Comprendre certains concepts hypnotiques.

  • Initiateur de la discussion kylorbiz
  • Date de début
K

kylorbiz

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,

J'aimerais lever quelques voiles me concernant :

Déjà, ma compréhension souffre un peu sur la dilatation des pupilles... Olivier Lockert ( Enseignant à l'institut d'Hypnose Ericksonienne, au cas où :) ) nous dit que nous devons nous focaliser et nous défocaliser tout en fixant un même point pour ce faire... Et c'est là je suis dans le flou... Comment focaliser et défocaliser en regardant toujours un même point ? Quelqu'un pourrait m'expliciter, svp ?

Autre chose, Lockert toujours nous suggère de nous entraîner à parler seulement lors de l'expiration de la personne... J'ai essayé, mais je peine à bien discerner l'expiration chez les autres, justement... D'ailleurs, je ne fais pas toujours la différence entre son expiration et son inspiration quand elle ne parle pas... Là encore, vous pourriez me prodiguer quelques conseils avisés ?

D'avance je vous remercie.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour focaliser et défocaliser ben... Vous savez déjà que l'on focalise naturellement. Pas d'effort à faire là. Pour défocaliser il faut un peu d'entraînement je dirais. Je le faisais déjà pour m'amuser enfant. Essayez de concentrer votre vision sur l'espace entre vous et l'objet comme s'il y avait quelque chose entre les deux. Et très bientôt vous allez voir l'objet en face de vous qui devient flou, vous avez défocalisé.

Pour l'expiration des personnes, je m'en sert souvent et c'est en observant bien la cage thoracique.
 
K

kylorbiz

Membre
messages
5
Points
1 890
Ah, génial ! Je pense comprendre la défocalisation. Je me suis exercé sur l'heure de mon réveil, et, effectivement, arrive un moment où je me concentre plus sur l'espace et moins sur ce que je regarde rendant ainsi l'heure très floue, merci :)

C'est ainsi que ce provoque la dilatation des pupilles ?

Autre chose, pour l'expiration, donc, l'astuce est de me concentrer (quitte à paraître maladroit au début) sur la cage thoracique de la personne, et de parler lorsqu'elle expire ? Existe-t-il d'autres astuces ? Je vais essayer celle-ci très tôt, en tout cas.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
kylorbiz à dit:
Ah, génial ! Je pense comprendre la défocalisation. Je me suis exercé sur l'heure de mon réveil, et, effectivement, arrive un moment où je me concentre plus sur l'espace et moins sur ce que je regarde rendant ainsi l'heure très floue, merci :)

C'est ainsi que ce provoque la dilatation des pupilles ?

Autre chose, pour l'expiration, donc, l'astuce est de me concentrer (quitte à paraître maladroit au début) sur la cage thoracique de la personne, et de parler lorsqu'elle expire ? Existe-t-il d'autres astuces ? Je vais essayer celle-ci très tôt, en tout cas.

Pour la dilatation des pupilles je n'ai jamais vérifié et je ne sais pas.

Pour l'expiration, ça dépend de ce que l'on dit. Je crois qu'il est bon surtout de finir certaines phrases avec l'expiration du client.
Quand je compte des marches d'escaliers pour approfondir par exemple. Parfois je compte une marche et la deuxième correspond à l'expiration. Parfois la respiration est si lente que la marche de l'expiration est la quatrième.

Mais attention à la personne qui s'est fait abuser sexuellemet et dont la respiration de l"hypno pourrait ressembler (comme je l'ai entendu en séminaire) à celle d'un abuseur sexuel . J'écoutais Brooks et je me disais que j'avais connu quelques patientes qui n'aurait pas toléré ce genre de façon de parler étrange.
 
Vous aimerez:
bhyp
Réponses
49
Affichages
7 K
Darlone
Darlone
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
H
  • Question
  • hypno-gloves
Réponses
1
Affichages
873
hypno-gloves
H
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
93
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut