demande de formation en hypnose conversationnelle

  • Initiateur de la discussion libellule921
  • Date de début
L

libellule921

Membre
messages
4
Points
1 720
Bonjour,

comme vous l'avez compris, j'ai envie de me former à cette discipline, comme outil de communication. Ce n'est absolument pas dans un cadre thérapeutique...
qui l'a déjà faite et qui peut me conseiller des formateurs?
Si vous vouez également partager votre son application avec moi aprés la formation, c'est avec plaisir que je lirai vos commentaires.
Merci
 
L

libellule921

Membre
messages
4
Points
1 720
Je veux l utiliser comme outil de communication, reperer les blocages, faciliter la parole. Desamorcer les conflits, les oppositions, influencer mais de facon respectueuse et en douceur... Un genre de communication non violente
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
D'accord, mais que connaissez-vous de l'hypnose, d'abord.
Car il est évident que pour utiliser l'hypnose conversationnelle, il faut apprendre les structures de langage de l'hypnose indirecte et les techniques de suggestions.

Si vous n'avez aucun background, un bonne formation de base en hypnose ericksonienne et/ou pnl vous fournir déjà de bons outils à utiliser.
 
L

libellule921

Membre
messages
4
Points
1 720
Je suis formee a l hypnose ericcksonnienne....
Mais je ne comprends pas le rapport avec la question que je pose, a savoir existe t il une formation serieuse et si oui, par qui, pour l hypnose conversationnel, hors cadre therapeutique...
Que tentez vous de decouvrir, lol?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
libellule921 à dit:
Je veux l utiliser comme outil de communication, reperer les blocages, faciliter la parole. Desamorcer les conflits, les oppositions, influencer mais de facon respectueuse et en douceur... Un genre de communication non violente
une formation en communication type entretien motivationnel ( vers un objectif dirigé) ou de type entretien "fluide"( vers un lâcher prise) qui permette alors un choix perso ?


un formateur en psycho nous avait appris à exercer "nos" talents d'orateur seul avec un sujet à traiter ( seul dans une pièce à se persuader et se motiver sur un sujet donné )

il nous avait expliqué comment tenir des mini conversations ouvrantes envers nous mêmes et à reproduire le même type d'entretien avec les autres pour les aider à s'ouvrir

à un apprentissage sympa pour trouver des idées pour ouvrir l'entretien et savoir continuer à gérer

une formation à l'hypnose ouverte finalement !

:)
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Eh bien si vous faites déjà de l'hypnose ericksonienne, c'est simple, vous avez déjà tous les outils.

Il y a l'Arche qui propose une formation complémentaire en conversationnel.

Si vous étiez débutante, je vous aurai orienté vers Doridot par exemple.
 
Vous aimerez:
Jeanne75013
Réponses
1
Affichages
4 K
Altmaier
Altmaier
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
5
Affichages
3 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
0
Affichages
1 K
pattes
pattes
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut