Comment je vis l'auto hypnose

  • Initiateur de la discussion nadinegestalt
  • Date de début
nadinegestalt

nadinegestalt

Membre
messages
78
Points
1 860
Age
51
Bonjour.
Hier soir, j'ai écouté un MP3 D'Angeli "Calmer l'anxiété, l'angoisse et la peur".
Très sympa ce qui est, voix de femme très douce et rassurante (pour moi bien sûr) ... bref, merveilleux.
Etais-je en état d'hypnose ou pas, étais-je en transe ou pas ? Ca c'est dur à rapporter lorsqu'on a pas d'exemple mas je dirais que l'essentiel ici est le résultat : détente profonde de l'esprit, un peu moins du corps.

En tant que patient de moi-même, si je puis dire, comment savoir si je suis dans l'état recherché ? Parce qu'il se trouve qu'à plusieurs moments, j'ai suivi la route suggérée, et puis je suis partie à côté de cette route et ... splash ! la voix me ramèna à la réalité de ce que j'écoutai. "Splash" parce que c'est violent, comme une intrusion dans mon esprit qui se promène, je sursaute puis je reprends le fil et repars. J'ai aussi la sensation d'avoir dormi et pourtant je n'ai pas vraiment oublié ce que j'ai vu. Et à un moment, j'avais la sensation d'un corps très lourd à me demander si je pouvais soulever ne serait-ce qu'un bras (ce que je n'ai pas tenté).

N'ayant pas été formée à cela, j'attends un retour de votre part ou des questions afin d'améliorer cet outil sensationnel.

Merci à vous
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Nadine, si tu es en état modifié de conscience, ce peut être une sensation très douce, pas spécialement spectaculaire, comme si ton esprit s'évadait ailleurs, comme quand tu t'ennuies et que tu rêvasses…

Pour ma part, la voix d'Angeli m'agace, elle est gnan gnan, de plus connaissant la dame puisque formée par son mari, je n'accroche vraiment pas du tout… Mais ils ont au moins le mérite de faire de très bons MP3, et gratuitement…

Je fais aussi souvent, tout les jours, de l'auto-hypnose, c'est salutaire, comme une méditation, ça fait du bien…
Bonne journée
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Comment as tu perçu le temps ? A combien de minutes aurais tu estimé la séance ? Ca a passé vite, lentement ? As-tu perçu les bruits de l'extérieur et à un moment plus du tout ou au contraire entendu des sons que tu n'as jamais entendu ?
Ayant pratiquée beaucoup d'auto-hypnose, je dirais qu'il y a presque autant d'entrées en transes différentes que de séances d'hypnose, en fonction du moment, de l'induction, de ma disponibilité ou tracas. des transes légères, ou au contraire somnambuliques. En écoutant des mp3, parfois difficile de savoir même si j'étais en transe ou non, mais pour tenter de définir la transe, je dirais que c'est souvent un peu comme si je partais en voyage, je ressens un sorte de glissement comme quand on glisse dans le sommeil mais dans un état d'éveil particulier. Quand des "idées", "visions" , "sensations" se forment, celles-ci sont différentes de l'ordinaire, les solutions aussi.

L'auto-hypnose, je la vois comme bel outil quand on tourne en rond pour débloquer le système, réécrire le passé et guérir de blessures, et tout un travail sur la douleur, maladie et ce qui concerne le corps, vivre des expériences, aller vers de la détente, stimuler sa créativité... Les applications sont vastes, à vous de les découvrir.

Il y a toutefois des limites, enfin c'est ma perception, de situations qui ne s'améliorent pas vraiment, où des chemins sont indiqués mais qui sont aussi des voies sans issues. Certaines ressources manquent parfois, et il faudrait alors les inventer, d'où aussi la nécessité d'apprendre à les percevoir. En gros, on ne sait pas sur quoi travailler. Ou par exemple, sur un exercice sur le pardon, ben le pardon ne se fait pas, il y a une violence qui s'exprime spontanément, qui est là, avec un refus par exemple de la lâcher. Faut alors persévérer et regarder ce que ça interroge... Ou sur une visualisation en termes positifs d'une situation, ben elle tarde bien à venir...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai aussi la sensation d'avoir dormi et pourtant je n'ai pas vraiment oublié ce que j'ai vu.

Donc là tu es vraiment partie en hypnose +++
.
La partie que tu as oublié et dont tu n'es pas consciente, c'est précisément à ce niveau là qu'il y a des éléments qui ont atteint ton inconscient et qui vont agir +++

Tu ne t'en rendras pas compte mais cela va modifier à bas bruit ton fonctionnement émotionnel

C'est toute la difficulté de l'auto-hypnose où le couteau ne peut pas se couper lui-même ni l'oeil se voir lui même...

Sauf dans un miroir, via un hypnothérapeute inter-posé...

Le script MP3 d'Angeli...

S'il te correspond bien...

:cool:
 
nadinegestalt

nadinegestalt

Membre
messages
78
Points
1 860
Age
51
Et ben au moins ça me plait bien.
Pour répondre à zoulouk : le temps m'a paru plutôt court alors que le mp3 fait 26 minutes. Et un bel outil quand on tourne en rond : oui, justement, restant focalisée en permanence sur une angoisse je me suis dit que ça pouvait m'aider à regarder autre chose. Alors j'ai entrepris cette séance comme un voyage.
Merci surderien pour ta réponse. J'espère que cela va se modifier car c'est un casse-tête pour moi de ne pas anticiper et de ne pas contrôler. Et ici je fais l'expérience de ne pas contrôler et d'aller bien. +++ :)
 
nadinegestalt

nadinegestalt

Membre
messages
78
Points
1 860
Age
51
Nadine, si tu es en état modifié de conscience, ce peut être une sensation très douce, pas spécialement spectaculaire, comme si ton esprit s'évadait ailleurs, comme quand tu t'ennuies et que tu rêvasses…

Pour ma part, la voix d'Angeli m'agace, elle est gnan gnan, de plus connaissant la dame puisque formée par son mari, je n'accroche vraiment pas du tout… Mais ils ont au moins le mérite de faire de très bons MP3, et gratuitement…

Je fais aussi souvent, tout les jours, de l'auto-hypnose, c'est salutaire, comme une méditation, ça fait du bien…
Bonne journée
C'est ce que j'explique aux patients ou à des personnes : tout le monde peut être bon mais il faut que la personne en face corresponde à un feeling.
Pour moi, d'Angeli a une voix extraordinaire qui d'emblée m'apaise et me plonge dans les bras d'une mère que je désirerais avoir, qui m'enveloppe dans un cocon. Alors, je crois que je ne peux que lâcher prise lorsque j'écoute sa voix.
J'ai déjà écouté un mp3 avec Benjamin Lubszynski c'est une cata, je ne me sens pas en sécurité au contraire ça m'angoissait plus qu'autre chose.

C'est bien, il y en faut pour tout le monde ;)
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Comme quoi, la voix est vraiment primordiale, le ton, la douceur pour certains, et tellement d'autres éléments qui font qu'une voix nous emporte ou pas…

Je préfère les MP3 d'Olivier (Lockert) (le mari) la voix est sereine, douce, mais surtout, il y a toujours une petite pointe d'humour. Quant à Lubszyski, moi aussi, il me fout les pétoches ! ;))

Vous savez quoi, vous pouvez faire les vôtres. Une musique douce, zen, que vous aimez, et des suggestions et métaphores, en douceur, en plus pour pouvez cibler exactement ce dont vous avez besoin… J'ai fait ça, enregistré sur mon téléphone, ainsi, je les ai tout le temps avec moi.
 
nadinegestalt

nadinegestalt

Membre
messages
78
Points
1 860
Age
51
J'étais effectivement en train de regarder pour les faire moi-même. J'ai déjà trouvé les musiques, reste plus qu'à écrire les textes et enregistrer tout cela.
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Si je peux vous conseiller une musique, achetez le CD de DEUTER "Buddha Nature", il y a un morceau qui dure 20 mn, une merveille, et qui s'appelle "Illumination", magnifique !! Je pratique la méditation (Bouddhiste), et à chaque fois, je mets cette musique, ce morceau, et je m'envole… :))
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Non, pas la sensation de dormir, on ne dort pas en hypnose. Juste la sensation que tu peux ressentir avant de t'endormir, entre veille et sommeil, une sensation d'ailleurs, de relaxation.
 
Transi

Transi

Membre
messages
5
Points
1 190
Age
51
Localisation
Nantes
Merci pour la précision. Cela me rassure. Il faut vite que je lise quelques ouvrages, il y a tant de questions qui se bousculent dans ma tête.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Comme l'a dit Katia, je crois, quand on trébuche sur un truc et que c'est perçu comme violent c'est sûrement qu'il y a un point sensible à cet endroit.
Sinon pour les voix j'ai observé un changement chez moi: au début les MP3 ne fonctionnaient pas du tout, et avec la pratique de l'auto-hypnose j'arrivais à les utiliser, et en parallèle les MP3 hypnose ou relaxation avec des voix de femmes m'énervaient, et je préférais les voix d'hommes, en particulier très graves. Du coup avec la pratique de l'auto-hypnose sans support, je peux plus facilement m'aider de différents supports (MP3, voix d'homme ou de femme, image, pensées, concepts...). Et perso j'aime beaucoup la voix de Lubz et ce côté un peu rocailleux dans la voix. Une douce voix de femme et une voix grave d'homme vont faire des échos en nous, ne parlent pas forcément aux mêmes parties de nous. Et il peut aussi y avoir des... spécificités auditives (perso j'entends mieux les sons graves que aigus).
 
Vous aimerez:
Tooty
  • Question
  • Tooty
Réponses
2
Affichages
2 K
Spoky
Spoky
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
R
  • Question
  • r
Réponses
1
Affichages
2 K
Sitar
Sitar
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut