Congrès de biarritz en Juin 2011

  • Initiateur de la discussion msicc
  • Date de début
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Si des membres du forum sont inscrits à ce forum,
Merci de l'indiquer...

Il serait intéressant de pouvoir s'y rencontrer...

Discuter, et pouvoir mettre un visage sur un pseudo...

Toujours plus intéressant que le net, ne pensez-vous pas?


** Lien externe en erreur **
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
paulelie à dit:
msicc à dit:
paulelie à dit:
ben voyons!
on doit vous faire confiance , c'est cela?
Qui vous demande de faire confiance???
malheureusement nous perdons patience ,l'histoire se répète et ce sont toujours les mêmes qui paient la facture!
Quelle histoire ?
et le tournant que prennes les événements ne sont pas prêt de démentir mes pronostics!

ce qui vous interresse ,c'est l'argent, le profit, bien avant le mieux être de vos clients.... cette violence dont vous avez fait la culture va se retourner contre vous!
Croyez-moi, s'il s'agissait de l'appât du gain, j'aurais choisi une autre voie...Mais de quelle violence parlez-vous donc???

je ne vous dirai pas le fond de ma pensée ici....
car ces discussion politiques me fatiguent et je suis tres occupé...
mais vous pouvez me contacter en mp et nous trouverons le moyen de parler!
j'aimerai aussi aller a ce " forum" mais mes moyens ne me le permettent pas!
j'espere sincerement que tout cela va dans une bonne direction....
ce qui m'interrese surtout c'est... en ce moment....
le coté metaphysique, la recherche sur l'esprit.... sujet auquel je suis actuellement ... concentré!

La recherche sur l'esprit vous intéresse ?
Nous avons donc un point commun...
Je ne comprends pas pourquoi ces discussions, alors que nous sommes curieux des mêmes choses...
Amicalement,
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
xorguina à dit:
Pas de soucis.....faudra se donner un rv le jour précis alors, ou un truc du genre...d'içi là, on verra :wink:

On sera dans votre région ? Au plaisir de pouvoir la découvrir, ce sera une première pour moi...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Wi c'est chez moi :D le pays basque....attention !!! içi si on nous fait trop chier on c foutre des bombes :lol: :lol: :lol:

Ce sera avec plaisir de te rencontrer également.....biarritz c'est beau, un peu trop huppé à mon goût :roll: c'est plutôt riches làbas....même la promenade au bord de l'océan ressemble a celle des anglais de la côte d'azur....un st tropez, ibiza des touristes ....plutôt envahit l'été.

Moi je préfère anglet et certaines plage des landes....plus vaste et sauvage.......

Sinon, bayonne, ma ville natale est très jolie....des musées, cathédrale, églises, ramparts, fêtes !!et les coins du pays basque retirés arrière pays avec leurs montagnes sont magnifiques....

Nous avons donc l'océan...les montagnes...espellette et ses piments....le jambon de bayonne...le chocolat , la pirérade, l'achoa et bienévidement l'espagne à deux pas avec les tapas, piquillos....

Je sait pas si tu es fin gourmet, mais tu devrais te régaler de notre terroir en plus de la vue :D

Chauvine ? moi ? non, non...juste un constat :D


peut être aura tu la chance d'entendre l'irrintzina


http://www.youtube.com/watch?v=uHVaMV7T ... re=related
[/color]


Il est un coin de France
Où le bonheur fleurit
Où l'on connaît d'avance
Les joies du paradis
Et quand on a la chance
D'être de ce pays


On est comme en vacances
Durant toute sa vie

{Refrain: en basque}
Airetun chikitun
Airetun laïré
Airetun chikitun
Airetun Laïré
Airetun chikitun
Airetun Laïré
Airetun chikitun Laïré
Olé
Olé

Le jour de sa naissance
On est pelotari
Dès la première enfance
Le douanier vous poursuit
Quand vient l'adolescence
Les filles vous sourient
Et l'on chante et l'on danse
Même quand on vieillit

{au Refrain}

Et la nuit dans nos montagnes
Nous chantons autour du feu
Et le vent qui vient d'Espagne
Porte au loin cet air joyeux

{au Refrain, x2}


Et bien d'autres encore ...louis mariano a très bien chanté notre coin...sa tombe est vue et revue par des milleirs de personnes chaque année encore....

Bon j'arrête là, il y aurait tant à dire :lol:
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Merci de me tenir autant en haleine...
J'adore Luis Mariano, et la bonne bouffe !!! mes racines italiennes me trahissent...
Je ne pense pas avoir le temps de visiter, mais tu me donnes déjà l'envie d'y retourner...
Au plaisir d'en rediscuter
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
msicc à dit:
Merci de me tenir autant en haleine...
J'adore Luis Mariano, et la bonne bouffe !!! mes racines italiennes me trahissent...
Je ne pense pas avoir le temps de visiter, mais tu me donnes déjà l'envie d'y retourner...
Au plaisir d'en rediscuter

yes :D en général, ceux qui viennent voir le pays basque reviennent et beaucoup voudrais avoir la chance d'y vivre.....et ouai.... :lol:

L'italie :roll: j'aurais bien voulu un jour la voir aussi......j'aime bien le sang chaud moi :D ...et puis j'adore entendre l'italien, je trouve cette langue très chantante justement, très hypnotique....c beaucoup plus doux que le basque ou l'espagnol...au niveau de la jota :lol:

La bonne bouffe, un petit verre, une chanson...on danse ? :D

allez v me coucher, bonne nuit....a+ :wink:
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
tu pourras nous préparer un p'tit plat de la cuisine locale :wink:

On garde contact, ok?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
msicc à dit:
tu pourras nous préparer un p'tit plat de la cuisine locale :wink:

On garde contact, ok?

Ha heu je viens pas vendredi soir pour cuisiner :lol:
mais wi on garde contact :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens juste la soirée gratuite oui....j'ai pas les moyens pour le reste, je reserve pour la pratique et pas que la théorie :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ce congrès semble réservé a une certaine élite,
ici c'est un forum assez large.

il est pas si étonnant que cela que vous ne trouvez pas beaucoup de monde d'ici près a mettre un mois de salaire, pour se faire hypnotiser...
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
jeangeneve à dit:
ce congrès semble réservé a une certaine élite,
ici c'est un forum assez large.

il est pas si étonnant que cela que vous ne trouvez pas beaucoup de monde d'ici près a mettre un mois de salaire, pour se faire hypnotiser...

Je ne pense pas faire partie d'une élite, mais je consacre beaucoup de mon temps (et économies...) à cette passion qu'est l'hypnose...

Ce congrès me semble être formateur, ne serait-ce que pour y écouter des pointures en la matière...
C'eut été l'occasion de rencontrer certains d'entre nous, car je trouve que ce forum est parfois bien "animalier"... :wink:
Mais en général, j'ai toujours été agréablement surpris par mes rencontres...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je vous comprend,
et en effet quand j'ai pus croiser des avatars ici dans le réel, cela c'est bien passé.

votre intérêt pour "biarritz" est votre intérêt.
et je suis pas sur que les pointures sont en France...
je ne cherche pas particulièrement rencontrer des pointures tariffées
je vois une rencontre tarifée disons un peu comme quelque chose qui ressemblerais à...


et pas tout le monde ici est près a se dévoiler
proposer une rencontre...

et puis faire 1000 KLM pour une bouffe ...
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
C'est vrai que 1000 km pour une bouffe, c'est cher payé...
Mais j'en attends plus qu'une bouffe... Des rencontres enrichissantes, et continuer à progresser, apprendre et apprendre encore...
amicalement,
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
QUELLE DELICIEUSE SOIREE :D

J'ai été plus qu'enchanté de rencontrer msicc , ....... castorix et madame.

Kévin y est, mais je ne l'ai pas vu....

J'ai apprécié la conférence libre sur l'hypnose....pas grand chose de neuf puisque je savais déjà pas mal de truc, par contre, les hypnos qui ont parlé ont insisté pour dire que la relation était importante, car la solution qui est interne au patient se trouvait dans LA relation entre la thérapeute et le patient....ils ont aussi expliqué que beaucoup de théorie, pratique existait, mais que ce n'était que des outils, car au fond l'hypnose ne pouvait se cantonner à une façon de faire, que ça dépendait de ce qui venait avec LA relation avec le patient.


Je continue dans ma lançée....yala :D

Encore merci pour la soirée , ct un régal :lol: :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tu sait, Jean, ct ouvert au grand public, donc ils ont parlé de l'hypnose, qu'est ce que ct, qu'elles étaient les apprioris, peurs des gens à ce sujet, les differentes possibilités de l'hypnose dans le médical, quelques exemples concrets de cas, un exemple d'outil (emdr) pratiqué pour apporter confusion, qu'ils existaient des tas et des tas d'outil comme celui là qui apportait differentes états pour rechercher La solution (et que donc ct pour ça que ct important La relation T et patient, car chaque cas est unique en gros ) et quelques réponses aux questions du public......donc oui, j'en savais déjà beaucoup...

Le truc qui m'a fait "rire" c'est qu'avec mes mots, mes sensations, ressentis de xorguina, façon d'être, faire ,voir la vie avec une autre réalité sur l'évolution de conscience, le temps et autres, c'est qu'en fait, je suis déjà en phase avec ce qui est dit, car dasn mes exemples concrets d'explications d'expériences personnelles j'en arrive au même réflexions et conclusions.

Ca, j'avoue que ça m'a fait un bien fou !

Nous avons même été dans des reflexions plus complexe entre nous et à la fin, pris aux mots,prouver mes dires....ce que j'ai fait, avec plaisir, parce que justement, celà pose d'autres questions, plutôt pertinante, que Moi, je vis quotidiennement depuis mon enfance et qui ne sont pas expliquable, en tout cas, pas encore par le corps médical et donc même pas par l'hypnose.

Un des sujets de notre conversation qui en est arrivé a ça est la difference que je voyais entre instinct et intuition....

Comme j'aurais tant aimé pouvoir continuer a converser.....c'est partit remise :D et de plus, la ferme intention d'aller plus loin dans mes démarches d'apprentissage...

Conclusion ? +++++++++++++++++++ :D
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Entre autres rencontres à Biarritz, un groupe de 13 qui ont eu la Grande chance d'aller travailler quelques jours directement avec Ernest Rossi, en Californie en 2009.

Leur retour d'expérience a été largement consacré "aux mains de Rossi", tous ceux qui ont lu les ouvrages de ce grand thérapeute comprendront.

Alors en cadeau, rendez-vous au chapitre "critique de livres" de ce même forum... :wink:
 
Vous aimerez:
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
3
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Trust
  • Question
  • Trust
Réponses
0
Affichages
1 K
Trust
Trust
V
  • Question
  • VirginieG31
Réponses
10
Affichages
1 K
VirginieG31
V
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut