Curiosité d'un poème perso...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Voilà il y a quelques années, 5 ans environ, peut être plus... :roll: j'ai eu une inspiration subite pour écrire ce petit poème que je retrouve par hasard sur mon ordi et je me demane d'où me sont venus ces mots ?.... Je précise que je suis fille unique et que je n'ai pas de demi frère... Que mon père est toujours vivant et pas si âgé que ça...
(et je ne pense pas du tout avoir été troublé par un film et encore moins par un livre au moment de cette poésie).

Cela vous est-il déjà arrivé ?


POEME : Hommage à mon père

J’étais encore un petit enfant,
Je ne comprenais pas les choses des grands,
Mais ce jour là j’ai vu ma mère,
Pleurer avec mon grand frère
Son regard plein de tristesse,
de haine et de colère,
Mon père est mort à la guerre,


Maintenant je suis adolescent,
Je connais Baudelaire et Maupassant,
J’ai eu mon bac l’été dernier
Maman m’a félicité
Mon grand frère s’est marié et
Maman a pleuré,


Aujourd’hui je suis un grand,
Je suis fiancé depuis peu de temps,
Il me manque tant mon père,
Qu’ils ont tué à la guerre,
Et ma mère me dit souvent,
Il serait fier de toi ton père.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'envie est trop forte....bien pas bien peu importe , l'expérience sera bonne de toute façon......que ce message surgisse le jour de mes 40ans me parle

Bonjour métaphore,


Tu ne parles pas de demi frère mais bien d'un frère et tu ne dis pas que ton père est vieux non plus dans ce poeme....

Loin de moi l'idée de juger, ni même d'analyser......mais as tu remarqué que tu parlais au masculin et pas au féminin ? comme si tu étais un fils, d'ou ton grand frère proche de toi et ce père que tu tues....

J'ai un demi frère, que je considère comme mon frère, tu le sait, même père.........et depuis mes 11ans suis fille unique........ou inconciement tu as déposé ce poême pour mon anniversaire ou tu l'as fait exprès.....comme je suis pas parano, merci pour ce cadeau.......

Merci à mon frère, merci à mon père.......que tout mon amour et ma lumière divine inonde leur coeur......je l'ai ai choisit, j'ai choisit de vivre celà et grace a cet expérience de vie je suis passée outre le bien du mal....c'est dépassé, je vois le bon de tout ça alors merci encore de me le rappeller pour mon anniv....... 8)


il n'y a pas de hasard et tu le sait très bien......et oui j'ai aussi retrouvé des écrits à point nommés, dont le dernier qui était caché dnas un de mes livres qui m'a été rendu par ma mère hier pour mon anniv que j'avais écrit le 9juin l'année dernière en compagnie de mon petit vieux......coincidence? hasard ? synchronicité plutôt 8)
 
M

Métaphore

Invité
Xorguina, le fait que mon message tombe le jour de ton anniversaire n'est pas du tout fait exprès.

Quant à tes questions, mon introduction était justement pour ne pas te les poser.

Néanmoins je ne vois pas trop en quoi ce poème te parle, mais si tu le ressens ainsi et que cela t'apporte un nouvel éclairage alors tant mieux.

Mais ma question de départ n'était pas ça ? mais je vois que ça n'inspire personne, c'est pas grave... :roll:
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • Lawliet
Réponses
0
Affichages
1 K
Lawliet
L
D
  • Question
  • Delph1403
Réponses
8
Affichages
2 K
DianeV
DianeV
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
1 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut