coup de mou

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous
Comment procédez vous quand vous n'avez pas envie de faire de l'hypnose et que le patient est là?

Je m'explique:j'ai remarqué que lorsque j'avais des soucis ,je n'étais pas au top de ma forme pour faire une séance d'hypnose,idem quand je suis fatiguée ou quand je ne le sens pas avec le sujet car trop passif attendant que je développe un script miraculeux pour lui....

Dans ces cas,je le laisse souvent parler ,m'orientant vers l'hypnose conversationnelle;mais je ne suis pas satisfaite de mon comportement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu te rends compte que tu n'arrives pas à te mettre en hypnose c'est que tu es déjà en hypnose "bloquante"

Le consultant, son look, son comportement ont joué sur toi et se sont imposés.

A partir de cela tu peux changer les choses ...
 
wolffred

wolffred

Hypnothérapeute Alpin
Pro
messages
23
Points
1 360
Age
56
Localisation
Meylan
Salut.
Je vais être un peu dur désolé. ...
Je suppose que tu as opté pour l'hypnose comme activité pro ?
Si c'est juste un passage temps ne prends des rdv que si tu en a envie.
Si c'est pro comme moi. Je me limite à 6 séances jour pour éviter le coup d mou.
Si tu as des coups de mou et que tu n'as pas trouvé comment les gérer est ce que c'est un métier pou toi ?
Amicalement
Fred
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Prends du temps pour toi.
Annules certains patients, un sur deux, ou toute la journée, le temps qu'il faut pour toi d'aller mieux.

Et pourquoi pas aller voir aussi un hypnothérapeute !!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu peux te faire un petit rituel avant tes rdv. Tu laisse tes blême et devient thérapeute. Moi j aime la douche les blême et la fatigue glisse avec l eau.... Aussi un cercle magique comme ancrage, tu le traverse et hop (je connais un chirurgien qui fait ça).
Mais bon c'est normal tout ça.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Salut.
Si tu as des coups de mou et que tu n'as pas trouvé comment les gérer est ce que c'est un métier pour toi ?
Fred
J'aurais aimé trouver un métier où on n'a jamais de coup de mou...
Mais non, car je pense qu'au contraire les coups de mou sont des moments tremplins, pour se ressourcer posément, pour rebondir encore plus haut.
Je ne connais pas de thérapeute qui n'ait pas un petit coup de mou, régulièrement, s'il se donne à fond, efficacement...
Un moment stratégique pour développer de nouvelles stratégies : changer sa technique, sans changer de métier.
Le modèle Milton.
 
SAPHO

SAPHO

Membre
messages
16
Points
1 960
Bonjour à tous
moi je suis coté patiente et je peux vous assurer que l'on s'en rend compte alors sans parler de changer de metier (c'est un peu excessif ) je pense qu' espacer ou même annuler un rv est préferable. Si cela se produit regulierement surtout avec le même patient il ne reviendra pas et parfois c'est domage car le therapeute peut être très competent.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Merci de toutes vos réponses bienveillantes,je vais y réfléchir...
Je ne fais pas que de l"hypnose,dans ma profession.....
mais c'est une réflexion qu'une collègue m'a faite il y a quelque temps,
à l'époque je lui avais simplement dit que c'était normal,que ça m'arrivait aussi

J'ai simplement soulevé ce problème pour avoir vos solutions,
car hier une femme castratrice et ambivalente
a trouvé mille et unes excuses pour ne pas s'entrainer
voulait faire de l'hypnose pour aller mieux,mais sans un effort
...du coup, moi aussi j'ai fait de même,
simplement essayé de renforcer sa motivation
je voulais creuser avec elle les raisons initiales de ses douleurs,
mais elle n'a fait que me raconter des inepties
mes bras en sont tombés et ma force hypnotique aussi

Est-ce la peur du changement?Ne voulait elle pas me raconter ses vrais problèmes?
Je n'en sais rien ,je souhaite simplement que dans un moi, elle oublie son rendez vous
si elle ne fait pas plus d'effort
si non, je la dirigerai vers un autre confrère
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci de toutes vos réponses bienveillantes,je vais y réfléchir...
Je ne fais pas que de l"hypnose,dans ma profession.....
mais c'est une réflexion qu'une collègue m'a faite il y a quelque temps,
à l'époque je lui avais simplement dit que c'était normal,que ça m'arrivait aussi

J'ai simplement soulevé ce problème pour avoir vos solutions,
car hier une femme castratrice et ambivalente
a trouvé mille et unes excuses pour ne pas s'entrainer
voulait faire de l'hypnose pour aller mieux,mais sans un effort
...du coup, moi aussi j'ai fait de même,
simplement essayé de renforcer sa motivation
je voulais creuser avec elle les raisons initiales de ses douleurs,
mais elle n'a fait que me raconter des inepties
mes bras en sont tombés et ma force hypnotique aussi

Est-ce la peur du changement?Ne voulait elle pas me raconter ses vrais problèmes?
Je n'en sais rien ,je souhaite simplement que dans un moi, elle oublie son rendez vous
si elle ne fait pas plus d'effort
si non, je la dirigerai vers un autre confrère

Tu t'es laissée contaminer par son comportement. En quelque sorte, tu lui as renvoyé son propre miroir, si ça se trouve, ça lui a ouvert une porte de compréhension. A voir...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
N oublie pas que nous ne sommes pas dieu. Une séance c'est un contrat a deux parties, a un moment si un parti ne veut plus jouer le jeu alors "a la prochaine....."
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui Hibou ,c'est son ambivalence qui m'a perturbée,je ne savais plus sur quel pied danser
"oui ,c'est moi qui ai demandé de faire de l'hypnose,non je ne me suis pas entrainée car mon ordi est cassé,ou je fais simplement ce que j'ai appris en relaxation(7 annéees de relaxation ,méditation et yoga)....et puis ,je n'y crois pas à l"efficacité de l'hypnose..."
le message sous-jacent que j'ai compris était:"faites pour moi ,ce que je ne fais pas";
je n'avais qu'une envie c'est que l'heure passe le plus vite,alors j'ai meublé en hypnose conversationnelle
et là elle m'a avoué que sa boîte allait licencier 250 personnes,qu'elle était volontaire si l'indemnité valait le coup,mais quand je lui ai demandé ce qu'elle ferait d'autre,black out....je peux vous dire que mon cerveau en avait des idées,mais ce n’était pas ma séance...
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Je suis d'accord avec le message que quelqu'un a dit plus haut dans le post, parfois la pluie tombe sur nos champs, mais malgré tout, on en a bien besoin pour que les semis poussent sinon ça se ressentira durant la récolte :)

Sinon j'aime bien l'idée aussi du "rituel de motivation".
En ancrage à faire avant de faire une séance pour mobiliser ses ressource, par exemple :

"Je mobilise toutes mes ressources maintenant afin d'apporter ce qu'il faut à cette personne et qu'elle dépasse ses obstacles. Je veux la force, le courage, la motivation, l'énergie pour réaliser tout ça maintenant !" (en tapant des mains ou se secouant le corps histoire que la physiologie se sente investie aussi)
ça m'arrive de faire ça et personnellement je finis par rire un bon coup et ça me motive

Je suis également d'accord que "lorsqu'on ne le sent pas", prendre un peu de recule face à une situation permet d'aborder les choses sous un angle nouveau par la suite.
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
2
Affichages
999
celinemily
celinemily
maty
  • Question
  • maty
Réponses
8
Affichages
4 K
Sandrine_01
S
jamesmamx
  • Question
  • jamesmamx
2
Réponses
36
Affichages
7 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut