Cyrulnik

  • Initiateur de la discussion hibou13
  • Date de début
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je viens de commencer (page74) le tome 2 des mémoires de Boris Cyrulnik, Les âmes blessées.
Naissance de la psychiatrie moderne et un parcours de 50 ans...
Quel intelligence transpire de cet homme! Lecture facile et abordable, et dès le prologue déjà des éléments de réflexions et de recul...
Je dévore.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas lu celui là mais j'ai apprécié plusieurs autres de ses livres. Il parle vraiment de sa vie à lui? Il y a quelques années j'ai été assez choquée par une journaliste lors d'une conférence au Livre sur la Place qu'il faisait, parce qu'elle l'a... outé (?) en lui lançant une question en rapport avec certaines choses qu'il avait vécu et dont il avait parlé en utilisant un pseudonyme. Il a poliment répondu mais j'avais trouvé ça très choquant de dire à tout le monde que le petit xxx c'était lui alors qu'il avait pris un pseudo.
Ca me fait penser aussi à une cliente qui était impressionnée qu'avec tout ce qu'il avait traversé il puisse être heureux, et bienveillant aujourd'hui, en me racontant ça il y avait une... non pas une lueur, un phare d'espoir en elle pour elle "alors on s'en sortir?". J'aime ses livres mais également l'image qu'il véhicule et son message sur la résilience, sur l'espoir, sur l'amour...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
4 K
Métaphore
M
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
U
Réponses
12
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
5
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
115
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut