Comment hypnotiser

  • Initiateur de la discussion Samsamy
  • Date de début
S

Samsamy

Membre
messages
10
Points
1 190
Age
22
Bonjour, comme toutes les personnes de ce forum je m'intéresse à l'hypnose. Malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à hypnotiser mes sujets. Quelqu'un aurait un livre a me recommander ou des conseils pour m'aider ? Merci de votre réponse
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Tu as essayé l'auto-hypnose? Je demande parce que le fait de pouvoir décrire ce que ça fait sur soi peutaider les autres personnes. Les raisons et le contexte jouent aussi.
 
S

Samsamy

Membre
messages
10
Points
1 190
Age
22
Merci pour ta réponse mais non je n'ai jamais essayé. Je débute avec l'hypnose et je ne connai pas beaucoup de techniques d'auto-hypnose.
En faite lorsque que j essaye d endormir une personne je n'y arrive pas pourtant j'ai vu des hypnotiseurs qui endormaient une personne en quelques secondes comme MESSMER et je voudrais connaître une technique de ce genre.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les hypnotiseurs de spectacles font déjà des tests avant pour choisir les personnes les plus suggestibles. Ils utilisent des inductions rapides. Perso j'utilise l'hypnose en thérapie et je ne me sers pas de ce genre d'induction. l'auto-hypnose permet plein de choses et dans le cadre de l'hétéro-hypnose elle permet parfois d'enrichir le pré-talk en expliquant ce que la personne peut ressentir, par expérience, mais sans oublier que chaque personne vit l'aventure à sa manière. Il faut voir aussi le pourquoi. Pourquoi hypnotiser quelqu'un?
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Bonsoir Samsamy,

L'Hypnose, ça s'apprend, ce n'est pas un don…
Et, comme un chirurgien peut soigner ou tuer avec un scalpel, l'Hypnose peut aider ou faire du mal. Donc mieux vaut apprendre à (bien) le pratiquer avant de tenter d'hypnotiser les personnes.
Donc, soit tu lis (beaucoup) et tu apprends (un peu). Soit tu fais une formation compétente, et tu apprends (beaucoup)…

Cordialement
Lauly
 
Azakaloo

Azakaloo

Membre
messages
23
Points
1 410
Age
46
Localisation
Sorel-Tracy
Bonjour Samsammy,

Pour ajouter à ce que Prudence a dit, Messmer utilise l'hypnose direct, seulement 5% des gens sont susceptibles d'entrer en état d'hypnose de cette manière, c'est pour celà que Messmer fait une pré-sélection avoir quelques test de réceptivité durant son spectacle. Donc sur une salle de 500 personnes, seulement 25 serons de bons sujets pour donner un bon show.

En effet je pratique l'auto-hypnose depuis un certain temps, ça m'aide beaucoup à intégrer mes "patterns" et de plus je peux témoigner que les résultats sont très efficaces, ce qui me rend de plus en plus confiant lorsque je parle d'hypnose. Plus tu y crois, meilleur sera le résulat, c'est un effet boule de neige. En étant confiant ça aide pour que la personne qui veux se faire hypnotiser à être moins résistant et donc plus facile pour elle d'entrer en hypnose.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bonjour Samsammy,
Messmer utilise l'hypnose direct, seulement 5% des gens sont susceptibles d'entrer en état d'hypnose de cette manière
C'est faux et archi faux. L'hypnose "directe" peut avoir 100% de réussite, à partir du moment où l'on cherche à faire correspondre les suggestions directes au volontaire (en fonction du contexte etc.). C'est juste une question d'adaptation. L'hypnose directe n'est pas utilisée qu'en spectacle, merci de ne pas généraliser... ;)

Effectivement, si on donne la MEME suggestion directe à 100 personnes différentes, on en aura un certain nombre seulement (dépendant de la complexité de la suggestion, plus que 5% quoi qu'il arrive) qui vont répondre favorablement à la suggestion.

sur une salle de 500 personnes, seulement 25 serons de bons sujets pour donner un bon show.
Là, je te rejoins, pour "donner un bon show", on veut les personnes les plus extraverties parmi les plus réceptives.
 
S

Samsamy

Membre
messages
10
Points
1 190
Age
22
Donc l'hypnose "directe" peut s'appliquer n'importe où et à n'importe qui si j'ai bien compris.
Merci Street Hypnose et je vais aller voir votre blog sur l'hypnose.:)
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Non, je ne suis pas d'accord…
Faux, tout le monde ne tombe pas d'un claquement de doigt… faux, faux, faux !
Et je viens de passer 10 jours en Hypnose Classique… Et j'attends toujours de tomber…

Il y a des gens plus suggestifs (ou tibles) que d'autres, il faut juste savoir faire de bons tests et les repérer…
Cordialement
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
P.S : ma formation a été faite avec Yannick Mariolle, regardez sur Internet, c'est loin d'être un "mariolle" en matière d'Hypnose. Et, lui-même le dit, tout le monde n'a pas les mêmes capacités de "tomber", avec des suggestions.
Je regarde souvent les vidéos de Street Hypnose, combien avec qui ça ne marche pas, avant de faire une vidéo avec qui ça marche ???!!!
Tiens, je viens de regarder Messmer ce soir à la télé, c'est dramatique de monter ça, sans dire tout le travail de sélection qui a été fait avant…

Désolée pour ce coup de gueule, mais en tant d'hypnothérapeute, j'en ai assez d'entendre tout et n'importe quoi sur l'Hypnose… On passe pour des magiciens, des sorciers, mais les gens après sont déçus de constater que l'Hypnose est naturel et que l'on ne dort pas sur un claquement de doigt. L'Hypnose n'est que de l'auto-Hypnose, et nous, thérapeutes, sommes des guides, des pédagogues, pour apprendre aux patients à se soigner… à aller mieux, à bien se servir de leur potentiel...

L'Hypnose c'est sérieux, ce n'est pas du spectacle… alors on ne dit pas n'importe quoi….
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
TF1 dit beaucoup de bêtises, je vous l'accorde. Et vous aussi.

On ne vous demande pas de "tomber" à ce que je sache, même en hypnose directe. Il faut arrêter de penser que direct = spectacle. Vous véhiculez vous aussi une très mauvaise image de l'hypnose.
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Ah… et bien je vous laisse libre de vos propos... Mais quand je vois la manière dont vous "réveillez" les gens après avoir fait "joujou" avec eux, sans suggestion post-hypnotique et sans fusibles, je me demande qui véhicule une mauvaise image de l'Hypnose ! ;))

Tiens puisque vous êtes là, parlons en : j'ai acheté il y a quelques mois le livre de Jean-Emmanuel Combe, "la voix de l'inconscient"… Un membre de Street Hypnose, n'est-ce pas ? Que pensez-vous de cette phrase : "Les risques ne sont pas vraiment psychologiques tant que vous vous limitez à des suggestions basiques, mais plutôt d'ordre physique."… Si vous connaissiez vraiment comment fonctionne l'Humain, principalement en Hypnose, vous sauriez que l'on ne peut pas dissocier le corps et l'Esprit, donc les traumatismes de l'un se répercutent sur l'autre… Alors qui est dangereux et véhicule une mauvaise image de l'Hypnose ?!
L'Hypnose de spectacle (qu'elle soit de rue, ou comme Messmer) est dominante, autoritaire et manipulatrice, et en effet, ce n'est pas mon Hypnose…

Très bonne fin d'après-midi à vous...
 
Vous aimerez:
garcia34
  • Question
  • garcia34
Réponses
8
Affichages
3 K
garcia34
garcia34
Dunker
  • Question
  • Dunker
Réponses
6
Affichages
4 K
Dunker
Dunker
B
  • Question
  • Bongossi
Réponses
3
Affichages
1 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut