crise

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Café de l'hypnose...içi on parle de tout est t'il écrit.

Et bien moi, je voudrais vous parler aussi de la crise .

Je commence par déposer ce lien .

Il y a quelques mois, je vous ai dit que nous vivions l'apocalypse qui veut dire révélation... je trouve qu'il est important d'informer les gens des conséquences à venir du aux causes de nos manques de responsabiltés.

Après l'obscurité viendra l'aube mais en attendant il nous faut survivre a cette obscurité alors méditons et parlons en....qu'elles sont vos idées ?



http://www.crashdebug.fr/index.php/dive ... e-generale
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne cherche a parler içi de politique, ni de tapper sur la faute à qui à quoi.

Je voudrais connaître vos émotions par rapport à tout celà .

Avez vous peur ? oui, non, pourquoi ?
Avez vous confiance en vous ou en la société ?
Ignorez vous consciement ou inconsciement cette crise ?
Vous sentez vous à l'aise ? en danger ?

bref, parlons en ?


 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On parle de crise et on va faire payer les travailleurs ! ! !

mais qui s'en est mis plein les poches avec la crise à haut niveau en vivant de leurs "rentes" !!!

Qui a été le premier à augmenter son salaire dès qu'il a été président ?

et les retraites à vie des ministres, hommes d'état et le train de vie de l'état ?

Pas besoin de parler d'apocalypse financière, il suffit de revenir à un minimum de cohérence et de transparence !


On est les couillons du système mais on essaie d'être solidaires, travailleurs et honnêtes...

si l'honnêteté est encore possible dans ce monde compulsif !!!

:x
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis moi même bien souvent indignée mais d'un autre côté je pense que c'est un monde d'illusion alors pas besoin de vouloir sauver ce système qui est déjà condamné parce que contre la vie elle même !

Il s'agit selon moi de comprendre qu'il "faut" le détruire, que l'évolution passera par cette destruction et de défénir nous même le vrai sens de l'existence...

Ce n'est pas non plus redevenir à lâge de pierre mais commencer déjà quelque part...des idées ?

voiçi une des miennes :

_Arrêter la surconsommation dont on nous formate, éduque...quand vous aller pour acheter quelque chose, posez vous la question si !!!

si vous n'en avez pas déjà dans vos armoires assez
si celà vous est vraiment utile

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
humm voulez vous parler de la crise de l' eu- rible ?

LOL jean...je voudrais parler de la crise et des émotions que celà procure ainsi que des solutions que nous pourrions apporter .

perso l'argent il en faut pour vivre, pour l'ilstant c'est notre seul moyen utilisé avec parfois un peu de troc , mais celà vaut 'il que pour celà il passe en premier ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Je suis moi même bien souvent indignée mais d'un autre côté je pense que c'est un monde d'illusion alors pas besoin de vouloir sauver ce système qui est déjà condamné parce que contre la vie elle même !

Il s'agit selon moi de comprendre qu'il "faut" le détruire, que l'évolution passera par cette destruction et de défénir nous même le vrai sens de l'existence...

Ce n'est pas non plus redevenir à lâge de pierre mais commencer déjà quelque part...des idées ?

voiçi une des miennes :

_Arrêter la surconsommation dont on nous formate, éduque...quand vous aller pour acheter quelque chose, posez vous la question si !!!

si vous n'en avez pas déjà dans vos armoires assez
si celà vous est vraiment utile


çà fait déjà bien longtemps que je m'efforce de ne pas surconsommer malgré les obligations auxquelles on nous conditionne !

depuis toujours je regarde le prix au kilo...qui a X par 8 depuis l'euro...


Arrêter le nucléaire çà voudra dire revenir à la bougie, se chauffer au bois

çà réduira pas la production de CO2 !

il y aura pas de bois pour tout le monde

et faute d'électricité on arrêtera de tergiverser sur nos pC, iphones etc

oui, le monde redeviendra calme et naturel

oui, fini le tube cathodique conditionnant et vive les partouzes réchauffantes !

oui, vive les écolos !!!

oui, vive le nouvel idéal !!!

:lol: :lol: :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
Je suis moi même bien souvent indignée mais d'un autre côté je pense que c'est un monde d'illusion alors pas besoin de vouloir sauver ce système qui est déjà condamné parce que contre la vie elle même !

Il s'agit selon moi de comprendre qu'il "faut" le détruire, que l'évolution passera par cette destruction et de défénir nous même le vrai sens de l'existence...

Ce n'est pas non plus redevenir à lâge de pierre mais commencer déjà quelque part...des idées ?

voiçi une des miennes :

_Arrêter la surconsommation dont on nous formate, éduque...quand vous aller pour acheter quelque chose, posez vous la question si !!!

si vous n'en avez pas déjà dans vos armoires assez
si celà vous est vraiment utile


çà fait déjà bien longtemps que je m'efforce de ne pas surconsommer malgré les obligations auxquelles on nous conditionne !

depuis toujours je regarde le prix au kilo...qui a X par 8 depuis l'euro...

C'est clair ! je regarde aussi les étiquettes, j' évite tout le made in china (exploitation) (import export)


Arrêter le nucléaire çà voudra dire revenir à la bougie, se chauffer au bois

çà réduira pas la production de CO2 !

il y aura pas de bois pour tout le monde

et faute d'électricité on arrêtera de tergiverser sur nos pC, iphones etc

Les énergies alternatives ? soleil !! terre ! pas l'eau, pas assez à mon avis pour que le monde entier puisse boire et en plus produire grace à elle.

A moins qu'on utilise l'eau salé ? avec une invention qui, qui sait existe peut être bien déjà ! ?


oui, le monde redeviendra calme et naturel



oui, fini le tube cathodique conditionnant et vive les partouzes réchauffantes !

mdr :lol: aumoins à défaut de se con/geler dans nos habitudes, on se réchauffera d'amour ? de sexe :lol: et de pulls ?

oui, vive les écolos !!!

Heu,tu parles du partit politique ?parce que là, pour moi, kif kif bourricot ! sinon, oui, respecter et faire attention a toutes vies !

oui, vive le nouvel idéal !!!

:lol: :lol: :lol:

Alors, nous avons comme idées :

_Faire attention aux étiquettes pour le prix, pour l'exploitation ainsi que pour l'export export et toutes ses usines qui fabriquent moins cher ailleurs parce que mains d'oeuvre moins chère pour ensuite les faire revenir içi et nous faire payer .

_Eviter d'acheter inutile, et là je parle pour moi qui suis une fan de chaussures, 36 paires alors que quelques une suffisent !
la coqueterie c'est bien mais faudrait voir à la baisse :wink:
Biensûr ça comprend pleins d'autres choses, vêtements, sacs, maquillage, sous vêtements ect ainsi que tout les objets dit utiles ou déco et qui finalement ne servent pratiquement pas !

_ faire attention a notre consommaton d'eau, electricité...avant jt plus fan d'un bain/semaine, maintenant, je ne mets plus qu'un fond dans ma baignoire pour faire tout ce que j'ai à faire...l'eau pour mon jardin je l'ai trouvé alors c bon...et je récupère l'eau de pluie pour mes plantes et l'electricité je fais gaffe aussi, j'aime bien le soir mettre des bougies pour le repas, sans tv si possible auprès de ma cheminée :)

_La tv...je l'allume que le soir pour regarder un film quand on a pas mieux à faire.

_ l'ordi..là j'avoue que lui ainsi que la musique sont présent dans ma vie, un peu trop même ...à éduquer encore, parfois je fais des pauses sans ordi...la musique c'est pour les petits, pour moi....mais j'aime aussi le silence alors ça va, je gère.


J'ai pensé à me prendre des poules, pour les oeufs...
J'ai pensé à me prendre des vrais graines pas trafiquées type F1 pour pouvoir ressemer l'année d'après.

Autres idées ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben si on passe de l'achat compulsif au radinisme compulsif

çà promet !

:lol:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Comment voulez-vous faire des économies, pour l'Economie, si avant tout, c'est le Profit qui en profite. (Purée, je me sens inspiré là…)

Bon voilà, l'article de Xorg est intéressant, mais je n'ai pas tout lu : en fait, je cherchais la solution que propose l'auteur et je ne l'ai pas vu ! Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Les analyses catastrophistes sont toujours faciles et, à mon avis, il n'y a que la solution qu'une analyse permet de trouver, qui témoigne de l'intérêt de cette analyse.

Je comprends l'économie actuelle, comme je comprends l'économie psychique (déformation professionnelle peut-être). L'image d'une personne en dépression est à ce compte instructive. L'image d'une personne en dépression parce qu'elle est harcelée par son banquier est une image peut-être encore plus instructive. Que peut-on faire lorsqu'on est en dépression ?

Si l'on s'en tient à une approche énergétique, la dépression est le résultat d'un surmenage. Aurions-nous une économie de surmenés ? Ca raisonne bien, en tout cas. Que peux-ton faire lorsqu'on est surmené ? S'économiser et dépenser utilement. Son argent, mais également son énergie. Qu'est-ce qu'une dépense utile ? C’est celle qui va permettre de construire son bien-être... Cette dépense sera d'autant plus utile (et donc rentable) qu'elle permettra un bien être durable... Tiens donc, n'est-ce pas là l'idée du développement durable...

Jusque là, ça semble simple. L’art de la dépense utile est en réalité très complexe… et demande une compréhension profonde de l’énergie. En général, il vaut d’ailleurs mieux prévenir la dépression que d’avoir à en sortir…
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Ivan.67 à dit:
Comment voulez-vous faire des économies, pour l'Economie, si avant tout, c'est le Profit qui en profite. (Purée, je me sens inspiré là…)

Bon voilà, l'article de Xorg est intéressant, mais je n'ai pas tout lu : en fait, je cherchais la solution que propose l'auteur et je ne l'ai pas vu ! Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Les analyses catastrophistes sont toujours faciles et, à mon avis, il n'y a que la solution qu'une analyse permet de trouver, qui témoigne de l'intérêt de cette analyse.

Je comprends l'économie actuelle, comme je comprends l'économie psychique (déformation professionnelle peut-être). L'image d'une personne en dépression est à ce compte instructive. L'image d'une personne en dépression parce qu'elle est harcelée par son banquier est une image peut-être encore plus instructive. Que peut-on faire lorsqu'on est en dépression ?

Si l'on s'en tient à une approche énergétique, la dépression est le résultat d'un surmenage. Aurions-nous une économie de surmenés ? Ca raisonne bien, en tout cas. Que peux-ton faire lorsqu'on est surmené ? S'économiser et dépenser utilement. Son argent, mais également son énergie. Qu'est-ce qu'une dépense utile ? C’est celle qui va permettre de construire son bien-être... Cette dépense sera d'autant plus utile (et donc rentable) qu'elle permettra un bien être durable... Tiens donc, n'est-ce pas là l'idée du développement durable...

Jusque là, ça semble simple. L’art de la dépense utile est en réalité très complexe… et demande une compréhension profonde de l’énergie. En général, il vaut d’ailleurs mieux prévenir la dépression que d’avoir à en sortir…
t'as des trucs, de la biblio, des idées, sur le concept de la dépression étendue à la société?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui ! bonne analyse, ça me plaît :D

Elle solutionne de retirer tout nos bas de laine parce que bientôt les banques ne pourront plus payer :shock: peur ? réalité ?

Perso, quand je vois tous ces indignés dont je fais partie je me dis que c'est bien mais pourquoi subir cette énergie collective ?

se sentir écoeurée mais tout à fait déterminé quand ces états de faits dans la mesure ou je m'y prépare en essayant de ne aps courber l'échine, suivre ma voie.
cet actualité pourraît pousser bien des gens aux suicides et dépressions tant qu'elle est gravissime (chomage , pénurie ect avenir +++) mais elle me porte au contraire plus au mépris tant que je sait depuis longtemps que ce monde est illusion !
C'est aps un r^ve ! le monde et la vie existe bien mais tel qu'il est prposé à l'être humain c'est une illusion, un leurre pour ettouffer la vérité et laisser le monde dans l'ignaorance.
Et quand on me dit, bah oui qu'est ce qu'on peut faire ? c'est comme ca la vie ,on y peut rien ! je réponds ha oui !! vous êtes donc ravie de subir la vie plutôt que de la transcender ? ou je suis indignée....
le bipède humain n'est 'il pas foutu de rechercher son autonomie spirituelle et mentale loins des sentiers battus de l'enclos des bergers ? grr c'est un retour à la source qu'il nous faut, ni plus ni moins....


une image du tableau de gislaine lanctôt dont j'ai dépose également les deux liens de 'mouton noir dépêche toi d'évoluer" qui a mon sens aide .


https://www.casimages.com/
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
personnellement pour moi la dépression est apparue lentement progressivement quand j'ai constaté que il me manquais quelques 100 euros pour vivre tous les mois .
juste pour manger...
il a donc fallu économiser ces 100 euros quelques part ( téléphone, assurances électricité)
ce ci fait, j'ai constaté que... en fait tout augmente...
et qu'il faillais retrouver 100 euros par mois, là cela commençais a ne pas aller très fort, et puis il y avais un trou de 2000 euros...
et puis paf viré perte de revenus ....
et seulement 70% du revenu...
un an et ... 10.000 euros de dettes juste pour manger...
énervant !
retrouvé un job mais pas les revenus, je bosse mais le trou passe à 15.000...
là c'est le dépression je plonge on devrais arrêter de travailler mais on peu pas... et pourtant il manque 250 euros tous les mois.
là vous commencer de manquer de l'essentiel, plus de chaussettes, un seul repas par jours,
et puis vous payer tous 15% plus cher que les autres pour les frais de retard les intérais .
vous êtes sous AD mais cela fait rien c'est pas ce qui change votre situation, vous continuer a bouffer de la merde.
vous trouver un second job vous passer de 40h a 55 heures par semaines
mais çà vas pas mieux les huissiers passent tout prendre dès qu'il y a quelque chose .
la faculté double la dose d'AD, ca change rien .
ensuite vous prenez 500 euros pour faire une thérapie puis une autre
les impos attendrons ...
là la faculté ajoute des anxiolytiques mais vous voyer pas la différence .
pour vous tout est plus cher même manger .
vous arriver a mettre 100 euros par mois pour rembourser à ce rythme vous en avez pour 28 ans ...
accident du travail perde de 20% du revenu et jours de carence et c'est repartit pour les dettes .
vous faites de l'AH 4x par jour, c'est pas cela qui change les choses mais c'est un bon anxiolytique .
si tout va bien, j'en aurais finis dans 33 ans.
c'est a ce moment là ou on vous dit que c'est la crise qu'il vas falloir payer plus d'impos,payer plus cher pour avoir un toit ...
là vous déscendez camper dans la rue avec des gens indigné et des passant vous injurie, vous traitent de glandeur, enfants gaté et quand les flics vous disent de déguerpir vous avez vraiment envie de lui faire sa fête...
AD ou HP la solution est a mon avis ailleurs.
vous vous retrouver au tribunal pour avoir gifflé un banquier qui vous a traité de loozer et ui vous réclame 500 euros pour sauvegarder son honneur, alors que lui il déclare selon le juge 17X mon salaire .
pour cette fois j'ai de la chance on me condamne a un franc pour voie de faits.

j'ai vraiment l'impression que en effet il y a des forces, quelqu'un, quelque chose qui vous plonge la tête sous l'eau .
ce serais un schéma de vie erroné, une croyance limitante. qu'il serais bien d'aller voir un psy, de lâcher prise face a tout cela.

vous vous rendez compte peu a peu que c'est pas vous qui avez un problème, que c'est bien jolis de recadrer, d'halluciner un monde meilleur .
je comprend que je suis un esclave parmis d'autres et que si les esclaves arrêtent de travailler tout tombe comme un château de cartes, que la peur change de camps...
que ceux qui s'engraisse sur mon dos devrons juste réapprendre ce que leurs a enseigner leurs parents, le respect !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'exode rurale pointe le bout de son nez !

Là ou le frère, le fils aura traité sa famille de plouc, d'arrièré de bouseux se verra revenir a la maison familiale ou il prendra la fourche et la bèche pour y travailler la terre et s'assurer le simple gite et couvert....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C est le problème de passer beaucoup de temps a gagner trop peu. Le temps passe étant energivore.. Et une journée n a que 24h...
Peut être reste t il a créer une activité sur le net ? Enfin trouver des ressources .

Plutôt que des ad ou autres pour accepter d' y rester . Enfin réfléchir a qu est ce je peux faire pour gagner de l argent maintenant, aujourd'hui, ou qui m en rapproche ?

A plus,
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est pourtant simple,
tout est expliqué ici .

http://www.youtube.com/watch?v=EnSEQ2W4 ... r_embedded
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben oui, l'argent n'existe pas, c'est un truc inventé par l'homme !

Et pourtant beaucoup y croient !

Et ils se font tous arnaquer !

:lol:



Sauf ceux qui en connaissent l'hypnose.

8)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
valikor à dit:
Ivan.67 à dit:
Comment voulez-vous faire des économies, pour l'Economie, si avant tout, c'est le Profit qui en profite. (Purée, je me sens inspiré là…)

Bon voilà, l'article de Xorg est intéressant, mais je n'ai pas tout lu : en fait, je cherchais la solution que propose l'auteur et je ne l'ai pas vu ! Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Les analyses catastrophistes sont toujours faciles et, à mon avis, il n'y a que la solution qu'une analyse permet de trouver, qui témoigne de l'intérêt de cette analyse.

Je comprends l'économie actuelle, comme je comprends l'économie psychique (déformation professionnelle peut-être). L'image d'une personne en dépression est à ce compte instructive. L'image d'une personne en dépression parce qu'elle est harcelée par son banquier est une image peut-être encore plus instructive. Que peut-on faire lorsqu'on est en dépression ?

Si l'on s'en tient à une approche énergétique, la dépression est le résultat d'un surmenage. Aurions-nous une économie de surmenés ? Ca raisonne bien, en tout cas. Que peux-ton faire lorsqu'on est surmené ? S'économiser et dépenser utilement. Son argent, mais également son énergie. Qu'est-ce qu'une dépense utile ? C’est celle qui va permettre de construire son bien-être... Cette dépense sera d'autant plus utile (et donc rentable) qu'elle permettra un bien être durable... Tiens donc, n'est-ce pas là l'idée du développement durable...

Jusque là, ça semble simple. L’art de la dépense utile est en réalité très complexe… et demande une compréhension profonde de l’énergie. En général, il vaut d’ailleurs mieux prévenir la dépression que d’avoir à en sortir…
t'as des trucs, de la biblio, des idées, sur le concept de la dépression étendue à la société?
De la biblio, en fait, pas tellement (en attendant publication de mon livre). Des recherches et des réflexions ; des croisements d'idées ; oui, énormément. L'une des idées principales est qu'il est possible d'établir un rapport tel que :
énergie = argent
Au début, je prenais ce rapprochement pour une donnée philosophique, voire métaphysique, plutôt que d'y voir un fait plutôt objectif et vérifiable. Au fil du temps, ce rapprochement a fini par s'imposer, comme très réel...
Alors qu'est-ce que ça veut dire énergie = argent ? Cela signifie simplement que l'argent gagné pour un travail par exemple, c'est de l'énergie transformé en argent. Cela se vérifie, parce que, au lieu de travailler pour me nourrir (donc dépenser de l'énergie pour pouvoir manger) on peut alors acheter son repas. L'argent permet donc d'économiser de l'énergie physique ou psychique.
De là à dire dépression = crise économique, il n'y a plus qu'un pas. Si je n'ai pas assez d'argent, je suis obligé de dépenser plus d'énergie ; et si je manque d'énergie, cela entrainera la fatigue, l'anxiété, le stress puis la dépression.
L'argent est probablement l'une des seule manière de stocker de l'énergie et cela nous rend psychologiquement très dépendant de la société.
Comme l'argent ne disparait pas, c'est surement qu'il va dans la poche de quelqu'un. Les riches dominent les pauvres, jusqu'au point ou, finalement, il n'y a plus rien à dominer parce qu'il n'ont plus d'argent et plus d'énergie à transformer en argent (= dépression). A ce moment, les rouages économiques se bloquent. L'argent perd de sa valeur et ne vaut plus autant d'énergie qu'avant (= dépression). En fait, l'argent de ne sert plus à rien (enfin devient moins utile), même pour les riches. On ne peut plus aller ailleurs que.... dans le mur.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
jeangeneve à dit:
personnellement pour moi la dépression est apparue lentement progressivement quand j'ai constaté que il me manquais quelques 100 euros pour vivre tous les mois .
juste pour manger...
il a donc fallu économiser ces 100 euros quelques part ( téléphone, assurances électricité)
ce ci fait, j'ai constaté que... en fait tout augmente...
et qu'il faillais retrouver 100 euros par mois, là cela commençais a ne pas aller très fort, et puis il y avais un trou de 2000 euros...
et puis paf viré perte de revenus ....
et seulement 70% du revenu...
un an et ... 10.000 euros de dettes juste pour manger...
énervant !
retrouvé un job mais pas les revenus, je bosse mais le trou passe à 15.000...
là c'est le dépression je plonge on devrais arrêter de travailler mais on peu pas... et pourtant il manque 250 euros tous les mois.
là vous commencer de manquer de l'essentiel, plus de chaussettes, un seul repas par jours,
et puis vous payer tous 15% plus cher que les autres pour les frais de retard les intérais .
vous êtes sous AD mais cela fait rien c'est pas ce qui change votre situation, vous continuer a bouffer de la merde.
vous trouver un second job vous passer de 40h a 55 heures par semaines
mais çà vas pas mieux les huissiers passent tout prendre dès qu'il y a quelque chose .
la faculté double la dose d'AD, ca change rien .
ensuite vous prenez 500 euros pour faire une thérapie puis une autre
les impos attendrons ...
là la faculté ajoute des anxiolytiques mais vous voyer pas la différence .
pour vous tout est plus cher même manger .
vous arriver a mettre 100 euros par mois pour rembourser à ce rythme vous en avez pour 28 ans ...
accident du travail perde de 20% du revenu et jours de carence et c'est repartit pour les dettes .
vous faites de l'AH 4x par jour, c'est pas cela qui change les choses mais c'est un bon anxiolytique .
si tout va bien, j'en aurais finis dans 33 ans.
c'est a ce moment là ou on vous dit que c'est la crise qu'il vas falloir payer plus d'impos,payer plus cher pour avoir un toit ...
là vous déscendez camper dans la rue avec des gens indigné et des passant vous injurie, vous traitent de glandeur, enfants gaté et quand les flics vous disent de déguerpir vous avez vraiment envie de lui faire sa fête...
AD ou HP la solution est a mon avis ailleurs.
vous vous retrouver au tribunal pour avoir gifflé un banquier qui vous a traité de loozer et ui vous réclame 500 euros pour sauvegarder son honneur, alors que lui il déclare selon le juge 17X mon salaire .
pour cette fois j'ai de la chance on me condamne a un franc pour voie de faits.

j'ai vraiment l'impression que en effet il y a des forces, quelqu'un, quelque chose qui vous plonge la tête sous l'eau .
ce serais un schéma de vie erroné, une croyance limitante. qu'il serais bien d'aller voir un psy, de lâcher prise face a tout cela.

vous vous rendez compte peu a peu que c'est pas vous qui avez un problème, que c'est bien jolis de recadrer, d'halluciner un monde meilleur .
je comprend que je suis un esclave parmis d'autres et que si les esclaves arrêtent de travailler tout tombe comme un château de cartes, que la peur change de camps...
que ceux qui s'engraisse sur mon dos devrons juste réapprendre ce que leurs a enseigner leurs parents, le respect !
Votre histoire est terrifiante
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bha c'est juste le quotidien de millions de personnes .
en effet c'est terrifiant et c'est justement le but.
on est juste invité a garder le sourire, donner le change...
le banquier il rigole il me prête volontiers à19%
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aux USA un pour cent de la population monopolyse près du quart du revenu national et possède près de 40 % de la richesse du pays

Vingt cinq ans plus tôt les chiffres étaient re$pectivement de 12 et 33 %

Alors que Européens se déclarent massivement opposés aux inégalités et multiplient les dispositifs sociaux pour aider les plus pauvres, les Américains considèrent les inégalités

comme étant moralement acceptables et refusent de taxer les plus riches pour aider les plus pauvres

Les européens dépensent ainsi en moyenne deux fois plus dans les programmes sociaux ( santé, retraite...) que les américains ( 20 % du produit national brut contre 10 %)

Les européens sont beaucoup plus nombreux à penser que les pauvres sont pris au piège et qu'ilq ne peuvent plus s'en sortir par eux-mêmes

Un grand nombre d'Américains, en revanche, croient que l'effort et non la chance détermine le succès et que les pauvres ne sont en rien destinés à le rester

Les enquêtes montrent ainsi que 71 % des américains pensent que les pauvres peuvent s'en sortir par eux-mêmes et 60 % qu'ils sont paresseux

En europe, 40 % seulement des personnes interrogées pensent que les pauvres peuvent s'en sortir par eux-mêmes et 26 % qu'ils sont paresseux

Les européens les plus pauvres ont par ailleurs un peu plus de chance de progresser dans l'échelle sociale que les Américains les plus pauvres


L'Amérique serait une terre d'opportunités, ce qui expliquerait que les Américains soient persuadés que chacun y a sa chance


Les Européens vivant dans des sociétés moins mobiles, figées dans des privilèges, seraient convaincus que le succès est affaire de chance et que le mérite n'y est pas pour grand chose.../...

Le poids de l'histoire politique et économique ferait que c'est l'usage de la proportionnelle qui favorise les partis de gauche, et par conséquent la diffusion d'idées selon

lesquelles les salaires perçus dépendent plutôt des privilèges, des rentes ou de coactations


Tiré de « cerveau & psycho N° 46 : « Les inégalités sont elles acceptables ? »



Autre enquête de réflexion : «  çà m'intéresse » novembre 2011 : Le monde du travail va-t-il nous obliger à devenir nomade ?

Mais là c'est un autre fil à créer...

:roll:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
jeangeneve à dit:
c'est pourtant simple,
tout est expliqué ici .


Merci pour le lien ! Très bon documentaire !
J'ai finalement cherché la version complète (2 h 00), tout aussi intéressante. (Si ce n'est la dernière demi-heure du film consacré à la société idéale ou ils ont tout simplement décidé de bruler Darwin... Bon... )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'ARGENT

Il peut acheter un logement
Mais pas un foyer

Il peut acheter un lit
Mais pas le sommeil

Il peut acheter une horloge
Mais pas le temps

Il peut acheter un livre
Mais pas la connaissance

Il peut acheter une position
Mais pas le respect

Il peut payer le médecin
Mais pas la santé.

Il peut acheter du sang
Mais pas la vie

Il peut acheter du sexe
Mais pas de l'amour....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Petit conte :D ....

"Dis-moi combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange charbonnière à la colombe.

"Rien d'autre que rien", fut la réponse.



Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :



"J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger - Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençai à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952. Lorsque le 3 751 953ème tomba sur la branche (rien d'autre que rien, comme tu l'as dit), celle-ci cassa".



Sur ce, la mésange s'envola.



La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :



"Peut-être ne manque-t-il qu'une seule personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix ?"


https://www.casimages.com/
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut