Conféfrence de Paul Elie

  • Initiateur de la discussion K.Finel
  • Date de début
K.Finel

K.Finel

Membre
messages
38
Points
2 350
Bonjour à tous,

Ayant regardé le sujet "conférence" poste par Paul et qui a vite débordé, je pense qu'il est utile de préciser certaines choses. Ca va me permettre aussi se répondre d'un coup aux nombreux messages privés reçus ces derniers jours...

Petit historique : suite à quelques échanges avec Paul, et trouvant son parcours atypique et intéressant, je l'ai invité à proposer une conférence, chose que je fais en fait assez souvent : le but étant de proposer à mes étudiants et au réseau des praticiens de l'ARCHE une ouverture sur différents types d'hypnose.

Je n'avais pas prévu d'annoncer ici cette conférence, puisqu'elle concerne l'ARCHE, d'autant que j'ai pu voir que les sujets postés ici partaient souvent à la dérive...

J'ai aussi proposé à Paul d'inviter les personnes de son choix, ce qui est normal et habituel dans ce cadre.

J'ai pu lire ici et en message privé que c'était "restrictif" de ne pas inviter TOUTES les personnes de ce forum... ce qui m'a un peu surpris ! En fait je ne comprend pas très bien cette logique : cet événement est un cadeau fait aux étudiants et praticiens de l'ARCHE et n'a rien à voir avec transe-hypnose qui est un forum indépendant.

Chaque année je fais en sorte de proposer un maximum d'événements en ce sens pour améliorer le niveau de la pratique. Une partie du budget de l'ARCHE est réutilisé en ce sens. Ces événements sont souvent gratuits et une part non négligeable est ouverte à tout public.

Rien n'empêche les personnes qui gèrent ce forum d'organiser leurs propres événements pour leur membres.

On me pose aussi la question d'une éventuelle vidéo : il y aura une équipe vidéo présente, mais je ne prends aucun engagement à ce stade sur une éventuelle diffusion, totale ou partielle.

Bien à vous,
Kévin FINEL
 
M

Métaphore

Invité
M. FINEL,

Je me permets de vous dire ce qu'il me surprend de lire de votre part.

Effectivement ce forum d'hypnose est indépendant, et votre présence sur celui-ci m'étonne d'autant plus que vous avez votre propre forum animé par vos stagiaires, mais votre démarche de recrutement sur ce forum me semble bien plus atypique que le personnage lui même recruté.

De plus vous trouvez tout à fait normal d'y rajouter des invitations personnelles et sélectives comment appelez vous ça ?

Mais maintenant, il peut être temps d'apprendre pour moi, que le marketing est bien plus important que l'intégrité d'un individu...

Si Paulélie vous semble intéressant dans vos démonstrations pourquoi ne pas l'avoir contacter en mp, et que cette conférence se fasse dans les règles d'une certaine éthique...

Et j'avoue que cela entache l'image que j'avais de vous... surtout connaissant la personnalité de Paulélie (à travers le forum). A moins que cela fasse partie de fins stratèges...

Et je ne souhaite surtout pas créer de polémique, c'est ma vision des choses, point final.
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Je ne voi rien de choquant pour ma part..

Paul Elie fais sa conferance pour transmetre un peut de son parcour et de son savoir en matiere d'hypnose. Sa personnallité importe peux en fin de compte la dedan ce qui compte c'est ce qu'il a a transmetre.

Maintenan c'est a titre privée pour l'ARCHE et Mr Paul est libre d'inviter quelque pros, c'est tout ce qu'il y a de plus banal.

Je n'ai qu'a souhaiter une bonne conferance a tout les participants :)
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
perso, je suis un peu déçu, même si je peux le comprendre, que cette conférence soit uniquement destinée à quelques élus de ce forum alors qu'il avait été annoncé qu'elles (deux à l'initial si je ne me trompe pas, une pour les pro, une pour les néophytes et autres) seraient accessibles à tous. mais bon j'accepte d'autant plus que ma vie pro ne me permettait pas d'y participer mais je suis VRAIMENT intéressé par les réactions qui en ressortiront. J'espère avoir des échos (évaluation objective de la technique) de Mr Finel sur ce forum car sur celui de l'arche, ça risque de passer en privé (membre de l'arche uniquement )
merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
n'anticipons pas!
oui il est normal de limiter.... pour un premier exposé , qui somme toute est une esquisse... de mon expérience en toute modestie de ce que j'ai vécu et appris au USA sur, l'esprit , l'hypnose et la thérapie.... a un public de pros et d'étudiants....
comme le dit mr finel cette présentation sera videogramé , publiée et diffusée au plus grand nombre! gratuitement....
et si ce n'est pas par mr finel.... je m'engage a en produire une qui le sera...
ce partage....
tout comme je l'ai déjà initié ici! donc pas de panique!
c'est beaucoup de boulot pour moi.... et pour mr finel que je remercie de sa confiance!

nous ne sommes pas parfaits.... mais nos efforts se rejoignent dans cet évènement par une collaboration... dans un but.... "éducatif" qui si il a une valeur toute relative..... montre une seule chose .... si il n'y en avait qu'une!
c'est que c'est possible... et que par delà nos différences, nos disputes de chapelles.... nos théories.... et nos personnalités!

il existe un fil conducteur, sur lequel nous sommes tous d'accord... qui s'appelle l'esprit de l'hypnose.... qui est un outil offert!
ce que vous choisirez d'en faire est votre problème... et dépend de votre conscience....
en ce qui me concerne, je ne suis que le guide qui expose ce que j'en ai appris... et ne veut en tirer aucune gloire ..... juste donner ce qui si généreusement m'as été transmis....

voila pour les justifications... maintenant , nous allons nous amuser.... car avant tout il faut avoir du plaisir, quand on fait des belles choses.... et c'est la que que mon rôle , va se limiter!

patience....
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paulélie, je n’ai pas fait de commentaires concernant votre conférence qui vous demande de l’investissement

avec toutes les incertitudes que représente tout nouvel investissement et les critiques des envieux à l’entour

mais je suis de tout coeur avec vous.


L’hypnose a ce mérite d’être mystérieuse et difficile à cerner et c’est ce qui fait, pour moi, tout son charme et toute sa valeur

L’hypnose est elle aussi, comme tout l’univers, évolutive, tout en étant synchronisée et synchronistique

L’art sans la science et la science sans l’art…et on ne pourrait pas construire de guitare…

Reste à en sortir la musique : classique, rock, rap ou slam…jusqu’à s’en électriser…

Là est alors encore une "nouvelle" hypnose, de s' enrichir de plaisir dans nos projets

8)


PS : oui souvent sur ce forum les sujets postés partent à la dérive…

Mais n’est-ce pas là le but recherché, lorsqu’on lance une bouteille à la mer ?

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: comme le dit mr finel cette présentation sera videogramé , publiée et diffusée au plus grand nombre! gratuitement....
et si ce n'est pas par mr finel.... je m'engage a en produire une qui le sera...


Ha, merci d'avoir répondu positivement......bonne nouvelle....attendons .......
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
amusant...
>>>>>Reste à en sortir la musique : classique, rock, rap ou slam…jusqu’à s’en électriser…

Là est alors encore une "nouvelle" hypnose, de s' enrichir de plaisir dans nos projets
>>>>>>
car justement je viens de finir une guitare qui...... va illustrer.... les principes que je défend.... a propos de l'hypnose thérapeutique... et qui curieusement.... :D
dépasse dans la performance.... ce qui existait jusqu'à présent.... et qui est une démonstration matérielle... de la force de l'esprit sur la matière.... oui je sais c'est prétentieux!
mais moi qui suis un bien piètre musicien... et qui ne connait pas la mathématique du solfège.... je puis maintenant, sans honte, aller charmer les demoiselles a leur balcon!
c'est le seul résultat qui compte.... a mes yeux!
gagner la rose qui va tomber du balcon gage de la réussite!
et aussi gage matériel que cette trêve que je propose.... et qui est la seule possible.... pour avancer!

a vous de juger, si les termes vous conviennent! et si vous pensez que le jeu en vaut la guitare!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je vais être bref

merde pauélie...

j'ai il 'est vrai un peu de peine a comprendre ces critiques envers M.Finel

alors hop poubelle
( si un modo pouvais faire pareil...)


a plus +
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
M. paulelie
je vous souhaite une grande réussite durant cette conférence.

Que vous puissiez transmettre votre savoir faire à tous. Rien d'autre que du bonheur pour vous.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci, mais le but de la conférence n'est pas de transmettre.... mais plus humblement de faire un compte rendu de ce que j'ai vécu et expérimenté au USA.... a propos de l'hypnose thérapeutique. et d'en introduire ici....les grandes lignes!
c'est pour cette raison que je vais m'adresser a un public de pro ou/et d'apprentis pros!

après nous verrons!
j'ai recu plus de 3 formations différentes, en moyenne d'un mois chacune a temps plein.... et je vais les résumer et en expliquer l'essence du mieux que je peut!
je ne prétend pas former a cette conférence! mais informer!
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
position humble qui est tout à votre honneur mais n'aviez vous pas demandé / proposé de soigner un "cas" grave en life ? est-ce toujours d'actualité ou bien exposerez vous seulement la/les techniques ??
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non ... il y aura une demo, mais ce n'est pas une séance thérapeutique.... comment ai je put vous faire croire cela?

la demo sera de la technique pour atteindre l'ultra high.... ou le volontaire ....pourras guérir si il a quelque chose a guérir!
et s'il le veut!
mais le public n'en saura rien.... puisque c'est un état d'auto guérison ou le client fait le "travail" en silence"....

le seul intérêt d'une telle demo est de constater le effets physique du client et d'illustrer les possibilité de l'état!

mais ce qui se passe entre un client/patient et son thérapeute est et doit rester confidentiel..... je ne vois pas comment vous avez put comprendre que j'allais donner une consultation publique!
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
bin là !!!!

paulelie



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 2211
Localisation: lacaune/tarn


Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 10:16 Répondre en citant Signaler ce message
pour ce qui est de la deuxième conférence .... si mr finel en veut!
contrairement a ce qui se pratique et pour faire le différence avec les thérapies classiques.... nous commencerons par une démonstration...
de thérapie réelle!
et j'encourage les thérapeutes qui ont des problèmes de clients difficiles.... de me contacter...
je ne suis pas interresé par ce qu'est le problème... mais d'être introduit au therapeute et ce qu'il a fait et a son client....


le thérapeute pourra dire a son client qu'il a eu vent d'une nouvelle méthode expérimentale.... qui va se produire devant un public restraint de docteurs... et que si le client veut etre le "cobaye"

nous pourrions faire2 demos:une pour une affection psychosomatique comme la phobie par ex: qui pourra etre verifiée intantanement!
et l'autre un cancer ou autre pathologie( qui ne pourra être vérifié que part des examens et un suivi! donc pas immédiat pour en prouver l'efficacité!
mais je sur que vous serez a l'écoute pour les preuves!

pour que nous ayons une vrai thérapie.... avant mes explications sur le procédé et les détails que j'exposerai...
ainsi que la discussion qui suivra!
les réponses a vos questions qui a mon avis , auquel j'aurai déjà répondu par mon choix de ce format!

il ne s'agit pas d'une croisade ici... et j'espère que mes collègues en comprendrons les enjeux! nous sommes dans une situation de progrès ou pour faire une analogie.... dans une situation de crise.... il parai évident que l'"abandons de méthodes"anciennes" au profit de nouvelles est un bienfait.... surtout si prouvés par l'expérimentation
au bénéfices de votre client! donc de votre crédibilité....
_________________
nous vivons une epoque formidable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'etait une proposition.... pour une deuxieme conference .....
devant un public restraint de professionnels pratiquants
qui n'auras pas lieu!
mais vous n'avez pas bien compris ce qu'est l'etat ultra high....
avec toute autre méthode ou protocole cette demo de "therapie reele ne pourai pas prendre place.... pour des raison d'ethique et de confidentialité...
- parce que le "client" n'as pas a devoiler son probleme, pendant ou avant!
-parce qu'apres la seance l'amnesie est totale!

mais je suis content que vous en parliez ... donc je ne ferai pas cette demo.... de therapie .
merci!
 
M

Métaphore

Invité
Quelle pertinence Courforest.... :wink: mettre Paulélie face à ses engagements et qui se défile devant la date butoire. Peut être n'y aura t-il même pas de démonstration de sa part... qui pourra le confirmer ou l'infimer ?... lui ? :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Quelle pertinence Courforest.... :wink: mettre Paulélie face à ses engagements et qui se défile devant la date butoire. Peut être n'y aura t-il même pas de démonstration de sa part... qui pourra le confirmer ou l'infimer ?... lui ? :lol:

Vous avez gagné Métaphore !

Paulélie est acculé à ses propres contradictions et c'est votre jouissance ! de mettre les thérapeutes en échec !

Paulélie accède au plus haut niveau ultra high : il a le courage de discourir pour étayer sa méthode ultra et donc avec des ultra risques...de dériver...

c'est un risque permanent en ultra high thérapie


et qui ne risque rien n'aura jamais rien, sauf juste à critiquer les autres

mais bon thérapeute saura toujours réajuster la barre....pour garder son cap

ultra !


à suivre...


8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Quelle pertinence Courforest.... :wink: mettre Paulélie face à ses engagements et qui se défile devant la date butoire. Peut être n'y aura t-il même pas de démonstration de sa part... qui pourra le confirmer ou l'infimer ?... lui ? :lol:

Vous avez gagné Métaphore !

Paulélie est acculé à ses propres contradictions et c'est votre jouissance ! de mettre les thérapeutes en échec !

Franchement c'est loin d'être ma "jouissance" comme vous dites... et heureusement... je constate c'est tout et a priori je ne suis pas la seule...


Paulélie accède au plus haut niveau ultra high

Ah bon ? :shock: franchement j'ai jamais remarqué cela dans ces messages... :lol:

Et puis ça me rappelle un échange en mp ?... vous avez la mémoire courte Surderien, moi rien ne m'échappe...pour le meilleur et/ou pour le pire... :wink:

: il a le courage de discourir pour étayer sa méthode ultra et donc avec des ultra risques...de dériver...c'est un risque permanent en ultra high thérapie

Quelle foutaise...


et qui ne risque rien n'aura jamais rien, sauf juste à critiquer les autres

mais bon thérapeute saura toujours réajuster la barre....pour garder son cap

Dans un autre post, vous le mettez face à sa routine passéiste ! et là vous le mettez sur un piedestal, et vous vous trouvez crédible après ça ?... :?


surderien à dit:
paulelie à dit:
mais vous ne répondez pas a ma question:
qui ou de quelle genre de thérapie parlez vous... quand vous dites:
rester sagement dans leur routine passéiste !
de l'hypnothérapie en général ou d'un style en particulier?

je pense à toutes ces hypnothérapies qui ne permettent pas le controle de l'agressivité et de l'animosité des hypnothérapeutes

eux-mêmes et envers eux-mêmes et donc pas adaptées pour aider les autres sur ce plan non plus !

Paulélie, vous souvenez vous du sujet de ce fil à en voir votre réaction ?

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quelle-hypnose-pour-agressivite.3341/
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est quoi le sens de ce dernier post, on ne saurais pas lire ?

blonde un jour, blonde toujour ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
paulelie à dit:
n'anticipons pas!
oui il est normal de limiter.... pour un premier exposé , qui somme toute est une esquisse... de mon expérience en toute modestie de ce que j'ai vécu et appris au USA sur, l'esprit , l'hypnose et la thérapie.... a un public de pros et d'étudiants....
comme le dit mr finel cette présentation sera videogramé , publiée et diffusée au plus grand nombre! gratuitement....
et si ce n'est pas par mr finel.... je m'engage a en produire une qui le sera... ce partage....
tout comme je l'ai déjà initié ici! donc pas de panique!
c'est beaucoup de boulot pour moi.... et pour mr finel que je remercie de sa confiance!

nous ne sommes pas parfaits.... mais nos efforts se rejoignent dans cet évènement par une collaboration... dans un but.... "éducatif" qui si il a une valeur toute relative..... montre une seule chose .... si il n'y en avait qu'une!
c'est que c'est possible... et que par delà nos différences, nos disputes de chapelles.... nos théories.... et nos personnalités!

il existe un fil conducteur, sur lequel nous sommes tous d'accord... qui s'appelle l'esprit de l'hypnose.... qui est un outil offert!
ce que vous choisirez d'en faire est votre problème... et dépend de votre conscience....
en ce qui me concerne, je ne suis que le guide qui expose ce que j'en ai appris... et ne veut en tirer aucune gloire ..... juste donner ce qui si généreusement m'as été transmis....

voila pour les justifications... maintenant , nous allons nous amuser.... car avant tout il faut avoir du plaisir, quand on fait des belles choses.... et c'est la que que mon rôle , va se limiter!

patience....
paul.
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
43
Affichages
9 K
corfinas
corfinas
Vine73000
  • Question
  • Vine73000
Réponses
0
Affichages
1 K
Vine73000
Vine73000
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
4
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut