Crise et Conscience

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
En ce début d'année 2010,

Crise et conscience,

un numéro qui vient de sortir de la revue " troisième millénaire" et qui est disponible actuellement en kiosque


http://www.revue3emillenaire.com/numero ... 046e18be49


Toute crise est processus de changement

La crise actuelle pourrait s'inscrire précisément dans cette conscience et nous proposer une nouvelle forme d'estime de nous mêmes :

être heureux non pas en possédant plus mais en partageant


L'Ego-Humanité forme ainsi un Ego mondial en lequel chaque ego individuel existe, vit, agit et pense en résonnance avec le reste du monde

Seul un esprit neuf et libéré des modèles et archétypes du passé peut voir la crise comme un bienfait, une opportunité et une chance offerte

pour enclencher le processus de tout changement,

Une vision éclairante qui peut changer le monde existant.



La crise c'est peut-être une une chance pour la mutation de l'égo, pour la naissance d'une nouvelle civilisation de partage

L'objectif serait de permettre à un plus grand nombre de s'aider à s'entraider...

Une crise bénie qui accouche d'une nouvelle humanité : une humanité qui partage

Bénie soit la crise de l' Occident - Une analyse spirituelle de la crise : Bernard Montaud . Ed EDIT'AS


http://www.nous-les-dieux.org/Image:Con ... Tome_3.pdf


Bonne année à tous

et bonne égologie hypnotique pour changer le monde...



8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pendant la crise, souvent on s'accroche tant bien que mal à ce qu'on a, après la crise, si tout a été détruit, on est obligé de reconstruire...
Dans la précipitation parfois.

Mais peut on prévoir quel sera le résultat de l'après crise ?

Encore un après.... ?

Quel après ?

Enfin, je croise les doigts pour qu'il soit meilleur et dans la solidarité....
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
En passant l'aspirateur derrière les meubles pour ramasser les cotillons je me suis surpris à me dire que ça me donnait l'occasion d'aspirer dans les recoins que je nettoie jamais d'habitude, j'étais doublement content, je me suis dit que je commençais à voir spontanément les verres à moitié pleins ...

J'y vois le même enjeu dans la crise actuelle et je rejoins surderien quand il parle de naissance : voir la crise comme les contractions de l'accouchement du monde de demain.

a+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Est-on conscient que notre corps se reconstruit à chaque instant et qu'il est ainsi en relativité permanente de par une physiologie unanime ?

Tous les tissus constituant notre corps se renouvellent en se regénérant (os, peau, foie...) ou en s' hypertrophiant (reins, poumons...)

pour continuer leur fonction


Une seule cellule qui décide d'échapper au contrôle du système peut par sa croissance anarchique devenir un cancer qui se généralise


Toute cellule qui s'individualise ainsi de façon égoïste devient une délinquante qui met en péril tout l'équilibre

Un peu comme ces délinquants qui finissent par s'autodétruire..

La causalité du cancer c'est pour moi tout à fait çà : un manque de solidarité interne

C 'est alors tout l'intérêt d'un solide réseau oncologique pour proposer un projet stratégique et thérapeutique concerté


L'équilibre écologique c'est aussi çà

Pas besoin de tout détruire dans une maison ancienne...

Simplement une bonne concertation entre les artisans !


8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Surderien a écrit:
La causalité du cancer c'est pour moi tout à fait ça: un manque de solidarité interne

Pour le cancer, il y a une cellule qui se développe de façon anarchique, on pourrait imaginer que n'importe quelles autres cellules se developpent de façon anarchique..... ce qui créerait des pathologies ou je ne sais quoi....
Il y a aussi des processus réparateurs qui se mettent en place naturellement (cicatrisation par exemple)

Pourquoi un développement d'un cancer chez l'un et pas chez l'autre ?

Peut on considérer le cancer comme une grave crise qui met en péril le système en entier ?

Pour répondre à corfinas, qu'est ce qui va naitre de cet accouchement ?
Une nouvelle adaptation ?
Avec essai-erreur ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
katia (zoulouk) à dit:
qu'est ce qui va naitre de cet accouchement ?
Je ne sais pas trop mais par contre je pense que j'ai mon petit rôle à jouer pour que l'accouchement se passe au mieux et que le bébé soit le plus beau possible ! :D

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je souhaite de tous mon coeur pouvoir nous féliciter de ce beau bébé à naître......en espérant que se ne soit pas qu'une grossèsse nerveuse :roll:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Les délinquants ne sont pas toujours ceux qu’on croit…

Le cancer « capitaliste individualiste » a contaminé l’occident. La cellule souche s’est développée, l’anarchie : c’est d’avoir réussi à rentrer dans la tête de l’humanité que les vraies valeurs humaines sont « matérielle » . Les conséquences sont mondial.

Lorsque l’on détecte un cancer, il est parfois trop tard, il s’est déjà bien trop développé pour l’éradiquer rapidement, sans qu’il ne fasse de dégâts .

La crise est là aujourd’hui, le cancer s’est développé, maintenant, le corps doit se battre pour ne pas périr…

Si l’humanité survie, peut-être en aura-t-elle tiré un enseignement pour repartir sur de vraies valeurs…les valeurs du « Coeur »

Alors l’humanité n’en sera que plus forte.
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
14
Affichages
3 K
Deasuda
Deasuda
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
surderien
Réponses
0
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut