De quoi vous faire craquer!

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Allez, petite touche de sentimentalisme basique sur ce forum de brut!

Une très belle illustration de l'efficacité de la synchro... avec un bébé!
Mon neveu d'un an, que je vois hier pour la première fois.
Il m'observe plusieurs fois dans la soirée, se demandant "c'est qui ce grand con?"

Un moment, mon cousin le prend et s'assied à côté de moi.
Le petit me fixe, je le fixe.
Il fronce les sourcils, je fronce les sourcils.
Il crispe ses joues, je fais de même, tout ceci en reproduisant les "ha", "ga" et autres bruits d'attardé mental qu'émettent ces charmantes petites têtes blondes...
Et là, il éclate d'un grand rire et il s'agite pour m'attraper le visage. Il lui a fallu quelques minutes pour se calmer!

Je trouve ça vraiment magique, et je voulais partager ça avec vous :D
Si vous aussi vous avez des anecdotes dans laquelle vous avez établi un contact fort en quelques minutes/secondes, je suis preneur ;)
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'adore... Ce bébé en Maître a avec son langage non verbal, vous offre l'expérience... :wink:

Bon dans un registre différent : L'animal qui est souvent autant limité qu'un bébé, euh, on se comprend bien... :lol:

Lors d'une de mes folles courses en vélo, j'ai surpris une vache au milieu d'un champ, dans une attitude corporelle particulière... Elle avait le coup tendu en avant, très tendu et semblait attraper quelque chose dans l'air... Je me suis arrêtée, je me suis tendue dans la même direction pour trouver, peut-être, ce qui captivait la vache...

Et là et bien rien !!! :shock:

Vous me suivez toujours ??? :wink:

Et bien, une odeur délicieuse a soudain jailli du rien, un tilleul en fleur déversait dans le vent son parfum particulier et sucré...

Depuis je sais que certaines vaches trouvent du plaisir dans les subtils parfums de la nature, euh, en fait, j'en ne sais rien !!!! :lol:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Chapeau bas devant la salade !!

Quand on arrive à se synchroniser avec une vache pour choper un parfum de tilleul, c'est du balèze !
Du coup pour moi ça limite les choix professionnels : clown ou thérapeute ou un peu les deux, tous le reste c'est pas la peine, vraiment. Et encore à mon avis plus clown que thérapeute. Thérapeute, il y a les clients qui viennent et qui sont très sérieux et très triste, attention je dis pas que ce qu'il leur faut c'est pas un clown, ce que je dit c'est que vous risquez de vous ennuyez ferme enfermé dans un cabinet de thérapeute toute la journée.

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
MAIS NON MAIS NON PAPAPALA MAIS NON MAIS MAIS NON NON PAPALAPA...........Moi j'aime les gens qui rit, qui se connecte avec des vaches sous une brise d'un tilleul, moi j'aime les salades,elles ont du gout, de la fraicheur,de la joie, de la vie,de la positivité et même si elles font le clown ce n'est que pour amuser la galerie ou délirer ce qui n'empêchera pas son sérieux,son travail,c'est dur aussi d'être clown!! voir trouver des clientes comme moi !!! meeeuuuuuhhhhhh meeeeuuuuuhhhhhh moi c la blonde d'aquitaine....mmmmeeeeuuuhhhhhh ...oh un piaf sur la vache meuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh oh!! la mouche, la mouche a merd.....elle est ou? meuuuuhhhh elle me pique..;meuhhhhhhhhhhh....un......
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Seule la polyvalence me sauve... :wink:

Que peut bien vouloir dire ce MuuuuummuuuuuuuuuUUU, j'ai mal à mes deux estomacs, je renonce à produire du lait pour une bande de paysan pas reconnaissant, c'est bon la vie, j'adore cette herbe, pffff, c'est un mystère ????
:shock: :shock: :shock:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Comme l'oiseau fait cuit cuit la vache fait meuh meuh...mais plus lent meeeeeeuuuuuuuuuuu et plus fort meeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh la tête en avant a renifler le tilleul et venir exploser de sa queue cette vilaine mouche a merd......venu l'enmerd...... :lol: :lol: meuuuuuhhhhh
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
xorguina à dit:
...c'est dur aussi d'être clown!! ...

Entièrement d'accord je pense même que c'est plus dur que d'être thérapeute.

a+

PS: mais chuuut faut pas le dire trop fort ... des thérapeutes pourraient nous entendre :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok chutttttttt c vrai que ce sont de vrais artiste,musicien complet quoi et ils doivent travailler dur pour subsister et faire rire....chapeau bas....papapapapalapapapala papapapapapapapalapapapala pa papapala pa papapala papapapapapapapa papapapapaplapapapala :wink: :lol: :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
xorguina à dit:
...c'est dur aussi d'être clown!! ...

Entièrement d'accord je pense même que c'est plus dur que d'être thérapeute.

a+

PS: mais chuuut faut pas le dire trop fort ... des thérapeutes pourraient nous entendre :D

Ben pour la clounerie, y'en a même ici qui sont des naturels alors qu'ils tentent d'être le plus sérieux du monde. :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ha c sur c'est un métier et faut l'avoir en soi quelque part...il y en a qui le perde,d'autre refuse de l'avoir,de le voir etc.....le clown a beaucoup de maitrise :wink: et c tant difficile de maitriser ça clounerie :wink: gentil le clown,gentil.....pas peur du clown moi.... :lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La synchronisation avec dame vache est bien vécue, juste la formulation se veut rigolote... :D

J'ai connu l'ennui enfant !!! Et il a disparu, j'ai perdu l'ennui sur le chemin, je ne sais où ??? J'ai oublié l'ennui.... :wink:
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Ahaha !

Je vais vous paraitre ridicule mais j'ai réussi une synchronisation avec une mouche. Oui oui avec une mouche xD

Je m'explique !
J'étais assi sur un banc et ayant lu le topic la veille, je me suis lancé dans la synchro !
La mouche se frottant les pattes j'ai fais pareille avec mes doigts lorsqu'elle se "crispait" juste avant de partir je faisais la même chose !

Résultat: J'ai gagné la confiance de la mouche !!!
J'ai réussi à la faire monter sur mon doigt sans qu'elle ne s'envole par peur !!

Formidable non ? xD

Bye !
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Mon dieu!!!
Je m'absente 2 semaines et voilà le résultat??? ( bon d'accord, je ne me serait pas absenté ça aurait été la même chose... )
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je me disais bein que votre absence nous faisait quelque chose, mon Dieu, c'était donc ça !!! :shock: :D :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]
Quand j'étais en école de sage-femme un jour il s'est passé quelque chose de très fort que je ne suis pas prête d'oublier.
J'étais dans une petite maternité (pas d'anesthésiste en permanence pour les péridurales) et on avait une patiente qui avait hyper mal vécu son premier accouchement à cause de la douleur, elle avait accepté d'accoucher là pour son deuxième à condition qu'elle ait la péridurale (en cas d'urgence on arrive bien à trouver un anesthésiste si ça doit se terminer en césar après tout) mais je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais y'avait pas d'anesthésiste... Le contexte, en gros, c'était ça.

Je passais juste voir si tout allait bien: aie! ça n'allait pas du tout la patiente était entrain de faire une crise de panique terrible à cause de la douleur, son mari a essayé de dire un truc mais il s'est fait enguelé... elle aurait pu elle lui aurait éclaté la tête. J'ai brièvement croisé son regard c'était impressionnant: plus personne n'était au commandes, on aurait dit le regard affolé d'un animal aux abois (enfin c'est comme ça que je me l'imagine), je n'ai pas réfléchis, je lui ai "ordonné" de me regarder, je lui ai répété 3 fois très vite et je lui ai dit de se caler sur ma respiration. Je me suis approché de la sienne et j'ai ralenti progressivement mais énormément, on était arrivé à un rythme lent, on se regardait dans les yeux et on se tenait la main.
J'ai voulu lâcher sa main et j'ai détourné le regard pour aller chercher la sage-femme mais j'ai entendu... un couinement?... très fort et très faible à la fois, la panique revenait dans son regard... on a repris la respiration pendant... bah jusqu'à la fin.
C'était impressionnant de voir cette femme, enfin plutôt ce regard, de ne plus voir que ces yeux et de sentir que pour elle il n'y avait plus que mes yeux.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Génial.....ça c'est de l'empathie syncronisante +++j'adhère ! merci pour le partage ! cool 8) :wink:
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut