Conseils

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une fois en transe :
Je sais qu'il est préférable de travailler un objectif par séance, mais elle est-il déconseillé sur plusieurs séances de travailler des objectifs différents sur une même journée ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pourquoi pas.....
Mais est ce raisonnable? Selon la nature des objectifs il peut y avoir besoin d'intégrer, d'un temps de maturation de consolidation par d'autres séances...
Si les objectifs n'ont pas de rapports entre eux, n'est ce pas la confusion qui guette ?
Mais bon, je n'est pas d'expérience concrète à partager (de multi-objectifs).

Par contre en tant que thérapeute, mon avis serait négatif et ce pour au moins deux raisons.

La première est qu'une "évolution" ne ce fait pas d'un claquement de doigts. Bien sur que parfois en une séance nous obtenons un mieux, mais il faut souvent que ce "mieux"
s'installe, se consolide. Il se constate à moyen ou long terme, il faut le temps d'en prendre conscience. Il provoque (ce mieux) des effets en d'autres domaines qu'il est bon d'observer également.

La seconde est qu'il ne me semble pas qu'il faille considérer l' auto hypnose, comme le fast-food de l'hypnose.
La plus part des gens (ici ou ailleurs) croient avoir découvert la panacée miraculeuse. Une vidéo, un mp3 et je change ma vie. Je deviens intelligent, plus de complexe, je soigne mon estomac ou mon zona et en plus je deviens beau.....!
Mais que de piètre résultat finalement!!!!
Ouuiinnn mon mp3 ne marche plus !! ouinnnn j'ai mal à la tête!!!! ouiiiiinnnn j'ai pas le script, pas le livre, pas le temps, pas ceci pas cela..... (et pourtant quand je vois messmer....)
Ouiiinnn j'irais surement pas me former, surement pas faire une séance avec un pro pour apprendre l'AH.....
Pourquoi donc n'avons nous pas encore une appli auto hypnose en "temps réel" pour nos mobiles ????? (si si ca va venir..)
Un peu comme pour les régimes miracles, et paf c'est le yoyo.... M'sieur ca marche plus......
J'ai souvent envie de leurs répondre : Machin, si tu n'as pas un WE dans ta vie pour apprendre un truc qui te sera utile toute ta vie, reste dans tes problèmes et bon vent!

Bref après ce petit laïus d'égarement (qui ne s'adresse pas spécialement à toi), tu auras compris que je préfère le "bien faire" au "trop faire".
Donc il ne me semble pas que ce soit un conseil judicieux à donner.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis bien loin d'en faire trop, je peux rester deux ou trois jours sans faire de séance d'AH d'ailleurs c'est bon aussi ça ?
Mais le jour où je suis décidé et que j'ai un peu de temps, effectivement je peux en faire plusieurs dans la journée avec des objectifs déférent, néanmoins un seul est vrai prioritaire...
 
Le Sage

Le Sage

Membre
messages
39
Points
2 210
Age
54
Localisation
Col Saint-Jean, 04140 Montclar
Je suis assez d'accord avec hibou 13 concernant la nécessité de laisser au temps le temps de laisser les choses se faire (celle-là, on la range dans la catégorie "Confusions";)).
Après, et si c'était moi, je me pencherai sur le lien caché entre les problèmes identifiés... Pour faire grossier, boire et fumer peuvent être vus comme deux problèmes, ou comme deux comportements résultant du même problème.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Donner du temps au temps...

Lorsqu'on voit la puissance de l'hypnose, une toute petite dose déclenche un tout petit changement et ça y est, là on a réussi tout doucement, automatiquement, naturellement à trouver comment se laisser guider sur son chemin idéal

Mais la puissance expose au danger et à l'effet boule de neige et avalanche...
Donc poser des fusibles, bien définir son/ses objectifs et prioriser
C'est tout l'intérêt d'une première séance avec un pro pour savoir comment avancer ou choisir de participer à une formation hypnotique sur ce thème.

Si tu arrives à te mettre en transe, tu y es et tout va se faire au mieux spontanément

Sinon c'est que tu crois être en transe et que tu n'y es pas vraiment !
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est tout l'intérêt d'une première séance avec un pro

!

J'ai réalisé une première séance chez un pro, et je t'assure que sa préoccupation n'était pas de montrer son savoir faire, il a très vite compris que je profitais de l'occasion pour obtenir des éléments afin que je puisse me débrouiller seul, et j'ai moi je l'ai vite vu aux travers ses explications incohérentes vis à vis des bases que j'avais déjà.
Bon après je trouve normal que pour lui la multiplication des séances est plus bénéfique, mais il se trouve que si il avait été plus volontaire dans mes attentes j'y serrais retourné volontiers rien que pour ça...
Ok je suis assez d'accord avec vous finalement et concernant la régularité en admettant qu'un seul objectif soit travaillé pensez-vous qu'il est préférable de faire au moins une séance par jour ?
 
canico

canico

Membre
messages
10
Points
1 120
Localisation
toulouse
Je ne suis pas "pro" mais cela semble assez évident qu'au début les suggestions se bousculent..Moi ,j en ai une régulière..que je répète tous les jours ..et j en rajoute une 2e, depuis peu, qui n'à rien à voir...mais j'ai compris que c'est la régularité qui prime. .pour avoir des résultats. .mais j'ai compris aussi, que il ne faut pas vouloir mettre la barre trop haute dans les demandes mais accepter qu il y ait une "progression" dans les résultats. .et en prendre compte...
Je ne sais pas si c'est l'avis général mais je le tiens d'un thérapeute et ça me semble logique..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je remonte ce post pour le compléter sur la fréquence des séances après avoir effectué une technique de recadrage ou la méthode Rossi
En auto hypnose :
Lorsque l'on travail sur un recadre ex :
Modifier un comportement, on trouve un accord avec la partie responsable pour mettre en place une nouvelle solution, on valide avec cette partie la nouvelle solution.
Dans ce cas, est-il nécessaire de répéter cette même séance tous les jours ????
Lorsque l'on travail avec la méthode Rossi ex :
Modifier un comportement, l'IC mais en place une nouvelle solution.
Dans ce cas, est-il nécessaire de répéter cette même séance tous les jours ????
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quand je fais une séance d'autohypnose, j'observe les changements même mineurs qui ont eu lieu (le jour même, suivant etc) suite à cette séance. Ce petit changement ( ou plus grand) je m'appuie dessus pour avancer. C'est à dire, c'est une sorte de dialogue intérieur, où je me dis (par exemple) tu vois là, il y a un changement. Ensuite je me fais la simple suggestion, c'est bien, c'est super, tu es sur la bonne voie, continue.
Je me remémore quand je sens que j'en ai besoin ce succès pour avancer vers les autres succès. Ca n'arrive que très exceptionnellement que je reprenne une séance, ou le max de répétition était de trois.
Si ça ne bouge pas, pourquoi ça bougerait en répétant ce qui n'a pas fait bouger ?

Par exemple, répéter ma séance Rossi, je ne vois pas en quoi ça pourrait apporter quelque chose ? Je me trompe peut-être, vos avis ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça semble logique en effet que derrière une séance rossi ou un recadrage on ne multiplie pas les séances au même titre que l'auto suggestion classique recommandée sur 21 jours à raison de deux séances jour, mais bon...
J'ai fais deux séances espacées hier, une avec la méthode rossi sur un problème et l'autre classique sur un objectif en me répétant une auto suggestion. Aujourd'hui ce n'était pas le top niveau forme me sentait plutôt vaseux, bon après ça ne sous entend pas forcément une connotation négative de ces séances...
Aussi j'ai remarqué que, mon IC semble répondre à mes questions facilement (exemple lève ma main gauche pour oui et la droite pour non) mais je trouve qu'il me réponds souvent oui. J'en arrive à me demander quel est la valeur de ce oui, le conscience influence t-il la réponse en fonction de la réponse que j’attendrais ?
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
7
Affichages
2 K
Membre supprimé 35140
M
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
2 K
dide70
dide70
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut