… Et comme tu sens le poids de ton corps, et le contact de (ce qu'il y a)… sous tes mains, alors tu te détends, confortablement, et de plus en plus. Et plus ton corps se détend, plus ton corps devient lourd. Et plus ton corps devient lourd, plus tu entres en transe... Et plus tes paupières sont lourdes, plus ta respiration devient lente et douce et profonde…
Peut-être as-tu des pensées, et toutes ces pensées vont te guider vers l’état le plus utile pour toi… Et plus tu te détends, plus c’est agréable, et plus ton corps devient lourd, plus tu te laisses aller, plus tu lâches prise, et plus tu entres en transe, doucement, et agréablement… Et tous les bruits du dehors peuvent devenir comme les bruits du dedans… Et tous les bruits du dedans… peuvent devenir les bruits du dehors…
Et tu n’as besoin de ne rien faire, juste laisser faire et profiter.


Dissociation conscient/inconscient :
Notre esprit possède une partie consciente, et une partie inconsciente. La partie consciente de ton esprit pense de façon linéaire et ton inconscient pense de façon globale. Consciemment, tu as une certaine logique, et ton inconscient a sa propre façon de penser, qui est différente. Consciemment, tu m’écoutes, et pendant ce temps ton inconscient peut se charger pour toi d’apprendre, et intégrer.
Dans cette expérience d’hypnose, ta partie consciente peut rester vigilante et observer, pendant que ton inconscient va commencer à mettre en place de nouveau apprentissages. Et c’est à lui que je veux m’adresser, pendant que je parle, et que de façon consciente, tu as envie d’apprendre des choses, et ton inconscient sait vraiment ce qui est important pour toi.
Et tu peux prendre conscience que certaines sensations apparaissent, pendant que ton inconscient est en train d’apprendre certaines choses.
Et ta partie consciente peut être curieuse de la profondeur de l’état hypnotique que tu vas expérimenter, pendant que ton inconscient peut utiliser toutes les ressources qui sont en toi, pour plus de maitrise et de confort dans la vie de tous les jours.
Et pendant que certaines pensées traversent peut-être ton esprit, ton inconscient apprend.


Suite, d’autres phrases :
Et parfois le temps passe très lentement, et d’autres fois, le temps passe très vite lorsqu’une expérience est intéressante… Et tu peux laisser le temps au temps de prendre son temps…
Pense à féliciter souvent : C’est bien, c’est excellent, continue, et tu peux prendre plaisir à ce que tu fais en ce moment… Et tu peux même avoir l’impression que rien n’est en train de se passer, et tu peux être là… et penser que rien n’est en train de se passer… Et tu peux être ici et ailleurs…

Fusibles :
Et sens-toi libre de garder ce qui est bon pour toi, et d’améliorer ce qui est utile pour que ce soit bon pour toi… et puis souviens-toi d’oublier tout ce qui ne t’est pas utile. L’inconscient ne gardera que ce qui est bon pour toi.
Et tu peux sortir de la transe par toi-même si tu en éprouves le besoin. Et si je dis quelque chose qui ne te convient pas, tu peux ne pas l’entendre, ou entendre seulement ce qui est bon pour toi. Tu es protégée et en sécurité… Et tu peux avoir des pensées, des images qui te viennent, elles font partie de l’expérience…


Re-association :
Tout ce que tu as appris, inconsciemment et consciemment, s’intègre encore mieux en toi… Et tout ceci va continuer bien longtemps après la séance, en toi... Et tu pourras être agréablement surprise de constater dans les heures, les jours, les mois qui vont suivre, (le bien être, la confiance, la force, la volonté, etc tout ce que tu veux de bien pour elle et encore plus !), qui croit en toi, et de plus en plus… et tu pourras t’attendre à être délicieusement surprise dans les jours qui viennent par ce changement agréable et positif dans ta vie…
Fusibles : Et juste te souvenir d’oublier ce qui n’a rien à faire au niveau de la conscience, comme simplement oublier de se souvenir de ce qui est mieux dans l’Inconscient… Et l'Inconscient ne retiendra que ce qui est bon pour toi

Tu peux maintenant sentir tes pieds ancrés sur le sol… ton corps retrouve sa vitalité…Tu es assise confortablement sur le fauteuil, face à moi. Tu entends les bruits, tu sens les odeurs… Ton tonus musculaire revient… Ta tête se redresse… Et tu peux prendre conscience de la bonne inspiration que va prendre ton corps lorsque ton inconscient aura fini son travail. Avec la participation de ton esprit conscient, et puis revenir bien détendu, ici et maintenant, prêt à profiter de toutes tes nouvelles capacités…
Et maintenant, tu vas prendre 2 bonnes inspirations, et quand je compterai jusqu’à 3, tu reviendras, ici et maintenant, pleine d’énergie et de confiance en toi, et tu rouvriras les yeux, empli de nouvelles forces vitales. Voilà, maintenant tu peux t’étendre, tu commences à bouger, et moi je commence à compter : 1 : et tu reviens bien ici et maintenant… 2 : avec la sensation agréable que quelque chose de bien est arrivé… 3 : tu ouvres les yeux…
(Tu peux claquer des doigts en même temps)


Vérification :
Au moment de la réouverture des yeux, tu bouges, et tu vérifies que ta compagne bouge bien aussi, et qu’elle va bien… Tu peux lui dire pour la distraire de l’expérience :
Coucou ! Hello ! Comment ça va bien ?
Et tu lui demandes pour vérifier qu'elle est bien revenue ici et maintenant :
Au fait, quelle heure est-il ? Quel jour sommes nous ?

Voilà !

Fais-en bon usage surtout
Bonne nuit
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
J'ai fait une "boulette" Tu ne dis pas : et tu vois… etc. Elle ne peut pas voir, puisqu'elle a les yeux fermés. Comme j'attends que les yeux se ferment naturellement quand j'hypnotise, j'ai eu ce réflexe d'écrire ça, mais je te conseille de lui faire fermer les yeux du départ.
Voilà !
 
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
Merci d'avoir pris le temps...
je vais lire ceci quand je serai dans un moment de calme :)

et je vais essayer de le tester
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
De rien, j'adore ça; je parle Hypnose, je pense Hypnose, je respire Hypnose, ma vie est Hypnose !
Et je me suis dit qu'il valait mieux te "filer quelques tuyaux" plutôt que tu tentes "je ne sais quoi", qui peut faire du tort à ta compagne.
Après, il n'y a pas vraiment de phrases types, je m'adapte à la personne, selon mon ressenti, et selon l'évolution de la séance. Là, j'ai fait dans le "simple", avec un langage non spécifique.

Bon, si tu lis et que tu entres en hypnose, ne sois pas surpris ( arf ! ;))
Bonne soirée
 
A

Albertdici

Membre
messages
15
Points
1 190
Salut.
Tu as bien de la chance si ça fonctionne. Chez moi, c'est totalement hermétique du cote de l'imagination.
Néanmoins, j'aimerais bien avoir un retour de ce type de script (en attendant de réussir, je regarde ce qui marche chez les autres...)

@+
 
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
Salut.
Tu as bien de la chance si ça fonctionne. Chez moi, c'est totalement hermétique du cote de l'imagination.
Néanmoins, j'aimerais bien avoir un retour de ce type de script (en attendant de réussir, je regarde ce qui marche chez les autres...)

@+

justement qu'est ce qui marche chez les autres pour le moment?
 
A

Albertdici

Membre
messages
15
Points
1 190
Lol, chez moi rien! Je vais peut-être essayer une kappa ce soir. Je trouve ça un peu violent mais si ça marche, n'auras trouvé une technique qui marche...
@+
 
A

Albertdici

Membre
messages
15
Points
1 190
Re. La kappa n'a pas fonctionnée. A part, "hou! Tu m'a fais peur! Sinon j'aurais du faire quoi normalement?..." Et rien au niveau des yeux après, pas de signe détectable d'une quelconque amorce de transe... C'est définitivement pas pour moi...
@+
 
Vous aimerez:
JaiDuBonTabac
  • Question
  • JaiDuBonTabac
Réponses
5
Affichages
8 K
JaiDuBonTabac
JaiDuBonTabac
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut