De l inconscient!...?

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
J ai finit par vous écouter paulelie, bien que ce ne soit pas vraiment ce a quoi vous vous attendiez j imagine.

Ce post est long, relativement inutile, il s adresse donc a ceux qui peuvent et ont envie de prendre un peu de temps pour des considérations sans réel impact.

Voila une question que je me pose depuis un certain temps, qui n a pas vraiment d incidence sur ma pratique, mais qui me démange un peu

L inconscient existe t il ?

Face a l absence de définition definitive et acceptée par tous (a moins qu elle ne m ai echappée??), et au mystère qui enveloppe ce concept, on est en droit de se demander si l inconscient n'est pas une métaphore terriblement puissante, un outil thérapeutique et hypnotique tres efficace, qui, s il ne repose sur aucune "réalité" biologique, permet toutefois clairement d'oter les oeilleres qui bordent nos yeux, et d offrir tout un nouveau panel de possibilités a la conscience. très pratique, quand on y pense. C'est a ce demander si lorsque l on parle de l inconscient, on n est pas déja dans le processus hypnotique...

L'inconscient est communément admis comme une sorte de systeme de traitement de l information, relativement indépendant de la conscience, puisqu elle n y a pas un acces direct, dont le langage, les "codes" sont différents de ceux de la conscience. le langage oral et également écrit, puisqu il deviennent inconscients a force d etre pratiqués, seraient une sorte de passerelle entre ces deux systèmes, un lien entre les deux mondes.

Une métaphore, que j ai régulièrement lu, dit ainsi que nous avons des yeux pour voir le monde, et que sur ces yeux sont posées des lunettes teintées, inconscientes, qui serait comme l empreinte de l inconscient sur le conscient.

Vous regardez un paysage immense et magnifique, qui s'étale devant vous, ces lunettes teintées sur vos yeux donnent sa couleur a ce que vous voyez, et c est la raison pour laquelle votre voisin, lui, n'y voit pas exactement la meme chose.

Je n'en suis pas persuadé. En vérité, je me demande si nous ne confondons pas conscience et raison.

Imaginons que l etre humain, voila des millenaires, a commencé a découvrir le langage (Chomsky me mettrait une claque mais bon, pk pas). Ce langage lui permettant de communiquer avec les autres, mais surtout avec lui meme. Il crée ainsi une sphere a l interieur de sa conscience du monde, dans laquelle regne la logique des mots, puis plus tard celle des chiffres.

Du même coup, l'etre humain se détache du présent! Il quitte l'ici et maintenant continu. Une partie de lui quitte le présent, car il peut désormais mettre des mots sur les choses, et les manipuler mentalement, en dehors de la réalité exterieure, en dehors du temps et de l espace (et du meme coup il a créé le temps et l espace...). Il a créé la pensée, dont le codage de base est la parole. Il peut raisonner. Il peut donner une logique aux choses, y compris a son existance. Surtout a son existance. Elle est cependant imparfaite et ne suffit pas a entreprendre le monde dans son ensemble, car la raison n'a qu'un pouvoir de comprehension limité (la limite des mots et des simplifications géométriques!)

La raison serait donc un des moyens qu a la conscience d avoir conscience d elle meme et du monde dans lequel elle évolue. Une sorte de programme a l interieur d une matrice beaucoup plus grande, et qui déchiffre celle ci en termes de mots. Cet exercice de la conscience se transmettant durant des centaines de générations, il est finalement admis que l etre humain nait avec la raison, que c est une composante en lui, et elle finit par etre prise pour la conscience elle meme.

Il finit meme par croire que la raison est indépendante de la réalité (l idéalisme, qui stipule que dans la pensée humaine se trouvent tous les archétypes de la réalité, cercle parfait et cercle ressenti, pour ceux qui voient de quoi je parle) et pense toucher au fond des choses alors qu il ne fait que les simplifier pour mieux les organiser.

En définitive, la raison (qui est forcément personnelle, je ne parle pas de la raison comme d'une logique abstraite sur laquelle reposerait la science, mais comme la logique personnelle qu a chacun pour expliquer son monde, sa conscience, avec ses mots. cette voie dans nos tetes) prend de plus en plus de place dans le monde des hommes. Ils finissent par ne plus se fier qu a elle. Dans un monde de "raisonnés" il n y a plus de place pour les betes inconscientes de leur propre conscience, il n y a plus de place pour ceux qui restent dans l eternel ici et maintenant.

cet outil finit par prendre la place de la conscience, cet invention de l esprit finit par borner la vision que l homme a de son esprit et de sa conscience. pour lui, la raison est son monde, sa conscience.

Toutefois la conscience a des capacités bien plus évoluées que cela, ses perceptions sont bien plus infimes, rien ne lui echappe et elle a des capacités qui échappent totalement a la raison, car elles ne sont pas "visibles". Ces capacités ne trouvant aucun écho dans la raison, elle préfère les oublier, les mettre sur le banc.

Imaginez. Imaginez ce paysage, devant lequel vous vous tenez. Si ce n etait pas vos lunettes qui étaient teintées, mais le monde tout entier? Votre conscience est bien plus étendue que vous ne l imaginez, et elle ne se borne pas a la conscience qu elle a d elle meme. Ces paysages sont en vous, ainsi que la totalité de ce que vous percevrez jamais du monde. Le concept est difficile a atteindre avec des mots, et pour cause, il leur échappe.

Un monde imparfait. Ceci est une absurdité, le monde ne peut pas etre parfait ou imparfait, il ne peut qu etre. Mais le fait est que nous vivons tous dans "notre" monde, mais egalement que "notre" monde vie en nous.

J ai conscience de ne pas etre très clair (l heure tardive n aide pas, le sujet étant deja assez delicat a manipuler), j espere toutefois que vous aurez touché de l esprit ce que je tend a vous faire entrevoir.

Evidemment ce post n a pour ambition que de soulever des questions, aucunement de donner des réponses, et donc encore moins de les prendre pour des vérités.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci pour ce post Kamou.

L'inconscient, pour moi, n'exite pas....il n'exite que parce que les esprits divisent, sont dans la dualité.

La conscience c'est être conscient du tout.

Le tout englobe l'un/i/vers/elle qui a préséance et le Soi qui lui m'aime englobe l'être incarné et son moi et le désincarné qui a préséance sur l'être+ la fusion des deux qui fait l'androgyne.....c'est du décorticage mental :lol:

La raison est mentale, l'intuition est instantanée.

Temps, espace....espace temps....ça dépendra de ta focalisation .


Moi je crois à l'infini de tous les possibles dans tous les multi/uni/vers

Je crois que nous nous bloquons nous même car nous avons peur, naiveté, ignorance.....

Je crois que nous pouvons beaucoup plus que la réalité veut nous faire croire, que nous voulons croire, que nous acceptons comme des moutons, que nous nous sommes laissé hypnotiser.

Car il est plus facile de suivre une réalité déjà créer que de créer sa propre réalité.

Pour celà, il faut juste désirer d'être et avoir


Tu me fais penser à quelqu'un.......


https://www.casimages.com/




 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la question:
L inconscient existe t il ?
une reponse?
oui.

c'est bref mais je ne pouvais m'empêcher de développer!
pour être complet il faut définir ce qu'est l'esprit:
3 parties:
le conscient....logique....rationnel.... analytique....la volonté et une memoire temporaire qui permet de se souvenir de ce vous avez fait il y a de ça 5 minutes>dans la journée....
particularité ne peut accomplir qu'une tache a la fois!

le subconscient....les emotions....les habitudes ( bonnes et mauvaises!) la memoire "definitive": le sub enregistre tout ce qui se passes dans votre vie! la "motivation"
particularité peut accomplir plusieurs taches a la fois!
le subconscient est tres suggestible ..... quand on a passé la barriere..." critique" du conscient et accepte tres facilement les empreintes negative ( facile) et plus dificilement les empreintes positives( plus de boulot!) ce qui me permet d'avancer l'hyphotese que le sub est feneant! :D

l'inconscient....le systeme imunitaire...la preservation de soi.... la confiance en soi(?).....les automatismes organiques( battement du coeur etc....
l'inconscient est a mon sens une partie du sub et est tres "protegé" est ne peut etre "changé" que si le sub est "d'accord!"....par ex: le systeme imunitaire peut etre boosté que si on a fait un nettoyage du symptome qui l'empechait de fonctionner correctement!
entre le sub et l'inconscient la "frontiere est ouverte! et la collaboration evidente, mais l'inconscient ne peut etre affecté directement, on doit passer par le sub!

voila grosso modo.... puis recement j'ai découvert ( perso!) il y a quelque années de ça.... le supra conscient qui est ... mal defini.... et ou se passe tous le phénomènes " magiques" spirituels", "métaphysiques", de "transmissions d'énergie",de transmissions de "guérison instantanées", de communication avec les "extra terrestre ou anges" ou entêtées inconnues ( non je ne plaisante pas!) etc. mais rien ne peut être prouvé dans ce département on ne peut se référer qu'au témoignages troublants et au résultats inexpliqués et "miraculeux"..... une partie a découvrir avec l'ultra height!( pub :D )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.youtube.com/watch?v=pqbjLPof ... r_embedded

Marre des bouchons (et des bouchés) des autoroutes des systèmes de pensée :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Plutôt aux clochettes du chat :D

Un trèsjolie son qui résonne de temps en temps dans ma tête à gauche, dans la nuit à droite :D

Comme la petite voix qui me parle et que j'écoute (pas extérieure hein !)qui n'est au fond que ma propre voix.

Que j'ai écouté parfois eu du mal, parfois rien compris, mais tjrs était là et un jour la réponse est entendue... la réponse à la question du mental qui devient d'un coup logique, intantané et ce passe de commentaire .

J'ai souvent dit que j'entendais des voix, j'ai dit aussi que ma fille voyait les morts, que nos rêves, surtout les siens, étaient plus clair en messages.

Oui mais voilà, notre réalité est incomprise car hors norme et qualifié de divers adjectifs.....c'est pas grave, celà n'a aucune importance pour nous.

C'est notre réalité et toute à fait consciente de son existence m'aime, et même si les gens ne prêtent pas attention, n'ont pas l'intention d'ouvrir leur conscience, leur possiblités içi et maintenant et préfère croire à l'inconscient, le sub et le super boulguiboulga et continuer de diviser dans la dualité, je reste là.

Nos paroles, nos pensées, nos actes ne sont pas inutiles...tout est utile, m'aime le grain de poussière d'étoile que je suis sur la trame de la matrice de cette robe scintillante de sons et lumières qui tisse l'infini de tous les possibles de la sorcière(xorguina)bien ou mal aimé que je suis et le trans/mets à tous sans exception aucune. :D

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L inconscient existe t il ?

Pas forcément si le conscient est capable de se l'inventer à lui tout seul...

:roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Eh bien je dirais qu il existe bel et bien pour tous ceux qui l utilisent.

Sur la réalité biologique j ai des doutes.

Toutefois je pense que nous savons que cette question est rhétorique et ne change pas grand chose en pratique.

Le devrait elle?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi j'y vois aussi une réalité biologique dans les images fractales...regarde une feuille :D tu trouveras ça partout même dans l'un/i/vers.

Le devrait 'elle ? j'aime pas trop, je midentifie pas trop au devoir mais plutôt au désir :lol:

Oui je désire qu'elle le soit, car dans la pratique, la création prends toute sa vrai dimenssion, elle devient "plus" responsabilisante, juste et apporte l'individuation.

Tant que les gens créeront une inconscience, ils resteront ,pour moi, dans la dualité, la division car il sépare la conscience en se séparant de la conscience......mais celà reste du libre choix :D
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Tant qu'on n a pas ouvert la boite, il y a deux chats a l interieur. Un mort, et un vivant!!

:roll:

Ne pensez vous pas qu'une soupape soit parfois necessaire xorguina? Cette question devrait changer la pratique si le bien etre des patients en dépendait j imagine!

Parfois la dualité permet de faire le tris. Le tout étant de savoir réunir quand il le faut!

Il est difficile d accepter que ce que nous sommes n'est qu'un, car face a l unité on ne sait ou trouver d'alternative! La fatalité est le risque a rester trop unis, la dispersion celui de rester dans la dualité.

Equilibre, equilibre...

On marche sur ce fil, tanguant, apeuré qu on est de se sentir tomber

Sous nos pieds ce vide immense, sur nos épaules ces poids trop lourds

Tremblants de terreurs, suants comme des cochons

Mais peut etre le fil suit il nos pas? Il faudrait s en assurer.

Aussitot que je crois avoir perdu le fil....

Ou bien es lui qui m'a égaré?

Je devrais tomber si loin,

Mais non, le fil est bien la, qui défile gentillement.

Jusqu a quand?

Le fil n'est qu'un

Avec moi ca fait deux!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai pas bien compris ta métaphore là...peut être celle du cycle de la vie ?

une soupape ? ben justement, quand tu es conscient c'est ta soupape .
être concient permet de ne pas se laisser prendre par les émotions, tu les observes juste, tu rentres pas dedans....il suffit juste de le désirer :lol:

Nous vivons dans un monde de dualité, mais aujourd'hui, nous avons le choix de ne plus être dedans....c'est un choix :D


:arrow: Il est difficile d accepter que ce que nous sommes n'est qu'un, car face a l unité on ne sait ou trouver d'alternative! La fatalité est le risque a rester trop unis, la dispersion celui de rester dans la dualité.

Pourquoi difficile ? :shock: et pourquoi chercher une alternative ? c'est une dualité ça !

la fatalité est le risque a rester trop unis :shock:
Fatalité, risque, trop, ben dis donc :lol: je ne vois aucune fatalité, aucun risque et surtout pas de trop(tu trouves que la vie sur ce monde est de trop réunifier toi , que ce serait prendre des risques et entrer dasn une fatalité ?, c'est bien le contraire perso......il est temps de réunifier soi m'aime et cocréation......ça a déjà commencé...la tunisie, l'egypte, l'irlande !! et c'est pas fini......l'individuation fera tomber tous les masques....dualité y compris


https://www.casimages.com/

Je marche sur le fil de l'individuation, consciente, confiante......et quand je vois le bout du fil de cette réalité, je continue sur celui d'ariane :D

Alpha Oméga...je suis le début et la fin......




look

http://www.youtube.com/watch?v=GDKcqrbW ... r_embedded
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
J'aime bien ta réflexion Kamou, j'ai l'impression qu'il y a plein de choses derrière tout çà...
Certains voudraient se débarrasser du chat de Schrödinger, mais il revient toujours.
La dualité vient peut-être des mots qui créent des contradictions insolubles par l'égo, mais Dame Nature gère tout en même temps, et si l'inconscient était Dame Nature.
Et nous ombres et lumière, lumière libre et lumière cristallisée... :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est qui ce chat couchetard ?
Dame nature inconsciente :shock: :lol: :lol: :lol:
Décidement, j'adore ce post :lol:

M'enfin !! Dame nature à sa propre concience, tout à fait consciente de ce qu'elle à a faire, pas besoin de "croire" que nous avons quelque chose à faire pour elle, la "sauver".....

Oui nous, astrals , planètes, univers, multivers ...ombres et lumières.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Je n'ai pas dit que Dame Nature était inconsciente, mais que notre petit conscient a créé une boite (concept) "inconscient" où elle s'active, mais en fait, c'est peut-être nous qui sommes enfermés dans une boite, vivant ou mort, vivant et mort (???).
Nous sommes en pleine décohérence... :lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
a moins que ce soit déconnance :?:

je vois qu'il y a des adeptes de la théorie des cordes...
du méga-quantique qui expliquerais tout et rien.
le tout c'est d'y croire en fait c'est une religion
visant a répondre a tout dans ce qui serais un 7em.
niveau.
:twisted: chacun son graal en pure construction mentale . :twisted:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Hi hi c'est magnifique cet entremêlât de choses passionnantes et passionnées!

Le chat...

L'inconscient...

Le fil... de la discussion? du temps? de la déconnade? tous nous égarent!

:arrow: être concient permet de ne pas se laisser prendre par les émotions, tu les observes juste, tu rentres pas dedans....il suffit juste de le désirer

N'etes vous pas dans la dualité en prenant vos distances avec ces émotions?

Quand je parlais d alternative... comment dire. Face a certaines facettes de notre etre, passées, présentes, plus ou moins enfouies, plus ou moins sombres. Il est parfois utile de se sentir désuni, ca permet de prendre nos distances avec nos erreures, pour mieux les corriger. Savoir que tout n est pas joué, que nous ne sommes pas une unité indestructible dont le destin est forgé dans la roche depuis notre naissance. Nous avons le choix, et trop décident de faire le choix de ne plus avoir en avoir!

L'inconscient et l'hypnose permet de leur faire entrevoir une alternative a cette course infernale vers le mur...

Cette alternative n'est peut etre qu'une illusion. Mais j aimerai qu on me dise ce qui n en est pas une!!

Dame nature n'est qu'équilibre et mouvements a mes yeux. Comme nous en faisons partie, nous ne devrions pas la sauver, simplement se demander si un jour elle ne va pas trouver un équilibre dans lequel nous n'avons plus notre place.

Ah ce maudit chat. Comment faire si la boite ne s ouvre pas?

Quand aux révolutions... Elles donnent beaucoup d espoir, mais j ai peur que des vautours prennent la place des corbeaux! Mieux parés, plus fins et subtiles, mais qui ont toujours besoin d'autant de cadavres pour faire leur soupe.

Nous verrons bien, au fil du temps la brume recule!...?

:shock: Vous ne trouvez aucun adepte ici, simplement un fanatique du questionnement. Pour les autres je ne sais pas!!

Vous dénigrez la théorie des cordes? ca m interesse!!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Non!! Pas du tout!

La c'est vous qui croyez.

Est l essentiel?

Je n'ai pas appris les fondements de la théorie des cordes.


Quand au fait que ce soit une religion... Et bien les sciences, a la seule différence des religions, ont reconnues (assez humblement je dois dire) depuis longtemps qu'elles n'étaient qu'une explication forcément imparfaite et déformée de la réalité. En attente de perfection, mais toujours imparfaites. Paradoxales comme d habitude.


Quelle est votre religion? Vous ne livrez pas beaucoup d indices!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Certains se disent révolutionnaires, font un tour complet sur eux-même et repartent dans la même direction que précédemment... :(
Il est aussi possible que la météo Marine soit un jour favorable aux vautours... :cry:

Ah ce maudit chat. Comment faire si la boite ne s ouvre pa On peut peut-être l'appeler, toquer sur la boite...? :wink:

Au fait, comment faisons-nous la différence entre ce qui est réel pour nous et ce qui est imaginé (croyance?)... :twisted:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bha ce que vous faites c'est de la pure hypnose
questions inductives.
ca mène nul part
moi j'ai faim
a plus.
désolé suis je suis pas new-age...
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je ne fait rien de spécialement hypnotique ici (mon inconscient s en chargerait il pour moi?) , je navigue entre les concepts! Du moins j essai... Avec mes petites voiles ca prend du temps!

Ce sujet est dans "metaphores et suggestions" parce que la question de base est "l inconscient n est il pas une suggestion?"

S'il a dérivé en multiples métaphores et reflexions croisées, ce n'est qu'une agréable surprise.

Effectivement il ne mène nul part. Je l'avais déja écrit au premier post!

Entre le départ et l arrivée, il y a tout un voyage. Sans ce voyage l arrivée n a aucun sens. Le départ non plus.

J'entend bien ce que vous n'etes pas. Je me demande si vous accepteriez de dévoiler ce que vous êtes?

Toquer a la boite? Et si le chat est muet?? Nous avons donc trois chats dans la boite maintenant. Apres toquages, deux chats. Un muet, et un mort. Ou 1 seul : vivant et qui miaule!

Drole de boite...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ha...j'avais compris et si dame nature était inconsciente ?
ducoup j'ai éclaté de rire :lol: ouai ct complètement décohérant et déconnant à la fois :lol:

OUi je suis d'accord que nous créons des boites, mais je pense pas que ce soit du domaine du conscient, plutôt celui du mental, du petit moi que je l'appelle :wink: qui a l'impression ainsi de garder le pouvoir en analysant, divisant et jugeant .

Plutôt cohérent non ? :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
oups désolé g pas vu qu'il y avait débat ^^
Je désire m'occuper de mon travail et manger, alors je lirai vos messages et revient plus tard vous répondre !

^^
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Est-ce new-age de se poser la question "comment reconnaitre le vrai du faux"?
Çà me semble coller avec la question de base... l'inconscient n'est-il qu'une suggestion qui créerait une réalité ou est-il une réalité réelle? :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm le vrais , le faux ...
de quoi ? par rapport a qui ou a quoi

je vois cela comme confrontations de croyances
je demande si c'est pas proche du concept de la justice

et en effet le concept de l'inconscient est un concept qui "marche"
et qui depuis freud a fait bien vivre des millions de personnes sur cette croyance :lol:

on peu se demander a quoi on joue ici ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: N'etes vous pas dans la dualité en prenant vos distances avec ces émotions?

Quand je parlais d alternative... comment dire. Face a certaines facettes de notre etre, passées, présentes, plus ou moins enfouies, plus ou moins sombres. Il est parfois utile de se sentir désuni, ca permet de prendre nos distances avec nos erreures, pour mieux les corriger. Savoir que tout n est pas joué, que nous ne sommes pas une unité indestructible dont le destin est forgé dans la roche depuis notre naissance. Nous avons le choix, et trop décident de faire le choix de ne plus avoir en avoir!

Ben Non !! vous l'expliquez à votre manière aussi en disant que ça vous permets de prendre de la distance ! c'est à dire que vous savez que c'est à vous, mais mémoire d'un passé !! donc vous pouvez observer celà s'en que celà vous appartienne au présent vous voyez ?

:arrow: Ah ce maudit chat. Comment faire si la boite ne s ouvre pas?

Quand aux révolutions... Elles donnent beaucoup d espoir, mais j ai peur que des vautours prennent la place des corbeaux! Mieux parés, plus fins et subtiles, mais qui ont toujours besoin d'autant de cadavres pour faire leur soupe.

Nous verrons bien, au fil du temps la brume recule!...?

J'adore les chats moi :lol: dommage que je ne comprenne pas ce que vous sousentendez avec couchetard a leur sujet..mais bon, c pas grave. :D

Les révolutions sont d'abord intérieure je "crois" dans une révélation qui ressemble fort à l'apocalypse ! :lol:

Les vautours, amusant....dans une des astrologies, je suis vautour ! "hasard" ? :lol: bon passons..ou pas...les vautours sont des oiseaux qui nettoie les cadavres, très utiles !!! ils empêchent pourrissement et contagion de certaines maladies, ils ne sont pas agressifs :D ils ont un rôle de grand nettoyeur karmique 8)

C'est obligé qu'avec l'ouverture de conscience universelle que tous les vieux système tombent, leur masque avec.





:arrow: Çà me semble coller avec la question de base... l'inconscient n'est-il qu'une suggestion qui créerait une réalité ou est-il une réalité réelle?

je le pense très fortement, après avoir tourner le chmilblic dans tous les sens , c'est la réponse que j'en ai eu intuitivement, bien après des tortures mentales, avec le lacher prise.

L'inconscient n'existe que parce que nous l'avons crée, il a donc une réalité mais au fond est pure illusion...comme tant d'autres choses :wink:


:arrow: Au fait, comment faisons-nous la différence entre ce qui est réel pour nous et ce qui est imaginé (croyance?)...

très bonne question :D je me suis souvent demandé si ce que j'entendais était pur produit de mon imagination ou réel mais pas expliqué.
Comment se faisait'il que dès que je voyais quelqu'un ou sur photo j'avais ses voix dans ma tête.....que dès que quelqu'un avait mal quelque part j'avais mal exactement là ou il avait mal et que si je posais ma main, il allait mieux, moi pas ! ma fille s'est "pire" elle voit carrément les entités...bon.
Personne ne peut nous aider, aucun psy,hypno ?(ça va ête dur, ils divisent) car ils n'ont pas d'explication rationnelle à la spiritualité.
Ils n'ont pas cette réalité en vue, ne la connaissent pas, juste produit de l'imagination disent 'ils...mais pourtant...
Non, ce ne sont pas des délires...mais bien une réalité expérimentée a bien de plusieurs reprises....pas facile d'être dans une 4 ou 5 eme dimmenssion et d'accepter la 3d....faut faire un pont....

Bien des choses comme télépathie, syncro sont des signes qui ne se voient pas mais sont déjà en pleine lumière d'une réalité tout aussi existante que celle çi...de +en +de personne s'en apperçoive et en font consciement des expériences.....et d'autres encore sont à venir.

Alors pour moi, ce n'est pas en créant et en restant dans nos croyances d'inconscience que nous arriverons à (re)devenir , (re) découvrir tout notre pot/en /ciel et celà ne peut se passer que par l'individuation d'abord....tout est là, l'a tjrs été, mais oublié consciement pour apprendre autre chose....maintenant il est temps(même lui est pur produit d'illusion) de créer nos propres réalité consciente...pour celà, voir qu'elles sont nos focalisations premières et voir si elles sont éthiques et intègres.


hihihi je sait pas si vous me suivez....pas trop gros le pavet ?

Je ne prétends pas avoir la vérité, mais j'essaie d'apporter mes réalités toutes aussi réelle qu'une autre et essaie d'ouvrir cette boite :lol:

C qui le chat mort :( :lol:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Le chat de schrodinger : d apres wikipedia... ca vaut s que ca vaut!

Erwin Schrödinger a imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte fermée avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif ; par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison — Schrödinger proposait de l'acide cyanhydrique, qui peut être enfermé sous forme liquide dans un flacon sous pression et se vaporiser, devenant un gaz mortel, une fois le flacon brisé.

Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d'une minute.

La difficulté principale tient donc dans le fait que si l'on est généralement prêt à accepter ce genre de situation pour une particule, l'esprit refuse d'accepter facilement une situation qui semble aussi peu naturelle quand il s'agit d'un sujet plus familier comme un chat.


En somme, ce qu'il nous dit est que tant qu on n a pas ouvert la boite pour verifier, on peut considerer qu il y a deux chats a l interieur : un mort, et un vivant.

Métaphore intéressante si on la rapproche de la "boite noire" qu'on appel l'inconscient.
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
5
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
biibiche13
  • Question
  • biibiche13
Réponses
17
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut