Déjà un peu lassé...

  • Initiateur de la discussion Membre 31559
  • Date de début
M

Membre 31559

Invité
Bonjour,

J'ai découvert les vidéos de Pank (et d'autres) sur l'auto-hypnose.
Mais voila déjà que je suis un peu lassé...
Je le fait en moyenne 45min par jour, en 2 ou 3 voir 4 fois..
Le matin le soir et un peu quand ça me prend.
(Je suis sans travail ni aucune grande obligation de ce genre, donc, même si le stress me fait me sentir over booké, en vrai, j'ai le temps)

D'après Elmann et les niveaux de transes, j'aurai tendance a penser que je suis entré
-en transe profonde une ou 2 fois,
-moyen pas mal de fois,
Mais ça c'était vers le tout début, sorte de lune de miel, d'excitation de la nouveauté.
Maintenant, c'est quasi tout le temps transe légère...
Sauf par moment, moyenne, quand je vais au yoga, au bout d'1h30 environ

Comment entretenir la flamme?
L'excitation, le coté nouveau?

Comment ne pas avoir de trop grosses attentes?
Et continuer d'encore et encore creuser les memes soucis?

Conseils, suggestions, idées?
Merci, et bonne journée!!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai envie de répondre par métaphore....

Ma femme me fait un super plat, il a des saveurs que j'adore, un goût génial, il est tellement bon ce plat que je lui demande de le faire le plus souvent possible, je me régale.
Elle fait ce plat tellement souvent, que petit à petit je ressens moins ses saveurs, le plat commence à me paraitre banale, évidemment je pense que ma femme fait moins bien le plat, elle me répond que ce sont toujours les mêmes ingrédients et la même quantité, elle peut me répondre ce qu'elle veux, ce plat ne me goute pas comme avant...

Je pourrais changer de femme, mais peu de chance pour qu'elle me fasse exactement le même plat.
Le mieux est sans doute qu'elle fasse moins souvent ce plat, ainsi je retrouverai le bonheur de cette saveur et ce super goût qui me manquait tant.
 
M

Membre 31559

Invité
Très beau texte! :)

J'ai envie d’être assez régulier et continuer une sorte de discipline voulue et souple de pratiquer tous les jours quasiment, 2 fois.
Du coup, je vais écouter un peu des vidéos youtube qui sont plus en mode : écoute, et laisse faire
Les vidéos de Pank c'est assez en mode : OK, alors maintenant, travaillons ceci, travaillons cela. Et bon.. J'ai un peu envie de juste laisser aller.

Bref, je vais changer de plat, mais l'hypnose restera ma femme (du moins avant infidélité :D )

Merci
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il te restera alors à découvrir une multitude de facettes de ta femme, comment elle est le matin au réveil, après une douche, en cas d'énervement, ou full happy etc... et tout ce que tu peux faire avec, imaginer, projeter etc...
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Apprends la techique, maitrise la technique, oublie la technique...c'est ce que disent les grands matres Japonais du karaté...et il en va de même pour tout art, pour tout apprentissage...pratiquer, pratiquer, encore pratiquer jusqu'à devenir libre de toute pratique, complètement intégrer l'outil...alors plus d'ennui, plus de lassitude...seulement la vie ne plénitude dans toute sa liberté et sa profondeur... aucune limite à cet apprentissage, seulement l'appétit de vie de découverte et d'approfondissement...
 
SAPHO

SAPHO

Membre
messages
16
Points
1 960
je suis un peu comme toi à force d'ecouter les mêmes audios je connais par coeur les textes et du coup cela a moins d'effet. par contre si je passe à autre chose et j'y reviens plus tard je retrouve le même plaisir.
il m'est aussi arrivée de saturer mon cerveau ne voulais plus d'hypnose alors je faisais une pause pour digerer le trop plein. chacun a sa façon de vivre l'hypnose je pense. L'essentiel est d'apprendre à s'ecouter.
 
M

Membre 31559

Invité
Oui, s'écouter, se suggérer des choses, écouter ce qu'en dit le subconscient, dialoguer...
En ce moment j'en ai un peu marre de mes limites.
Marre "d'attendre", d’être patient, etc... :)
Autant dans ma vie qu'en auto hypnose

J'ai écouté Lockert.
J'aime bien
J'ai mis moins d'intention
Si je divague, je divague...

Dans un de ses audio il dit : la main et le bras légers
Moi c'était lourd
J'ai donc ressenti non pas la légèreté mais la lourdeur.

C'est étrange l'hypnose...
 
SAPHO

SAPHO

Membre
messages
16
Points
1 960
ne sois pas impatient Life : être bien dans sa tête et dans sa vie peut être le projet d'une vie et il faut du temps
de plus les audios nous guident ils n'imposent rien donc si ta reaction à Lockert c'est la lourdeur c'est bien aussi ...
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Dans un de ses audio il dit : la main et le bras légers
Moi c'était lourd
J'ai donc ressenti non pas la légèreté mais la lourdeur.

N'oublie pas que l'inconscient est comparable à un enfant de 5 ans. Donc des fois, il est capricieux, il fait exprès le contraire. Alors il faut le distraire, l'amuser, lui proposer un petit jeu rigolo autour de ce qu'on veut lui faire faire. En hypnose on appelle ça une métaphore... tout simplement. Reste juste à trouver celle qui soit la plus adaptée, et c'est une des limites de l'audio : celle proposée ne convient pas à tout le monde.

Ceci dit, tu as ressenti une sensation inhabituelle : tu as réagi à la suggestion !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je trouve les séances de Pank,superbes ,mais son style un peu trop directif

le reproche que je fais de ses vidéos est de ne pas aller directement à l'essentiel du sujet expliqué, du coup la vidéo est trop longue à répéter se qui a été vu dans les vidéos précédentes, les avis personnels...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Donc des fois, il est capricieux, il fait exprès le contraire. Alors il faut le distraire, l'amuser, lui proposer un petit jeu rigolo autour de ce qu'on veut lui faire faire. En hypnose on appelle ça une métaphore... tout simplement
je pensais qu'une métaphore était une tournure en respect avec les règles de l'autosuggestion (pas de négation etc...). Là il y a quelques choses que je n'ai pas bien compris ?????
 
M

Membre 31559

Invité
Je suppose que les deux sont vrais, Dide.
Les métaphores positives cherchent à suggérer du positif à notre petit enfant / subconscient, sans le brusquer (j'ai bon? :) )
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je comprends un peu mieux la métaphore hypnotique, c'est con mais je ne suis pas encore arrivé jusque là, je ne me suis pas encore intéressé à ça. Je pratique l'hypnose très simplement (induction puis autosuggestion) quand j'ai le temps.
Maintenant, construire une métaphore me semble compliqué et intéressant pour d'avantage d'efficacité. En même temps pas facile à mettre en oeuvre en AH mise à part se créer un ficher audio. Je n'ai rien trouvé qui présente comment créer et structurer une métaphore suivant la problématique à travailler.
D'autres choses utiles pour l'auto hypnose que je ne vois pas ?
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
La métaphore n'est rien d'autre qu'une synchronisation sur le langage de l'inconscient, imagé symbolique...Ce qu'on appelle le langage cerveau droit...c'est clair qu'elle se doit d'être positive dans sa formulation...quoi que...tout dépend le but... "Surtout, ne t'imagine pas en train de grimper une haute montagne et ne ressens pas non plus l'impression de légèreté, de liberté associée à ce genre d'activité"...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
synchronisation sur le langage de l'inconscient
Ok merci pour moi c'est très clair maintenant. C'est également à répéter plusieurs fois ou une seule suffit ?
Je comprends l’intérêt, en revanche :
- la métaphore est généralement très longue alors qu'une autosuggestion doit être le plus bref possible. du coup difficile à mettre en oeuvre en AH ;
- elle est très difficile à construire.
 
Dernière édition:
M

Membre 31559

Invité
Perso, pour le moment, je me fait juste des petites suggestions genre : calme ton mal au dos petit --mon nom--, calme ton stress, la, un petit peu pour aujourd’hui. Puis j'écoute ce qu'en dit le subconscient. Je change éventuellement ma suggestion. ça peu aller vers des trucs loin des fois, et tout ça l'air de rien du tout!
Ce qui fonctionne le mieux dans ce genre la, pour moi, c'est la vidéo 14 auto hypnose de Pank : le TPA.
Les métaphores, bon, effectivement ça me semble être pour un peu plus tard ;)
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Ok merci pour moi c'est très clair maintenant. C'est également à répéter plusieurs fois ou une seule suffit ?
Je comprends l’intérêt, en revanche :
- la métaphore est généralement très longue alors qu'une autosuggestion doit être le plus bref possible. du coup difficile à mettre en oeuvre en AH ;
- elle est très difficile à construire.

Le temps des semailles n'est pas le temps des moissons. Un jour on sème une graine, ça ne sert à rien de tirer sur la plante, elle pousse à son rythme...mais elle pousse et un jour, on récolte les fruits...
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
photo.php
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Pour moi, une métaphore c'est simplement une image, une histoire, ... qui explique au subconscient ce qu'on souhaite obtenir de lui.
Par exemple, dans le cas d'une lévitation de bras, on peut (se) dire : le bras se lève. Parfois ça fonctionne. Pour d'autres personnes, il faut imaginer des ballons accrochés au bras, ou que le bras s'allège car il est rempli d'hélium, ou autre.... Pour moi c'est ça la métaphore. Illustration sans nul doute bien incomplète.

Je ne suis pas expert en métaphores. Mais quand j'en ai besoin, je prends la première image qui me vient à l'esprit. En ce moment, j'essaie d'arrêter de serrer des dents en dormant. Je me suis imaginé glisser des morceaux de mousse entre mes dents. A un autre moment, je me suis imaginé un étau que je desserre.

Chacun sa propre image, chacun sa manière de faire :)

Après, envoyer des métaphores et des images au subconscient, c'est une chose. Savoir recevoir ses feedbacks, percevoir ses réactions en est une autre.... très utile pour orienter sa séance (j'en ai des trucs à apprendre :oops: )
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Dans le même esprit, ce que j'ai utilisé ci dessus était une métaphore toute simple...juste pour montrer que c'est simple et que si l'image est puissante, une fois suffit pour impacter notre subconscient...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On peu aussi résumé la métaphore, un symbole (imaginaire) ou un ressenti bien précis, du coup pas besoin de se répéter toutes les phrases.
Je parle en AH évidemment.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
La thérapie symbolique est un peu différente de la métaphore...mais certainement pas besoin de se répéter toutes les phrases...en fait, la plus grosse difficulté en hypnose, c'est de se simplifier :)
 
M

Membre 31559

Invité
je me suis imaginé un étau que je desserre.
J'aime bien ça!
Dans un premier temps, ça prend en compte ce qui se passe, puis le désamorce en desserrant.
Un peu comme le TPA

On peu aussi résumé la métaphore, un symbole (imaginaire) ou un ressenti bien précis, du coup pas besoin de se répéter toutes les phrases.
à l'évocation de quelque chose, cela nous plonge dans une émotion/vécu/symbole/imaginaire/ideal... et il devient vite inutile de dire tous les mots que l'on a utilisé pour y aller vu qu'on y es par la suite très vite

la plus grosse difficulté en hypnose, c'est de se simplifier :)
:)
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Tu as besoin de te rafraîchir, c'est simple, tiens, prends ce citron vert et mords dedans...
 
Vous aimerez:
Altaïr
  • Question
  • Altaïr
Réponses
3
Affichages
2 K
zorro
zorro
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4
Réponses
104
Affichages
3 K
dide70
dide70
E
  • Question
  • Eythan
Réponses
1
Affichages
2 K
Cath
Cath
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
141
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut