De grosses difficultés à être hypnotisé

  • Initiateur de la discussion quenotte
  • Date de début
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Bonjour,

Suite à un précédent post où je viens de donner mes impressions sur une formation que je viens de réaliser sur Bruxelles, je viens vous demander un peu "beaucoup" d'aide.

Effectivement je n'ai eu aucun soucis à conduire des séances d'hypnoses sur mes collègues de formation, en revanche, je n'ai eu moi -même et à aucun moment eu l'impression d'être sous hypnose. J'ai été "sujet" de multiples fois et avec des personnes différentes, et jamais je me suis senti dans un état de conscience modifié par rapport à l'état d'éveil. ça a provoqué chez moi un grand sentiment de frustration de ne pas ressentir ce que les autres pouvait vivre, notamment en régression d'age.

Quand je suis "censé" être en état d'hypnose, je ne vois rien, ne ressent rien, j'ai juste l'impression d'avoir les yeux fermé, d'être détendu mais c'est tout. Quand on me suggère de revivre un événement, ça ne vient pas, et au mieux j'essaie de le visualisé comme je le fais d'un souvenir à l'état d'éveil, mais sans ressentir plus de "réalisme" sous hypnose. Et au lieux d'être dans un état "très agréable", ce sentiment du: il ne se passe rien, fait que si la séance dure un peu, je n'ai qu'une envie que ça se termine et qu'on me dise de réouvrir les yeux.
J'y met toute ma bonne volonté , mais je sens que je n'y arrive pas.

La formatrice m'a dis que j'étais surement en attente d'un état vraiment très différent qui allait me tomber dessus.
Il est vrai que j'ai vu de nombreuses fois des spectacles d'hypnose qui crées des hallucination diverses et très surprenante (c'est un peu le but je suis d'accord) y compris gustative "faire croire à quelqu'un qu'il croque dans une orange alors qu'il mange un oignon", je me dit qu'il faut quand même que l'état de conscience soit très modifié ??? Si on part bien sur du principe que ce n'est pas du cinéma mais vraiment ressenti.

Connaissez vous des inductions qui soit efficaces pour des personnes qui comme moi ont particulièrement du mal à lâcher prise, pour les cas difficiles dirais-je ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]
Bonjour,

Chacun ressent les choses différemment. L'auto-hypnose peut peut être t'aider: tu prends le temps qu'il te faut (tu peux prendre 1 minute en attendant dans une file d'attente à des heures le soir avant d'aller au lit), tu vises ce que tu veux (juste être détendu c'est déjà très bien), tu peux aussi te suggérer (même si tu n'es pas en transe) qu'à chaque fois ce sera plus facile (et de toute façon à chaque fois c'est plus facile car tu prends l'habitude); autrement tu dis "J'y met toute ma bonne volonté", c'est peut être de là que viens le problème, la volonté n'a rien à voir là dedans, au contraire, elle parasite.
Le lâcher prise est tellement simple et évident que lorsqu'on essaye d'y arriver sans l'avoir expérimenté et sans savoir comment faire, on essaye, on force, on se pousse, on réfléchit, on y met sa volonté, hors c'est exactement le contraire qu'il faut faire. C'est tellement simple que ça en vient terriblement difficile. C'est comme dormir, si tu te dis "je vais dormir, allez dors! faut que je dormeeeee!" il n'y a quasiment aucune chance que tu puisses t'endormir, alors que si tu t'en moques, que tu te laisses aller, que tu ne fais rien de particulier... et bien là tu t'endors.
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Merci pour tes conseil. Quand je parle de volonté, c'est que j’essaie vraiment d'être détendu et de faire le vide en moi, d'être la plus détendu possible, mais je ne vois pas "d'état" différent de la relaxation.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est pas grave... On ne va pas te mordre, quenotte! :lol: :lol: :lol:

Tu sais même si ce n'est que de la relaxation (consciemment), ton inconscient n'est pas sourd, certains sont plus discrets que d'autres et travaillent à couvert.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • tikiboga
Réponses
11
Affichages
11 K
Djouzzy
D
Brumedusoir
  • Question
  • Brumedusoir
2
Réponses
45
Affichages
8 K
undy
undy
J
  • Question
  • juliotoro
2
Réponses
51
Affichages
17 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut