Danse automatique

  • Initiateur de la discussion ludo2401
  • Date de début
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
La danse dans un environnement rythmé

l'inconscient étant toujours présent dans nos faits et actions, il est intéressant de constater qu'il peu se manifester à tout moment. Surtout là ou on ne l'attent pas car la frontière du conscient est franchi.

Le mouvement devient automatique, guidé , par une force, celle de l'inconscient.
Il se manifeste de différentes façon :

- lévitation du bras , catalepsie et toute autre phénomène qui s'ensuit.

- écriture automatique, guidée et intuitive selon le laisser aller de la personne.

- familirisation avec son environnement : et oui , l'inconscient doit se familiriser avec son environnement, s'adapter au situation, et cela l'accord du conscient , réagir.

On peut voir l'inconscient comme une autre personne, et c'est d'ailleurs comme cela qu'il aimerai être traité.
Il aimerait percevoir ce sentiment d'union avec le conscient , car il sait qu'à eux deux il pourrait faire de grande chose.

Et oui, l'inconscient n'est pas une simple force qui résout vos problème et qui intervient à la demande comme un petit génie. Mais plutôt comme un ami qui attent votre accord.
Si vous accceptez, il vous guidera.
Par la lecture de ces lignes il peut se manifester, car il se reconnait en vous. Il a son propre caractère.
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
2 ème partie




L'inconscient dans la danse. La créativité est de son essort. Il sait se manifester par l'écriture , par la dessin , par l'intuition, hypnagogique et ou tout simplement par la visualisation créative.

La visualisation créative consiste à laisser une image se former devant soi . L'imaginer , tout simplement.
Là ou l'inconscient agit : dans tout ce qu'on lui donne.
Vous lui donnez l'idée d'image ? Il va réagir en conséquence en modelant le tout .

Maintenant parlons de la danse inconsciente. Dirigée par le rythme .

La même force que l'on retrouve dans le corps lors d'une lévitation du bras, mais encore plus puissante. Un flux d'énergie, qui , s'y détaché du conscient va marcher en conscience avec le corps .

Il est donc possible de laisser votre inconscient diriger tout votre corps.
Cela peut faire peur à certains. Peur d'être possédé.
Mais la possession s'il y a saura très vite s'endormir lorsque le conscient reprend les rennes.
Et là , lorsqu'il les reprend, tout simplement en portant son attention sur ce qui se passe, réveillera sa propre force : la force consciente . Moins intuitive et plus endormi, fixée sur ces taches d'origines qui sont celles de la vie quotidienne.


Expliquer le principe de la danse automatique est assuré dur. Il faut le vivre :D

Mais de manière simplement :
Le corps bouge au rythme de la musique. Possibilité d'anticipation et de mixe. Il y a du choix car plusieurs instruments et donc diverses pulsations.

La technique :

prendre conscience de son corps.
Oui vous êtes dans un corps , mais vous ne le ressentez pas forcément. Ou plutôt , vous ne prenez pas le temps de le ressentir.
Pour l'inconscient cela devient : détail à régler.. détail réglé.
Pour cela il faut se laisser guider.
Vous pouvez vous aider de la musique présente ( discothèque ) ou bien générer des mouvements inconscient en mixant la lévitation du bras à des mouvements de danse.
Difficulté : relacher le conscient. ne pas faire attention au regard autour. RESTER CONCENTRÉ sur les sensations corporelles :

Mouvement, chaleur.
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
Fin --->

La joie :

très importante.

Ne vous laissez pas guider par vos doutes mais par votre folie intérieur.
Je parle bien de folie ou d'un état qui s'approche. Car il faut bien se laisser aller :) , mais lorsque l'on sent qu'autour de toi on se dit que vous faites un truc bizarre, pas comme les autres. Cela peut être que vous bougez trop :

Je vous dis cela car je l'ai vécu et se détacher et parfois difficile.

Par deux fois je suis allé en discothèque et seulement la première fois j'ai réussi à laisser se produir les mouvements inconscients .
Je pense que c'était du à un manque de pratique car j'avais arrêté l'hypnose depuis quelques mois.
Mais il s'est tout de même passé une chose surprenante.
Mon corps s'est mis à danser indépendemment de moi-même.
Evidemment je pouvais en reprendre le contrôle, mais j'en avais décidé le contraire afin de laisser se manifester l'esprit de mon inconscient.

Ce jour-là , je ne ressentais rien dans la danse. Car, oui, il fut une époque , très longue ou la musique ne me faisait pas d'effet.
Mais ce jour-là , j'ai dansé. Pas du tout au rythme de la musique, mais cela s'est tout de même manifesté pour donner quelque chose d'armonieux et tout à fait impossible à reproduire consciemment.

Ce n'est que plus tard, ou la musique s'est manifesté à moi et je ne ressentais plus d'ennui en l'écoutant.
Je pouvais sentir mon inconscient se manifester dans le rythme.
Et oui, on dit que l'inconscient aime le rythme mais on imagine pas à quel point -----> l'inconscient peur faire partie de votre vie. Je dirais plutôt le subconscient en fait.
Si vous pouvez lui trouver un nom personnalisé il en sera tout à fait honoré. Cela serait une part de respect devant vous . Il vous respectera.

ps : désolé pour les fautes présentes.
 
Vous aimerez:
Dayo
  • Question
  • Dayo
2 3
Réponses
70
Affichages
9 K
Couchetard22
Couchetard22
A
  • Question
  • arco
Réponses
5
Affichages
2 K
arco
A
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
3 K
Pinos Ria
Pinos Ria
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut