Contrôler et retrouver son poids santé-minceur

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Oui, l'hypnose a déjà fait ses preuves en ce qui concerne le contrôle du poids.

Mais il y a plusieurs façons d'accumuler des graisses. Plusieurs façons de se programmer à accumuler des graisses.

L'on sait, bien sûr, que l'alimentation et certaines conditions psychologiques vont porter une personne à l'embompoint, voire à l'obésité carrément. L'hypnose a fait ses preuves pour traiter ce problème mais il faut aussi savoir que l'on se programme avec nos comportements alimentaires et surtout avec la nature de ce que l'on bouffe.

Donc j'ai élaboré un programme qui fait en sorte que, non seulement l'on se reprogramme avec l'hypnose mais aussi que l'on se reprogramme avec des comportements alimentaires sains sur une base différente d'un peut tout ce que l'on nous chante sur l'alimentation et le comptes des calories, quand ce n'est pas une histoire de compter de "points" comme dans certains régimes.

Une chose est certaine, la meilleure façon de finir obèse est de se priver de manger à moins que l'on fasse un jeune jusqu'à ce que mort s'en suive. :wink:

Sur le site permamince.com plus bas vous pourrez cliquer sur "statistiques" et vous pourrez constater l'efficacité de l'hypnose sur la reprise de contrôle de son poids.
 
M

Métaphore

Invité
A la lecture de vos propos, ça me rappelle un jour mon généraliste m'avait fait un contrôle sanguin car je me sentais très fatiguée, bref, j'avais rien mais il m'a dit et bien dit donc vous avez un taux de cholestérol (le bon) élevé, vous devez manger beaucoup de poisson, et j'ai rigolé, en lui répondant ben pas vraiment, mais plutôt du chocolat noir à 70% de cacaco, je ne mange que celui-là... et plutôt deux fois qu'une... :D

Bref, je varie énormément mes repas, mangent aussi des sandwichs, mais jamais de mayonnaise et avec un pain complet ou aux céréales, tout ça pour dire que je pense que varier ses repas, et manger sans excès en faisant du sport, ben y a pas de raison d'avoir de l'embonpoint, en tenant compte de l'âge et l'ossature de base...


PS : ici aussi il y a des beignets bien gras, je n'en mange jamais car je sais qu'il n'ont aucun apport nutritif et puis c'est dégueu, j'ai l'impression de manger de l'huile... beurk... j'évite les viennoiseries, même si de temps en temps je me fais plaisir, en fait tout est question d'équilibre, comme tout en fait... et pour moi ça me paraît simple à comprendre, pas besoin d'aller voir un hyno... sauf si ce besoin de sucre comble un manque, c'est ce que j'essayais de vous dire précédemment... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et les pattes aussi sont pas "bonnes" non ?

Qu'entends tu par fromage vieux ou pas moux ?

Parce que le chêvre , le roquefort , le brie , camembert et je dois en publier d'autres sont à pattes molles.

Moi j'aime bien ton régime :D :wink:

Je vais arrêter de prendre du pain blanc, je le sait mais l'habitude ....

Allez, jvais dire à mon boulanger de me livrer un autre pain :wink:

Jvais pas mac do...je mange pas de beignet gras sauf parfois des beignets abricot..miam....nous on aime bien de temps en temps, surtout l'été aller manger un kébab au bord de l'océan, c notre mac do à nous !

 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Voyez vous comme vous êtes conditionnées? Je ne parle pas de beignet "gras" ... Je me fous qu'ils soient gras, ce n'est pas le gras le plus gros problème mais c'est la farine blanche et le susucre! :roll:

Si vous mangez des galettes de riz blanc sans gras, vous aurez le même problème et c'est précisément cette confusion qui fait que les gens, malgré qu'ils font attention aux gras, engraissent tout de même et de plus belle. Oubliez le gras. Beaucoup des gras sont essentiels et il faut en manger d'autres sont juste moins souhaitables de par leur qualité. Mais le gras n'est pas à l'origine de l'embompoint. Ce sont les sucres cachés et pas cachés. Donc les céréales raffinées, les farines blanche, les féculents de mauvaise qualité et les sucres.

Par exemple, pour les féculents dans les légumineuses y'a pas de problèmes au contraire à cause de l'excellente qualité des féculents. La farine blanche c'est mauvais, la fécule de maïs, c'est pire, les pommes de terres trop cuites.

Par exemple, je vous dirai que l'effet d'une pomme de terre trop cuite contre une pomme de terre frite est à peu près pareil sur le métabolisme et la prise de poids. L'huile n'a rien à voir.

Pour le gras, qui n'a rien à voir avec la prise de poids. Le Dr Atkins l'a bien prouvé et depuis des lunes. Puisque son régime à lui, a sa première phase retire toutes les sources de sucres cachés ou non (tous les hydrates de carbone) et ne laisse que viande oeufs, bacon, et etc, gras INCLUS... Et les gens maigrissent vraiment avec ce régime... Trop dur sur le corps je vous dirai mais c'est une des nombreuses preuves qui démontrent que le gras ne fait pas vraiment engraisser.

Pour ce qui est des pâtes. Elle doivent être de bonne qualité et cuites bien ferme "AL DENTE". Donc elle doivent être de semoule de blé dur et non de blé ordinaire. Évidemment, si vous aimez cela, les pâtes de blé entier, c'est mieux.

Pour les laitages c'est particulier. C'est à dire que le problème du lait est le lactoserum qui est la protéine du lait. Le taux de glycémie des laitages est relativement bas (pas trop de sucre sanguin) MAIS le lactosérum est un problème car, sans que personne ne sache encore bien pourquoi, le lactoserum (petit lait) fait monter l'insuline comme si on avait mangé du sucre pur.

Comme le taux de sucre sanguin ne correspond pas à cet insuline, les laitages en soi ne feront pas nécessairement engraisser mais vous donneront vraiment le goût de manger des trucs qui feront monter votre glycémie (sucre sanguin) en vous plaçant en "hypoglycémie" (en manque métabolique de sucre dans le sang)

Les fromages les plus fermes et pressés ont été délestés d'une grande partie de leur petit lait (lactoserum) donc ils n'auront pas cet effet là.
 
M

Métaphore

Invité
Et bien franchement tout cela me paraît bien trop compliqué ... et vu que je n'ai jamais eu de problème de poids, je pense que ma façon de m'alimenter est cohérente... donc votre programme minceur me paraîtrait un vrai casse tête pour moi...

Et pour les beignets gras, c'est le goût gras de l'huile cuite qui m'écoeure, je mange du foie gras, et question gras... :idea: bon j'en mange pas tous les jours...

Vos propos sont peut être justes, mais franchement j'ai un peu de mal à penser que les gens vont mettre ce programme en place au quotidien... pour moi c'est très restrictif et surtout compliqué... et j'aime pas les pâtes cuite AL DENTE, malgré que je mange des pâtes au blé complet... :D


Mais pour en revenir à votre programme minceur, je ne vois pas où l'hypnose a son rôle à jouer dans tout ça ? :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci Léo pour tes conseils !!!

Je suis entrain de retourner ma terre à la bèche, je voulais pas de motoculteur parce qu'a chaque coup de pelle, je remets chaque verde terre et insectes dans la terre

J'avais l'intention de me refaire une rangée de pomme de terre :roll: sont tellement bonnes, surtout complètement bio, juste du jus d'ortie que je fais mariner dans une grosse poubelle contre les dorifores...

Par contre j'avais bien envie de planter des haricots, verts, jaunes mais essayer les noirs, les rouges pour en avoir commes les lentilles :wink:

Le lait j'en bois pas...ma fille oui, avec son chocolat le matin et parfois le soir avec du miel....j'en prends avec le thé.

Quand j'avais la possibilité d'avoir du lait de vache direct de la pie, je faisais mes yaourt à la yaourtière...miam.

J'achète aussi parfois du lait entier mais le gout n'a rien avoir et ils ne sont pas aussi ferme.....et puis avec toutes les piqures qu'elles reçoivent ,le lait des vaches même à la pie n'est plus vraiment naturelle.

J'achète donc des yaourts....mes préférés sont les mamillas, ou caillés de brebis...avec du miel miam.

Pour le foie gras...je me les fait, alors j'en mange....vu que j'ai eu fait le gavage de canard pour les engraisser (et ce qui est quand même pas très sympa pour eux) ils sont engraisser avec du mais cuit à l'eau et on tourne directement avec l'entonnoir conçu pour avec le tube dans la gorge du canard :?

Jpeux plus....j'achète direct les foies...bon je sait, je contribue quand même....mais c pour dire, ils sont gavés aux mais bouillis alors ?

 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Et bien franchement tout cela me paraît bien trop compliqué ... et vu que je n'ai jamais eu de problème de poids, je pense que ma façon de m'alimenter est cohérente... donc votre programme minceur me paraîtrait un vrai casse tête pour moi...

Et pour les beignets gras, c'est le goût gras de l'huile cuite qui m'écoeure, je mange du foie gras, et question gras... :idea: bon j'en mange pas tous les jours...

Vos propos sont peut être justes, mais franchement j'ai un peu de mal à penser que les gens vont mettre ce programme en place au quotidien... pour moi c'est très restrictif et surtout compliqué... et j'aime pas les pâtes cuite AL DENTE, malgré que je mange des pâtes au blé complet... :D


Mais pour en revenir à votre programme minceur, je ne vois pas où l'hypnose a son rôle à jouer dans tout ça ? :roll:

L'hypnose? En fait l'hypnose, en amérique, pour le contrôle du poids, c'est banal et ça se pratique beaucoup. L'hypnose est ce qui parle au corps pour lui dire qu'il peut devenir et rester mince "sans danger". Un corps qui est convaincu qu'il doit accumuler et conserver sa graisse, doit être convaincu du contraire, et c'est le contraire qui est la vérité en fait. C'est donc une fausse croyance au niveau métabolique. Mais c'est aussi de cette façon que le corps cessera d'envoyer des pulsions de manger ces cochonneries là... Parce que si le corps veut engraisser, c'est bien évident qu'il vous donnera envie de manger ce que LUI sait très bien que ça se stockera en graisse en particulier.

En hypnose, aussi, je donne des alternatives au corps qui veut engraisser pour se protéger. La graisse ce n'est pas utile et c'est nuisible. Et ça ne protège pas vraiment. Il sera préférable pour une personne qui veut se protéger de son environnement avec sa graisse, d'utiliser des vêtements amples et de s'habiller plus, que d'accumuler de la graisse. Ce sont des alternatives... Mais si la personne voulait se guérir de ce sentiment de besoin de se protéger, que se soit par la graisse ou les vêtements, ou l'espace, ou la "bulle", elle peut consulter pour cela spécifiquement.

Et étant donné que pas mal de mon programme est dans un apprentissage alors, évidemment, l'hypnose devient plus que pertinente. Elle est là aussi pour la motivation à reste dans l'esprit de la vraie nourriture. Elle sert aussi de motivation à bouger plus.
 
Vous aimerez:
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
2
Réponses
53
Affichages
18 K
corfinas
corfinas
ayayaya
  • Question
  • ayayaya
Réponses
5
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut