crise

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Café de l'hypnose...içi on parle de tout est t'il écrit.

Et bien moi, je voudrais vous parler aussi de la crise .

Je commence par déposer ce lien .

Il y a quelques mois, je vous ai dit que nous vivions l'apocalypse qui veut dire révélation... je trouve qu'il est important d'informer les gens des conséquences à venir du aux causes de nos manques de responsabiltés.

Après l'obscurité viendra l'aube mais en attendant il nous faut survivre a cette obscurité alors méditons et parlons en....qu'elles sont vos idées ?



http://www.crashdebug.fr/index.php/dive ... e-generale
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le travail c'est la santé...hummm ne rien faire c'est la conserver..double hummmm

Alors nous sommes des millions de milliards à être de grands malades !

Mouhahaha :lol:

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Sans Domicile Fixe / Stade De France .

Le hasard peut être bien cinique vous trouvez pas :?: :idea:
 
Erik.Lerouj

Erik.Lerouj

Membre
messages
30
Points
2 190
Localisation
Auvergne
xorguina : La crise [...] Je voudrais connaître vos émotions par rapport à tout celà

Ben je suis très pessimiste ... comme disait le grand philosophe F. Luchini :
"Cent sages font 1 fous, et nous sommes 7 milliards.
On ne m'ôtera pas de l'idée que tout cela finira très mal" .



J'ai 1 tactique de survie, une stratégie et un bonus.

La tactique consiste à réduire mes empreintes :
1) nous avons cédé l'une de nos 2 voitures il y a plusieurs années, et je circule en vélo pour mon travail (20km/j) + les petites courses
2) nous avons investi dans le chauffage au bois, l'électricité photovoltaïque, la récupération de l'eau et l'isolation
3) je bataille pour que nous compostions au maximum nos déchets
4) je consomme de la viande une seule fois par semaine, j'évite les produits exotiques au profit des productions locales, bio et du commerce équitable
5) je fabrique mes yaourts, à partir de lait cru produit localement. Tous les récipients (lait et yaourt) sont en verre, et resservent semaine après semaine. Donc pas de déchets plastiques, moins de déchets tout court
6) Les « 3 R » : Réutiliser (même les barquettes et sachets super fins pour les légumes à l'étalage), Réduire (je refuse qu'on emballe mes légumes), Recycler (tri sélectif ++ ).
Réparer, aussi... même si c'est plus cher que le neuf.
7) le plus dur reste à mon avis de limiter nos achats de biens : ma coquette femme adore les vêtements (pour elle et moi), et j'ai toujours envie d'un autre gadget informatique...
Alors je substitue : rémunérer des services (soins du corps, spectacles, abonnements aux médiathèques/piscine..., logiciels et fichiers...) plutôt qu'acquérir des biens.
Valoriser d'avantage ma créativité et mon propre travail plutôt que me valoriser au travers de la possession/accumulation d'objets.
Toujours dans ce secteur, je tente de virer « une chose » chaque jour : « less is more » .
8) je garde un œil et une oreille sur le mouvement « décroissance », je soutiens la préservation des espèces vivantes, la création sur internet (shareware, freeware).
9) Emprunter et prêter : bibliothèqueS municipaleS, ludothèque, la famille et les copains ; pour un film, un livre, parfois même un bibelot ou un tableau. Acheter plutôt d'occasion que neuf
10) Enfin, je communique (trop peu) sur ce sujet...

La stratégie consiste à nourrir une utopie:
il existerait un algorithme (incarné en software) permettant une chose fondamentale :
répondre à une question donnée en tenant compte de tous les arguments qu'on lui soumet.
Quelle que soit la qualification ou la nature de celui qui soumet cet argument. Puissant ou insignifiant, humain ou inorganique...
Quelle que soit le type de logique : inductive/déductive, analogique, floue, empirique, historique, statistique, etc.
Quel que soit l'ordre de grandeur du terme : semaines, années, siècles.
Et capable d'expliciter la réponse en regard de tous les arguments mis en balance.

Avec ce genre d'outil, on n'arrêterait de vouloir nous faire croire que nous vivons dans un monde simpliste pour séduire des électeurs ; on se rendrait compte que les humains ne sont pas les plus altruistes pour conduire la destinée de notre petite planète ... et peut-être cesserai-je d'être pessimiste :roll:

En plus de la tactique et de la stratégie, il y a la rêverie :
merci transe et hypnose...

Cordialement.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien Erik, je trouve que tu t'exprimes très bien sur le sujet et je tiens à te remercier pour tes idées et émotions par rapport à la crise. :D

Coluche disait "j'ai tjrs vu les pauvres pauvres et les riches riches je voit en quoi la crise serait différentes aujourd'hui "

Ben je vois tjrs pas non plus :wink:

Avec l'arrivée de la gauche, la belgique, la suisse son content et accueillent les riches dans leur paradis fiscaux....c'est pas nouveau, on sait bien qu'ils ne seront pas solidaire .

Pour ce que tu fais individuellement, je trouve ça très bien.

Perso, je fais aussi une partie de ce que tu dis.

Je tri
j'ai un chauffage au bois
mes yaourts je les faisaient aussi jusqu'a éviter d'en manger.
Mes légumes, je les plante, sans aucun produits, que de l'eau de làhaut et je conserve ou congèle pour l'année.
Ma terre, j'évite de la retourner de trop...et ensuite, je ne suis pas tjrs en train d'enlever les sois disant mauvaises herbes.

Elles permettent de garder le frais aux pieds des plants, de garder l'eau et d'éloigner certains insectes.

Je mélangent certianes fleurs avec mes plants pour éviter les maladies...et je fais de la purée d'ortie que je laisse macérer dans une poubelle.

Je me suis trouvée de l'eau pour éviter d'en prendre du robinet et je récupère l'eau dans une baignoire et autres pour en avoir tout l'été.

Pour les fringues, j'achète du neuf parfois mais je vais aussi à emmaus ou je trouve des supers trucs souvent presque neuf et pas cher du tout !

Celà fait tout autant plaisir et il y en a plus :wink:

Je mange de la viande..je suis une carnacière et j'aime ça.

Bientôt je me prépare aux canards...j'achète des canards de fermes entier, je travaille, je conserve et miam :D

Pareil quand il y a le cochon...entre amis et famille on bosse on conserve et c'est très très convivial :D

J'aime bien bricoler, donc beaucoup de meubles chez moi ont eu plusieurs vies :p

Je crée aussi pas mal selon l'envie: là, je viens de finir une couverture faite aux crochets verte et violette, j'aime bien l'hiver crocheter au coin du feu comme ma grand mère me l'a transMis et voir mon petit monde s'enrouler dedans :p

Par contre, j'ai du mal a virer, jeter...ça sert trjs.
Ducoup, j'ai du bois au cas où pour faire une étagère ou autres..
de la feraille pour soutenir ou pour donner quand besoin de souder un truc..
Des fils électriques...vis, boulons, clous, rondelles, enfin bref, tu verrais mon garage, ya de tout :lol: ...quand on bricole, on aime bien avoir de tout à portée de main et je sait que j'ai de tout.

J'ai déjà fait le tri avec le grenier, j'ai appellé emmaus ils ont pris ce qu'ils trouvaient bien et le reste, d'écharges et grand feu de joie pour faire le vide un peu...

J'aime les animaux et pourtant je les mange...
Je rafolle des fruits de mers aussi...

Je n'aime aps faire de mal aux animaux et je ne supporte littéralement pas de le voir, je fond en larmes et je me fou dans une colère noire de chez noire ...je deviens toute blanche et là plus rien ne m'arrête, je suis transformée en miss hide.

J'évite donc de regarder toute images ou visionnages négatifs, je supporte vraiment pas .

Je préserve et fait attention a mes vers de terre, hérissons et fais attention a sortir mes araignées dehors plutôt que de les écraser ou les aspirer.

J'enguele tofort (chat) quand il me ramène souris ou oiseaux, j'en ai souvent sauvée...je sait et le remercie de me ramener lui aussi a bouffer mais je le dis que j'en ai aps besoin, que j'aime pas...comme il est tétu il persévère mais moi aussi :lol:

Je crois que l'on peut rêver et que le rêve devient une réalité..

Je crois également qu'il y aura un grand mal (nécessaire ?) ...une destruction mais pour une reconstruction !

Et ce monde utopique ne sera que l'expression de ce qui n'a tjrs pas été essayé :D





 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque

Pour ne pas désespérer...on avance !

Même si l'on croit que nous vivons une perpetuelle involution la conscience avance, évolution oblige...

rien n'est fixe tout est impermanence et celà s'applique même aux cons(nes) :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu une petite insomnie comme cette nuit....que se passait'il, pourquoi je me sentait si énervée...

Je ressentais des tensions autres que celles du forum...elles ne m'empêche plus de dormir comme celà à été le cas.

et voilà ce que je viens de lire avec les évênements en temps et heures de la nuit qui c'est déroulée a athènes :shock: Ceci pourraît bien expliquer celà tout en étant pas sûre mais...


http://jaiundoute.com/actualites/02/201 ... m_campaign
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Huééé le petit a son arrivée chez nous :lol:


Il s'est retrouvé enfermé dans un bar :lol:
Il est repartit plus vite qu'il est venu en écourtant son petit séjour :lol:

Il peut s'estimer heureux d'être repartit en vie , en tout cas il a eu la frousse de sa vie :lol:

Pauvre petit bonhomme, qu'est ce qu'il croyait en osant se pointer au Pays Basque ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Huééééééé :D

http://www.wat.tv/video/video-sarkozy-s ... exyh_.html


http://www.amazon.com/gp/product/0984392777/re ... 0984392718
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ce qui n'a pas été montré évidement .



Pas trop amer le café ? :lol:

Ce regard en dit long... :lol: pas tranquille là le petit !

Bon c sûr, pour sa campagne électorale, il sera pas autant secoué par d'autres villes !

Euskaléria !!!! :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSX ... ture=share

Vive l'auto gouvernement !!!

Je sais que tu sais que tu sais la cause de la cause de la cause .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A l'auto sabordage !

http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSX ... ture=share


Les pires gouvernent

Les bons ne veulent pas gouverner

La vrai démocratie ne peut venir que de ceux qui ne veulent pas le pouvoir


( Mais pour cela il faut quand même vouloir cela, ce pouvoir…)

( de ceux-là qui ne veulent pas du pouvoir et ne veulent pas pouvoir /qui ne veulent pas vouloir pouvoir)


Vous voulez vraiment le changement

Donc vous acceptez ce pouvoir de changer

Donc vous acceptez ce pouvoir de vouloir pouvoir changer

Donc vous voulez le pouvoir

Donc vous vous êtes par ce changement programmé à changer et accepter de vouloir le pouvoir et de pouvoir ce vouloir…

Donc vous voulez cela, alors que vous ne voulez pas malgré cela assumer ce pouvoir impossible à accepter

Donc finalement vous ne pouvez pas vouloir réussir vraiment la démocratie !

:roll:


Mais surderien, comme d’hab !

Un bon qui ne voudra jamais se laisser aller au piège de gouverner, de prendre le pouvoir...

Il le laisse intemporellement à tous les autres qui se pensent intégrativement démocrates...

8)
.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors perso, je suis pour l'auto gouvernement car j'estime que l'on ne devrait pas avoir besoin de quelqu'un pour nous dicter conduites ou règles...

Ce monsieur cherche la cause de la cause et il l'a trouvé ...c la constituion qui est en cause.

Ce sont les politiques qui ecrivent les constitutions donc ils ganrdent le pouvoir en faisant en sorte que nous soyons juste des électeurs et pas de vrais citoyens comme ils essaient de nous le faire croire.

Dimanche je vais voter et franchement ça me fait chier, car j'ai justement pas le choix que ceux qu'ils m'imposent.

Son credo : une constitution écrite par les citoyens et des représentants tirés au sort.

Il existe un pay qui l'a fait et on en parle pas !!!! pk ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Alors perso, je suis pour l'auto gouvernement car j'estime que l'on ne devrait pas avoir besoin de quelqu'un pour nous dicter conduites ou règles...

Ce monsieur cherche la cause de la cause et il l'a trouvé ...c la constituion qui est en cause.

Ce sont les politiques qui ecrivent les constitutions donc ils ganrdent le pouvoir en faisant en sorte que nous soyons juste des électeurs et pas de vrais citoyens comme ils essaient de nous le faire croire.

Dimanche je vais voter et franchement ça me fait chier, car j'ai justement pas le choix que ceux qu'ils m'imposent.

Son credo : une constitution écrite par les citoyens et des représentants tirés au sort.

Il existe un pay qui l'a fait et on en parle pas !!!! pk ?

Et si ce tirage au sort indépendant de citoyens fait que cela donne un collectif de personnes extrêmistes...

vous vous soumettrez à la volonté du vote ?

car c'est çà le jeu, ma pauvre lucette ?

:shock:


PS ce pays dont on ne parle pas, c'est la corée du nord ???
.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C pas faut ;) mais vois tu je ne crois pas au hasard...donc si tu crées ce genre de nouveaux mode de fonctionnement, tu crée une intention avec et je ne pense pas qu'elle soit basée qur le pouvoir et la richesse si ce n'est celle intérieure pour attirer ce que l'on désire réellement, l'unicité, l'égalité etc...

Ce pays c'est l'islande et ça c passé en 2011 j'en ai déjà parlé ;)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3 ... se_de_2011
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
C pas faut ;) mais vois tu je ne crois pas au hasard...donc si tu crées ce genre de nouveaux mode de fonctionnement, tu crée une intention avec et je ne pense pas qu'elle soit basée qur le pouvoir et la richesse si ce n'est celle intérieure pour attirer ce que l'on désire réellement, l'unicité, l'égalité etc...

Ce pays c'est l'islande et ça c passé en 2011 j'en ai déjà parlé ;)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3 ... se_de_2011

On est dans un monde où il y a toujours eu des rois guerriers et des Sages Conseillers !

croire à un autre monde me semble une utopie bien idéale...

Mais si j'ai bien été formaté par les principes des rois guerriers, j'essaie de me situer du côté des Sages qui les conseillent

bien que plus sûr de rien que jamais surtout en ces temps de crise...

:roll:


Et que la Sagesse Socratique c'est bien de vivre simple, pauvre, et heureux !

8)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Autour de nous, tout près, un tas de gens "pètent un câble"... et pourtant il y a une notable armé de psycho-... ! Comment se fesse donc ? Un rapport avec l'empêchement de vivre ? Indubitablement ! Mais que faire donc ? Participer à l'éveil des masses. Car pour aspirer s'ouvrir sur un autre monde, il est vital d(e)'(ré)agir par une action collective (r)éveillée. A l'horizon, (hé-las) pas de collectif insurrectionnel :shock: conscient et responsable. A nous donc militant(e)s de l'accompagnement humain de participer au combat en cours. ll nous faut secouer ici et maintenant l'hébétude rampante de notre socioculture !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il existe des r/évolutions extérieures qui ne sont suites à des r/évolutions intérieures....je pense que l'islande en est une preuve.

Un exemple à suivre ? le temps nous le dira.....mais en attendant, ils ont refusé par référendum de plus de 90% de vote de la population le remboursement des dettes des banques....tout les politiques ont démissioné et ils ont reconstruit et écrit une nouvelle constitution plus légalitaire. (combien sommes nous a aller aux urnes ? et quel en sont les effêts ?)

Toute façon, ça peut pas être pire que ce que nous avons crée non ? alors pourquoi pas en prendre exemple ?

Une utopie c'est quelque chose qui n'a pas été essayé...ce n'est pas le cas puisque c'est déjà fait !

Alors....faut t'il accepter d'être des simples pauvres électeurs ou re/devenir de riches citoyens responsable en re/constituant la constitution en attendant que le monde soit assez mur pour re/co/naître son propre pouvoir d'autogouvernement ?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Effectivement, point de révolution sans évolution. Et point d'évolution, sans action(s), sans réalisation(s). Agir, réagir, interagir... et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Sark(o)lande....prévision d'un manège à sensation plutôt pas fort que nous avons crée là ! :lol:

Bon vote !!! citoyens/nes électeurs/trices .




:mrgreen:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
(O) mais quel surprise :evil:

‎"Si nous n'apprenons pas à vivre ensemble comme des frères, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin LUTHER KING.


Je suis d'accord avec la philosophie de Martin Luther King, pas 20% d'entre nous, que faire ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Elections : tout s'est bien passé... Nous avons maintenant l'alternative illusoire de pouvoir choisir entre le SMIC à 1700 € et le plan d'austérité. Entre le rêve-mensonge et la rigueur-mensonge.

Et avec ça ? Vous avez une préférence pour la couleur du tube de vaseline ?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut