curiosité

  • Initiateur de la discussion mamishka
  • Date de début
M

mamishka

Membre
messages
7
Points
2 090
bonjour à tous.
j'ai 35 ans , informaticien, ......, et je m'y connais vraiment pas en hypno.

je cherchais des livres de tony robbins, et google m'a ramené chez vous :))) et là je me suis rappelé les tours d'ypnose qu'on voyait à la télé. alors moi je suis là pour apprendre du début. et j'amerais bien qu'on me conseille par où commencer, et je compte y aller tout doucement, lentement mais surement.

merci de m'accepter parmi vous.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour bel inconnu, et bienvenu parmi nous.
Si vous cherchez des "tours d'hypnose" comme à la télé, cherchez ailleur, sinon, que cherchez vous? :?: :idea: :lol:
amicalement,
Jurgen
 
M

mamishka

Membre
messages
7
Points
2 090
désolé, "y a une phrase qui a sauté de mon sujet", je voulais faire vite.

pour répondre à votre message, je dirais que c'est justement pour corriger à moi et au gens qui sont autours de moi l'idée qu'on a de l'hypnose (celle des tours de magie).

merci de votre aide
 
E

eliabelle

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour Mamishka,

En ce qui me concerne, j'avais bien compris votre demande... Perso, j'ai commencé avec un livre tout simple qui s'appelle "hypnose et autohypnose" de philippe Kerforme aux éditions Dangles.

Je l'ai pris juste pour me faire une idée. Et tout compte fait j'ai trouvé queles choses étaient bien expliquées. Ce qui m'a permis par la suite d epouvoir lire d'autres livres plus poussés sur l'hypnose sans me sentir perdue.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.
A bientôt de vous lire :wink:
 
E

eliabelle

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour Mamishka,

En ce qui me concerne, j'avais bien compris votre demande... Perso, j'ai commencé avec un livre tout simple qui s'appelle "hypnose et autohypnose" de philippe Kerforme aux éditions Dangles.

Je l'ai pris juste pour me faire une idée. Et tout compte fait j'ai trouvé que les choses étaient bien expliquées. Ce qui m'a permis par la suite de pouvoir lire d'autres livres plus poussés sur l'hypnose sans me sentir perdue.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.
A bientôt de vous lire :wink:
 
M

mamishka

Membre
messages
7
Points
2 090
bonjour,
merci eliabelle de votre réponse, je vais y aller doucement comme vous, et si j'ai des problèmes je vous ferais signe.

merci
 
Geneviève Schmit

Geneviève Schmit

Membre
messages
7
Points
2 220
Localisation
France
Bonjour,
Je crois qu'il est utile de suivre une formation correcte pour aborder l'hypnose, et cela même si c'est pour usage personnel.
J'ai plutôt apprécié celle donnée par Anné Linden qui vient régulièrement des US pour faire des formation à Paris.
Elle a différents cursus et le premier est accessible à tous.
Amicalement, Geneviève Schmit
Video1
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Bien que ne connaissant pas Anné Linden, j'ai lu un livre qu'elle a co-écrit avec Murray Spalding : "Ennéagramme et PNL" (édité en français en 2003).

A mon sens c'est vraiment intéressant, enfin pour un thérapeute, et d'autant plus si celui-ci s'est déjà penché sur l'ennéagramme (typologie ésotérique classique).

N'hésitez-pas à nous faire part de ses passages en France, merci d'avance !
 
Geneviève Schmit

Geneviève Schmit

Membre
messages
7
Points
2 220
Localisation
France
castorix à dit:
Bonsoir,

Bien que ne connaissant pas Anné Linden, j'ai lu un livre qu'elle a co-écrit avec Murray Spalding : "Ennéagramme et PNL" (édité en français en 2003).

A mon sens c'est vraiment intéressant, enfin pour un thérapeute, et d'autant plus si celui-ci s'est déjà penché sur l'ennéagramme (typologie ésotérique classique).

N'hésitez-pas à nous faire part de ses passages en France, merci d'avance !
Bonsoir,
Pour moi, Anné Linden a été une porte d'entrée vers l'hypnose Ericksonienne....
Peu après j'avais l'impressionq ue c'était bien trop "amécirain" pour moi... MAis en fait, cela m'a lancée vers ces sphères qui me plaisent tant maintenant.
Je suis heureuse d'avoir continué sur le chemin qu'elle a défriché en moi.
Amicalement, Geneviève
Video1
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut