DEFINITIF arrêt du tabac ?

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ouvre ce topic afin que vous nus discutions sur les différents éléments qui me feront TENIR DANS la durée de mon arrêt tabac

là j'ai un rv, je vous répondrai quand je pourrai .

Ca commence à bouger autour de moi, les travaux de la maison attaque entre lundi et mardi

on suspecte une maladie de chrown pour une de mes nièces, à vérifier ce soir après résultat scanner

tout continue pour les "enmerdes" et ce qui était figé commence à bouger

peut être un "signe" ? bref...

je sens en moi que cette volonté de sauter se fait de plus en plus sentir et celà malgrès mes deuils et problèmes financier

e vois qu je peux avoir de l'aide, qu'une ouverture se fait de ce côté là et j'en ai beaucoup de gratitude

j'ai peur de ne pas tenir dans le temps

je dois donc être raisonnable et accepter de me faire aider afin que mon projet réussisse cette fois çi

celà se ressentira, j'en suis casiement certaine sur mon avenir

car en travaillant sur ses comportements érronés j'aurais plus de chance à ne plus attirer, reproduire tout les trucs que je crée inconsciement et qui tendent a revenir professionellement, finacierment et relation d'échange (façon de parler diamétralement opposé avec ce que mon coeur veut dire = rigidité chakra bleu alors que générosité et amour ouvert dans chakra vert)

si vous avez des liens, des idées qui peuvent m'aiguiller dans le sens de mes recherches merci d'avance

je nous aime
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors Xorguina, que penses tu de ce discours ? ne te place t-il pas dans un sentiment d'échec ?.. c'est pourtant si simple d'arrêter de fumer...

Message personnel et direct bien troublant de la bouche d'une personne qui se dit thérapeute

Et les les réglements de compte entre "thérapeutes"par personne interposée en difficulté, sont pour moi inadmissibles

Le discours n'était pas de placer "en situation d'échec" mais au contraire d'ouvrir sur un questionnement atypique pour sortir d'une situation atypique.
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Alors Xorguina, que penses tu de ce discours ? ne te place t-il pas dans un sentiment d'échec ?.. c'est pourtant si simple d'arrêter de fumer...

Message personnel et direct bien troublant de la bouche d'une personne qui se dit thérapeute

Et les les réglements de compte entre "thérapeutes"par personne interposée en difficulté, sont pour moi inadmissibles

Le discours n'était pas de placer "en situation d'échec" mais au contraire d'ouvrir sur un questionnement atypique pour sortir d'une situation atypique.

Donc le fait d'affirmer haut et fort l'arrêt définitif du tabac en une séance puis ensuite de dire voir le lien ci-dessus de Thérapie29 et Hubert Chatelée sont aussi des discours atypiques ?... :shock:

Et vous qui voyez des règlements de comptes partout, moi je trouve cela inadmissible de vouloir en créer...

Assumez vos propos, comme j'assume les miens, et alors vous ne verrez aucun règlement de compte juste de la crédibilité.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
on peut arrêter de fumer en 1 séance. Certain y arrive même en zéro séance, sans aucune intervention d'un thérapeute. Donc avec un thérapeute, on peut arrêter en une séance.
Certaines personnes on un autre travail à faire avant, ou d'autre ne sont pas prêt et il faut plusieurs séances.
Certains fument 4 cigarettes depuis 2 ans et sont prêt à tout, d'autre depuis 35 ans, 30, voir 40 cigarettes et n'ont jamais essayé d'arrêter et viennent parce que leur médecin, leur femmes...veulent qu'ils arrêtent...C'est pas pareil!
C'est pas noir/blanc! c'est pas plusieurs séances pour tout le monde ou une séance pour tout le monde. C'est pourtant simple et pas contradictoire!
Si tu rajoute le mot "garanti"c'est plus le même discourt, en effet.
je pense expliquer ça ici:
http://www.therapeute-finistere.fr/vous ... r-comment/
après si tu vois marquer garanti une séance pour tout le monde tu me dis.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
surderien à dit:
Alors Xorguina, que penses tu de ce discours ? ne te place t-il pas dans un sentiment d'échec ?.. c'est pourtant si simple d'arrêter de fumer...

Message personnel et direct bien troublant de la bouche d'une personne qui se dit thérapeute

Et les les réglements de compte entre "thérapeutes"par personne interposée en difficulté, sont pour moi inadmissibles

Le discours n'était pas de placer "en situation d'échec" mais au contraire d'ouvrir sur un questionnement atypique pour sortir d'une situation atypique.

Donc le fait d'affirmer haut et fort l'arrêt définitif du tabac en une séance puis ensuite de dire voir le lien ci-dessus de Thérapie29 et Hubert Chatelée sont aussi des discours atypiques ?... :shock:

Et vous qui voyez des règlements de comptes partout, moi je trouve cela inadmissible de vouloir en créer...

Assumez vos propos, comme j'assume les miens, et alors vous ne verrez aucun règlement de compte juste de la crédibilité.

Je ne pense pas que les réglements de compte entre thérapeutes sur un forum soient profitables aux "consultants" qui y assistent.

Je m'abstiendrai donc désormais de les entretenir, et je répète une dernière fois que je pense que c'est bien là votre spécialité sur ce forum :

monter les "thérapeutes" les uns contre les autres pour votre plus grand plaisir.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
ben oui, sinon c'est pas possible de pas comprendre que tout le monde n'est pas pareil devant une dépendance! :idea:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Aller, on respire, on n'oublie l'entente cordiale et tout ça. On se détend et on n'oublie pas que chaque personne est unique.

Que ce soit du point de vue des thérapeutes ou des clients on a tous nos points forts et nos points faibles. On traine parfois pour avancer sur certaines choses et on fait la fusée sur d'autres. Certaines personnes ont de l'angoisse derrière le tabagisme, d'autres non. Certains vont répondre de suite à une séance arrêt du tabac, ou même ne pas en avoir besoin et pour d'autre il faudra un travail sur soi.
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
on peut arrêter de fumer en 1 séance. Certain y arrive même en zéro séance, sans aucune intervention d'un thérapeute. Donc avec un thérapeute, on peut arrêter en une séance.
Certaines personnes on un autre travail à faire avant, ou d'autre ne sont pas prêt et il faut plusieurs séances.
Certains fument 4 cigarettes depuis 2 ans et sont prêt à tout, d'autre depuis 35 ans, 30, voir 40 cigarettes et n'ont jamais essayé d'arrêter et viennent parce que leur médecin, leur femmes...veulent qu'ils arrêtent...C'est pas pareil!
C'est pas noir/blanc! c'est pas plusieurs séances pour tout le monde ou une séance pour tout le monde. C'est pourtant simple et pas contradictoire!
Si tu rajoute le mot "garanti"c'est plus le même discourt, en effet.
je pense expliquer ça ici:
http://www.therapeute-finistere.fr/vous ... r-comment/

après si tu vois marquer garanti une séance pour tout le monde tu me dis.

mais je suis d'accord avec ça, oui c'est possible et non c'est pas garanti en une séance, loin de là, c'est pas compliqué quand même, il faut rester cohérent avec son discours...

Et oui tout n'est pas noir, ni blanc, et les nuances sont larges, et oui certains arrêtent sans l'aide de qui que ce soit.

Ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont les personnes qui retournent leur veste toutes les 5 mn qui n'arrivent pas à avoir un discours cohérent sur la durée, suivant les arguments qu'on leur met sous le nez, notamment l'exemple de Xorguina, alors là le discours change, franchement ça manque de crédibilité tout ça !
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Hypno-transe à dit:
surderien à dit:
Alors Xorguina, que penses tu de ce discours ? ne te place t-il pas dans un sentiment d'échec ?.. c'est pourtant si simple d'arrêter de fumer...

Message personnel et direct bien troublant de la bouche d'une personne qui se dit thérapeute

Et les les réglements de compte entre "thérapeutes"par personne interposée en difficulté, sont pour moi inadmissibles

Le discours n'était pas de placer "en situation d'échec" mais au contraire d'ouvrir sur un questionnement atypique pour sortir d'une situation atypique.

Donc le fait d'affirmer haut et fort l'arrêt définitif du tabac en une séance puis ensuite de dire voir le lien ci-dessus de Thérapie29 et Hubert Chatelée sont aussi des discours atypiques ?... :shock:

Et vous qui voyez des règlements de comptes partout, moi je trouve cela inadmissible de vouloir en créer...

Assumez vos propos, comme j'assume les miens, et alors vous ne verrez aucun règlement de compte juste de la crédibilité.

Je ne pense pas que les réglements de compte entre thérapeutes sur un forum soient profitables aux "consultants" qui y assistent.

Je m'abstiendrai donc désormais de les entretenir, et je répète une dernière fois que je pense que c'est bien là votre spécialité sur ce forum :

monter les "thérapeutes" les uns contre les autres pour votre plus grand plaisir.

Ca sera une bonne chose, et vous verrez, tout ira bien, respirez profondément comme dit si bien Prudence... les règlements de compte ne sont ressentis que pour ceux qui les créé !
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
thérapie29 à dit:
C'est pas noir/blanc! c'est pas plusieurs séances pour tout le monde ou une séance pour tout le monde. C'est pourtant simple et pas contradictoire!

En effet ça ne me semble pas compliqué à comprendre pourtant. :wink:

Métaphore on a l'impression que vous êtes en pleine croisade contre l'idée que certains thérapeutes arrivent parfois/souvent à satisfaire la demande du patient en 1 séance lorsqu'il s'agit du tabac. Nous sommes un certain nombre à vous faire état de ces résultats et pourtant vous semblez ne pas être intéressée par cette possibilité d'aider efficacement ces patients très rapidement. Pourtant vous pouvez chercher des contradictions et vous servir de Xorguina pour vous convaincre du contraire, il n'en demeure pas moins que ces résultats existent et ils permettent à nos patients d'être rapidement libérés de leur addiction sans avoir à investir sur 10 ou 20 séances, ce qui est tout de même appréciable. Cela ne signifie pas que 1 à 3 séances suffiront à tous les patients mais pour un nombre élevé oui.
:)
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
thérapie29 à dit:
C'est pas noir/blanc! c'est pas plusieurs séances pour tout le monde ou une séance pour tout le monde. C'est pourtant simple et pas contradictoire!

En effet ça ne me semble pas compliqué à comprendre pourtant. :wink:

Métaphore on a l'impression que vous êtes en pleine croisade contre l'idée que certains thérapeutes arrivent parfois/souvent à satisfaire la demande du patient en 1 séance lorsqu'il s'agit du tabac. Nous sommes un certain nombre à vous faire état de ces résultats et pourtant vous semblez ne pas être intéressée par cette possibilité d'aider efficacement ces patients très rapidement. Pourtant vous pouvez chercher des contradictions et vous servir de Xorguina pour vous convaincre du contraire, il n'en demeure pas moins que ces résultats existent et ils permettent à nos patients d'être rapidement libérés de leur addiction sans avoir à investir sur 10 ou 20 séances, ce qui est tout de même appréciable. Cela ne signifie pas que 1 à 3 séances suffiront à tous les patients mais pour un nombre élevé oui.
:)

Hypno-transe à dit:
Un rafraichissement pour Mindy, et les auteurs mêmes de ces messages, à un moment il faut savoir se positionner pour être crédible...
séance définitive arrêt du tabac en 1 séance possible :roll: le constat est vite fait !

thérapie29 à dit:
je ne sais pas ou vous en êtes dans la discussion...
Mais pour ma part,dans l'arrêt du tabac c'est la personne qui décide le nbr de séance utile, jusqu'à la décision ultime ( le déclic) le Jour J. Une, deux trois séances...
et il faut qu'elle soit en grande forme, en période faste.
si il y a :
au cours de l'anamnèse, vous constatez un trouble anxieux important, et voire même d'autres aspects non réglés de sa vie personnelle...je commence par ça sinon ça n'ira pas. Question de priorité et de logique.

Hubert Chatelée à dit:
Bonjour xorguina,
Tout ne va pas aller bien en même temps, mais il y a quand même des choses et des moments agréables dans la vie, par exemple ton anniversaire de rencontre a certainement été une chose agréable.
De la même façon tu peux prendre plaisir à arrêter de fumer indépendamment des ennuis en cours...
Bien sûr cela implique que tu ne fumes pas à cause de schémas erronés qu'il faudrait traiter avant tout...

Vous avez le don Mindy de faire avancer les choses... :? , c'est dingue, vous savez moi aussi je peux faire le disque rayé à l'infini...

Je ne me sers pas de Xorguina, mais c'est elle qui est en demande voyez vous, et je vous ai mis pleins d'autres d'exemples de mes patients, mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..

Attention de ne pas vous étouffer par votre mauvaise foi... :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bah c'est un peu ce que vous faites concernant le tabac non? :?

Dans les messages de thérapie29 et de Hubert Chatelée il n'est indiqué nulle part qu'il est impossible d'arrêter le tabac en 1 séance, ils nuancent comme nous nuançons tous depuis le début, qu'est-ce qui vous perturbe là-dedans Métaphore?
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Bah c'est un peu ce que vous faites concernant le tabac non? :?

Et dans les messages de thérapie29 et de Hubert Chatelée il n'est indiqué nulle part qu'il est impossible d'arrêter le tabac en 1 séance, ils nuancent comme nous nuançons tous depuis le début, qu'est-ce qui vous perturbe là-dedans Métaphore?

Ils nuancent ? :shock: mais vous avez un sérieux problème de lecture ou de concentration...

Moi ce qui me perturbe ? rien, par contre vous, ... plus grave que je ne pensais... :?

Moi aussi je sors, plus le temps !
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Quand on parlait d'agressivité...

Ils nuancent dans le sens où comme nous le faisons pour la plupart ils traitent de nombreux patients en très peu de séances sauf cas particuliers qui nécessitent un travail un peu plus long. Vous saisissez la nuance?
:wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour tout le monde ,

Je vous ai laissé page 5 et je vois ça :(

Mes travaux ont commencé ! :)

j'ai apssé ma journée a frotter, nettoyer et demain je pense attaquer des peintures

la cheminée, hôte à sauté, c'est cool, je vais pouvoir repartir là aussi à zéro avec un nouveau chauffage...

Je vais me repetter mais tant pis

Ce sra la 3 eme fois pour moi que j'arrêterai !!!!

jamais 2 sans 3 ?

j'aimerais la dernière car ça me bloque et ducoup des deux echecs succéssifs s'en suit une peur qui grandit !!!

jpeux pas mieux vous dire...

donc pour moi, pas possible de dire que c'est possible en une fois n'est ce pas ?

maintenant, j'ai bien dit et redit que nous sommes chacun différents COMME il existe plusieurs façon de travailler pour un thérapeute, d'après son école, ses ressentis, son intuition ! ses outils

Je ne peux absolument pas vous dire que toute chose que j'ai arrêté je l'ai fait avec facilité ! non, ce serait mentir...il me faut me battre contre moi même pour tenir que ce soit sentimentalement, santé etc...j'ai eu plus de facilité pour certaines choses que d'autres mais celà n'a jamais été facile...toute façon, dans ma vie rien n'a été facile alors...


L'amour fait des miracles ? oui, je le crois harmonie, merci de me le souhaiter :)

merci Prudence pour cette magnifique photo d'arbre et racine !!! :)

merci à tous pour les échanges et s'il vous plait respectez ma demande 2eme post page 1

je vais essayer de comprendre ses schémas et états des moi avec des livres et quand j'aurais mon rv avec celle qui va m'aider pour me faire passer test pour le travail, je lui demanderai si elle connais un psychologue ou une personne travailant sur les états du moi et schémas

jvais bien finir par trouver quelqu'un qui saura m'aider dans ce sens !
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Prudence à dit:
J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je sais que je ne refumerai pas. Je dirai que clairement ce qui a fait que j'ai arrêté et que je ne reprendrai pas c'est tout simplement que ça ne fait plus partie de moi et de ma représentation de moi même, ça "crissait" avec mes valeurs et ma représentation de la vie.
selon l'echelle de Dilts, les valeurs sont en haut de la pyramide; quand on touche aux système des valeurs...il n'y a rien de plus puissant...c'est gagné.
la représentation est plus de l'ordre de l'identité, très puissant aussi.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
thérapie29 à dit:
Prudence à dit:
J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je sais que je ne refumerai pas. Je dirai que clairement ce qui a fait que j'ai arrêté et que je ne reprendrai pas c'est tout simplement que ça ne fait plus partie de moi et de ma représentation de moi même, ça "crissait" avec mes valeurs et ma représentation de la vie.
selon l'echelle de Dilts, les valeurs sont en haut de la pyramide; quand on touche aux système des valeurs...il n'y a rien de plus puissant...c'est gagné.
la représentation est plus de l'ordre de l'identité, très puissant aussi.


Je comprends mais petite question :

est ce que certaines valeurs peuvent se contredire ? ou entrer en contradiction avec d'autres ?

ex : un manque de valeur peut 'il être plus fort qu'une valeur ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
thérapie29 à dit:
Prudence à dit:
J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je sais que je ne refumerai pas. Je dirai que clairement ce qui a fait que j'ai arrêté et que je ne reprendrai pas c'est tout simplement que ça ne fait plus partie de moi et de ma représentation de moi même, ça "crissait" avec mes valeurs et ma représentation de la vie.
selon l'echelle de Dilts, les valeurs sont en haut de la pyramide; quand on touche aux système des valeurs...il n'y a rien de plus puissant...c'est gagné.
la représentation est plus de l'ordre de l'identité, très puissant aussi.

C'est clairement ce que j'ai ressenti et quelque part c'est ce que j'essaye de développer chez mes clients: le fait qu'en fait ça crisse avec les valeurs de la plupart des gens mais ils ne le sentent pas forcément (c'est ce tuer à petit feu, s'auto-empoisonner, c'est se faire du mal, c'est pas écolo, c'est pas respectueux de notre nature et de la vie etc.). Je travaille plusieurs autres points, et je parle de l'identité, je mentionne le cheminement: fumeur, fumeur en arrêt, ex fumeur, non fumeur et enfin humain qui effectivement ne fume pas, je leur demande où ils en sont, comment ils verront qu'ils sont passés dans une autre catégorie, j'aborde la liberté, le choix, le deuil etc. et cette fameuse identité,cette perception de soi même.

Sinon, tout le monde semble d'accord pour dire que chaque cas est unique, comme le disait Métaphore, rien n'est tout noir ou tout blanc, comme le disait Mindy on nuance... et on imprime la vie en niveau de gris!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Quelques part quand tu fumes tu te laisses aller au désir d'allumer ta clope...

Non Katia, il n'y a plus de désir, juste un besoin

quand au désir de ne pas l'allumer, je suis d'accord pour le renforcer car c'est bien ça dans le temps qui fera que ça marchera

mais pourquoi alors ce désir n'est pas aussi fort ?

jsuis désolée de vous contrarier mais voilà, si je renforce pas quelque chose en moi ou ne guerit pas ce qui va pas et qui demande à L' ETRE ça tiendra pas ! mon expérience en est la preuve
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
il n'y a plus de désir, juste un besoin

Cette phrase me choque. Quel besoin de consommer un poison? Du coup ça m'a évoqué une idée: mets-toi au calme et contacte ton enfant intérieur, la petite fille qui coure dans les champs et demande lui ce qu'elle en pense (Si ça ne te dérange pas trop je veux bien connaître sa réponse même si je crois en avoir une petite idée :p ).
 
A

Anonymous

Invité
Prudence à dit:
xorguina à dit:
il n'y a plus de désir, juste un besoin

Cette phrase me choque. Quel besoin de consommer un poison? Du coup ça m'a évoqué une idée: mets-toi au calme et contacte ton enfant intérieur, la petite fille qui coure dans les champs et demande lui ce qu'elle en pense (Si ça ne te dérange pas trop je veux bien connaître sa réponse même si je crois en avoir une petite idée :p ).

Prudence, connaissez vous les états du moi ? je ne pense pas sinon la phase de XOrguina ne vous choquerais pas.
Je comprends ce qu'elle ressent, tout comme pour mes patients, elle "comble" elle ne désire pas "elle comble" c'est tout.

La petite fille qui court dans les champs, moi aussi j'ai ma petite idée, car je connais bien Xorguina... mais je vais répéter ce que j'ai déjà dit, alors j'attends plutôt sa réponse...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ouf...la cigarette serait donc un besoin de calins ? elle remplacerait ça ?

tu m'étonnes que j'arrive pas à m'en passer :(


tu vois, au bout d'un moment faut arrêter les conneries

ça fait des années que jme traine et malgrès toute mes tentatives positives avec du mieux être c'est certain je me traine encore des casseroles

alors tant pis si je contrarie, moi, jveux plus me mentir et soigner tte ses aprties en moi qui souffre et qui DEMANDE

j'ai DECIDE de les écouter et de prendre en compte leur souffrance :)

ça mettra son temps, je ne sais pas vraiment comment ça arrivera ni par quel biais de quel thérapeute mais je saurais dans quoi il faut qu'il aille

déjà je voulais la tsa, c'était pas pour rien

vu que j'ai personne dans ma région ben ce sera differement
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Harmonie, Prudence, j'ai vu cette petite fille, non pas dans les champs mais celle de mon rêve

elle n'a pas plus de 3 ans, elle est toute bonde avec des bouclettes, elle est belle

je la connais, c'est une petite que j'ai gardé en tant qu'ass mat

elle pose sa tête un peu penchée contre la mienne et ne dit mot

elle est juste contre moi et me fait un calin, mon dieu que c'est chaud, que c'est doux, tendre ,que c'est bon...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bah voilà je crois que tu as ta réponse: tu ne veux plus te mentir, tu as décidé de t'écouter et de prendre soin de toi, tout devrait découler de ça, ça mettra son temps, tu ne sais pas, je ne sais pas, quand ça arrivera, ni comment, mais ça ira.
Prends soin de toi.

Métaphore, oui, on comble. Mais le mot besoin faire écho aux besoins vitaux, et ça ne me choque qu'à moitié: la moitié qui le prend strico sensus parce que fumer n'est pas un besoin vital, et l'autre moitié non parce comme vous le dites c'est pour combler autre chose et une autre chose qui cette fois est bel et bien un besoin. Ma communication sur le choc est une manière de... d'exprimer que le vrai besoin ce n'est pas fumer, fumer en soi n'est pas un besoin, et oui, comme tu le dis, le vrai besoin est ailleurs puisqu'il comble, il comble autre chose.
 
A

Anonymous

Invité
xorguina à dit:
Harmonie, Prudence, j'ai vu cette petite fille, non pas dans les champs mais celle de mon rêve

elle n'a pas plus de 3 ans, elle est toute bonde avec des bouclettes, elle est belle

je la connais, c'est une petite que j'ai gardé en tant qu'ass mat

elle pose sa tête un peu penchée contre la mienne et ne dit mot

elle est juste contre moi et me fait un calin, mon dieu que c'est chaud, que c'est doux, tendre ,que c'est bon...

Prudence parlait de ta petite fille intérieure, pas d'une autre, celle qui vit en toi et qui a besoin d'aide, de câlins, celle peut être qui n'a pas su être écoutée, entendu, sécurisée à une époque...celle qui s'est cristallisée en toi pour devenir dépendante d'un substitut nocif...
 
A

Anonymous

Invité
Prudence à dit:
Bah voilà je crois que tu as ta réponse: tu ne veux plus te mentir, tu as décidé de t'écouter et de prendre soin de toi, tout devrait découler de ça, ça mettra son temps, tu ne sais pas, je ne sais pas, quand ça arrivera, ni comment, mais ça ira.
Prends soin de toi.

Métaphore, oui, on comble. Mais le mot besoin faire écho aux besoins vitaux, et ça ne me choque qu'à moitié: la moitié qui le prend strico sensus parce que fumer n'est pas un besoin vital, et l'autre moitié non parce comme vous le dites c'est pour combler autre chose et une autre chose qui cette fois est bel et bien un besoin. Ma communication sur le choc est une manière de... d'exprimer que le vrai besoin ce n'est pas fumer, fumer en soi n'est pas un besoin, et oui, comme tu le dis, le vrai besoin est ailleurs puisqu'il comble, il comble autre chose.

C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, mais bon...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hypno-transe à dit:
Prudence parlait de ta petite fille intérieure, pas d'une autre, celle qui vit en toi et qui a besoin d'aide, de câlins, celle peut être qui n'a pas su être écoutée, entendu, sécurisée à une époque...celle qui s'est cristallisée en toi pour devenir dépendante d'un substitut nocif...

C'est ça.
Par contre je ne sais pas si c'est vraiment elle qui est dépendante de la cigarette, peut être une autre partie qui comble le besoin originel avec ce qu'il peut.
 
Vous aimerez:
Zabou64
  • Question
  • Zabou64
Réponses
3
Affichages
2 K
Achrafbennani
Achrafbennani
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut