Définir HYPNOSE en cinq mots

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:shock:

Qui peut préciser une définition de l' "hypnose" en cinq mots ou moins...


M E R C I
.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:roll: Nasreddin

pas que .: . « pour des mots croisés »

mais aussi :« pour des maux décroiser » !


Belphegor

et également…

M éthode
E fficace pour
R éaliser des
C hoses
I mpossibles


:roll:
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Allons pour

Réalisation
Immédiate d'une
Modification d'un
Etat
C
onscience

et je laisse le CRIME
 
aube

aube

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Montbrison
Pour le mot et les maux,je rebondis...
Comment
Réaliser
Immédiatement
Matérialisation
Emotionnelle...

Les mots font mal, leur absence aussi.Participant à un atelier d'écriture,jai profondément ressenti le mal-être d'une femme que je ne connaissais pas du tout. L'annonce de sa mort,le lendemain, m'a laissée anéantie...
Des mots "échappés" par un médecin pratiquant l'hypnose:"attirance, trouble, émotion, sentiment sont bien là" , ont donné une belle espérance et une douceur à une relation qui ne peut plus s'exprimer du tout, ni dans l'aide thérapeutique, ni dans la vie quotidienne, ni dans la vie sociale.Le silence , entrecoupé de rencontres fortuites, de quelques paroles sans intérêt , de sourires lointains, est un mur contre lequel viennent se cogner toutes les angoisses,la douleur et les traumatismes que j'étais venue soigner...
Si je m'étais interrogée sur les métaphores et paraboles, c'est que,dans ces deux cas, le "flou" des images -s'il permet souvent à l'Autre de fonder sa propre voie- entraîne aussi des douleurs inutiles,des possibilités vaines de s'engouffrer dans des impasses,de l'incommunicabilité et de l'incompréhension.
Comment effacer le sentiment de culpabilité ressenti devant le geste radical et violent de cette jeune femme? Comment rétablir l'équilibre quand on se sent livrée à soi-même devant ce que le médecin a appelé une "erreur médicale"?Je ne me résous pas à être une "erreur médicale"...Quelqu'un peut-il m'aider?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour Aube
Selon Bert Hellinger, les suicides sont toujours systémiques, c'est à dire reliés aux autres morts de la famille. Je suis d'accord avec ça; quand on prend connaissance après coup du contexte transgénérationnel, on s'aperçoit alors que ni la date du passage à l'acte, ni le moyen utilisé ne sont dûs au hasard. Inutile de se culpabiliser, notre pouvoir d'influencer un candidat au suicide est quasiment nul par rapport aux déterminants inconscients reliés à son histoire familiale.
N'hésitez pas à vous faire aider par un praticien en hypnose et/ou EMDR pour digérer cet évènement traumatisant.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
chadoc à dit:
Bonjour Aube
Selon Bert Hellinger, les suicides sont toujours systémiques, c'est à dire reliés aux autres morts de la famille. Je suis d'accord avec ça; quand on prend connaissance après coup du contexte transgénérationnel, on s'aperçoit alors que ni la date du passage à l'acte, ni le moyen utilisé ne sont dûs au hasard. Inutile de se culpabiliser, notre pouvoir d'influencer un candidat au suicide est quasiment nul par rapport aux déterminants inconscients reliés à son histoire familiale.
N'hésitez pas à vous faire aider par un praticien en hypnose et/ou EMDR pour digérer cet évènement traumatisant.

Bonsoir à toutes et à tous,
Chadoc, quand dans une famille il y a eu un suicide, peut on craindre que dans la descendance il puisse en avoir d'autre; surtout si un descendant a déjà fait plusieurs TS.
L'hypnose peut elle quelque chose et peut on agir sans le consentement de la personne qui ne voit aucune solution à son mal-être. Quand je dis agir sans son consentement je pense plutôt à la convaincre d'essayer l'hypnose.
Bonne soirée à toutes et à tous,
Belphégor
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Belphegor,
Dans ce cas, et selon l'approche qu'a évoqué chadoc, il me semble qu'une constellation familiale pourrait apporter une aide précieuse voire suffisante.
L'hypnose étant généralement une approche individuelle, une technique systémique est plus appropriée.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Nasreddin à dit:
Belphegor,
Dans ce cas, et selon l'approche qu'a évoqué chadoc, il me semble qu'une constellation familiale pourrait apporter une aide précieuse voire suffisante.
L'hypnose étant généralement une approche individuelle, une technique systémique est plus appropriée.

Bonjour à toutes et à tous,
Les personnes qui côtoient, cette personne déprimée au point de faire des TS, n'ont plus aucune empathie et sont résignées à attendre un dénouement heureux ou malheureux.
Donc, Narsreddin, comment avoir une technique systémique dans ce cas ?
Dans le contexte actuel il faut noter que cela dure déjà depuis plusieurs années et sans amélioration malgrès un suivi médical bien sûr.
Bonne journée à tous,
Belphégor
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour Belphegor
Au sujet de l'influence du lien familial et des morts injustes sur la dépression, beaucoup de choses ont été écrites par les psychanalystes (la référence étant "l'écorce et le noyau" http://www.amazon.fr/LEcorce-noyau-Nico ... 2080813536, très intéressant mais trop ardu). L'hypnose peut en tenir compte dans certaines approches, voir par exemple le travail du Dr Claude VIROT, psychiatre http://www.emergences-rennes.com/travau ... smorts.htm
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Grand merci, Chadoc, je vais méditer sur votre 2 ème lien.
Le 1er lien il y a une erreur, mais ce n'est pas grave j'ai trouvé le lien du livre.
Belphégor.
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Belphegor à dit:
Les personnes qui côtoient, cette personne déprimée au point de faire des TS, n'ont plus aucune empathie et sont résignées à attendre un dénouement heureux ou malheureux.
Donc, Narsreddin, comment avoir une technique systémique dans ce cas ?
Il suffit d'une personne qui participe à une constellation de sa famille.
Il doit bien en rester une qui soit motivée !

Merci chadoc pour ces liens très intéressants.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir Nasreddin,
Vous avez raison mais le contexte, sans vouloir chercher des excuses, est assez particulier, je m'explique:
Cette personne vit à la campagne, dans une ferme. Donc il faut déjà trouver un thérapeute dans la ville la plus proche, qui pratique cette thérapie, ensuite faire admettre à une personne de la famille ce type de thérapie sans passer pour un clown.
C'est pas gagné !
Cordialement,
Belphégor
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:arrow: Transhumance (du conscient)
:!: Transaction (avec l’inconscient)
:shock: Transcodage (des structures mentales)
:oops: Transborder (ses croyances limitantes)
:lol: Transcender (soi)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Roudil à dit:
:arrow: Transhumance (du conscient)
:!: Transaction (avec l’inconscient)
:shock: Transcodage (des structures mentales)
:oops: Transborder (ses croyances limitantes)
:lol: Transcender (soi)
Ca fait plaisir, on revient au sujet initial!!!
:) :lol: :roll: :wink: :shock: :idea:
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Ah oui Altmaier, ça fait plaisir, pas vrai ?
Tous ces blablas où vous n'aviez rien à dire du fond de votre infinie sagesse, ça devait être dur hein ?
Heureusement, l'ordre est revenu. Qu'est ce que c'est que ces manières de se permettre de parler d'autre chose ? Manquerait plus qu'on se permette d'aider les gens aussi !

PS : ah oui, et merci de ne plus mettre des "Ca fait plaisir, on revient au sujet initial!!!" car c'est hors sujet. Ici on ne doit que proposer des définitions en 5 mots. Et pas en 3.
 
Vous aimerez:
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
14
Affichages
5 K
zoe
zoe
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
12
Affichages
5 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
1
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut