danse et hypnose

  • Initiateur de la discussion ibdanse
  • Date de début
ibdanse

ibdanse

Membre
messages
4
Points
2 190
Localisation
Payerne/suisse

voici des videos de danse de mes impros sous hypnose et dont l'objectif est celui d'induire un état hypnotique... :?:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sokadance à dit:
Paul,
Je n'arrive pas à trouver les fichiers MP3 ou WAV dont tu me parle.... faut-ils les acheter??
non mais j'ai eu beaucoup de mal a les mettre sur ma page...
ils sont en train d'etre installé...souvenez vous qui faut un casque pour les utiliser...
ne pas mettre le volume fort...
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Comment vois tu la chose Isabelle ?

Quelle genre d'idée cela peut te donner ?

Le mieux est de partir sur ce que cela génère chez toi, ainsi nous pourrons continuer en fonction de toi.

Amicalement,
Christophe
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Ha! j'ai trouvé un coach! merci Cristhophe, je vais te répondre dans les jours à venir.

Je tiens à faire le rapport de mon expérience avec les enregistrements "effet MARIWANA" (je ne sais pas comment écrire ça) de Paul.

Installation:
super casque de compet proff., alongée par tèrre, légère lumière, une montre afin de voir si perte conscience.

essais:
il y a un brut de fond et avec des battements rapide qui changent de rythme régulièrement, tempo ect.
Je ne sais pas si le bruits de fond est normal car dans l'essais casque droit et gauche il n' y avait pas ce bruit la'normal ou c'est la mauvaise qualité de l'enregistrement?

Le son vraimant pas agréable pour mes oreilles mais bon... après quelques secondes je rentre en transe légé... mais au bout d'un moment le bruit me dérrange et je sort de transe.... et puis denouveau les yeux se ferme.... et puis aprés je commence sérieusement à m'ennuyer, je commence à penser à ce que je dois faire demain matin...j'essaye de me concentrer, mais le son me dérrange.... je regarde l'heure pour voir si j'ai perdue connaissance ou pas, non, j'ai l'impression que mon rythme cardiaque change, j'écoute mon pou, rien... je fait une mini crise d'engoisse? .... bon, au bout d'un moment j'arréte, car ça m'ennerve...après je suis un peu dans les vapes...pendant quelques minutes (peut être c'est ça l'effet!) mais pas d'hallucinations!
je préfère écouter (pour aller en transe) les musiques minimalistes de Philip Glass ou Steive Reich ou d'autres musique contempo c'est plus agréable! la' c'etait pas agréable du tout, alors plusieurs solutions:

- ou le son est vraiment pas bon.
- ou je suis un cas difficile
- ou je fait de la résistance (pourtant il me semble pas)
- ou je me fait une idée fausse des dites hallucinations, faut dire que j'ai expérimenté malgré moi l'endorphine (après opération) j'avais une dose trop forte pour moi et la seule hallucination c'était que je me sentais très légére... (si ça c'est une hallucination).
- ou peut être j'ai pas testé le bon enregistrement, (les autres n'arrive pas a charger).
- ou il faut plus de pratique.

Merci pour ta générosité Paul, j'invite tous le monde à expérimenter ses enregistrements afin de voir si je suis la seule à ne pas avoir de résultat.

:shock:

Amicalement Isabelle.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je n'ai jamais dit que tu allias avoir des hallucinations avec ces errengistrements...
j'ai dit qu'ils facilitait l'entree en transe pour hypnose 1 et 2 et donnait des sensations proches des drogues pour le reste...
les titres et les explications sont claires? sur le site ?non?
il ne faut pas jouer le son fort on doit a peine l'entendre...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je tiens à faire le rapport de mon expérience avec les enregistrements "effet MARIWANA" (je ne sais pas comment écrire ça) de Paul.
MAJIRUANNA

Installation:
super casque de compet proff., alongée par tèrre, légère lumière, une montre afin de voir si perte conscience.
tout d'abord il faudrait ajuster pour quetu beneficie de l'outil...tes croyances a propos de l'hypnose....
sous hypnose il n'y a pas de perte de conscience...


essais:
il y a un brut de fond et avec des battements rapide qui changent de rythme régulièrement, tempo ect.
Je ne sais pas si le bruits de fond est normal car dans l'essais casque droit et gauche il n' y avait pas ce bruit la'normal ou c'est la mauvaise qualité de l'enregistrement?
la qualité est bonne!

Le son vraimant pas agréable pour mes oreilles mais bon...
ce n'est pas de la musique et ce n'est pas supposé etre agreable...
ni desagreable d'ailleurs!

après quelques secondes je rentre en transe légé... mais au bout d'un moment le bruit me dérrange et je sort de transe.... et puis denouveau les yeux se ferme.... et puis aprés je commence sérieusement à m'ennuyer, je commence à penser à ce que je dois faire demain matin...j'essaye de me concentrer, mais le son me dérrange.... je regarde l'heure pour voir si j'ai perdue connaissance ou pas, non, j'ai l'impression que mon rythme cardiaque change, j'écoute mon pou, rien... je fait une mini crise d'engoisse? .... bon, au bout d'un moment j'arréte, car ça m'ennerve...après je suis un peu dans les vapes...
tiens...tiens...
ce que je remarques d'apres ta descriptions c'est que tu dois avoir des aprioris et que tu n'as pas confiance!
si tu ouvrai ton esprit a l'experience...tu aurai des resultats...
avant d'essayer fait donc des recherches et lit sur les liens que j'ai mis a ta dispo...

pendant quelques minutes (peut être c'est ça l'effet!) mais pas d'hallucinations!
je n'ai rien promis de tel!
je préfère écouter (pour aller en transe) les musiques minimalistes de Philip Glass ou Steive Reich ou d'autres musique contempo c'est plus agréable! la' c'etait pas agréable du tout, alors plusieurs solutions:
sans aucun doute ..mais cela ne fait pas le meme effet!

- ou le son est vraiment pas bon.
- ou je suis un cas difficile
- ou je fait de la résistance (pourtant il me semble pas)
non bien sur c'est de ma faute!
- ou je me fait une idée fausse des dites hallucinations, faut dire que j'ai expérimenté malgré moi l'endorphine (après opération) j'avais une dose trop forte pour moi et la seule hallucination c'était que je me sentais très légére... (si ça c'est une hallucination).
non pas vraiement mais cela prouve une chose c'est que ça fait un effet
et si tu n'avais pas abandonné avant la fin et jugé...tu aurais sans doute put en beneficier!

- ou peut être j'ai pas testé le bon enregistrement, (les autres n'arrive pas a charger).
tu cherches des justifications
- ou il faut plus de pratique.
enfin!

Merci pour ta générosité Paul, j'invite tous le monde à expérimenter ses enregistrements afin de voir si je suis la seule à ne pas avoir de résultat.

pas de quoi! mais maintenant tu contredis ce que tu venais d'ecrire plus haut! ça marches et ça ne marches plus?
une preuve suppleùmentaire que ton rationnel/logique a pris le dessus pour ecarter les bienfaits possible que tu pourrais en tirer!
 
L

lina66

Membre
messages
40
Points
1 060
Bonjour,

Je suis très surprise par vos explications paulelie. Quand un patient sort de votre cabinet sans résultat, vous le culpabilisez également en lui disant qu'il ne veut pas s'en sortir?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lina66 à dit:
Bonjour,

Je suis très surprise par vos explications paulelie. Quand un patient sort de votre cabinet sans résultat, vous le culpabilisez également en lui disant qu'il ne veut pas s'en sortir?
isabelle n'as jamais ete dans mon cabinet....je n'ai fait que la diriger vers un outil que je n'ai pas creé ... et il n'est pas question de se sortir mais d'y rentrer!
pour avoir des resultats avec l'hypnose il y a des conditions:
entre autres....suivre les directions et avoir confiance totale au procedé...
ce qui difficille d'emuler a travers un forum...
vos proces d'intentions ne sont pas justifiés....
ce que j'ai fait est totalement desinterressé et vous m'accuser sans meme me connaitre! ni savoir ce dont il s'agit....
ce qui montre:
que vous n'avez pas lut les messages precedents...qui aurez pu vous informer sur la situation...
suis je en droit de questionner vos motifs?
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
paulelie à dit:
Je tiens à faire le rapport de mon expérience avec les enregistrements "effet MARIWANA" (je ne sais pas comment écrire ça) de Paul.
MAJIRUANNA

Installation:
super casque de compet proff., alongée par tèrre, légère lumière, une montre afin de voir si perte conscience.
tout d'abord il faudrait ajuster pour quetu beneficie de l'outil...tes croyances a propos de l'hypnose....
sous hypnose il n'y a pas de perte de conscience...


bon, souhate, si tu veux

essais:
il y a un brut de fond et avec des battements rapide qui changent de rythme régulièrement, tempo ect.
Je ne sais pas si le bruits de fond est normal car dans l'essais casque droit et gauche il n' y avait pas ce bruit la'normal ou c'est la mauvaise qualité de l'enregistrement?
la qualité est bonne!

Le son vraimant pas agréable pour mes oreilles mais bon...
ce n'est pas de la musique et ce n'est pas supposé etre agreable...
ni desagreable d'ailleurs![/color]

pour moi c'est pour le moment desagreable

après quelques secondes je rentre en transe légé... mais au bout d'un moment le bruit me dérrange et je sort de transe.... et puis denouveau les yeux se ferme.... et puis aprés je commence sérieusement à m'ennuyer, je commence à penser à ce que je dois faire demain matin...j'essaye de me concentrer, mais le son me dérrange.... je regarde l'heure pour voir si j'ai perdue connaissance ou pas, non, j'ai l'impression que mon rythme cardiaque change, j'écoute mon pou, rien... je fait une mini crise d'engoisse? .... bon, au bout d'un moment j'arréte, car ça m'ennerve...après je suis un peu dans les vapes...
tiens...tiens...
ce que je remarques d'apres ta descriptions c'est que tu dois avoir des aprioris et que tu n'as pas confiance!

Trés bien vue, effectivement je n'ai pas confiance non pas dans l'exercice lui-mème, mais plutôt je n'ai pas confiance en toi. J'ai conscience de ça et j'en tiens compte.

si tu ouvrai ton esprit a l'experience...tu aurai des resultats...
avant d'essayer fait donc des recherches et lit sur les liens que j'ai mis a ta dispo...


J'ai lu et fait des recherches sur le net.

pendant quelques minutes (peut être c'est ça l'effet!) mais pas d'hallucinations!
je n'ai rien promis de tel!

Ha bon? ou j'ai mal compris ou je suis aveugle!

je préfère écouter (pour aller en transe) les musiques minimalistes de Philip Glass ou Steive Reich ou d'autres musique contempo c'est plus agréable! la' c'etait pas agréable du tout, alors plusieurs solutions:
sans aucun doute ..mais cela ne fait pas le meme effet!

- ou le son est vraiment pas bon.
- ou je suis un cas difficile
- ou je fait de la résistance (pourtant il me semble pas)
non bien sur c'est de ma faute!

A toi de voir! c'est pas une question de faute ou de pas faute. Il faut revoir tes cours cher Maître.

- ou je me fait une idée fausse des dites hallucinations, faut dire que j'ai expérimenté malgré moi l'endorphine (après opération) j'avais une dose trop forte pour moi et la seule hallucination c'était que je me sentais très légére... (si ça c'est une hallucination).
non pas vraiement mais cela prouve une chose c'est que ça fait un effet
et si tu n'avais pas abandonné avant la fin et jugé...tu aurais sans doute put en beneficier!


Je comprend rien! j'ai dit que l'endorphine dans mon cas à fait cet effet la

- ou peut être j'ai pas testé le bon enregistrement, (les autres n'arrive pas a charger).
tu cherches des justifications

Oui! c'est pas normal?-

ou il faut plus de pratique.
enfin!

Merci pour ta générosité Paul, j'invite tous le monde à expérimenter ses enregistrements afin de voir si je suis la seule à ne pas avoir de résultat.

pas de quoi! mais maintenant tu contredis ce que tu venais d'ecrire plus haut! ça marches et ça ne marches plus?
une preuve suppleùmentaire que ton rationnel/logique a pris le dessus pour ecarter les bienfaits possible que tu pourrais en tirer!


Il y deux hypotheses: ou je m'explique vraimant mal, ou tu es aveugle ou tu as une lecture très selectives.

Quand j'ai fait l'exercice il était 22h30 et j'étais un peu fatigué...

Avant de donner un terme à ce dialogue qui ne m'apporte rien. Je tiens à te dire quelques choses que j'ai observé dans ta façon d'intervenir.
Il est vraiment curieux de voir que tu repproche au autres ta propre attitude et façon de faire peut être ce que tu n'aime pas chez toi?? tu es arrogant (tu es le seul à connaître l'hypnose, tu es le gardien du temple etc), tu manque d'ouverture car tu ne cherche en rien à découvrir la personne à qui tu t'adresse, son histoire, son bagage, c'est connaîssances ect.. tu as vue mon site? moi j'ai vue ton site, lu et regardé avec attention comme ceux des autres intervenants.

Après tu repproche aux autres de faire de l'autopromotion (à part que pour moi c'est pas un problème) tu fait quoi en prométtant des effets comme la drogue avec tes enregistrements? personnes d'autre dans les site visité ne promette de tels résultats.
Car je suis désolé, mais c'est bien se que tu as écrit! en plus tu donne le nom des effets des drogues sur tes enregistrements!

Pas besoin de me répondre, à prendre ou a laisser mes remarques.

Merci pour tout, mais non, tes enseignements ne m'intéresse pas.

Isabelle
 
L

lina66

Membre
messages
40
Points
1 060
paulelie à dit:
isabelle n'as jamais ete dans mon cabinet....je n'ai fait que la diriger vers un outil que je n'ai pas creé ... et il n'est pas question de se sortir mais d'y rentrer!

Dans les 2 cas ce sont vos 'compétences' qui sont considérées et apparemment vous n'acceptez pas que l'échec puisse aussi venir de vous (ou en tout cas ne soit pas totalement imputable à l'autre). C'est ça qui me choque.

paulelie à dit:
entre autres....suivre les directions et avoir confiance totale au procedé...

Et qui vous dit qu'elle n'avait pas confiance dans ce procédé? Je présume que si elle fait cette démarche, c'est justement qu'elle est ouverte à la découverte de nouvelles expériences. Celle avec votre CD n'a juste pas été convaincante, devez-vous pour autant prendre cet état de fait comme une remise en cause de votre travail (ce que vous semblez faire)?

paulelie à dit:
que vous n'avez pas lut les messages precedents...qui aurez pu vous informer sur la situation...

Que de suppositions... Et pourtant j'ai tout lu 8)

paulelie à dit:
suis je en droit de questionner vos motifs?

Si je me réfère à vos précédents messages, je dois sans doute être une personne qui fait tout pour dénigrer l'hypnose puisque je ne suis pas d'accord avec votre façon de procéder... Mais en fait je suis juste une passionnée d'hypnose qui s'interroge quand elle voit une telle agressivité venant d'un thérapeute (ou ancien thérapeute).
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Bonjour Isabelle,
Bravo pour cette danse.
J'ai "regardé" la vidéo et j'ai eu les yeux qui ont commencé à loucher , à se "mélanger le pinceaux", étrange sensation de bien être.

Carlo
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Merci revecarl,
je suis touchée, tous vos compliments et ceux des autres. m'encourage à continuer, car je doute souvant.

Paul devrait prendre exemple... pour qu'une femme "s'ouvre" il faut en gégéral réveiller le désir, la confiance..... la force ( en géneral) ne parche pas! ... pas besoin d'etre un grand thérapeute pour comprendre ça (mon fils de 14 ans le comprend déjas)

: ) isabelle.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
salut,

j'ai pensé à un truc cette nuit.

La pyramide de Dilts pour ceux qui connaissent :
Environnement -> Comportements -> Capacités -> Croyances / valeurs -> Identité ->Appartenance/spirituel

N'est il pas possible de danser sous hypnose son "Environnement" -> ses "Comportements" symbolisés -> ses "Capacités" symbolisées -> ses "Croyances / valeurs" -> son Identité ->et son Appartenance/spirituel symbolisée ?

Comme afin de permettre de créer une danse ou des danses qui nous alignent nos niveaux logiques et nous font prendre conscience de là ou nous en sommes.. Cela serait il la base d'une danse "initiatique à soi" ?

C'est une idée comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut :D
Christophe
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comme afin de permettre de créer

la pyramide de Dilts

les outils techniques de changement de niveaux de conscience ( et les 7 niveaux chakraliques)


permettent bien de changer de niveau, de monde ou/et de mode en ouvrant vers changement et création

s'inventer des nouveaux moyens simples et par technique de voir le monde et de s'inventer

simplement en faisant danser

dans la tête


les mots

c'est une des clefs du systeme de Dilts
mais inspiral pourra surement nous donner aussi des idées

Suite à ces commentaires riches déclenchés par sokadance je me disais hier

"simplement me dire d'entrer dans le monde de la danse"

et j'y suis

de la danse en transe de la transe en dance de la transcendance je danse


je chance=ge de mode de penser, de monde, de danse, transmodélisance...


Les mouvements du danseur ont la même invitation à nous entrainer dans ce monde autre que de la danse


comme lors des belles fêtes

la danse

la convivialité, bien manger, bien boire,

on est à la noce

c'est bien, j'y suis

heureux


merci

la vie

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ya rien à comprendre

suffit de laisser son inconscient piloter le truc

:roll:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Cela ne m'interresse pas vraiment de lancer ici un tel saupoudrage inconscient, car je n'en comprends pas le but dans une discussion consciente et non thérapeutique, donc je préfère laisser aux autres le soin d'y répondre :D .

Christophe
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
christophe delaigue à dit:
salut,

La pyramide de Dilts pour ceux qui connaissent :
Environnement -> Comportements -> Capacités -> Croyances / valeurs -> Identité ->Appartenance/spirituel

Comme afin de permettre de créer une danse ou des danses qui nous alignent nos niveaux logiques et nous font prendre conscience de là ou nous en sommes.. Cela serait il la base d'une danse "initiatique à soi" ?

Bonjour!

En effet, je peux rajouter des choses au débat: Robert a développé des process utilisant le principe de la danse des 5Rythmes dans un travail à un niveau très haut, celui de l'identité, et donc avec un impact sur tous les niveaux du dessous.

Le but du jeu est d'explorer une situation donnée lorsqu'on est traversé par un des 5 rythmes archétypaux, c'est à dire, lorsque l'on danse pleinement dans un des rythmes.
Il est possible que l'on perde son centre, la connexion que l'on a à soi ou que l'on explore des terrains au delà de nos frontières habituelles. Cela sur un des rythmes et pas sur un autre. A nous de trouver comment revenir à un centrage, passer de l'ombre à la lumière, intégrer ecte facette de notre identité.

Selon Gabrielle Roth, la créatrice des 5rythmes:
"l'energie forme des ondes, les ondes forment des patterns, les patterns forment des rythmes. Un etre humain est constitué de toutes ces choses: de l'energie, des ondes, des pattern, des rythmes,. La danse, c'est nous".

Par ailleurs, Judy DeLozier (co-fondatrice de L'université de PNl avec Robert, co-auteur de livres avec Robert ou Grinder son premier mari etc..) a beaucoup travaillé sur le mouvement en PNL. Elle a développé la syntaxe somatique: le langage corporel, tout comme le langage verbal, a une grammaire, une syntaxe.
Et comme le verbal, le mouvement est une structure de surface qui rend accessible la structure profonde de l'être, en tenant compte des classiques distorsions, omissions et généralisations que subit le message lorsqu'il passe de la profondeur à la surface.

On peut donc travailler avec le mouvement tout comme on le ferait avec notre langage verbal. Elle a élaboré le dancing SCORE, une variante du modèle de résolution de problème de Robert, rien qu'avec du mouvement. Résoudre des problèmes sans un mot de la part du client est très amusant à observer :lol:
le changement est profond et les résistances plus facilement contournées.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
J'ai entendu parlé du SCORE en danse, je le pratique parfois en PNL de manière classique.
Quelle est la différence, et comment se pratique t'elle ?

Christophe
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
castorix à dit:

un spectacle de danse m'a souvent plongé rapidement dans une sorte de rêverie, ce qui me faisait penser que je n'irais pas voir de spectacle (...si c'est pour avoir la sensation de n'avoir pas bien regardé, ce que je confondais avec : de n'avoir rien vu).

....tout dépend de ce que l'on attend d'un spectacle: est-ce qu'avoir "bien vu" est plus important pour vous que d'être emporté dans un univers dont les portes vous sont ouvertes qu'avec ce spectacle.

Or la théorie développée à propos des neurones-miroirs expose que la séquence signifiante n'est pas le geste, ce serait l'Action. (exemple : ce que nous reconnaissons n'est pas le geste de tendre le bras vers la table, mais plutôt l'action de saisir la tasse de café).

Je trouve que cette distinction est vraiment intéressante. pour moi, ça reviendrait à comprendre ou à saisir l'intention de la personne que l'on regarde. ça explique pourquoi, en dansant à côté d'un danseur avec qui je connecte très bien, et qui est excellent, je danse de manière plus expressive. Cependant, ce n'est pas en le copiant visuellement car je ne vois pas vraiment ses gestes en étant positionnée à ses côtés, ou même devant lui.

D'où ma surprise en remarquant : regarder la gymnastique ou un sport co ne me conduit pas en transe, là où un spectacle de danse me mène.


Est-ce que la richesse du paysage mental , de son imagination évocatrice et des intentions que le danseur possèdent fait la différence par rapport à un gymnaste qui se focaliserait sur la réalisation d'un geste, sans l'accompagner de manière suffisante de son imagination. Ma prof de danse décrivait la danse contemporaire comme étant un moyen de donner à voir ce qui n'est pas visible. On a tout le temps recours à des images mentales pour accéder à une qualité de mouvement.

Dernière chose, le livre des auteurs italiens cités précise que les réactions ou les capacités d'évocation diffèrent, selon qu'il s'agit d'actions réalisées dans son propre périmètre corporel ou d'actions situées plus à distance. Voici peut-être un élément de plus pour participer à la puissance évocatoire de certains spectacles de danse chez certains sujets,... ?

Je n'ai pas bien compris: les reactions chez un sujet observateurs variraient si la personne observée est plus ou moins distante?
Pouvez vous en dire plus?

 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
c'est tout bête: on laisse émerger un mouvement qui représente chacune des places. Puis on amène le premier mouvement sur le second, on les laisse se mélanger et créer qqch de nouveau. Et cela de place en place.
On peut ensuite laisser une danse se créer en passant successivement d'une place à l'autre et faire plusieurs cycle comme ça.
ça se fait sans réfléchir.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>>Je n'ai pas bien compris: les reactions chez un sujet observateurs variraient si la personne observée est plus ou moins distante?

a cause d'une vision + globale du spectacle ?
parce que l'expression d'un groupe en opposition a un partenaire vous donnerai un "message different "?
c'est une communication...
si elle vous touche voire si vous tombez amoureux
on peut considérer ça comme de l'hypnose et certainement a quelque part une vertue "therapeutique" dans le sens ou le spectateur se sent mieux apres un spectacle qu'il/elle a apprecié....
dans le cas des mystiques c'est surement très profond...mais est ce que la danse peut guerir? ce qui la regardent...
surement pas comme une seance d'hypnotherapie!
mais tous les arts révèlent le meilleur et le pire de notre humanité( un joli paysage de cezanne, la danse :D de matisse mais ausi guernica de picasso!)
pourquoi?
car le lien entre l'art et l'hypnose c'est l'émotion.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
heuuuuu.....
Vous indiquez pourtant sur votre site :
Milton Erickson définit aussi l'hypnose comme un état d'hyper concentration.
il est a l'origine d'un style de pratique dite ericksonienne basée sur la métaphore et sur la PNL. ces techniques sont très pratiquées en France.
je les ait étudiées...


Vous êtes sûr d'avoir étudié cela ? Car le SCORE est connu par tous les PNListes, c'est une technique majeure.

N'est-ce pas plutôt la PNL qui est née de l'hypnose Ericksonienne et non pas l'inverse comme vous l'indiquez sur votre site? Vous dites qu'Erickson utilisait la PNL.... Elle n'existait pas encore :D.

ALLER ! Je ne vous en veux pas ! :lol:

Voila l'explication:
En gros le SCORE pour vous répondre est une technique PNL qui fait intervenir :
S: Symptôme
C: Croyances
O: Objectif
R: Ressources
E: Etat

Ainsi, on fait passer la personne d'une étape à l'autre afin de partir du symptome pour arriver à l'état final débarassé symptome (en passant par la recherches de nouvelles croyances, de la determination d'objectifs, des ressources de la personnes, et de l'état d'arrivé).

On met des petits papiers au sol pour marquer chaque étape, plus un sixième papier qui est la position du "martien", la méta position d'observation et de dissociation (pas celle que vous avez marqué l'autre fois, la vraie dissociation hypnotique, la modalité principale humaine).

On mélange parfois le SCORE avec d'autres techniques (désactivation d'ancres, etc..).

Christophe
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
christophe delaigue à dit:
on ne note pas au sol les lettres ?

Vous faites comme vous voulez, papiers au sol si ça vous aide! :wink: l'ancrage au sol des S;C.O.R.E peut se faire sans artifice matériel. la PNL n'est pas un truc de codes de procedures rigides, si c'était le cas, les résultats avec un client vont pas être extraordinaires.
Il faut savoir qu'elle est l'idée derrière un process, savoir où on veut aller et s'adapter en fonction de ce qui se passe...c'est pourquoi, la PNL s'apprend par la pratique avec un bon formateur et pas par les bouquins. :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci...christophe
non je ne connaissais pas....
vos commentaires au début sont tout a fait déplacé et insultants surtout quand ils ne sont pas fondé...
dois je vous rappellé que je vous ai invité a une conférence devant des medecins a bordeau ou vous auriez pu me rencontrer....critiquer la methode que je vais presenté en precence de professionnels et que vous avez decliné? apres avoir tenté de me discredité...
Edité [Bout de message supprimé]
Règlement du forum

https://www.transe-hypnose.com/sujet/y-aurait-il-des-conferences-ou-seminaires-sur-bordeaux.1517/

soyez plus courtois...je n'ai jamais attaqué l'hypnose humaniste ni aucun autre style d'hypnotherapie comme vous le faites systematiquement.
et j'appelles d'autres lecteurs de ce forum a en témoigner.
si vous tenez a ce que j'explique mes propos plus en profondeur...
n'hésitez pas a me le faire savoir! :)
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
je rejoins Christophe sur ces commentaires et je ne vois pas pourquoi ils seraient infondés ou insultants!

Je vois Robert Dilts dans 2 semaines et ça va le faire sourire si je lui dit que son modèle de SCORE a inspiré Milton Erickson!
Robert a été, dans sa jeunesse l'élève de Milton Erickson et la PNL a ses origines sur la modélisation de plusieurs personnes dont Erickson.
j'ai, moi-même étudié la PNl en californie avec Robert , Judy DeLozier etc, des personnes qui développe depuis 30 ans des process PNL. Mes propos ne proviennent donc pas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. :!:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci encore
il est a l'origine d'un style de pratique dite ericksonienne basée sur la métaphore et sur la PNL.
en effet c'est une erreur que je vais m'empresser de corriger!
 
Vous aimerez:
pibiri massimo
  • Question
  • pibiri massimo
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
16
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
16
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
103
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut