demande de reponse fiable s'il vous plait

  • Initiateur de la discussion tigre34
  • Date de début
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
Non pas pensez vous, mais avez vous deja vu quelqu'un d'introverti/timide/pas sur de lui :oops: s'extravertir avec confiance et rayonnement :lol: devant des inconnus :shock: après une serie de seances hypnotiques avec un professionnel :?:
Besoin de témoignages de patients ou professionnels s'il vous plait. :)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
OUI!

Un de mes "cas" récents... grace à une séance en régression, abréaction et recadrage. :D
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
OUI. Je ne chanterais peut-être pas devant dix mille personnes - et encore c'est pas sûr :roll: - mais les progrès sont évidents.
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Lors d'une demonstration ,j'ai vu un jeune homme tres timide, surtout avec les femmes,qui apres la courte séance est sortit dans la rue accompagné d'une personne .Il est allé accosté une jeune femme qui sortait du metro,lui a parlé et ils sont allés ensemble boire un verre !

En ce qui me concerne ,l'auto hypnose a ete d'une grande aide .

Cordialement
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonsoir melouche. L'inconscient a sa façon bien à lui de ranger les souvenirs, par exemple, vos bons souvenirs, quand vous y pensez, apparaissent en haut à droite, sont lumineux, colorés et grands, alors que les mauvais souvenirs semblent être en bas à gauche, petits, sombres, etc...
Si vous pensez aux situations où vous étiez timide, où est-ce que çà apparaît dans votre conscience?
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
Bonsoir melouche. L'inconscient a sa façon bien à lui de ranger les souvenirs, par exemple, vos bons souvenirs, quand vous y pensez, apparaissent en haut à droite, sont lumineux, colorés et grands, alors que les mauvais souvenirs semblent être en bas à gauche, petits, sombres, etc...
Si vous pensez aux situations où vous étiez timide, où est-ce que çà apparaît dans votre conscience?

Heu... pas trop d'accord, en général une personne qui ne se sent pas bien dans ses baskets, les bons souvenirs apparaissent tous petits, et les mauvais très grands...

D'ailleurs, ça me fait penser à une méthode Ericksonnienne, on pense à un évènement qui suscite encore des émotions négatives en nous, et on se représente cette situation comme un objet, une forme, une couleur, un symbole..., puis on fait grandir cette image à son maximum, une fois atteint son maximum on l'a fait diminuer jusqu'à ce qu'elle disparaisse et soit remplacée par une image positive, puis on revient à l'image cible, le ressenti doit avoir disparu, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une état du moi problématique qui bloque.

Melouche, fermez les yeux, prenez de grandes respirations et visualisez une situation où vous ressentez cette timidité, suivant les émotions que cela suscitent en vous, comment pourrait se manifester votre timidité en symbole ? image ? ou forme ?... ensuite essayez de faire l'exercice ci-dessus et faites nous part de ce qui se passe.

Une certaine concentration est nécessaire tout en étant dans un lâcher prise, laissez venir les images spontanément.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Si vous aviez lu plus attentivement, vous auriez remarqué que j'avais précisé "par exemple"...
Et de toute façon, c'est la réponse de Melouche qui compte!
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
Si vous aviez lu plus attentivement, vous auriez remarqué que j'avais précisé "par exemple"...
Et de toute façon, c'est la réponse de Melouche qui compte!

J'avais bien lu, mais ce n'est pas vraiment pas que j'ai retenu, car un exemple est une possible affirmation... mais bon comme vous dites, laissons la parole à Melouche...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Pour Mélanie: Oui !
Perso, j'ai fait plusieurs séances (hypno-pnl) sur la prise de parole en public et quel plaisir après de se surprendre à prendre la parole, là où avant on serai resté silencieux.
Dans mes séances j'ai fait plusieurs régressions qui m'ont permis de faire des liens avec des évènements du passé pour recadrer et "purger" ça, et plus ou moins en même temps j'ai fait du théâtre que l'on pourrai peut-être rapprocher d'une TCC dans ce contexte.

Bonne continuation !
a+
 
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
bonjour a tous.
D'abord merci pour toutes vos reponses, je viens de faire le test de Metaphore et de Couchetard22 et cette timidité après m'a fait penser a un vers de terre, une porte, et un poid sur le coeur par contre les souvenirs apparaissent en face en haut du champs de vision.

Et si la timidité n'était pas du a un moment du passé mais a une nature organique, l'hypnose purgerais ca aussi?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
melouche34 à dit:
bonjour a tous.
D'abord merci pour toutes vos reponses, je viens de faire le test de Metaphore et de Couchetard22 et cette timidité après m'a fait penser a un vers de terre, une porte, et un poid sur le coeur par contre les souvenirs apparaissent en face en haut du champs de vision.

Et si la timidité n'était pas du a un moment du passé mais a une nature organique, l'hypnose purgerais ca aussi?

un bébé n'est pas timide, il apprend à l'être ou on l'empêche de se développer et de devenir qqn qui parle facilement avec tous!

ce n'est pas organique
 
M

Métaphore

Invité
melouche34 à dit:
bonjour a tous.
D'abord merci pour toutes vos reponses, je viens de faire le test de Metaphore et de Couchetard22 et cette timidité après m'a fait penser a un vers de terre, une porte, et un poid sur le coeur par contre les souvenirs apparaissent en face en haut du champs de vision.

Et si la timidité n'était pas du a un moment du passé mais a une nature organique, l'hypnose purgerais ca aussi?

Réponse en mp.
 
Vous aimerez:
L
Réponses
12
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
C
  • Question
  • corleone7729
Réponses
9
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
4
Affichages
2 K
jumb
jumb
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
101
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut