Comment hypnotiser

  • Initiateur de la discussion Samsamy
  • Date de début
S

Samsamy

Membre
messages
10
Points
1 190
Age
22
Bonjour, comme toutes les personnes de ce forum je m'intéresse à l'hypnose. Malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à hypnotiser mes sujets. Quelqu'un aurait un livre a me recommander ou des conseils pour m'aider ? Merci de votre réponse
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Tu as essayé l'auto-hypnose? Je demande parce que le fait de pouvoir décrire ce que ça fait sur soi peutaider les autres personnes. Les raisons et le contexte jouent aussi.
 
S

Samsamy

Membre
messages
10
Points
1 190
Age
22
Merci pour ta réponse mais non je n'ai jamais essayé. Je débute avec l'hypnose et je ne connai pas beaucoup de techniques d'auto-hypnose.
En faite lorsque que j essaye d endormir une personne je n'y arrive pas pourtant j'ai vu des hypnotiseurs qui endormaient une personne en quelques secondes comme MESSMER et je voudrais connaître une technique de ce genre.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les hypnotiseurs de spectacles font déjà des tests avant pour choisir les personnes les plus suggestibles. Ils utilisent des inductions rapides. Perso j'utilise l'hypnose en thérapie et je ne me sers pas de ce genre d'induction. l'auto-hypnose permet plein de choses et dans le cadre de l'hétéro-hypnose elle permet parfois d'enrichir le pré-talk en expliquant ce que la personne peut ressentir, par expérience, mais sans oublier que chaque personne vit l'aventure à sa manière. Il faut voir aussi le pourquoi. Pourquoi hypnotiser quelqu'un?
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Bonsoir Samsamy,

L'Hypnose, ça s'apprend, ce n'est pas un don…