découvrir

  • Initiateur de la discussion eben402
  • Date de début
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour :)
j'ai souvent entendu parler d'hypnose et j'aimerais beaucoup le découvrir. je m'explique :
je suis jeune mais j'ai beaucoup de souvenirs douloureux à mon actif, tellement que je pense en avoir oublié une grande quantité! bref, en passant d'analyses en analyses, je me suis demandé si ce ne serait pas mieux de me faire hypnotiser, sous le regard bienveillant de mon mari, voir ce qui remonte à la surface...

:arrow: j'ai donc pas mal de question :
comment trouver un bon hypnotiseur ?
quels risques pour moi ou mon mari ?
quel résultat puis-je espérer ?
et surtout... à quel prix ?

merci d'avance pour toutes vos réponses!!
:D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comment trouver un bon hypnotiseur ?
en cherchant?
quels risques pour moi ou mon mari ?
de quoi avez vous peur?
quel résultat puis-je espérer ?
vous liberer de vos peurs
et surtout... à quel prix ?
cela depend de l'hypno et de ce que vous voulez, de votre motivation....
pour vous donner un ordre d'idées :moi c'est 60 euros la séance
et pour ce que vous demandez entre 1 et 4 seances
rarement plus!
mais en ce qui me concerne, je ne veut pas perdre votre temps...
ni le mien! je ne fait pas de regression pour le tourisme!
mais pour les resultats et le mieux etre.....
pour que ça marches vous devez avoir une confiance totale en ce que vous voulez vraiement....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
sous le regard bienveillant de mon mari, voir ce qui remonte à la surface...

Vous pouvez peut-être faire çà devant la télé ? ou ailleurs ?

Reste à choisir le bon programme qui vous convienne le mieux à deux...

:roll:
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
merci beaucoup de vos réponses!!!

paulelie je ne fais pas ça par curiosité: trop d'horreur dans ma vie pour remuer tout ça avec une louche... les craintes que j'ai? en pleine séance me mettre à hurler comme une petite fille et ne plus en sortir après par exemple...
pour les prix... humm c'est un peu couteux... je demanderai à mon médecin si c'est pertinent dans mon cas..

surderien je tiens y aller avec mon mari parce que d'une, je ne tiens pas à me faire manipuler (ça peut arriver on sait jamais ^^ ) de deux parce que ça le concerne aussi: je crois qu'il a besoin de, et doit, savoir avec quelle femme il fait sa vie...

en fait, je tiens à faire cela avec un professionnel reconnu, ni devant un dvd ni avec un apprenti, parce que, encore une fois, mon passé est trop lourd pour qu'on prenne le risque de tout secouer comme une poudrière...

une autre question s'il vous plait: si je régresse, suis-je sure d'en sortir??? je ne tiens pas à rester bloquée dans les années les plus sombres de ma petite vie...

encore merci beaucoup :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
eben402 à dit:
pour les prix... humm c'est un peu couteux... je demanderai à mon médecin si c'est pertinent dans mon cas..

donc votre argent serait plus important que votre santé ou votre bien être?

et votre médecin est psychothérapeute et s'y connait suffisamment en hypnose pour vous répondre?
et pourtant aucun de ces thèmes là ne figure en fac de médecine.

surderien je tiens y aller avec mon mari parce que d'une, je ne tiens pas à me faire manipuler (ça peut arriver on sait jamais ^^ ) de deux parce que ça le concerne aussi: je crois qu'il a besoin de, et doit, savoir avec quelle femme il fait sa vie...

prenez garde à ce que cela le traumatise aussi... cela peut arriver. Est il sensible? comment va-t-il?

en fait, je tiens à faire cela avec un professionnel reconnu, ni devant un dvd ni avec un apprenti, parce que, encore une fois, mon passé est trop lourd pour qu'on prenne le risque de tout secouer comme une poudrière...
que du bon sens. +10
:4:
une autre question s'il vous plait: si je régresse, suis-je sure d'en sortir??? je ne tiens pas à rester bloquée dans les années les plus sombres de ma petite vie...

encore merci beaucoup :)

aucun risque.

le pire risque que vous courrez c'est de ne rien faire et de continuer à souffrir longtemps...

sachez qu'un bon problème, c'est un problème résolu et qu'une bonne douleur, c'est une douleur partie.....

et que l'hypnose peut vous aider, si vous trouvez quelqu'un qui sait l'utiliser correctement pour aider les personnes à aller mieux. Si le contact ne passe pas avec le praticien, changez en, si cela ,e bouge pas en quelques séances, changez en aussi!

Bon courage et passez de bonnes fêtes.

valikor
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour valikor et merci de vos réponses !

mon mari est très solide psychologiquement, il en sait beaucoup sur moi et cela ne lui fait pas peur... ceci étant, je ne sais pas jusqu'à quel point il peut supporter ces choses là, mais nous en avons discuté, et il est d'accord que je ne dois le faire que si je suis accompagnée car cela nous concerne tous les deux.. (j'ai vraiment un mari extra moi :D )
du reste, effectivement, l'argent joue une part non négligeable dans notre couple... les temps sont parfois durs.. aussi, je ne tiens pas à me ruiner en analyses coûteuses si elles ne me sont pas d'un grand secours...
je ferais peut être un coup d'essai, chez moi, avec mon mari à coté qui surveillera la séance pour autant que je puisse trouver une vidéo adaptée à mes besoins...
encore merci de vos réponses!!
je vous souhaite d'excellentes fêtes à tous et toutes :)
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bah oui aussi étonnant que ça puisse paraitre, fouiner dans mon passé morbide n'est pas ce que je préfère faire avec mon petit mari ;)
 
A

Anonymous

Invité
eben402 à dit:
bonjour :)
j'ai souvent entendu parler d'hypnose et j'aimerais beaucoup le découvrir. je m'explique :
je suis jeune mais j'ai beaucoup de souvenirs douloureux à mon actif, tellement que je pense en avoir oublié une grande quantité! bref, en passant d'analyses en analyses, je me suis demandé si ce ne serait pas mieux de me faire hypnotiser, sous le regard bienveillant de mon mari, voir ce qui remonte à la surface...

:arrow: j'ai donc pas mal de question :
comment trouver un bon hypnotiseur ?
quels risques pour moi ou mon mari ?
quel résultat puis-je espérer ?
et surtout... à quel prix ?

merci d'avance pour toutes vos réponses!!
:D

Je suis jeune : quel age avez-vous ?
"Mais j'ai beaucoup de souvenirs douloureux à mon actif" :que voulez-vous dire ? Quel rapport avec le fait d'être jeune ? (s'il y en a un )

"tellement je pense en avoir oublié une grande quantité" : Etes-vous sûre d'avoir ces souvenirs en grandes quantités, si vous les avez oubliés ? Si oui, comment pouvez-vous en être sure ?

"sous le regard bienveillant de mon mari" : pourquoi pas, cela dit, votre démarche étant personnelle, je préfèrerais pour ma part, en ma qualité de thérapeute, que votre mari n'y assiste pas.

pensez-vous que les difficultés que vous rencontrez aujourd'hui, en termes de ressenti, de façon d'être et de vous sentir, sont uniquement dûes à ces souvenirs douloureux, à une/des "causes profondes", ou à un ensemble de causes ?

vous ne devez pas, comme souvent, vous déresponsabiliser : ces souvenirs douloureux ont peut-être une influence sur votre état actuel, cela dit sont-ils les seules raisons/causes de votre situation présente ?

quel résultat puis-je espérer : voir cela avec la personne qui vous accompagnera

quel risque pour mon mari et moi : aucun, si vous choisissez un thérapeute compétent

tarif : variable en fonction du thérapeute
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour constant.winnerman

j'ai 22 ans et une vie remplie de traumatismes: quand je la raconte, peu sont ceux qui me croient... donc pour une jeune femme de 22ans, j'ai vécu, on pourrait dire, autant de choses qu'une personne de 50 et plus...
disons que j'ai tellement souffert que j'ai bien souvent du passer par la case urgence psychiatrique...
je sais au fond de moi que j'ai occulté beaucoup d'horreurs, et c'est parce qu'indirectement elles concernent mon mari que je tiens à sa présence... et je pense que les enfermer sous clé dans un coin de mon psychisme ne m'aidera pas à avancer puisqu'une part de moi voudra toujours regarder en arrière...
ma question s'il vous plait: à quoi reconnait-on, et où troue-t-on un bon thérapeute ?

merci beaucoup de vos réponses! :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
hier j'ai reçu une jeune femme de 21 ans, il ne s'est pas passé une année dans sa vie sans qu'il y ai des évènements très dur :
-placée d'office à 3mois;
-maltraitée jusqu'à 3 ans
-orphelinat de 3 à 4
-famille d'accueil maltraitante autre de 4 à 6
-adoptée à 6; apprend que mère biologique décédée 3 ans auparavant, père en prison depuis sa naissance
-...

quand elle m'a raonctée tout cela, je me suis demandée comment se faisait il qu'elle était encore en vie : ben elle se distance ds sa te : moins présente... elle se dissocie, mais coup de bol pour elle, pas complètement donc on a pu commencer ) tout nettoyer...

evidemment comme elle était très attachée à son passée, elle avait et a eu du mal à évacuer tout cela, mais on a commencé justement par cela : faire en sorte qu'elle cesse d'être attachée au passé...

souvenez vous, une bonne souffrance, c'est une souffrance partie et si vous êtes attachée au passé, cela veut dure que vous êtes aussi attachée à votre douleur, vos horreurs....

vous pouvez voir la discussion "thérapie stratégique"

https://www.transe-hypnose.com/sujet/therapie-strategique.2950/

Valikor
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonsoir valikor,

personnellement, je ne me suis jamais dissociée de mon passé: je crois que le plus gros de ma douleur réside dans le fait que j'ai toujours tenu à le regarder en face...
je retrouve beaucoup de similitudes entre votre patiente (cliente ? ) et ma propre histoire... ceci étant, j'ai beaucoup consulté de psychologues et psychiatres mais j'ai toujours eu l'impression de ne rester qu'en surface... je crois que j'ai envie, aujourd'hui, d'aller fouiller dans la "mémoire morte" de mon propre "disque dur" afin de voir ce qui pose foncièrement problème car peut-être qu'il reste des zones d'ombres... qui m'empêchent d'y voir clair !

en tout cas, merci de vos réponses !!!
excellente soirée à vous tous !
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour Eben

Il arrive que le disque dur soit nettoyé ou défragmenté sans que tu t'en rende compte ! C'est bien ,ton désir de résoudre les conflits d'aller de l'avant,cela prouve que tu as beaucoup de force en toi ,et je te souhaite d'aller aussi loin que tu le desire.
Je pense sincerement que l'hypnose est le moyen le plus rapide pour cela ,reste a trouver le bon praticien !

Bon chemin de vie
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour moi....
>>>>>"sous le regard bienveillant de mon mari" : pourquoi pas, cela dit, votre démarche étant personnelle, je préfèrerais pour ma part, en ma qualité de thérapeute, que votre mari n'y assiste pas.

que dit constant....et surderien au debut diplomatiquement est a mon avis....
un point important qu'il vous faudra développer avec votre thérapeute en premier!
car le fait que vous mettiez votre mari et l'impliquiez dans votre histoire.... n'est pas un risque , mais demande une preparation certaine! pour eviter de creer de futur problemes dans votre relation.... c'est un point essentiel
attention!
paul.
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
arobaz bonjour,

je crois en effet que je veux aller de l'avant: si à 22ans je ne résous pas mes problèmes, ils s'imposeront forcément à moi et je ne tiens pas à ce que ça m'arrive quand je serais maman avec 4 crédits sur le dos et des responsabilités! je suis jeune autant faire le ménage de suite !!!
merci pour ces encouragements :)

paulelie bonjour ,

il va de soi que j'en parlerais au thérapeute mais je ne suis pas prête à le faire seule... quels risques de problèmes relationnels sous entendez-vous ?

bon dimanche à tous ! :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne me permettrai pas de faire de projections ici sur ce forum.... sur votre vie privée....
donc d'elaboirer en conjonctures....il y a des raisons qui sont adaptées a votre cas particulier et seul votre therapeute pourra vous dire , en connaissance de cause si il y a une probleme ou non!
moi je parle de mon experience et je ne fais de seances de regression a propos de cas qui serai similaire au votre:
1. en les enregistrant en video
2. dans le cas de conseil de couples.... une entrevue a 3...
puis 2 seances separées....
apres quand les séances et la thérapie est finie.... vous avez le droit et le pouvoir de partager cette expérience par la vue des videos ensemble
ou si vous le desirez... effacer pour toujours ce que vous avez vécu de traumatique.....
et commencer une relation saine avec votre mari....
ce sont vos choix!.... sans cette "précaution" et ce protocole... vous n'avez pas de choix!
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
je crois que, quand je fais un pas en avant, je ressens le besoin que mon mari soit là: pour m'épauler, m'encourager dans mon choix et que nous puissions en parler après...
du reste, je suis certaine que votre méthode de travail a fait ses preuves ! mai je ne ressens pas le besoin (sauf si j'ai mal compris votre message) de transformer une séance d'hypnose en thérapie de couple !
cela dit, peut être, surement, que cela a des répercussion sur mon ménage !
seul l'hypnose me le dira !
pourriez-vous s'il vous plait me dire la teneur de votre discours en séance quand vous procéder à une régression ?

en tout cas je vous remercie de vos réponses!! :)
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour

Si cela peut vous rassurer ,je ne pense que la présence de votre mari pose problème ,au moins pour la première séance .En attendant vous pouvez aussi vous débarrasser des idées reçues que vous avez peut être sur l'hypnose.
bon dimanche
(ps:regardez votre messagerie privée)
 
M

Métaphore

Invité
eben402

Moi j'ai une question qui me turlupine en vous lisant, car vous parlez d'une vie avec beaucoup de traumatismes, OK, aujourd'hui vous avez 22 ans, vous êtes mariée et vous avez l'air d'être heureuse avec votre mari, donc à ce jour de quoi souffrez vous ? quels sont vos symptômes récurrents qui vous paralysent dans la vie ?
Car la thérapie hypnotique est faite pour désensibliser toutes émotions négatives qui prend trop d'ampleur dans son quotidien.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus d'accord pour la présence de votre mari. Une thérapie est une démarche personnelle qui engage l'individu et qui le responsabilise, le fait d'amener son conjoint, du moins présent dans la même pièce est une forme de se déresponsabiliser de la démarche, il peut très bien vous attendre dans la salle d'attente. Et vous pourrez très bien lui parler de votre séance par la suite.

En quoi la présence de votre mari est indispensable, il est important il me semble de vous poser la question ? vous n'êtes plus une petite fille qu'on doit emmener chez le médecin... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
eben402 à dit:
je sais au fond de moi que j'ai occulté beaucoup d'horreurs, et c'est parce qu'indirectement elles concernent mon mari que je tiens à sa présence... et je pense que les enfermer sous clé dans un coin de mon psychisme ne m'aidera pas à avancer puisqu'une part de moi voudra toujours regarder en arrière...

En hypnose on ne travaille par forcément sur les souvenirs proprement dits, mais sur les émotions présentes à ce jour par rapport à l'évènement, c'est important de comprendre cela.

Par contre j'ai pas compris votre phrase : et c'est parce qu'indirectement elles concernent mon mari
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Métaphore bonjour,

pour ce qui est des symptômes.. disons que je ne peux pas espérer avoir d'enfants temps que je suis encore sous psychotropes car il faudrait que je les arrête et si je les arrête, je retrouve toute la kyrielle de symptôme schizophréniques que je peux avoir...
pas très intéressant...
quant à mon mari, il est juste inquiet de ce que pourrait faire un éventuel thérapeute malveillant et se sent aussi concerné par ma démarche...
je crois que j'ai a peu près répondu à vos question !!!
:)
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
si je dis que ça concerne mon mari c'est parce qu'il est en droit, et doit aussi, savoir savoir avec quelle femme il fait sa vie...
 
M

Métaphore

Invité
eben402 à dit:
Métaphore bonjour,

pour ce qui est des symptômes.. disons que je ne peux pas espérer avoir d'enfants temps que je suis encore sous psychotropes car il faudrait que je les arrête et si je les arrête, je retrouve toute la kyrielle de symptôme schizophréniques que je peux avoir...
pas très intéressant...
quant à mon mari, il est juste inquiet de ce que pourrait faire un éventuel thérapeute malveillant et se sent aussi concerné par ma démarche...
je crois que j'ai a peu près répondu à vos question !!!
:)


Vous êtes diagnostiquée comme schizophrène ? si c'est le cas effectivement la démarche hypnotique est plus compliquée...


eben402 à dit:
si je dis que ça concerne mon mari c'est parce qu'il est en droit, et doit aussi, savoir savoir avec quelle femme il fait sa vie...

Je suppose que votre mari connaît votre passé ? et si vous êtes déjà marié c'est qu'il accepte la femme qu'il a épousé telle qu'elle est.
Donc votre réponse me laisse dubitative...
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
je ne sus pas diagnostiquée comme schizophrène mais j'en ai tous les symptômes... et mon père aussi !
effectivement il sait avec quelle femme il vit mais peut être que nous aurons des surprises tous les deux...
j'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est de ressentir à nouveau les émotions que j'ai connu par le passé...
est-ce que s'il vous plait vous pouvez me dire ce que l'on ressent en état d'hypnose ? est-ce comme être endormi ?
merci d'avance !
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Eben ,un bon praticien ne vous laisse pas éprouver des émotions négatives et saura vous en sortir si besoin est .
Quand à savoir ce que l'on ressent,c'est un peu different pour chacun.Toutefois sachez que votre conscience est là ,en retrait certe ,mais presente.Il se peut que votre inconscient(ou votre therapeute)decide d'induire une amnesie,dans ce cas c'est pour votre bien.
Quand vous dormez,oû est votre conscience ?
Il est normal d'avoir des aprehensions,des idees reçues,des prejuges,sachez quand meme que l'etat hypnotique est tres agreable et que vous aurez envie d'y retourner .
Un peu comme une descente a skis (c'est de saison),au début ,il y a des craintes,mais quand on y a pris gout on a envie que ça recommence .
Imaginez comment vous aller aimer ressentir qu'il n'y a plus de conflits en vous et que tout s'harmonise..
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Et puis sachez aussi que le therapeute ne choisira pas forcement la regression pour vous aider,mais tous moyen qu'il jugera bon en fonction de votre demande .
@
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben si vous voulez faire la thérapie chez vous, moi je la fais par webcam déjà. Je n'aurais pas d'objection à la présence de votre mari. De toutes façons, en webcam, je n'ai aucun contrôle sur qui pourrait être dans la même pièce que vous si je ne vois pas la personne. Donc voilà. Qu'il soit ou non là dans la pièce pour assister, ça ne me dérange pas.

Cependant, avec ce que vous racontez ici, je ne crois pas qu'il ne soit question que de quelques séances. L'hypnothérapie peut agir sur plusieurs choses en même temps mais cela dépend de la nature du trauma. Je compterais au départ sur 10 séances. De plus, je ne sais pas comment vous seriez réceptive en hypnose sous l'effet des médocs que vous prenez. Je n'en ai aucune idée. Aussi il faudrait faire au moins une séance témoin et d'introduction en hypnose et surtout que vous n'arrêtiez pas vos médocs sans l'avis de votre médecin.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MIMIO
2
Réponses
33
Affichages
10 K
Métaphore
M
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut