Comment travailler efficacement avec son inconscient

  • Initiateur de la discussion M@ST3R
  • Date de début
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
J'arrive peu à peu à rentrer en contact avec mon inconscient, avec l'aide de certains mp3.

J'aimerais maintenant passer au "niveau supérieur", à savoir travailler avec mon inconscient pour m'améliorer, changer certains comportements, etc...

Il existe bien des Mp3 "confiance en sois", "gérer le stress" et d'autres dans le même genre, qui pourraient m'être utile, mais j'aimerais pouvoir agir avec mon inconscient sans l'aide de mp3 déjà faits, pour gagner en liberté surtout.

Alors comment faire ?
Un recadrage ?
Une visualisation ?
Des métaphore en suggestion ?

Et au niveau de la forme, il vaudrait mieux
S'enregistrer puis se réécouter ou parler "en direct" en dialogue intérieur ?
Refaire le même exercice quotidiennement ou une seule fois donnerait les mêmes résultats ?


Bref comme vous le voyez ce qu'il me faudrait c'est un Modèle de travail, à adapter selon les résultats/objectifs que j'ai.
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Je suis de retour, avec une petite question :)

J'écoute depuis déjà quelque temps mes mp3 que je me suis fait, le soir quand je me couche et le matin quand je me lève, et en général, je suis assez fatigué donc je suis pas vraiment le mp3 consciemment, je laisse mon conscient s'évader en quelque sorte.
Mais dans mes mp3 il est prévu que je visualise différentes situations, ce que je ne fait donc pas consciemment.
Est-ce que mon inconscient va, lui, bien visualiser ce qu'il faut et donc ca marche quand même, ou est-ce qu'il faudrait que je suive consciemment mon mp3 pour bien visualiser consciemment tout ce qu'il faut pour que ca marche ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'aime bien vos questions qui déclenchent d'autres questions :

Les mp3 vous les avez "faits" vous mêmes...

Plutôt de façon consciente ? inconsciente ? intuitive ?

8)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Je suppose que le fait que certaines personnes arrivent à obtenir des résultats avec des métaphores et autres éléments plus ou moins incompréhensibles et détournés, tenderait à prouver que les suggestions n'ont pas besoin d'être 100% évidentes, donc ça devrait pouvoir marcher, d'autant que si vous avez fait l'enregistrement vous-même, les informations nécessaires à la compréhension et l'utilisation des suggestions existent déjà en vous.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
undy à dit:
Je suppose que le fait que certaines personnes arrivent à obtenir des résultats avec des métaphores et autres éléments plus ou moins incompréhensibles et détournés, tenderait à prouver que les suggestions n'ont pas besoin d'être 100% évidentes, donc ça devrait pouvoir marcher, d'autant que si vous avez fait l'enregistrement vous-même, les informations nécessaires à la compréhension et l'utilisation des suggestions existent déjà en vous.

les informations nécessaires à la compréhension et l'utilisation des suggestions existent déjà en vous.

Je rajouterais que quelqu'un qui a la capacité de réaliser un mp3 bien personnalisé d'autohypnose...

est apte à se poser les bonnes questions...

et à trouver plaisir de la réponse...

8)
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
surderien à dit:
J'aime bien vos questions qui déclenchent d'autres questions :

Les mp3 vous les avez "faits" vous mêmes...

Plutôt de façon consciente ? inconsciente ? intuitive ?

8)

Je les ai écrit puis enregistrer moi même, en partant de la base d'exercices que je connaissais, et avec l'aide que j'ai reçu ici :D


surderien à dit:
Je rajouterais que quelqu'un qui a la capacité de réaliser un mp3 bien personnalisé d'autohypnose...

est apte à se poser les bonnes questions...

et à trouver plaisir de la réponse...

8)
Parfait :D
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
De toutes manières les deux fonctionnent. Que vous perceviez consciemment les suggestions pour qu'elle se répercutent inconsciemment ou que cela soit l'inverse... c'est une question de sensibilité individuelle quant à savoir ce qui marchera le mieux.
Et, la meilleure manière de savoir ce qui marche, ce sont les résultats... non ?
 
F

Fripon

Membre
messages
36
Points
2 090
Localisation
Paris
Je suis actuellement une thérapie EMDR, je ne dirai pas de quoi il en retourne exactement ou ce qu'il s'y passe car cela casserait le protocole.

Cependant, ce que je peux vous assurer, c'est que l'inconscient est quelque chose de très puissant - en tout cas c'est ce que j'ai réalisé chez moi - et qu'il a des capacités bien supérieures à la conscience.

Je pense que l'inconscient contrôle plus la conscience que l'inverse, mais la conscience peut permettre de réussir à se placer dans un environnement qui favorise les chances d'épanouissement de l'inconscient.

Est-ce que je suis clair ? ;)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Tout à fait !
Je formulerais les choses a peu près de la même manière... En plus, on peut dire que l'insconscient, même s'il est sensible aux détails (métaphores, par exemple) est également un peu plus global que la conscience. Les actes spécifiques, précis, relève quant à eux de la conscience.
 
I

Intemporelle

Invité
Fripon à dit:
Je suis actuellement une thérapie EMDR, je ne dirai pas de quoi il en retourne exactement ou ce qu'il s'y passe car cela casserait le protocole.

Cependant, ce que je peux vous assurer, c'est que l'inconscient est quelque chose de très puissant - en tout cas c'est ce que j'ai réalisé chez moi - et qu'il a des capacités bien supérieures à la conscience.

Je pense que l'inconscient contrôle plus la conscience que l'inverse, mais la conscience peut permettre de réussir à se placer dans un environnement qui favorise les chances d'épanouissement de l'inconscient.

Est-ce que je suis clair ? ;)

Heu.. pas vraiment, mais je pense comprendre ce que vous voulez dire, néanmoins ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, il faut comprendre le système nerveux (système limbique, reptilien, le néocortex) la fonction du cerveau, hémisphère droit et gauche, puis l'action de l'état hypnotique, bref à partir de là, tout devient un peu plus clair.

Néanmoins vous n'êtes pas obligé de comprendre mais de ressentir ce qui se passe pour vous en séances, au final c'est l'essentiel... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les intellos sérieux ont besoin de comprendre le système

les intuitifs trouvent tout de suite le comment faire

:p
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Petite question, comment un intellectuel très très sérieux peut il lacher prise et entrer dans un état de transe, un état qui ne se comprend pas
intellectuellement ?

Votre propre mp3 commence à agir dès que vous avez commencé à le concevoir. Vous pouvez tester votre mp3 un moment où vous êtes bien réveillé dans la journée et noter s'il y a des différences.. ou si c'est des métaphores, l'écouter par exemple en se promenant en foret comme on le ferait avec un baladeur
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
katia (zoulouk) à dit:
Petite question, comment un intellectuel très très sérieux peut il lacher prise et entrer dans un état de transe, un état qui ne se comprend pas
intellectuellement ?

Votre propre mp3 commence à agir dès que vous avez commencé à le concevoir. Vous pouvez tester votre mp3 un moment où vous êtes bien réveillé dans la journée et noter s'il y a des différences.. ou si c'est des métaphores, l'écouter par exemple en se promenant en foret comme on le ferait avec un baladeur
D'autant plus que j'écoute quelques belles musiques que j'aime bien, j'ai d'autant mieux envie de te répondre... Au moins pour la première partie de ta question...
Je me souviens du "petit einstein illustré" (ça s'appelait pas vraiment comme ça mais presque) et du prof qui disait : "Albert ! Arrêtez de poser des questions vous ralentissez toute la classe". Je me souvenais, au même moment, d'un vécu similaire (trois fois rien) et du coup, je me suis dis que finalement....
Allez, j'la fais un peu en codé, façon surderien ;-)
"Les gens qui ne savent pas rire ne sont pas des gens sérieux"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ivan.67 à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Petite question, comment un intellectuel très très sérieux peut il lacher prise et entrer dans un état de transe, un état qui ne se comprend pas
intellectuellement ?

Votre propre mp3 commence à agir dès que vous avez commencé à le concevoir. Vous pouvez tester votre mp3 un moment où vous êtes bien réveillé dans la journée et noter s'il y a des différences.. ou si c'est des métaphores, l'écouter par exemple en se promenant en foret comme on le ferait avec un baladeur
D'autant plus que j'écoute quelques belles musiques que j'aime bien, j'ai d'autant mieux envie de te répondre... Au moins pour la première partie de ta question...
Je me souviens du "petit einstein illustré" (ça s'appelait pas vraiment comme ça mais presque) et du prof qui disait : "Albert ! Arrêtez de poser des questions vous ralentissez toute la classe". Je me souvenais, au même moment, d'un vécu similaire (trois fois rien) et du coup, je me suis dis que finalement....
Allez, j'la fais un peu en codé, façon surderien ;-)
"Les gens qui ne savent pas rire ne sont pas des gens sérieux"

Ralentis cocher, nous sommes pressés ! ( Montherland)

les phrases paradoxales permettent de changer de perspective, de prendre du recul, de dépasser la situation

Albert ralentissait la classe car il était en relativité permanente ?

:shock:
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • facile
Réponses
5
Affichages
4 K
Tic-Tac
Tic-Tac
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
S
  • Question
  • sawyer
Réponses
10
Affichages
6 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
18
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut