controle de la personnalité

  • Initiateur de la discussion paranoviaque
  • Date de début
P

paranoviaque

Membre
messages
3
Points
660
salut
depuis que je suis petite j'aissaie de changer plusieurs chose en moi en prenant des habitude differente ou en me forcant a reagir de d'autre facon pour en prendre l'habitude.
Puis dernierement, j'ai remarquer certain resultat alors je me suis demander si y'avais un moyen de faire plus encore, changer ma propre personnalité pour fonctionner mieux en societé.
J'ai même penser a creer une deuxieme personnalité qui resterais moi mais avec des comportement completement différent.
quelqu'un de plus agreable et avoir des émotion constructive , des desir et la curiositer mieu placer...
quelque chose comme ca. Je sais que j'ai deja commencer a force de vouloir etre differente j'ai un bon controle sur moi même , mais je voudrais que se soit naturel , que se soit moi, parce que autrement je suis épuiser mentalement a force de me forcer toute la journée a agir comme il faut.
pas que je sois délinquante ou quoi que se soit, j'ai juste mauvaise caractere. Je parle sec , je suis un peu trop directe et pas sociable...
Je veux changer ca.
voila c'est ca, j'aprécirais une reponse et je préfere les vériter et les fait plus que la gentillesse alors soyez franc et dites moi se qui est possible s'il vous plait, merci d'avance
cordialement,
Orélia
 
llenox

llenox

Membre
messages
37
Points
2 520
Localisation
Canada (Québec)
Qu'est qui te plait pas chez toi ?


C'est pas en forcant, qu'on dois changer nos habitudes!!

J'ai changé beaucoup depuis que je fais de l'auto-hypnose. J'emploi bcp la visualisation.


llenox
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Bonsoir,

S'amener volontairement et contre soi à une dissociation forcée n'est pas forcément très écologique pour votre esprit et votre corps. A mon sens, vous pourrez vous améliorer et réellement changer en acceptant certaines choses de vous, et en prenant appuie sur ces choses, comme des marches d'escaliers.

Soit vous tournez en rond autour de ce que vous êtes, et vous vous éparpillez et dépensez une énergie énorme à maintenir la distance avec votre vrai vous, soit vous acceptez de devenir le vous actuel, en vous réunifiant, en fusionnant, et là, tout deviendra plus facile afin d'évoluer, car vous ne dépenserez plus d'énergie pour vous maintenir à l'intérieur de ce que vous êtes déjà.

En plus deux personnes dans le même corps, cela me fait de la peine pour votre corps qui a déjà bien assez d'une seule personne à gérer :lol:

Attention car parfois une telle non association de votre esprit provoque dans le corps des choses par forcément bonnes...

Amicalement,
Christophe
 
P

paranoviaque

Membre
messages
3
Points
660
j'ai déjà aissayer de juste m'accepter comme je suis et se n'est pas quelque chose qui me reussit vraiment. regarde les pire defaut que tu puisse connaitre et je suis presque certainne de les avoir.
lol j'exagere évidament parce que pour moi le pire defaut est d'être un ou une meurtrier(ere) et c'est loin d'être mon cas.
Je suis peut-etre agressive, mais j'ai rien d'une personne méchante dans le sens propre du terme.
J'ai juste une personnalité qui ne fonctionne pas avec mon mode de penser.
Quand je suis assit comme ca et que je regarde au fond de moi je voie une bonne personne , gentille , perceverante, pleinne d'imagination , travaillante et malheure a moi d'ouvrir les yeux et de me voir agir impulsivement et parfois méchament avec les personne qui son des plus importante dans ma vie....
Quand je parlais de defaut , je parlais de ma personnaliter en général. Je suis une personne qui tente par tout les moyens de voir le bon coté des choses , mais qui malgré tout à toujours une mauvaise penser qui surgit a tout les situation, je suis du type négatif qui ne voie que des barriere devant moi, je me sens toute petite et je ne voie en moi aucune talent, probablement à cause que je n'ai aucune volonté et que je suis impulsive.
Exemple , une journée je dit la je vais faire de l'exercise et je vais faire plus de cuisine et je vais plus aider à la maison je fais tout ca et le lendemain, c'est deja oublier.
J'ai même pas de volonté pour être rancunière lol. Une journée tu me fais quelque chose de blessant et le lendemain c'est comme si rien ne s'étais passer, un peu comme si je ne fesais que rêver en permanence et que mes rêves et la réaliter faisait parti des même souvenir.
Je me souvient de pas grand chose de ma vie, pas que j'ai oublier, mais juste que mes souvenir que j'ai va avec se que je ressent exemple, si je suis toute contente je vais me souvenir des bon moment si je suis triste je vais me souvenir des choses tristes.
Je suis une fille au extreme, soit je suis facher et imparlable, soit je suis completement neutre sans émotion, soit je saute partout comme si on m'avais donner quelque chose pour avoir le parfait bonheur l'instant de 1 demi journée.
Même si je voudrais m'accepter , les autres m'affectent trop pour que je puisse m'accepter s'il m'accepte pas...malgré que même si je change ils m'accepteront pas vraiment plus.
mais tout de même...J'ai des rêves, j'ai des choses que je voudrais faire, j'ai des talents et dans mes condition présente avec ma personnaliter , je risque plus de devenir un fardeaux pour tous le monde . Je veux m'épanouir, être heureuse realiser mes voeux, même s'il ne me rende pas riche et celebre, je veux quand même les faire...mais comme je me connais je lacher à la moindre chose qui va contre moi.
c'est un gros problème, je veux devenir tout le contraire de moi même.
Je veux etre une personne positive, qui voie la lumiere avant les tenetres, je veux reflechir plus avant d'agir et aussi dans la vie, je veux etre perceverante, je veux etre souriante, etre énergique et dynamique , je veux écrire mes histoires , construire mon gym spécial pour les gens qui trouve que le gym c'est null, parce que ca n'a pas de but ^^.
je veux voir les solution au lieu des probleme, je veux attirer des personnes positives dans ma vie, qui vont etre en santé et heureuse.Je veux avoir du courage, je veux m'aimer, je veux être calme et reflechit, je veux comprendre vite les choses, je veux faire des lien plus rapidement entre les choses, je veux etre plus vive d'esprit, je veux apprendre plein de choses sur plein de sujet different, je veux etre curieuse et surtout interesser, je veux etre patiente et un peu fonceuse et je veux etre capable d'accepter la stabilité^^
malgré tout, c'est pas un profil de personnaliter complet, car l'humain est plus complexe que ca, mais c'est la personne que je veux devenir, tout le contraire de moi, sauf sur le faite que je reflechi deja beaucoup au depart, alors pour ca c'est un point commun des deux coté :)
Mais je veux reelment changer, je veux etre une bonne personne et pas juste dans mes gestes, dans mes penser aussi.
je vais y allez , mais voila en gros .... une des raisons de ma motivation.
Orélia
 
Vous aimerez:
AdrienS
  • Question
  • AdrienS
Réponses
13
Affichages
2 K
PIECHOTA
PIECHOTA
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
51
Affichages
17 K
Nodylion
Nodylion
Pierre-Adrien
  • Question
  • Pierre-Adrien
Réponses
20
Affichages
3 K
chadoc
chadoc
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut