Débuter sans l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Daemon-thot
  • Date de début
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai parcouru pas mal de posts sur comment débuter lhypnose, mais malheureusement les réponses sont un peu dispersées.

Voilà où j'en suis: J'ai trouvé quelques techniques sur le net, je les ai testées pendant plusieurs heures avec ma concubine (très patiente) et finalement je n'ai réussi que deux choses: la faire tomber en arrière (avec du mal) et l'empêcher de plier son bras (2 fois de suite). Pas moyen de l'insensibiliser, ou autre par la suite.

Ce que je cherche c'est soit un bouquin soit un dvd (je n'ai pas les moyens de me payer un stage, je suis étudiant) dans lequel je pourrai apprendre, déjà pour commencer à induire un état qui correspondrait à un endormissement.
Pour l'instant je veux juste faire lever le bras de mon sujet, et je verrai ensuite.
Je vise sur le très court terme une méthode disons de spectacle, qui soit en fait suffisament impressionante pour me donner confiance afin d'aller chercher un peu plus loin et moins superficiellement.

Ou, sait on jamais, si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de bien vouloir me recevoir une heure ou deux sur paris pour m'enseigner des bases...

Pour décrire brièvement mes atouts et mes faiblesses, j'ai un regard plutôt intense (c'est mon meilleur atout je pense) donc éventuellement viser sur la fascination, j'ai une voix douce mais par contre absolument pas forte, et que j'ai du mal à rendre profonde.
Et j'ai la chance d'avoir une partenaire volontaire à domicile. (mais je ne sais pas si le fait qu'elle me connaisse bien et sache que je débute est une cause de pourquoi je n'arrive pas à l'endormir).

Voilà. Précision, je préfère ne pas utiliser l'auto-hypnose, pour des raisons un peu personnelles et que donc je n'évoquerai pas ici.

Alors si quelqu'un peut m'aider simplement, par des conseils ou en réel, à induire un état de sommeil, je lui en serai très reconnaissant.
Merci.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Daemon-thot à dit:
Ou, sait on jamais, si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de bien vouloir me recevoir une heure ou deux sur paris pour m'enseigner des bases...

pourquoi je n'arrive pas à l'endormir).

Voilà. Précision, je préfère ne pas utiliser l'auto-hypnose, pour des raisons un peu personnelles et que donc je n'évoquerai pas ici.

.

Oui, il faudrait d'abord comprendre la base de l'hypnose, qui ne consiste pas à endormir quelqu'un :roll: :roll: :roll:

Et si vous avez des "raisons personnelles pour ne pas utiliser l'auto hypnose" raisons que vous n'évoquerez pas ici, nous avons des raisons personnelles de croire que vous n'avez pas tout compris, et que vous devriez dans un premier temps vous procurer des livres de vulgarisation de l'hypnose pour changer votre croyance vis a vis de l'hypnose.
Continuez à lire et à chercher sur ce forum ou ailleurs ce qu'est réellement l'hypnose. 8) 8)

bon courage et bonne recherche. :wink:

Jurgen
 
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Merci c'est très aimable de votre part mais ce que je cherche c'est une aide pratique, pas une philosophie de l'hypnose.
Et je pense que malgré le contexte psychologisant dans lequel nous baignons il ne faut pas oublier qu'il s'agit également d'une technique dans un premier temps simplement pratique, qui n'implique pas nécessairement de déontologie ou autre, si c'est à cela dont vous faites référence.

Il ne me semble pas avoir dit que l'hypnose consistait à endormir quelqu'un mais que je souhaitais acquérir dans un premier temps une plus grande confiance en pratiquant avec simplicité l'induction à l'état modifié.

Il va de soi que ce n'est pas l'objectif final de mes recherches.
D'ailleurs vous parlez d'ouvrages de vulgarisation...et c'est justement ce que je recherche. Mais pas le genre d'ouvrages qui se limitent à une introduction historique et à une interprétation psychanalytique (puisque c'est la mode).


En ce qui concerne l'autohypnose, outre ces raisons que je préfère ne pas exposer, il y en a une autre toute simple qui est la suivante: Je fais un blocage dont je ne connais pas l'origine et que j'essaie de surmonter, et lorsque je commence à entrer en transe je ressens une sensation intense au niveau de la poitrine puis je suis pris instantanément de violentes nausées.
C'est tout bête, en plus. Mais ça m'empêche de passer en EMC.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Daemon-thot..vous n'êtes pas obligé de me répondre mais, que rechercher vous à travers l'hypnose ?
-qu'attendez vous de l'hypnose ?

Espérence.
 
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Bonsoir.
A travers l'hypnose...je cherche une meilleure compréhension de l'esprit humain, et à exploiter mes capacités naturelles.
Je suis très curieux de toute forme de connaissance, et le mystère me fascine.
Mais ce n'est pas qu'en hypnose, je suis étudiant en philosophie et je m'intéresse à beaucoup de domaines...dont le votre ;)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
L'esprit humain est complexe, comme vous devez le savoir ( sourire)
Avant de travailler sur votre amie, il faut travailler sur vous même.
Etre en Harmonie à la fois avec votre corps et votre esprit.

Vous pourrez , ensuite exploiter vos capacités naturelles plus facilement.
Capacité déjà à écouter votre corps , à mieux le comprendre..
C'est fascinant de se découvrir chaque jour un peu plus.

Ensuite, vous pourrez vous tourner vers ce qui vous fascine...l'hypnose et/ ou autre.

Je ne sais pas si vous attendiez une réponse comme ça..en tout cas , c'est la mienne :)

Espérence
 
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Oui je vois, merci.
Pensez vous qu'il y ait un moyen de contourner ces nausées ? Elles sont inévitables, quelle que soit la sorte d'emc dans laquelle je tente de me plonger.

Autre chose me turlupine: Vous parlez beaucoup d'harmonie, de découverte de soi, etc.
Mais il s'agit là d'une ascèse introspective.
Or, nous sommes d'accord, l'hypnose, du moins jusque sous la forme que je souhaite appliquer dans un premier temps, est pratiquée par de nombreuses personnes, parfois en spectacle, certaines peu soucieuses de ce genre de considérations.
En bref, ce que je cherche à dire, c'est que vous présentez la chose comme une quête initiatique là où il ne s'agit encore que d'un exercice que de sombres abrutis appliquent parfois (aucun mépris vis à vis de vous, chacun y placera qui il veut, toujours est il qu'il n'y a pas que du beau monde ni du profond, qui pratique l'induction à l'emc.).

Qu'en pensez vous ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Daemon-thot,
Ce que j'en pense,
c'est que chaque être est différent, donc je ne porterais pas de jugement.

Pour vos nausées, pourquoi voulez vous les contournez? les fuirs .

Je ne ressent pas de mépris envers moi de votre part ( sourire)..
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Daemon-thot à dit:
Il ne me semble pas avoir dit que l'hypnose consistait à endormir quelqu'un .


Je vous cite:""pourquoi je n'arrive pas à l'endormir""

Relisez vous.
En fait, c'est cette phrase qui m'a fait réagir.

A part cela, je suis d'accord avec espérence pour dire que si on veut pratiquer l'hypnose, il serait bien d'être d'abord en harmonie avec soi même.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Bon courage pour votre apprentissage.

Jurgen
 
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Ah c'était donc une question de vocabulaire...C'est fréquent de mal se comprendre sur le net.

J'ai bien compris votre point de vue, concernant la connaissance de soi...
Et donc, pour l'apprentissage ?
Merci.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Daemon-thot à dit:
Et donc, pour l'apprentissage ?
Merci.


Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer!!!!

Si vous avez des éléments de base, le reste c'est de l'expérience.

Bon courage.

Jurgen
 
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Pouvez vous me dire si le fait que je connaisse très personnellement le sujet sur lequel je m'entraine et qu'il assiste à mes nombreuses tentatives et échecs, et le fait que je m'entraine toujours sur la même personne peut faire échouer mes tentatives ?
Car pour tester sur d'autres personnes...j'ai déjà essayé mon frère et ma mère, mais je n'ai obtenu que des rires.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Daemont-thot...vous vous entrainez mais ..
C'est quoi votre : Objectif ?

Vous n'êtes pas obligé de me répondre.
Espérence
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Alors rien n'est un obstacle à la réussite du traitement par l'hypnose.
Je connais la plupart des techniques PNL couramment utilisées, la plupart des formes d'inductions possibles. Pourtant, je vois un hypnothérapeute, et j'ai des résultats saisissants :D

Pour les rires, j'ai eu le droit à la même chose de la part de ma copine. Alors ja fais quelque chose de très simple : je ne lui laisse pas le temps de rire!
Tu leur demande de fermer les yeux, et tu enchaînes tout un blabla avec du saupoudrage, des suggestions, et beaucoup beaucoup de choses sans lien afin de les saturer :D
Je t'assure que ça marche vite, et ils n'ont plus envie de rire ;)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Daemont-thot, il semble pour vous plus intérressant de travailler sur l'autre que sur vous même..
l'auto hypnose c'est quoi !! c'est prendre le temps pour soi
c'est se parler a soit même.
S'écouter, s'entendre...prendre plaisir a se découvrir.
Avant d'agir sur l'autre, pourquoi ne pas apprendre a vous connaitre encore et encore...( sourire)
 
Daemon-thot

Daemon-thot

Membre
messages
8
Points
2 090
Merci Eluno pour ton témoignage.

Esperence, l'auto-hypnose n'est simplement pas la voie que j'ai empruntée pour la connaissance de moi même, elle ne correspond absolument pas à ce dont j'ai besoin en ce moment, et de plus elle est (du moins pour l'instant) en opposition à mes choix de vie.

Et comprenez moi bien, j'arrive ici pour demander que lire ou qui écouter afin de parvenir à mettre une tierce personne en "état hypnotique" et on m'offre des conseils sur un chemin de vie introspectif.

Je connais bien ce phénomène, et il est normal de tenir de tels propos passé un certain degré de compréhension. Moi même après quelques années j'agissais ainsi lorsqu'un débutant venait poser des questions un peu décalées ou souhaitait obtenir des conseils illégitimes sur mes forums d'ésotérisme et de philosophie.
Mais là, je cherche à hypnotiser une personne, pas à fouiller au fond de mon in/subconscient.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Daemon-thot à dit:
Et comprenez moi bien, j'arrive ici pour demander que lire ou qui écouter afin de parvenir à mettre une tierce personne en "état hypnotique" et on m'offre des conseils sur un chemin de vie introspectif.
100% daccord. Certains se plaisent ici à jouer les chefs d'orchestre...

Si tu veux de la lecture, un livre très dense et très riche : Hypnose d'Olivier Lockert.

Il faudra alors pratiquer...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Daemon-thot :)

Je vous ai relu et quand vous dites

" Je vise sur le très court terme une méthode disons de spectacle, qui soit en fait suffisament impressionante ..."

Et bien, je crois que je suis capable de vous dire. :)
je m'excuse de ne pas vous avoir lu plus attentivement ...sourire, j'en suis désolée.

Espérence...
 
Vous aimerez:
Nounet
  • Question
  • Nounet
Réponses
11
Affichages
3 K
DeadPouf
D
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
22
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
4
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut