créativité débridée de la métaphore...

  • Initiateur de la discussion saladerouge
  • Date de début
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Le silence me rit au nez, c'est la réponse...

La réponse conforme, inscrite dans la haute idée de Soi, que l'humain est fort capable de cultiver... Le silence médusé ou léger, tendre ou chargé, le silence... Tous les silences contiennent un message, une ambiance... J'entends si je souhaite écouter, ton silence... Et ce qu'il dit, ce qu'il me dit, dépend de ma capacité à me taire... Je trouve dans l'écoute du silence, l'apprentissage de l'intuition, soit je t'entends, soit je m'entends... Souvent, les deux s'alternent, un peu de moi, un peu de toi et surtout beaucoup de confiance sans affirmation...

Silencieuse un instant... Un instant qui dure, silence lourd, silence long et productif...
 
M

Métaphore

Invité
Je pense que vous allez trouver qqu'un qui vous comprend sur ce forum... parce que moi je reste insensible à ce discours anesthésiant... :lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Pourtant il m'a semblé que vos paupières lourdes rendent vos mots plus traînant qu'a l'accoutumé !!!!

Doucement et assurément, je m'offre à la nouveauté, ce qui d'embler me déplait contient tout de même, quelque chose de curieux et d'attirant...

Avec confiance et dans une simple tranquillité, je laisse le nouveau et l'ancien se mélanger... Je laisse ce qui me plait et ce qui me déplait, danser ensemble...

Et étrangement, je savoure une unité ou je ne le savoure pas, est-ce toujours si important de se positionner ?

Il y a de la place, quand ce qui bon et bien pour moi se marie avec ce que je ne veux pas, cela créer de la place... Je me demande si cette liberté qui est le cadeau que l'accès à ce que l'on ne veut pas donne s'installe en moi ?

Est-ce un fourmillement au sommet de ma tête ou une lourdeur dans mes pieds ? Une sensation dans mon ventre, dans ma poitrine quelque chose de froid, de frais, de léger ou peut-être de lourd ???

Un mot résonne à mes oreilles, une couleur se glisse dans mon esprit...

Métaphore êtes-vous toujours là ???
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Et si j'étais qu'une ambiance, celle du moment agréable qui passe et revient ??? Et si seul l'état d'être, la sensation installée juste là maintenant, avait du sens, existait ???

Comment j'entre dans cette ambiance, qui me colle tellement que je ne vois aucun début et pas de fin ???
Est-ce que quand je pense, j'oublie d'être ???

Ce sont des mouvements, c'est mes bras qui ondulent comme deux serpent joyeux... C'est mon ventre qui évidemment suit, je suis une dinde, je me dandine et c'est bon... C'est simple, rythmé, c'est ma propre gesticulation qui augmente et s'investit dans une danse drôle et glorieuse... J'ai ce mini sourire qui se dessine, dehors et dedans... Mes yeux clos s'amusent de tout ce qu'offre les autres sens, quand la vue n'est plus qu'intérieure... C'est léger et tiède, ça bouge librement, c'est envoûtant...

Est-ce que seul ce qui me traverse me fascine ??
Suis-je seule ?? Agréablement et favorablement seule ??

Mes pieds glissent et se lèvent souvent, mes hanches basculent, ça balance, mes épaules se soulèvent et ma tête suit le tout, ça balance, mes bras virevoltent et dansent avec l'invisible... J'aime être le mouvement...

Saladedanse c'est dimanche... :D :wink: :)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Salade Rouge
c'est beau ce que vous avez écris là

La réponse conforme, inscrite dans la haute idée de Soi, que l'humain est fort capable de cultiver... Le silence médusé ou léger, tendre ou chargé, le silence...
.....Tous les silences contiennent "un message, une ambiance"...
J'entends si je souhaite écouter, ton silence...
Et ce qu'il dit, ce qu'il me dit, dépend de ma capacité à me taire... Je trouve dans l'écoute du silence, l'apprentissage de l'intuition, soit je t'entends, soit je m'entends... Souvent, les deux s'alternent, un peu de moi, un peu de toi et surtout beaucoup de confiance sans affirmation...

Silencieuse un instant... Un instant qui dure, silence lourd, silence long et productif...

C'est merveilleusement écris ça.
Comment rester insensible à ça !!
Les silences représentent quelques choses d'important pour moi, car combien passent a coté ...c'est pour ça que je dis tjs il faut non seulement écouter mais entendre ( entendre aussi le non verbal)

Espérence
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le silence fait la difference entre une suite de notes banales et un "groove"
tous les bons morceaux de musique ont leur silences ou il faut quand il faut....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Mon point faible, l'absence de silence, la profusion.... Mon point faible et mon point fort ??? Entre trop et trop peu, il y a le tout ou rien... Je suis l'un ou l'autre, le bruit et le silence, l'inspire, l'expire et l'entre deux... Et cela ou il faut et quand il faut... :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore dit:
Je vous avais dit Saladerouge que vous vous trouverez des amis(es) ici

Que ce forum devient ennuyeux...

------------------------------------------

Il me semble Métaphore qu'il y a un forum qui parle de rêve,
peut -être que celui là serait plus a votre " hauteur " donc moins ennuyeux.

Espérence

Paul , c'est très juste ce que vous dites :)

"tous les bons morceaux de musique ont leur silences ou il faut quand il faut.... "
_________________
nous vivons une epoque formidable!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui et je trouve votre titre très approprié car je rapproche volontiers
l'eriksonnienne a de la poésie !
sans mettre de connotation moqueuse ou negative dans le mot .
notre culture demande plus de respect a l'art ( de vivre!)
et pour cela il faut plus de tolérance....
je regrette seulement que les adeptes de l'erik comme ceux de l'humaniste ai besoin de dénigrer les autres styles pour se faire valoir....( généralisation)
il serai plus constructif de se serrer les coudes et même accepter ceux du spectacle qui font une certaine promotion de l'hypnose et de son "pouvoir"
même si ils le font dans le mauvais gout!
de même en ce qui concerne les medics qui nous regardent avec dédain du haut de leur diplômes tout en essayant de nous empêcher de pratiquer!
tout en essayant d'intégrer de récupérer...en faisant un pacte avec les psy...
il doit y avoir un avenue , un chemin diffèrent....ou le client sera enfin le bénéficiaire!
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
il doit y avoir un avenue , un chemin diffèrent....ou le client sera enfin le bénéficiaire!

J'aime ce chemin, cette avenue, empreintons la !!! :D
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut