découvrir

  • Initiateur de la discussion eben402
  • Date de début
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour :)
j'ai souvent entendu parler d'hypnose et j'aimerais beaucoup le découvrir. je m'explique :
je suis jeune mais j'ai beaucoup de souvenirs douloureux à mon actif, tellement que je pense en avoir oublié une grande quantité! bref, en passant d'analyses en analyses, je me suis demandé si ce ne serait pas mieux de me faire hypnotiser, sous le regard bienveillant de mon mari, voir ce qui remonte à la surface...

:arrow: j'ai donc pas mal de question :
comment trouver un bon hypnotiseur ?
quels risques pour moi ou mon mari ?
quel résultat puis-je espérer ?
et surtout... à quel prix ?

merci d'avance pour toutes vos réponses!!
:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
eben402 à dit:
j'ai pas tout compris mais l'ambiance a l'air de se réchauffer par ici :D

c'est rien, on s'entraîne à lâcher prise et à la thérapie provocatrice sur métaphore....

ce qui est bien c'est qu'elle part au quart de tour....


On s'entraine ici au quart de tour à l' utilisation de la métaphore turbo-provocatrice !

çà décharge sec et çà évite ainsi les "coups et blessures" physiques, en général !

:roll:
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
j'ai une petite question un peu idiote mais bon....
voilà, j'ai tendance à faire du shopping comme une boulimique :s est-ce que l'hypnose peut m'aider à arrêter d'acheter compulsivement ?? :oops:
pour ce qui est de mon problème avec les ceintures, j'en ai discuté avec mon petit mari hier (décidément c'est un ange!!) il me dit qu'il comprends ma peur mais il m'a rassurée une fois de plus en me disant qu'il ne me fera jamais de mal... il a dit que ça compte pour lui que je dépasse ça et qu'on puisse avoir une vie de couple normale... alors on a pensé "s'entrainer" à c que je le supporte : peut être que si je l'aide à quitter sa ceinture je me sentirais moins menacée car je saurais qu'à tout moment je peux dire "stop" et petit à petit accepter qu'il le fasse devant moi...
mais ça me semble tellement dur :cry:
en tout cas, on pense tous les deux que si je suis "actrice" et pas juste "spectatrice" ça m'aidera à passer le cap et prendre les choses en main!
ç'en a pris des proportions telles qu'une fois, alors qu'on s'apprêtait à avoir un câlin, je me suis tournée pour qu'il ôte sa ceinture et accidentellement quand il l'a enlevée, je l'ai sentie effleurer ma jambe et j'ai fais une crise d'angoisse carabinée... qui a mis un terme à nos câlins :?
peut être qu'à ce stade là, seule l'hypnose peut m'aider ne plus avoir peur parce qu'après toutes ses années je devrais en être convaincue que je n'ai rien à craindre de mon mari... je le sais!!! mais sur CE point là, je n'y parviens pas!!! :(
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Tu n'y parviens pas ..pour l'instant !
Et si tu transferais la compultion d'achat en séances d'hypnose que se passerait il ?
Car enfin l'idée c'est de se faire du bien n'est ce pas ?
Tu n'est pas parvenu a te debarasser de cette angoisse seule pour l'instant et c'est pour ça que tu peux t'autoriser a consulter pour avoir de l'aide.
Ta force c'est de vouloir avancer et ça c'est precieux !
Amicalement
 
M

Métaphore

Invité
Eben,

Il est certain que l'hypnose agit sur les crises compulsives d'achat ou autres, l'hypnose permet de gérer toutes sortes d'angoisses et compulsions.

Je vous invite à consulter ce lien et à écouter plusieurs des exercices proposés. Le faire quotidiennement vous apprendra déjà ce qu'est l'état hypnotique, la relaxation profonde, à tester chez vous.

http://touspsys.ning.com/page/exos-pratiques

Moi je trouve votre initiative concernant l'essai que vous proposez sur la ceinture très intéressante, aviez vous déjà pensé à faire ce test ? ou est ce que ce sont les différents échanges sur le forum qui vous ont donné l'envie d'essayer ?

Pensez vous que vous pourriez mettre en place un exercice déjà proposé sur le forum :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/demande-de-reponse-fiable-sil-vous-plait.3530/

Néanmoins il faut être en état de relaxation, vous pouvez pour cela faire plusieurs respirations rapides qui vont vous causer un léger étourdissement, puis une grande respiration et laissez vous aller...

Mais il vaudrait mieux écouter quelques extraits du lien ci-dessus avant de faire cet exercice.
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour Arobaz,
je pense trouver dans l'hypnose nombre de solutions aux problèmes qui sont les miens...
je suis pour la relaxation sous toutes ses formes: en ce moment, je pratique beaucoup le yoga mais, sans nul doute, l'hypnose pourra-t-elle surement m'apporter une relaxation plus profonde...
merci pour vos encouragements!

Métaphore bonjour,
J'attends que mon mari revienne du travail et je ferais ces exercices en sa présence!!! merci beaucoup de tout ces conseils!!!
pour ce qui est de la ceinture, nous en avions déjà parlé mais je ne m'en sentais pas encore capable... d'en parler ici m'a redonné l'envie de dépasser cette crainte !

encore merci à vous tous :)
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
encore une petite question s'il vous plait ! (c'est mon côté columbo :D )
voilà, j'ai regardé la vidéo du lien de Métaphore pour savoir à quoi m'en tenir et à un moment l'hypnotiseur parle "d'ancrage". bon c'est une chose positive dont il parle: ça aide à fixer un moment de détente pour pouvoir le retrouver plus facilement après... mais ma question (je suis vraiment une "poulette mouillée" comme dirait mon mari !! :roll: ) est-ce qu'il y a un risque ? mettons pendant la séance je prends mon poignet avec ma main pour fixer cet état, est-ce que le jour où je le referai en état de stress ça va me replonger en état hypnotique ou pas? et si oui, pourrais-je, et de quelle façon, en sortir?? :?

merci beaucoup !

:arrow: je viens de me télécharger des mp3 d'hypnose: j'attends mon mari et je m'y mets !!!!!
 
M

Métaphore

Invité
Eben,

L'ancrage positif sert à se reconnecter à une situation de calme et de sérénité, il est évident que l'intention est primordiale, et c'est un entraînement quotidien pour bien intégrer cette sensation afin qu'elle se fasse de plus en plus facilement. Et non vous ne rentrerez pas dans un état hypnotique, seulement une détente émotionnelle.

Donc il n'y a aucun risque, le seul risque c'est de ne pas essayer...

Bonnes fêtes :D
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour Métaphore,

merci pour cet éclairage!!! je vais le faire !!
hier, mon mari et moi avons commencé à vaincre ma peur des ceintures et ça c'est très bien passé!!
on était dans le noir, il m'a prise dans ses bras et tout en discutant de banalités, j'ai défait sa ceinture... mes bras tremblaient j'avais peur de lui faire du mal mais il était tout doux et rassurant... j'ai fait plusieurs pauses et après une plus longue, je lui ai remise en place!!
j'ai eu très peur mais ça c'est bien passé et le contre-coup que je craignait n'a pas eu lieu: ni cauchemars ni crises d'angoisses!!!
nous sommes très confiants et nous recommencerons cette fois avec de la lumière pour que j'enregistre bien ce que je fais!!!
un grand merci à vous tous car sans vos encouragements, je ne pense pas que je me serais lancée!!!
joyeux Noël :)
 
M

Métaphore

Invité
Vous êtes épatante Eben... vous avez des ressources insoupçonnées, et bravo à votre mari d'être aussi attentionné... un beau cadeau de Noël pour tous les deux, défaire la ceinture en pleine lumière et étant consciente de vos ressources intérieures.

Je vous invite à écouter le plus souvent possible les liens d'exos pratiques.


Joyeux Noël

:3:
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
merci beaucoup Métaphore!!!
je crois que notre force vient de notre amour: on se donne confiance et on se fait confiance et avec tout ça, on progresse beaucoup!!!!!
je suis vraiment heureuse d'être arrivée jusque là et je compte bien continuer!!!
encore merci et tout mes meilleurs voeux à vous aussi :)
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour!!! :)

j'ai essayé l'exercice de détente seule mais y a pas : j'étais tellement stressée que je n'arrivais pas à "baisser la garde" et à me détendre... :? pourtant, j'avais déjà vu la vidéo : je savais ce que le praticien allait dire et faire mais j'ai eu peur de ce que j'allais ressentir et je suis restée parfaitement consciente jusqu'au bout ! :roll:
demain matin mon mari revient, il a passé Noël dans sa famille... je réessaierai en sa présence, ça suffira surement à ce que je me laisse un peu aller...

:)
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour,

deuxième séance aujourd'hui avec mon mari à côté pour me surveiller...
je n'ai pas réussi à entrer en transe : à chaque fois que le praticien prononçait ce mot, ça me ramenait à la réalité ! :? je pense faire un blocage avec la notion de transe... car étant spasmophile, j'ai dû assimiler le mot transe aux crises convulsives que je peux faire et ça m'a maintenue "éveillée"... de plus, après la séance, je n'ai pas arrêté d'avoir des tremblements jusqu'à faire une crise de convulsion alors que cela faisait des semaines que je n'en avais plus eu... :cry:
je pense également que la voix d'un homme n'était pas la plus adaptée: étant en conflit avec mon père, la voix d'un homme m'incitant à lui "obéir" a dû me bloquer également...
voilà comment je m'explique le fait que chaque fois que je commençais à vaciller, je reprenais soudainement mes esprits...

quels conseils me donneriez-vous s'il vous plait ?
merci d'avance!!!!
:)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
eben402 à dit:
bonjour,

deuxième séance aujourd'hui avec mon mari à côté pour me surveiller...
je n'ai pas réussi à entrer en transe : à chaque fois que le praticien prononçait ce mot, ça me ramenait à la réalité ! :? je pense faire un blocage avec la notion de transe... car étant spasmophile, j'ai dû assimiler le mot transe aux crises convulsives que je peux faire et ça m'a maintenue "éveillée"... de plus, après la séance, je n'ai pas arrêté d'avoir des tremblements jusqu'à faire une crise de convulsion alors que cela faisait des semaines que je n'en avais plus eu... :cry:
je pense également que la voix d'un homme n'était pas la plus adaptée: étant en conflit avec mon père, la voix d'un homme m'incitant à lui "obéir" a dû me bloquer également...
voilà comment je m'explique le fait que chaque fois que je commençais à vaciller, je reprenais soudainement mes esprits...

quels conseils me donneriez-vous s'il vous plait ?
merci d'avance!!!!
:)

Oui, j'en ai un. Notez tout cela et dites le à l'hypno pour qu'il en tienne compte. Il aura des alternatives. :D
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour Leo Lavoie ,

merci de votre réponse! je suis désolée de la méprise : en fait je faisais référence au lien que m'a communiqué Métaphore en page précédente... une vidéo "exercice" qui devait m'aider à me détendre sachant que j'avais de grosses appréhensions vis à vis de l'hypnose...
pourtant je l'avais visionnée une première fois afin de me familiariser avec ce que dirait le praticien, dans quel but et de quelle façon...
mais je n'ai pas réussi à baisser ma garde, du moins, du peu que j'ai pu, cela n'a pas été sans désagréables conséquences...

merci de vos réponses! :)
 
M

Métaphore

Invité
Eben,

Quelle vidéo avez vous écouté ? en avez vous écouté d'autres ?

Néanmoins il est vrai que les vidéos ou mp3 gratuits sur le net sont souvent enregistrés par des hommes.

Avez vous de nouveau essayer l'exercice de la ceinture en pleine lumière avec votre mari ?
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Métaphore bonjour,

j'ai regardé le lien que vous m'avez donné en page précédente sur la relaxation.
j'ai passé une mauvaise nuit assez agitée après ce premier essai: je me sentais effrayée de tout et très nerveuse...
j'espère qu'une autre vidéo, par une praticienne, cette fois, m'aidera à me détendre !

pour la ceinture je n'ai pas encore réessayé mais je suis confiante !

:)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

En mp3 d'hypnose par une voix de femme il y a le mp3 confiance en soi sur le site : http://www.wired.com/wiredscience/2010/ ... m-cassini/

a+
 
M

Métaphore

Invité
[b:1b53ymmb]Métaphone[/b] à dit:
oui, excellente proposition

ATTENTION UN TROLL "METAPHONE" se permet d'usurper mon avatar, méfiance, il a déjà plusieurs pseudos à son actif... si par hasard un modérateur pouvait le supprimer, ça serait cool, pour ne pas envahir inutilement tous les posts... :?


Corfinas votre lien ne fonctionne pas de mon côté... :?
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
corfinas bonjour et merci pour votre lien!! je suis sure que cela m'apaisera!!!

mince Métaphore! j'espère ne pas avoir eu affaire à cet usurpateur au lieu de vous!!

merci en tout cas de vos aides!!!
:)
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
bonjour et bonne année !!! :D

on a recommencé hier cette fois en pleine lumière :? je voyais qu'en sortant de la douche, il n'avait pas mis de ceinture a son pantalon... alors je suis allée lui en chercher une, mais en allant vers lui avec la ceinture roulée en boule dans la main, j'ai eu peur de lui faire du mal : en reprenant les choses en main, j'avais peur de vouloir prendre ma revanche et d'endosser, à mon tour, le même rôle que mon père... finalement avec beaucoup de câlins, de craintes et de pauses j'ai fini par la lui enfiler!! :)
nous sommes ravis que cela se passe aussi bien!! il faudra juste recommencer autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que je sois en mesure de "banaliser" ce geste, qu'il vienne de moi... ou de lui ! :D

ce weekend, je réessaies l'hypnose en mp3, mais cette fois avec une voix de femme!!! parce que la voix d'homme... j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre :?

:)
 
M

Métaphore

Invité
Bonjour Eben,

Et bien c'est parfait tout ça... l'année 2011 commence bien pour vous...

Comme vous dites, il faut recommencer les gestes de plus en plus souvent afin que la crainte diminue de plus en plus.

Concernant le lien de Corfinas, il y a des séances où il y a une voix de femme, je l'ai écouté dernièrement, je lui reprocherais d'être un peu rapide dans ses suggestions, mais bon sinon c'est parfait.

Mais vous savez il faut pratiquer ces écoutes de façon quotidienne afin qu'un changement intérieur s'opère...

Bon courage
 
eben402

eben402

Membre
messages
34
Points
2 290
Localisation
Tours
Bonjour Métaphore,

merci pour tout ces encouragements!
Je dois dire que je me sens plus forte et "maitre" de la situation! c'est très motivant!!
pour les séances d'hypnose, je suis également motivée! et qui sait, peut être qu'un jour j'apprendrais à le faire à mon tour!!!
encore merci :)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MIMIO
2
Réponses
33
Affichages
10 K
Métaphore
M
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut