Cours gratuits de PNL

  • Initiateur de la discussion Belphegor
  • Date de début
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Chose promise chose due.

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent des cours de PNL gratuits.

Vous allez pouvoir remercier Mr. Luc Rambaldi et profiter de ses cours gratuits à l'adresse suivante:
http://ecosystemicnetwork.ning.com/grou ... quegratuit

soit, pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum : ecosystemicnetwork.ning.com/group/lecourssystemiquegratuit

Bonne étude à tous merci encore à Luc pour ce don de soi.
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor

Rectification de l'adresse pour la première connection :
ecosystemicnetwork.ning.com/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parce qu'il y a plein de bonnes ressources à découvrir sur ce forum, on peut aussi trouver des éléments discriminants intéressants ici :

http://blogdefripon.wordpress.com/2011/ ... guistique/

8)
.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
Parce qu'il y a plein de bonnes ressources à découvrir sur ce forum, on peut aussi trouver des éléments discriminants intéressants ici :

http://blogdefripon.wordpress.com/2011/ ... guistique/

8)
.

Intéressant, merci.

J'ai répondu en commentaire, je le copie aussi ici.

"
Bonjour,

Merci pour votre article, je reviens juste sur un point qui m'a interpelée:

16. »You cannot not communicate »
De même que l’on traiterait notre information selon nos sens (mais seulement selon nos sens ?), il serait impossible de ne pas communiquer. Je n’y crois pas. Si vous êtes seul, debout au bord de la plage à regarder la mer, est-ce de la communication ?

En fait il me semble que cette phrase ne s'entend que justement lorsqu'on est pas seul, je reprends quelques phrases du livre "la méthode thérapeutique de Palo Alto" de J-C KELLER, editeur: L'Harmattan.
" La communication humaine consiste en échanges de signes, délibérés ou non. [...] pour un être humain il est impossible de ne pas agir, tant qu'il est en vie. [...] Avoir conscience de la présence de l'autre conduit, de même, à percevoir l'effet de sa propre présence sur le comportement de l'autre. Ainsi, être ensemble entraîne deux individus à modifier par de micro-mouvements leur posture, leur position, leur gestuelle aux ajustements de la gestuelle de l'autre sur leur propre mouvement. [...]
Communiquer c'est excercer consciemment ou non une forme d'influence sur autrui. [...]
L'interaction désigne l'action et la réaction interpersonnelles mettant en jeu les messages verbaux et les conduites et traduit comment les conduites d'une personne sont déterminées par les réponses des autres. On ne peut donc comprendre les actes d'une personne sans les envisager au sein du contexte ni les situer par rapport aux règles du jeu de langage.
Il s'agit ici d'une conception radicale de la nation de communication: communiquer est bien d'avantage que de faire usage de la langue. Ici tout acte est communication car tout acte est message et tout échange interaction. ""
 
F

Fripon

Membre
messages
36
Points
2 090
Localisation
Paris
c'est super sympa de citer mon blog. :D
merci surderien !

par contre un truc super important : ne prenez pas trop au sérieux ce blog, je fais des tentatives d'articles sur des sujets que je ne maîtrise pas parfaitement.

En tout cas merci pour ton retour Prudence
 
Luc Rambaldi

Luc Rambaldi

Membre
messages
1
Points
1 660
Localisation
Rennes
Bonjour,
Votre petit mot sur mes ressources gratuites est bien sympathique. EcoSystemic.net compte aujourd'hui plus de 1000 membres et d'autres ressources systémiques y ont été partagées depuis, bien sûr.
Mes manuels de PNL sont toujours disponibles sur internet.

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle formation gratuite, en vidéo, cette fois. Son thème est : Comment Dépasser [Durablement] le Stress.
Evidemment, elle est, elle aussi, imbibée de la vision systémique que j'utilise dans mon travail en PNL et en hypnose, et c'est la raison pour laquelle je vous le propose (même si vous n'y trouverez pas de techniques formelles).

Je pense que beaucoup de membres de ce forum en connaissent déjà un rayon sur les techniques de PNL, d'hypnose ericksonienne ou d'approches liées, et sauront comment faire suite à cette formation vidéo. Vos retours seront les bienvenus.
Son objectif est de toucher beaucoup de gens qui, majoritairement, n'ont pas ces outils, ou les connaissent sans trop savoir dans quelle direction viser avec les techniques.

PS : la formation est hébergée sur un site commercial, donc soyez à l'aise pour ne pas laisser ce post s'il ne rentre pas dans les critères du forum !
Voici le lien : http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/13/do ... ypnose.pdf

Très belle journée.
Luc Rambaldi
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour, j'irai faire un tour un peu plus tard. Comme l'a dit Marc n'hésites pas à aller te présenter, et présenter ton site dans la partie présentation.
SI tu veux tu peux créer un post pour présenter et demander les avis sur ton site.
:) Bienvenue
 
Vous aimerez:
corfinas
Réponses
20
Affichages
8 K
Métaphore
M
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut