Crises d'angoisse et dépression

  • Initiateur de la discussion Katagena
  • Date de début
K

Katagena

Membre
messages
4
Points
2 090
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique un peu mon cas!
Depuis mon adolescence je suis sujette à des crises d'angoisses et épisodes de dépression. J'ai eu des traitements, j'ai vu des psy etc mais ça revient toujours.
A l'heure actuelle, j'ai arreté mon dernier traitement (il y a un mois environ) et evidemment qu'est-ce qui se passe, les crises reviennent et la dépression aussi.
J'en ai marre, et je ne veux plus que ça dure, et surtout je ne veux plus de médicaments!
Donc j'aimerais avoir recours à l'hypnose. J'en avais parlé il y a quelques temps avec mon thérapeute qui m'avait dit que ça pourrait être efficace à condition que le praticien soit thérapeute (histoire de ne pas tomber sur un phénomene de foire qui pourrait faire n'importe quoi).
Donc j'aimerais vos avis, est-ce que oui ou non l'hypnose peut être LA solution?
Comment cela se passe-t-il?
J'attends vos avis et réponses!!!
Merci beaucoup!
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
En enffet l'hypnose peut être la solution. L'hypnose n'est qu'un outil, mais qui risque fortement de t'aider :p .
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
L'hypnose peut très être beaucoup efficace.
A condition que votre motivation à vous en sortir soit LA. :p
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
hypnotherapeute moi même, je peux vous assurer que tes troubles font partie de tout ce qui se traite avec succes par hypnotherapie. Quant au risque d'etre abusée par le praticien, il n'existe pas en hypnotherapie ericksonienne puisque le therapeute ne prend jamais l'ascendant sur sa patiente contrairement a l'hypnotiseur de spectacle.. il cherche seulement à ouvrir une porte de communication avec votre Inconscient et à l'amener à se poser des questions guidées par le fait que votre Inconscient cherche toujours à vous protéger, même si les resultats peuvent être incompréhensibles à première vue..c'est une démarche qui place le therapeute en position basse , vous restez donc toujours Maîtresse de la situation et on ne peut absolument pas forcer quelqu'un sous hypnose therapeutique
 
K

Katagena

Membre
messages
4
Points
2 090
bonjour

ben en fait je viens de répondre dans l'autre topic pensant que je n'avais pas de réponse ici! Hum, je me perds!
Je vous remercie donc de vos réponses.
La volonté d'en sortir est effectivement bien LA ravecarl! Parce que les épisodes que je vis dans ces moments là, et notamment en ce moment, ça commence à très lourdement me peser!!!
Merci Hypno42 de tes conseils et ton explication, c'est justement une hypnose ericksonnienne que je veux faire, hors de question pour moi de pratiquer quoi que ce soit d'ordre du spectacle, c'est bel et bien pour soigner mon trouble que je souhaite consulter.
Faut il beaucoup de scéances? Quel est le cout? Et surtout comment puis-je être sur que la personne pratique cette hypnose là et non une autre?
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
pour le nombre de séances, tout dépend de la personne, on dit généralement de une à 6 séances ...les couts sont très variables...entre 50 et 200€ par séance... selon le praticien.. personnellement, j'estime qu'à plus de 60euros la séance, c'est exagéré, mais cela n'engage que moi...pour être sûre que le praticien pratique vraiment cette technique, il suffit de te faire préciser à l'avance qu'il est hypnothérapeute ericksonien..et demander quel formation il a suivi, tu peux ensuite te renseigner sur l'organisme de formation par le net et savoir de quoi il s'agit
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Katagena à dit:
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique un peu mon cas!
Depuis mon adolescence je suis sujette à des crises d'angoisses et épisodes de dépression. J'ai eu des traitements, j'ai vu des psy etc mais ça revient toujours.
A l'heure actuelle, j'ai arreté mon dernier traitement (il y a un mois environ) et evidemment qu'est-ce qui se passe, les crises reviennent et la dépression aussi.
J'en ai marre, et je ne veux plus que ça dure, et surtout je ne veux plus de médicaments!
Donc j'aimerais avoir recours à l'hypnose. J'en avais parlé il y a quelques temps avec mon thérapeute qui m'avait dit que ça pourrait être efficace à condition que le praticien soit thérapeute (histoire de ne pas tomber sur un phénomene de foire qui pourrait faire n'importe quoi).
Donc j'aimerais vos avis, est-ce que oui ou non l'hypnose peut être LA solution?
Comment cela se passe-t-il?
J'attends vos avis et réponses!!!
Merci beaucoup!
j'etais dans le meme cas que vous...
j'ai ete epileptique pendant plus de 25 ans
et depressif j'ai pris beaucoup de drogues legales et illegales...
je fumais...
je pense que l'hypnose m'as sauvé la vie et c'est pour ça que maintenant je suis hypnotherapeute...
ce que vous avez besoin c'est de vous trouver..et pour cela une pratique de l'esprit...
comme le yoga ou l'hypnose peut vous aider a vous debarrasser de ces valises qui pesent...
contactez moi je vous aiderai.
paul.
details...mon aide est gratuite sur le net!
 
Vous aimerez:
jeanine31
  • Question
  • jeanine31
2
Réponses
37
Affichages
5 K
thérapie29
thérapie29
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
V
  • Question
  • vers l'avant
Réponses
26
Affichages
13 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut