danse et hypnose

  • Initiateur de la discussion ibdanse
  • Date de début
ibdanse

ibdanse

Membre
messages
4
Points
2 190
Localisation
Payerne/suisse

voici des videos de danse de mes impros sous hypnose et dont l'objectif est celui d'induire un état hypnotique... :?:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
On ne comprend plus ce que vous écrivez !
==> AHHHHHhhhh ba faut être formé pour cela :D

En fait j'ai rien compris à ce charabia !
==> AHHHHHhhhh ba faut être formé pour cela :D
(oups je l'ai déjà dis)

Calmez vous et expliquez vous, on peut peut être vous aider.
==> Bennnnn faut connaître le dialecte de base, sinon je vais avoir du mal à vous expliquer tant je suis plus intelligent que vous.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dommage on se serait passé de vous!
des que la conversation devient interressante vous vous refugiez dans l'insulte(chamala) et la debilité profonde (christophe).
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Chamala envisage de ne pas poursuivre une telle stupidité, est-ce insultant à ce point ? Et pour qui ?

Ce sont ainsi ses derniers mots à ce propos. Il ne se prononcera désormais que pour apporter "sa" lumière concernant des sujets que l'on appelle en général "sérieux".

Bonne soirée :lol: :D
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
christophe delaigue à dit:
On ne comprend plus ce que vous écrivez !
==> AHHHHHhhhh ba faut être formé pour cela :D

En fait j'ai rien compris à ce charabia !
==> AHHHHHhhhh ba faut être formé pour cela :D
(oups je l'ai déjà dis)

Calmez vous et expliquez vous, on peut peut être vous aider.
==> Bennnnn faut connaître le dialecte de base, sinon je vais avoir du mal à vous expliquer tant je suis plus intelligent que vous.

Christophe

Ca veut dire quelque chose ça "Pour qui est de "je suis partis" ?????
" Vous devez con il devient con," et ça, c'est pas du charabia ?
Veuillez noter que je suis resté(e) courtois(e) je ne vous ais pas traité de con !

"==> AHHHHHhhhh ba faut être formé pour cela " au vu de ce que vous écrivez, vous êtes peut être formé, dans quel sens faut le prendre, mais je suis navré de vous faire remarquer qu'il vous manque un peu d'humilité.

"==> Bennnnn faut connaître le dialecte de base, sinon je vais avoir du mal à vous expliquer tant je suis plus intelligent que vous."
Et vous formez des gens avec ce mental ?

Bonne soirée à toutes et à tous,
Belphégor
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
ohhhhhhh mais non Paul Elie, on va pas vous laisser tomber comme ça, vous seriez triste sans nous si vous pouviez d'un coup raconter des sotises sans que quelqu'un ne pointe ce que vous dites.

Parfois vous dites des choses interressantes, mais à mon sens, vous manquez sérieusement d'une formation en hypnose. Vous utilisez des termes sans en connaitre la définition (sinon celle que vous copiez coller depuis Internet, sans trop réfléchir si on parle vraiment de cela et pour parraitre plus instruit..).

Avouez que parfois il y a de quoi rire tant c'est névrotique et enfantin.

Je ne fais que m'adapter à ce que vous envoyez.

Maintenant, je possède une éthique et une déontologie, ainsi, je ne peux pas vous laisser critiquer sans réelle connaissance des matières que vous ne connaissez pas. Ce forum est fréquenté par bon nombre de personnes, et tout le monde n'a pas le même besoin que vous.

Je cesserais de vous critiquer quand vous aurrez compris que parfois l'on peut parler de quelque chose en indiquant clairement ses limites de connaissances, et en laissant la possibilité à l'autre de vous dire qu'il ne pense pas la même chose. Vous indiquez des choses (les votres) que LA vérité, comme LA voie à suivre. Les voies sont multiples et nombreuses. En critiquant telle ou telle voie, vous critiquer la masse de personnes qui s'y rattache. En IMPOSANT vos idées (parfois bonnes parfois moins à mon sens), vous violez la personne dans ses croyances, et je trouve que c'est grave pour une personne qui se dit thérapeute.

A mon sens, vous manquez cruellement de position basse et de tri (encore faut il en connaître la définition commune à la majorité des thérapeutes).

Vous voyez, je vous aide encore à vous améliorer :D

Maintenant si vous souhaitez continuer dans la névrose, c'est OK pour moi, car tout me convient (je suis très curieux de nature et j'adore voir jusqu'ou peuvent aller les choses).

Maintenant, heureusement, je crois énormément en les ressources de l'humain pour s'améliorer, je suis un éternel optimiste.

Christophe
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne pensais pas qu'une telle chorégraphie eusse pûsse être déclenchée avec un tel état de transe sur un forum d'hypnose


Du grand spectacle d'hypnose de foire !



:roll:
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Bon bon...

Pour méttre les choses au clair:

- je ne suis pas la' pour faire mon autopromotion, je vous rassure, car il me semble qu'ici il n'y a pas de producteurs ou de directeurs de théatre pour acheter mes chorés. Je n'ai pas besoin de ça.

- J'ai suivie une petite et modeste formation (practicien en hypnose ericksonienne) je ne suis pas une psycothérapeute, je m'intéresse à comment aider les artistes (et moi-mème) à résoudre certaines difficultées spécifique de l'artiste et/ou développer et/ou trouver des pistes pour créer.

- Je ne cherche en aucun cas de compliment,c'est pas ma démarche et je suis surprise d'ailleur des compliments car je ne m'attendais pas à ça.

Donc pas la peine de polémiquer la dessus.

Retrouvons SVP notre calme.

Sachant cela, si je ne suis pas la bienvenue sur ce forum et n'ai pas ma place il faut le dire clairement, j'attend le modérateur de ce forum.

Monsieur du Tarn, je vous remercie pour vôtre cadeau et vôtre attention. C'était pas la peine de se mettre en colère pour aussi peu. J'ai à coeur d'écouter vôtre point de vue comme ceux des autres.

J'utilise des processus d' auto-inductions de Betty Erickson.

Amicalement

Isabelle
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir Sokadance,
Vous écrivez "Sachant cela, si je ne suis pas la bienvenue sur ce forum et n'ai pas ma place il faut le dire clairement, j'attend le modérateur de ce forum. "
Pas une seule seconde nous pourrions penser cela, vous avez votre place ici.
Ce n'est pas parce qu'il a fallu remettre certaines personnes à leur place que la votre n'était pas d'être ici.
Les choses étant dites, le débat est clos avec ces personnes.
Maintenant à vous de vous exprimer pour notre plus grand bonheur, croyez le bien.
Il est très enrichissant de connaître d'autres applications de l'hypnose.
Je sais que mon avis n'engage que moi, mais je pense que bien des personnes sont comme moi et son ravis de vous lire et même visualiser votre art.
Merci et de grâce ne prenez pas la polémique de cet après midi à votre encontre.
Exprimez vous, expliquez nous ne restez pas dans le silence qui ferait penser injustement à de la promotion.
Bonne soirée,
Belphégor
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
bon
christophe puisque tu insistes dans les mensonges et la délation...
je vais mettre ma menace a exécution et te ridiculiser...
tu te souviens de ce post ou tu est parti la queue entre les jambes?
il y en aura d'autres...mais puisque tu veut humanister
tu l'as cherché ...
tu as trouvé...


je vous ai tendu une perche pour calmer le jeux et vous relancez une insulte en me tutoyant, est-ce bien raisonnable ?

Manifestement vous n'avez aucune envie que cela aille mieux, c'est bien dommage.

Peut être vaudrait-il mieux me dire ce que je dois vous dire qui vous plaise et vous calme, cela serai peut être plus simple.

Je ne sais pas de quelle "menace" vous parlez, là j'ai plus l'impression d'être dans une arêne à faire le spectacle pour des personnes qui sont venus voir tout autre chose.

"Menacez", faites ce que bon sous semble Paul Elie, de toute façon rien n'y fait avec vous pour vous faire comprendre que vous n'avez pas à vous battre ainsi.

Je pense que vous avez un excès de paranoïa, et que vous êtes très angoissé (sans parler de cette violence que vous montrez à ciel ouvert sur cette réponse). J'en suis désolé, mais manifestement ce n'est pas moi qui vous permettra de discuter sereinement.

Je suis comme je suis, et je ne sais pas trop ce que je représente pour vous, mais cela me semble particulièrement "étrange". En tout cas ce n'est en aucun cas mon problème, mais bien le vôtre.

Vous passez d'un personnage à l'autre, d'une violence à l'autre, et lorsque vous êtes totalement frustrés, c'est la GRANDE MENACE et les insultes de bas niveau..

Donc faites ce que bon vous semble, mais je ne saurrais trop vous conseiller de vous faire soigner.

Je propose que nous revenions à la discussion de départ et que nous alimentions chacun de nos apports positifs ou pas. C'est la moindre des choses que de respecter un post d'une personne qui a fait l'effort de partager avec vous quelque chose qui la fait vibrer. Je souhaite donc (et préfère largement) vibrer avec elle de ce dialogue, plutôt que de laisser la névrose s'installer totalement.


Christophe
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sokadance

je pense qu'il y a des quiproquos multiples qui ne proviennent pas du tout de ton arrivée sur ce site

chaque fois qu'un nouvel arrivant pointe son nez sur ce forum il cristallise les conflits entre praticiens d'hypnoses différentes

qui s'éloignent rapidement du sujet de départ et dégénérent en conflits personnels en oubliant le fil initial proposé

dommage


pourtant en général la musique adoucit les moeurs


ce qui est sûr c'est que ton travail et ton application dans ta chorégraphie constituent une ouverture originale de recherche

en miroir sur soi-même et les autres


clairement une porte intéressante vers une autre mode relationnel transformateur



et çà c'est bien sûr

:)
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Bon je tiens à vous répondre Belphégor (quel psodo)


Exprimez vous, expliquez nous ne restez pas dans le silence qui ferait penser injustement à de la promotion.
Bonne soirée,
Belphégor


Je suis danseuse et la parole et l'écriture ne sont pas mes moyens d'expression préf. en plus j'habite en Suisse (vous connaissez la réputation des Suisses, non? :lol: ") donc lentement si je peux je vais éssayer de répondre aux questions que l'on me pose et surtout de bien les formuler afin d'éviter les incomprehensions.

Merci pour vôtre intéret et merci de me donner des pistes à explorer pour développer la créativité.

Amicalement
Isabelle
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
Bonjour Isabelle,

je pratique (en plus de la PNL et l'hypnose ericksonienne) la danse contemporaine et la danse des 5rythmes de Gabrielle Roth: quelques exemples de gabrielle:
http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=14723
http://www.youtube.com/watch?v=-O6otMFe ... re=related

Connais-tu cette approche ?
Si j'ai bien compris, ton objectif serait de créer la transe chez la personne qui regarde ta danse. c'est bien ça?

Mon point de vue la-dessus est quand, plus on est habité par la danse, le mouvement, plus c'est hypnotique pour le spectateur par effet mirroir (voir le fonctionnement des neurones mirroirs).
D'ailleurs, en regardant les vidéos ci-dessus, je suis happée par le spectacle. Peut-être aussi parce que je connais cette pratique et que je lâche prise facilement...
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Qui! qui! je connais (de nom) Gabriella Roth, j'ai un livre en englais (que j'ai pas encore lu :? ) j'ai habité au Pays Bas et beaucoup de hollandais pratiquent ses techniques.

Non, se n'ai pas forcément mon objectif (d'induire une transe) c'était un essais pour voir. Je pense effectivement qu'il faut être sensible à cet Art qu'est la danse contemporaine pour être touché... (?)

Je suis curieuse, comment intègre tu dans ton travail de thérapeute ou/et coach la danse et/ou le mouvement? utilise tu les techniques de Roth? si oui comment?

Si tu peux me répondre merci, je suis très curieuse.

Amicalement

Isabelle
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour ( ou bonsoir) à vous tous;
Je viens de me lever, 6h00 du mat, et j'ai lu ces post.
Effarant, humiliant pour l'hypnose. Ou avez vous la tête.
Insultez vous en MP, mais ne dénaturez pas à ce point l'hypnose
Bon, je retourne me coucher,
Jurgen :arrow:
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Ce n'est pas parce qu'il a fallu remettre certaines personnes à leur place que la votre n'était pas d'être ici.

J'avais prévu de ne plus intervenir à ce propos, mais remettre certaines personnes à leur place ou pas, il faut grandir les enfants. Qui est à remettre à sa, place ??!! Jusqu'ici, tout allait bien, jusqu'à ce que Paulelie se mette à me mettre en cause, ainsi que Christophe, sans raison aucune et sous prétexte de faire de la publicité !... Encore une fois grandissez. De qui vous vous moquez ??

Nous sommes sur un forum pour échanger à propos d'hypnose et de tout ce qu'y s'y rapport de près comme de loin, pas pour former des clans et critiquer le premier venu sous prétexte qu'il se croit supérieur ou qu'il fait de la publicité. Quels preuves en avez-vous ?? Et comment pouvez-vous avoir l'intelligence de "dénoncer" pareilles choses sans aucun fondement ??!!

C'est le coup de gueule de la soirée, sans colère, sans critique, sans arrières pensées, sans rejet de qui que ce soit, mais juste pour que les choses se passent en adultes dignes de ce nom, et dans l'échange libre, sans jugement, que Paulelie, je le rappelle, a été le premier à émettre concernant ma personne et celle de Christophe.

N'importe quoi, c'est cas de le redire !...
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Et où est le modérateur sur ce forum ??

Si tout le monde est cloisonné dans sa propre prison concernant les différentes approches de l'hypnose, ou que le premier venu se met à balancer des reproches ou encore étale ses états d'âmes ou considérations personnelles sans intérêt, il n'y a alors pas d'espoir de pouvoir échanger dans le calme et la bonne entente ! Cessez de porter des jugements, de mettre un grain de sel personnel qui ne sert strictement à rien pour que l'on puisse partager véritablement ou alors n'écrivez rien, c'est beaucoup mieux !

Bonne soirée
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
Je pratique la danse des 5rythmes seulement en amateur.
Cette pratique est comme une méditation en mouvement. le but n'est pas de se "barrer" ailleurs mais d'être plus incarné et en eveil, de sentir se qui se passe quand on est traversé par des rythmes archétypaux et bien sûr on est dans un état de conscience modifié. la succession des musiques, sur 5 rythmes différents forment une sorte de vague: connexion à soi, montée en energie, lacher prise, créativité et enfin retour à un vide/plein de quiétude. ça qui permet un travail sur soi très intéressant, soit d'exploration intérieure, soit d'exploration de la relation avec un ou plusieurs danseurs.
Quand tout un groupe danse, les variations de type d'energie sont palpables. à essayer, c'est beaucoup mieux qu'en parler!

nb: je n'ai pas pratqiué le biodanza, je ne peux pas comparer.

Voilà ce que je peux dire!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Inspiral à dit:
Mon point de vue la-dessus est quand, plus on est habité par la danse, le mouvement, plus c'est hypnotique pour le spectateur par effet miroir
Bien que n'ayant pas de qualités de danseur artistique (il faut me faire confiance, au moins à ce propos) en dehors des danses dites de salon, je ressentais exactement la même chose que vous Inspiral (du moins, la même chose que ce que j'ai cru comprendre que vous exprimez que vous ressentez...). Je me faisais la même réflexion quant à l'explication (je dirais plutôt : quant aux mystères ! car je n'ai pas d'explication : je pense aussi à ces réflexions nouvelles au parfum enivrant développées par le parmesan *)

Je me suis d'ailleurs fait une remarque : un spectacle de danse m'a souvent plongé rapidement dans une sorte de rêverie, ce qui me faisait penser que je n'irais pas voir de spectacle (...si c'est pour avoir la sensation de n'avoir pas bien regardé, ce que je confondais avec : de n'avoir rien vu). Malgré cela j'ai du regarder un certain nombre de spectacles de danse sur glace (eh oui, les principes de la conjugalité m'ont conduit à cela, ce qui est tout de même moins consternant que si c'était mon épouse qui se retrouvait à regarder des matches de foot, mais je m'égare).

Or la théorie développée à propos des neurones-miroirs expose que la séquence signifiante n'est pas le geste, ce serait l'Action. (exemple : ce que nous reconnaissons n'est pas le geste de tendre le bras vers la table, mais plutôt l'action de saisir la tasse de café).

D'où ma surprise en remarquant : regarder la gymnastique ou un sport co ne me conduit pas en transe, là où un spectacle de danse me mène.
J'en arrive à imaginer que c'est peut-être du fait que lors de la danse (prenons si vous le voulez bien Sokadance l'exemple de votre video qui est vraiment intéressante sur ce thème dans ce forum, merci au passage) mon esprit (ou mes neurones, je n'en sais rien) n'est conduit vers aucune action prévisible, décodable, que la seconde suivante confirmerait.

Votre vidéo montre plutôt des mouvements qui m'évoquent des actions, mais l'enchaînement suivant me conduit vers une émotion (mouvement et sensation à la fois, donc émotion quelque part) inattendue.

Alors je propose cette remarque (sans vouloir déranger les posteurs très actifs qui pratiquent plutôt la boxe à paroles nues) pour connaître votre opinion, notamment, Mesdames : et si c'était l'explication de cette facilité à conduire en transe ? simplement et comme dans d'autres inductions, proposer au spectateur une petite infinité d'actions possibles, qui ébaucheraient dans mon aire de Broca autant de départs d'action en miroir... tout en me laissant réagir à certaines plus qu'à d'autres.

Un peu comme si j'écoute une chanson en langue inconnue (fréquent en tombant sur un air d'opéra) : je crois reconnaître un mot allemand, je règle mon attention sur une recherche de mots allemands, puis je crois entendre un mot français, puis italien, et à chaque fois... puis je lâche prise et c'est la mélodie chantée qui m'emporte...

En tout cas Sokadance votre video est bel est bien propice à la dissociation (qui pourrait contester ce qu'une personne, vous ou moi, déclare ressentir ? cela n'aurait aucun sens), lorsque les deux corps semblent se confondre en se superposant, puis ressurgissent en lieu et place d'un qui était là juste avant... vraiment inattendu et intéressant d'autant que le rythme des mouvements tient plus de la respiration que du tempo musical...

Dernière chose, le livre des auteurs italiens cités précise que les réactions ou les capacités d'évocation diffèrent, selon qu'il s'agit d'actions réalisées dans son propre périmètre corporel ou d'actions situées plus à distance. Voici peut-être un élément de plus pour participer à la puissance évocatoire de certains spectacles de danse chez certains sujets,... ?

Peut-être avez-vous un ressenti à comparer, vous ou Inspiral, sur ces différents points ?


* Giacomo Rizzolatti est de Parme. Son co-auteur Corrado Sinigaglia étant de Milan, je n'ai pas voulu tenter de jeu de mots de ce côté.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne pensais pas qu'une telle chorégraphie eusse pûsse être déclenchée avec un tel état de transe sur un forum d'hypnose

Je ne pensais pas qu'un tel état de transe eusse pûsse être déclenché avec une telle chorégraphie sur un forum d'hypnose



En fait çà ne fait que confirmer que les hypnothérapeutes

sont trés sensibles

à la transcendance


:roll: / :roll:
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
j'attends avec impatience la description de ce que vous faites pour entrer en transe...

A dire la vérité, je n'ai pas vraimant de difficultée à rentrer en transe on peu dire légé et ou moyen, c'est assez facile pour moi.

Eventuellement je m'installe, en général au mème endroit, celas fait un espèce de réflexe conditionnel ou/et c'est mon encrage, alors je demande à mon inconscient de me maintenir X temps dans un etat de transe et de me ramener à la conscience en gardant avec moi toutes les sensations, les émotions qui me sont nécessaires, si cela ne marche pas dans le cas ou je suis particulièrement nerveuse ou autre, j'ecoute les sons, je regarde devant moi les objets, les couleurs...puis j'oriente mon attention sur mes sensations ect.. et je recommence plusieurs fois.

Pour moi ce qui est interessant c'est pas vraimant l'induction en elle mème, mais plutôt le travail à accomplir une fois en transe.

Après je fais une auto-subjection dans le sens d'aller revivre un souvenir agréable.
(créer un régression en age, distorsion dans le temps, projection dans le futur).

Quand je parle de dissociation c'était dans le sens comment être à la fois l'hypnotiseur et l'hypnotisé...

J'utilise une certaine et légère "dissociation" quand je danse, par moment pour me voir, si c'est de la mème chose dont on parle.

En se qui concerne les artistes qui se drogue, je pensais surtoût au danseurs, pour danser (à un haut niveau technique) il faut de la métrise et sous drogue c'est impossible d'avoir le contrôle, en danse on cherche plutôt à être totalement incarné, dans son corps, prêt de ses sensations.

Ainsi si Paul tu me dis que cette technique provoque des hallucinations comme une drogue, je pense naivement que le résultat est le mème.

Je n'ai aucune prétention en matière de thérapie, par contre je connaîs (en toutes modestie) la danse et la chorégraphie, (car je gagne mon pain avec ça depuis bien 16 ans). Donc evite de me donner des "conseils" en matière de "à quoi sert la danse" ou "comment chorégraphier, quel est le but" bla bla.... ect. j'ai déjas fait mes preuves en la matière et eu des satisfactions. Certains aiment la danse contemporaine d'autres pas, certains trouve ça térriblement ennuiyant, ect. (cela à tentance à m'agasser un peu le : moi je sais tout de la danse parceque j'ai travaillé avec des danseurs..).

Merci de t'inquièter des gens qui peuvent faire " les renards pour attirer le fromage", je suis assez grande pour pouvoir rapidement discerner les personnes sincères de celle qui ne le sont pas. Merci pour ta bienveillence. Comme mon but n'ai pas d'attirer les compliments... les commentaires sur mon travail m'intéresse beaucoup qu'il soi sincères ou pas et très TRES inrichissant de voir comment les choses sont vue et perçue.

Sinon je suis toutes oui pour les conseils en matière d'hypnose, de moyens d'utiliser l'hypnose pour développer la créativité etc.
Je vais essayer ta technique 'hallucinatoire"et nous en reparlerons après si tu le souhaite toujours....

Amicalement

Isabelle
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour Sokadance,
La danse c'est vraiment pas mon truc, MAIS comme vous en parlez c'est une approche que je ne connaissais pas et qui m'interpelle.
Là à dire que je vais me mettre à aimer la danse peut être pas, mais quoi que !
Merci de partager votre passion avec nous.
Amicalement,
Belphégor
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
hello,

Je vais parler en tant que personne pratiquant l'hypnose Ericksonienne.

A mon sens, la danse est déjà une métaphore. C'est un langage à part entière de l'inconscient, qui à ce moment signifie, montre, symbolise quelque chose.

Ainsi, il me semble qu'il est possible de créer un langage non verbal entre le conscient et l'inconscient, rien qu'en se laissant aller aux mouvements, ou en créant volontairement des mouvements, ceci afin de créer un vrai langage à double sens.

Il est évident qu'il n'est pas possible de considérer que les mouvements en fonction de ce qui est signifié ne seront pas les mêmes en fonction des personnes.

Ne pourrait il pas aussi y avoir 3 niveaux dans cette pratique (par rapport aux trois niveaux dans le cerveau au niveau neurologique):
- niveau mental (par la création volontaires et l'observation de ce que cela produit à l'intérieur)-> partie néocortex du cerveau
- niveau émotionnel (exprimer une émotion, un sentimen, ou bien encore provoquer une émotion, un sentiment) -> Partie limbique du cerveau
- niveau archaïque (danse tribal, connexion à l'inconscient dans le cerveau reptilien). Ce niveau me semble plus flou, mais peut être à creuser -> Cerveau reptilien

Il se pourrait peut être qu'il y ai bien 3 niveaux de danse, qui chacun apporte une pierre à l'édifice totale.

A+
Christophe
 
Vous aimerez:
pibiri massimo
  • Question
  • pibiri massimo
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
16
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
16
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut