Demande conseil pour hypnothérapie

  • Initiateur de la discussion Bouledecristal
  • Date de début
Bouledecristal

Bouledecristal

Membre
messages
1
Points
230
Plusieurs questions au sujet des séances d'hypnose :

1) en hypnose, on parle de tout, 1er entretien, séance... sauf de la dernière séance qui clôture toutes les précédentes. Faut-il faire une séance spéciale pour dire à l’inconscient que c’est la dernière séance en cabinet du moins ?

2) pour la perte de poids : les séances où l’on fait visualiser la manette à baisser, c’est bien beau, mais on le fait pour la 1ère séance et les suivantes ? Faut-il faire visualiser à chaque fois le poids que l’inconscient veut bien faire voir ? Ou faut-il faire visualiser ce poids seulement lors de la 1ère séance ?

3) si une personne s’endort, alors qu’elle doit effectuer l’abaissement des manettes en visualisation, par exemple, l’inconscient n’effectue pas cet exercice, alors comment est-ce qu’on peut savoir si ça fonctionne ? La personne qui s’endort dès le début de la séance et qui ne se rappelle de rien a-t-elle une possibilité de voir quand même son poids diminuer ?

4) les avis divergent quant aux nombres de séances et de l’espace entre chaque séance. Quelle est la fréquence la mieux appropriée pour bien faire ?

Merci de vos réponses.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour et bienvenue !

Je ne fais pas de "dernière" séance. Je leur dis que le travail est terminé et je demande à la personne si elle est d'accord, si elle ne l'est pas elle revient jusqu'à ce qu'elle sente que c'est ok.

De quelle manette à baisser parlez-vous ? Est-ce la technique de la salle de contrôle de Hammond ? S'il s'agit bien de cette technique quand ils visualisent la manette ou curseur ou autre, ils bougent leur main en même temps.

Le nombre de séances est variable en fonction du poids, de la problématique autour de ce poids... etc.

La fréquence la plus appropriée est à mon sens celle que choisit le client. En fonction de son porte-monnaie, cela me semble plus judicieux.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
amrita à dit:
La fréquence la plus appropriée est à mon sens celle que choisit le client. En fonction de son porte-monnaie, cela me semble plus judicieux.

En fonction de son porte-monnaie :oops: Voulez vous dire par là qui si la personne n'a pas les moyens, vous ne pourrez pas la faire maigrir?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
On parle de fréquence de rdv, donc c'est la personne elle-même qui détermine à quel rythme elle peut venir. Ca ne sers à rien d'imposer un RDV par semaine si elle n'a les moyens de venir qu'une fois par mois.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
amrita à dit:
si elle n'a les moyens de venir qu'une fois par mois.

Je pense que vous aurez du mal à avoir des résultats avec une séance par mois, mais enfin............. vous vous êtes peut être juste mal exprimé :roll:
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
1) Pour moi la dernière service doit être une séance ou le client n'a besoin de rien et que tout va bien. Futurisation, amplification du bien-être des changements effectués etc.

2) et 3) aucune idée je ne fais pas et j'ai pas de clients qui "s'endorment"

4) Pour ma part j'aime bien tous les 8-10 jours environ, certaines personnes c'est moins mais c'est rare, d'autres c'est plus, mais après la deuxième séance. En bref c'est 8-10 jours entre les deux premières séances puis si d'autres sont nécessaires, j'en discute avec le client. Certains changements "boule de neige" sont parfois très surprenant, à la fois dans la forme et dans le temps, alors j'aime bien laisser passer un peu de temps.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tout dépend comment la personne finit par aimer l'hypnose

jusqu'à la comprendre et l'utiliser seule ensuite

elle devient alors passionnée d'hypnose et passionnante pour ceux qui chercheront aussi à la découvrir.

Quant au prix d'une séance d'hypnose, il est inestimable et moi je l'utilise gracieusement sous couvert d'une thérapie complémentaire officielle et conventionnée.

Et peut on fixer un prix rationnel à une technique tant autant irrationnelle et finalement tout autant quasi magique ?

:shock:
 
S

sandidu122

Membre
messages
23
Points
1 790
Bonjour,
Je ne savais pas qu' une personne pouvait utiliser l'hypnose pour elle seule quant au prix des séances, c'est vrai que ce n'est vraiment pas donné.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
1) en hypnose, on parle de tout, 1er entretien, séance... sauf de la dernière séance qui clôture toutes les précédentes. Faut-il faire une séance spéciale pour dire à l’inconscient que c’est la dernière séance en cabinet du moins ?

je ne fonctionne pas comme cela!
si je suis thérapeute ce n'est pas pour parler de tout, mais spécifiquement de ce pourquoi le client vient me voir.je suppose que vous êtes un(e) apprenti(e) hypno , car pour moi la therapie est une séance cadrée dans le temps pas un abonnement... si le client se réjoui de votre compagnie et a les sous pour revenir,après tout,c'est a lui (ou a son inconscient?!) de décider! :D

2) pour la perte de poids : les séances où l’on fait visualiser la manette à baisser, c’est bien beau, mais on le fait pour la 1ère séance et les suivantes ? Faut-il faire visualiser à chaque fois le poids que l’inconscient veut bien faire voir ? Ou faut-il faire visualiser ce poids seulement lors de la 1ère séance ?

vous devriez vous renseigner sur d'autres techniques!

3) si une personne s’endort, alors qu’elle doit effectuer l’abaissement des manettes en visualisation, par exemple, l’inconscient n’effectue pas cet exercice, alors comment est-ce qu’on peut savoir si ça fonctionne ? La personne qui s’endort dès le début de la séance et qui ne se rappelle de rien a-t-elle une possibilité de voir quand même son poids diminuer ?

ce que vous dites surtout c'est que vous avez des doutes sur l'efficacité du script....la perte de poids ,souvent est reliée a d'autres problèmes plus anciens,profond qu'il faut adresser si vous voulez avoir une réelle perte de poids... qui ne reparte pas en yoyo!

4) les avis divergent quant aux nombres de séances et de l’espace entre chaque séance. Quelle est la fréquence la mieux appropriée pour bien faire ?

votre avis basée sur une bonne formation + une pratique accompagnée est la réponse! et c'est le seul qui comptera...
pratiquez vous l'auto hypnose?
 
S

sandidu122

Membre
messages
23
Points
1 790
Bonjour,
Ma dernière expérience en hypnothérapie était pour arrêter de fumer. Il m' fallu seulement deux séances pour oublier les cigarettes.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Fait on le poids ?
Question de poids et de mesure ?

Il y a bien différentes façon d'aborder la perte de poids en fonction de l'imaginaire du sujet et de ce qui va lui parler.

Les manettes, je n'ai pas testé.
Lors d'un de mes premiers essais, en ah, j'ai demandé à mon inconscient de mettre en place une méthode pour perdre 2 ou 3 kgs. Le farceur a trouvé gastro. Il me l'a fait une ou deux fois !

J'ai testé différentes solutions avec par exemple l'idée de donner des graisses aux femmes qui en ont envie, ou d être dans ma future peau et adopter le régime qui va avec naturellement.
 
C

chrysalyde

Membre
messages
3
Points
1 590
1) en hypnose, on parle de tout, 1er entretien, séance... sauf de la dernière séance qui clôture toutes les précédentes. Faut-il faire une séance spéciale pour dire à l’inconscient que c’est la dernière séance en cabinet du moins ?
il n'y a aucune règle et tant mieux

2) pour la perte de poids : les séances où l’on fait visualiser la manette à baisser, c’est bien beau, mais on le fait pour la 1ère séance et les suivantes ? Faut-il faire visualiser à chaque fois le poids que l’inconscient veut bien faire voir ? Ou faut-il faire visualiser ce poids seulement lors de la 1ère séance ?
l'hypnose n'est pas basée sur des techniques que l'on emploie en fonction d'un symptôme, c'est exactement ce que fait un pharmacien: j'ai envi de vomir , je vous donne un antiémétique (antivomissement), mais derrière c'est peutêtre plus profond. L'hypnose est un outil parmi d'autres, et si vous vous bornez à utiliser des techniques ou à lire des scripts tout faits, vous aurez beaucoup d'échecs. Il faut travailler en profondeur au niveau de l'inconscient avec des méthodes que l'on vous a enseignées au cours de vos enseignements en thérapie brève.

3) si une personne s’endort, alors qu’elle doit effectuer l’abaissement des manettes en visualisation, par exemple, l’inconscient n’effectue pas cet exercice, alors comment est-ce qu’on peut savoir si ça fonctionne ? La personne qui s’endort dès le début de la séance et qui ne se rappelle de rien a-t-elle une possibilité de voir quand même son poids diminuer ?
Là encore vous êtes sur un canal préférentiel unique, s'il s'endort avez vous ratifié la transe, établi un signaling, calibré votre sujet? n'oubliez pas les submodalités, le VAK

4) les avis divergent quant aux nombres de séances et de l’espace entre chaque séance. Quelle est la fréquence la mieux appropriée pour bien faire ?
il n'y a aucune règle, vous pouvez très bien faire des séances de plusieurs heures avec des transes fractionnées comme milton erickson ou bien en fonction de la problématqiue les revoir 3 jours après etc. rien n'est établi, tout est variable, et cela reste dans la relation que vous avez étalbie avec votre sujet
 
Vous aimerez:
Dobby
  • Question
  • Dobby
Réponses
3
Affichages
2 K
Daniel56220
Daniel56220
A
  • Question
  • Adeline16
Réponses
5
Affichages
1 K
moune
moune
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
2
Réponses
53
Affichages
18 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut