Demande d'infos

  • Initiateur de la discussion bouinet
  • Date de début
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Bonjour a tout le monde
Je suis Alain
Je suis nouveau sur ce forum je viens juste me renseigner sur l efficacité de l'hypnose
En temps qu’aide a l'arrêt du tabac

Mon histoire es banal je me suis rendus chez une hypnotiseuse pour l'arrêt du tabac
ca à marcher 3 jours pas plus
Mes questions sont les suivantes est ce que pendant l'hypnose on ferme les yeux sans ce
Forcer (dans mon cas je me suis pas forcer j'attendais que mes yeux ce fermes mai riens à faire
Et pourtant je voyais trouble e
Et j’étais conscients j'entendais tout ce quelle me disait mai trouver ca dans le bon sens de ce que je voulais mai un peut
Simple enfin sans aucun effets est ce que c'est normal d'avoir les yeux ouverts est ce que cella viens de moi ou de la praticienne toutes c'est questions on leur importance car je veux bien retenter le truc mai jais peur que ce ne soit d'une part moi qui suis peut être plus dure a hypnotisé ou pire la femme qui es pas compétente j’attends vos réponses cordialement Alain
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Oui bé la je vous joins une réponse parmi d'autre le non je ne savais pas qui fallait pas en mètre donc désolé
Mai vous parler de meilleure hypno du monde moi jais du avoir le meilleur du cartier du village pour pas dire nul jais tout en main la volonté le caractère la force mai un suivis un moi après c'est de la foutaise avouez le quand mêmes ca ressort de partout ici et autre part on ne lâche pas quelqu'un qui veux sens sortir dans la nature comme ca
Qui plus ai ce d'hypno de fais pas que ca et qui a rien a voire avec l'hypno en plus ca fais pas longtemps que elle exerce donc je préfère quelqu'un d aguerrie est ce que vous comprenez ma démarche cordialement Alain
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Le suivi est à la discrétion de l'hypnothérapeute, y'a pas de protocole spécifique à suivre qui soit meilleur qu'un autre. Personnellement je n'appelle pas mes clients x temps après la dernière séance pour faire un suivi, je considère que mes clients sont de grandes personnes autonomes et qu'ils sont bien aptes à faire un suivi par eux-même.
Pour le fait que ça ne fait pas longtemps qu'elle exerce .. je comprend un peu votre point de vue mais si tout le monde se dit ça, les nouveaux hypnothérapeutes n'auront jamais de client donc jamais d'expérience ... Ça crée un cercle vicieux. Ce n'est pas juste l'expérience qui fait l'expertise! :)

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Qui plus ai ce d'hypno de fais pas que ca et qui a rien a voire avec l'hypno", peut-être revoir l'orthographe et la syntaxe? :S
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
qu'est ce que vous comprenez pas , je voulais dire elle ne fais pas que de l’hypnose c'est nouveau pour elle (c'est pas son boulot) puis quand on commence je pense que l'on doit pas ce permettre de faire payé un prix fort 60 e c'est trop chère quand on a pas d’expériences c'est mon point de vue , il faut ce faire une bonne connaissance de la pratique et du milieux pour pratiqué de telle prix et si connaitre beaucoup donc fiable non
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Si je comprends bien, elle a un métier x en dehors de l'hypnose et fait aussi de l'hypnothérapie ? Ça ne lui enlève pas de compétences, à mon avis...
Personnellement je suis au Québec donc j'ai aucune idée de ce que 60 euros valent en dollars canadiens, alors je ne peux pas juger son tarif ... de toute façon c'est à sa discrétion, vous saviez son prix avant de payer donc ça veut dire que ça vous convenait, non ?
Bref, vous êtes insatisfait de cette hypnothérapeute. Ça arrive. On ne peut pas plaire à tout le monde. Maintenant le mieux pour vous, à mon avis, est de tourner la page... ce n'est pas en remâchant cette histoire de long en large sur un forum que ça va changer quelque chose :)
Tel que je vous ai déjà mentionné vous avez deux choix ... prendre rendez-vous avec un autre hypnothérapeute ou continuer le travail par vous-même. On ne peut pas vraiment vous aider plus que ça, si vous voulez vous en sortir ce n'est pas en vous tenant la main qu'on va vous aider!
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
je vais prendre rdv avec un autre , et jais fais l’expérience d’écouter un morceau d'hypnose en mp3 , et je me suis endormis c était le but de la séance donc je vais me débrouille comme ça et avec un autre hypnothérapeute
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bonne chance dans vos démarches ... mais n'oubliez pas ... la seule main qui allume une cigarette et la met à votre bouche c'est la vôtre uniquement ! Vous êtes la personne la plus importante pour vous-même et être le premier agent de changement dans votre vie !
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
je sais cella , mai je peut pas tout et encore moins tout seul c'est pour ça que je viens demander de l'aide merci a vous de jas de m avoir répondus ainsi que les autres je vous tiendrais au courant de ma nouvelle séance avec un nouveau hypnothérapeute de l'avancé des choses sincèrement Alain
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Bonsoir


Me revoilà, pour des nouvelles comme promis, je ne suis pas allé voire un nouveau hypnotiseur et jais pris sur moi pour voir jusque ou je pouvait me restreindre en cigarettes es bien je plafonne a 8 et le moins 5



Jais une question est ce que le fais d'avoir du courage de la volonté pour arrêter mai toujours cette envie de fumer et le fais de n’avoir eu qu'une séance d'hypnose qui a était efficace, comme je voie que par ma propre volonté je ne peux pas arrêter définitivement je vais prendre un autre rdv

je vous demande des avis sur l'efficacité de 2 séances (est ce qu'elle serrât plus efficace renforcera ma détermination ects) simplement merci a vous
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
je n'ai pas tout lu, juste cette dernière page
Il y a plusieurs façon de traiter l'arrêt du tabac ; certaines méthodes marchent mieux avec certaines personnes qu'avec d'autres. Au thérapeute d'adapter sa méthode au client.
Peut-être qu'une autre méthode que celle(s) utilisée(s) aura de meilleurs résultats pour vous ? Peut-être que la cigarette n'est qu'un symptôme...? Dans ce cas le thérapeute devra viser autre chose que juste l'arrêt du tabac.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Tu es tout a fait capable d'arreter! Puisque tu l'as fait 3 jours...
Par contre comme pour beaucoup essayer de diminuer est contreproductif car d'un cote chaque cigarrete te mets en echec...(et renforce l'idee que tu n'es pas capable).
Et de l'autre comme tu as beaucoup attendu pour l'avoir tu renforces sa valeur .
Tu dis que tu fumes quand tu es trop en manques ou que tu es trop stresse...
Peut etre dans un premier temps doit tu travailler sur ton stress( en autohypnose ou autre) car le stress n'a pas comme consequence nefatse que l'envie imperieuse de fumer...
Peut etre que c'est bien d'arreter de fumer lors d'une semaine de conge ? (si c'est le boulot qui te stress
)Et pour le manque peux etre as tu besoin d'une aide transitoire de substitut de nicotine...
Je pense qu'une 2em sceance d'hypnose peut etre tres benefique si tu y vas en y mettant toutes les chances de ton cote:(le contexte , un hypno en qui tu as confiance et la confiance en toi )
Couarge
Ps je connais des personnes qui ont toujours de temps a autres l'envie de fumer apres plus de 10 ans d'arret de cigarette ! la regle:ne pas ceder a l'envie...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu es tout a fait capable d’arrêter! Puisque tu l'as fait 3 jours...
Très théorique, mais dans les faits c'est pas si simple, car justement le passage du 3/4ème jours sont les plus dur (et j'en parle d’expérience)
Pour le reste du message de collinmad c'est +1
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Jaime cette analyse vous voyez ça comment pouvez vous m’expliquè comment il faudrait qu'il prose de enfin quelle est cette méthode que je cherche un praticien qui pratique dans ce sens la ou connais la méthode
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Bonsoir je voudrais répondre a collimad qui a dis la bonne raison,

Tu es tout a fait capable d'arrêter! Puisque tu l'as fait 3 jours...

Par contre comme pour beaucoup essayer de diminuer est contreproductif car d'un cote chaque cigarette te mets en échec... (Et renforce l'idée que tu n'es pas capable).

Et de l'autre comme tu as beaucoup attendu pour l'avoir tu renforces sa valeur

Cependant faut pas chercher dans le stresse aucun stress ne me pousse a fumer



c'est le manque la cigarette habitude et surtout le plaisirs je pense que c'est dans cette direction qui faut cherche remplacer ce plaisirs cette envie impétueuse par autre chose , comme jais pu arrêté 3 jours sans manque grasse a l'hypnose je vais en suivre une autre mai ,je ne sais pas qui choisir et surtout ma grande peur es , et ca la était a la reprise des les 3 jours passé , que l'hypnose certes marcher mai que si il me fallait allé voir un hypno tout les 3 jours ce serrait financièrement pas possible , donc j'attend des témoignage des avis de praticiens ici , est ce que il faut plusieurs séance pour pouvoir arrêté définitivement j'attend par la par plusieurs un nombre certes mai pas style a vie je sais pas si je me suis fais comprendre je l'espère merci a vous tous de m’aider je cherche de l'aide et non une discutions sans fin encore merci de votre patience envers moi cordialement alain
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonsoir
Tu as eu déjà plusieurs réponses à tes questions il me semble
Combien de séances ?.......cela dépend des personnes car chacun est différents.
Tu ne peux pas aller tous les trois jours en séance (évidement)? ....soit tu tentes encore une fois avec ta thérapeute, soit tu vas ailleurs à toi de voir.
L'hypnose n'est pas infaillible, il y à des chiffres mais pas d'études sérieuses à long terme...
Personne ne semble avoir d'adresse dans ton secteur.
Tu as arrêté 3 jours c'est bien ! Surderien t'a suggéré quelques attitudes, l'hypnose aide en travaillant sur la dépendance psychologique.
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
bonjour de bonne heure ou tard c'est selon
Surderien t'a suggéré quelques attitudes, l'hypnose aide en travaillant sur la dépendance psychologique.
comment je fais ca moi je comprend pas , je ne suis psycologue
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je suis pas psychologue non plus ! Et heureusement on pas besoin de l'être pour avoir des séances d'hypnothérapie. C'est le travail du thérapeute de travailler sur ta dépendance psychologique. T'inquiète, pas besoin de te ré-inscrire à l'école !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu as arrêté 3 jours c'est bien

et comment tu as fait pour ne pas arrêter totalement ?
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
comment jais fais , riens fais c'est l'envie qui ma fais reprendre

et l'habitude une sorte de mécanisme machinal
pour reprendre au bout de 3 jours , la j'en suis toujours a 6 a 8 ça dépend des jours , je me force en me disant c'est pas bien
mai c'est pas suffisant,
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
dans ma séance du 17 01 2014 , l’hypnothérapeute ma dis de prendre un verre d'eau quand j'avais envie mai ça ne marche pas chez moi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
comment jais fais , riens fais c'est l'envie qui ma fais reprendre

L'envie de quoi ?
Le verre d'eau peut te donner la fraîcheur, le calme, l'apaisement
Tout dépend de l'idée que tu t'en fais !
Si tu as déjà prévu que çà ne marche pas, çà ne marche pas
Si tu as prévu que de fumer une cigarette c'est mieux, elle marche mieux que le verre d'eau.

:cool:


L'arrêt du tabac est bon pour la tête: il réduit la dépression, l’anxiété et le stress et améliore la qualité de vie psychologique. C’est la conclusion d’une étude parue dans le BMJ sur les effets de l'arrêt du tabac sur la santé mentale par rapport aux personnes qui continuent à fumer.

http://www.bmj.com/content/348/bmj.g1151
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
C'est parfois très difficile de se débarrasser du rituel.
L'eau m'a aidée à arrêter mais uniquement à la bouteille. C'est comme une grosse cigarette. Il y a une sorte d'analogie entre la cigarette et le goulot de la bouteille. On se sert de la bouteille comme d'une cigarette en la gardant dans la main et en aspirant l'eau aussi souvent que nécessaire. On peut aussi souffler un grand coup après et le plus longtemps possible. ça devient presque le même geste.
On peut aussi prendre un paquet de kleenex individuel, sortir un kleenex quand on a envie de fumer et de le triturer dans tous les sens. Le paquet de kleenex remplace le paquet de cigarette.
Mais bien sûr, ce ne sont que des petites astuces pour aider et qui ne dispense pas d'une véritable thérapie.
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
une erreur de frappe ou de compréhension , pas envie un besoin , le besoin le maque de cette drogue habituel que le corps a l'habitude
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
c'est pas mal ces idées , faut continué en m en dire ;
d'autre part une idée qui serrait bien c'est l'effet de la fumer aspirer ( l'effet que ça fais)
mai sans la cigarette vapeur , qui est peut être plus nocive que la cigarette elle même, pour l'instant , moi j'utilise le bâton de réglisse le vrais en bois
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Tu - euh, je peux te tutoyer ? - te servir d'un stylo comme d'une cigarette et poser en autohypnose que tu obtiendras les mêmes effets qu'avec une cigarette mais sans le négatif qui va avec.
Et si tu veux vraiment t'amuser forme deux clans en autohypnose.
1 - le clan des cigarettes
2 - le clan des bouteilles d'eau.
Toi, tu es prisonnier dans le clan des cigarettes, un lieu obscur, sale, et nauséabond. Les bouteilles d'eau sont tes amis et vont tout faire pour te libérer. Il peuvent y parvenir et t'emmener dans leur clan, un lieu agréable, mais, zut, les cigarettes te rattrappent. Après, tu as tout l'univers de l'imagination à ta disposition.
Après chaque séance tu peux relater l'épisode dans un cahier et lorsque tu auras arrêté de fumer, tu auras, en plus écrit toute une histoire.
Si tu sais dessiner, tu peux même en faire une bande dessinée. :)
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
bien un bon plans a suivre , oui tu peut me tutoyé , mai vois tu le problème c'est que je ne sais pas faire l’auto hypnose tu peux m aider pour pouvoir le faire merci
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bon, donc, je te parle en tant que championne toute catégorie de l'auto-hypnose, mais peut-être que des thérapeutes ne seront pas d'accord avec moi. :oops:
Je pense que le principal obstacle à la pratique de l'autohypnose, c'est de croire que c'est compliqué.
Alors qu'il n'y a rien de plus simple.
Tu peux aller faire une ou deux séances avec un hypnothérapeute juste pour savoir ce que l'on ressent lorsqu'on est en transe, expérimenter plusieurs profondeurs, et apprendre à sortir rapidement et sans problème s'il y a un dérapage quelconque.
ça permet de ne pas avoir peur et donc d'être plus libre.
Donc pour faire une bonne séance.
. Avoir le temps.
. S'assurer que tout est en ordre, par exemple qu'il ne fera pas trop chaud, ou trop froid, ou qu'on a oublié de fermer le robinet de l'évier.
. Trouver une position bien confortable.
. Poser des fusibles, par exemple, si le téléphone sonne, je sortirai de transe aisément et rapidement et je serai en pleine forme, la séance ne durera pas plus d'une demi-heure ou une heure, ou cinq minutes, selon ce qui convient, et si je m'endors, la séance se continuera agréablement, ou s'arrêtera, encore selon ce qu'on souhaite.
. Expliquer à l'inconscient ce que l'on veut. Pour toi, tu peux poser que tu veux arrêter de fumer, mais je pense que c'est beaucoup trop vague et qu'il est préférable de poser que tu veux entrer d
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je me suis encore emmêlé les doigts. :(
dans une histoire avec le clan des cigarettes et le clan des bouteilles d'eau pour arrêter de fumer lorsque tu seras prêt et que ce sera bon pour toi. Tu peux aussi dire que tu voudrais qu'il y ait une reine des cigarettes belle et séduisante à laquelle tu ne peux résister et une reine des bouteilles d'eau qui voudrait te sortir de ses griffes.
Après tu laisses ton inconscient composer l'histoire. Tu attends comme on rêvasse sans chercher à orienter tes pensées ou les images.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y en a qui fument parce qu'ils s'ennuient, pour meubler le temps.
Avec son imagination on peut tout autant meubler le temps
Entre le besoin et le désir, il y a autant de plaisir lorsqu'on en a compris le truc.
Y vient on par plaisir ou par obligation ?
Parfois certains sont obligés de se faire plaisir, et d'autres de trouver du plaisir par des voies interdites.
L'hypnose est une voie de résonnement très simple qui mène à ce qu'on désire et ce dont on a besoin tout à la fois.
Pourquoi en vient on à venir sur ce forum sinon pour trouver l'hypnose ?
Pour trouver des problèmes à ne pas se trouver en hypnose ?
Ou trouver des solutions aux problèmes tout en trouvant l'hypnose ?

:)
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
bonjour
tu m’excusera surderien , mai tout ce que tu me dis c'est du chinois pour moi je comprend rien
Pour trouver des problèmes à ne pas se trouver en hypnose ?Ou trouver des solutions aux problèmes tout en trouvant l'hypnose ?

je ne sais pas faire de l'auto hypnose mai je suis d'accord avec ce que tu dis même si je comprend cas moitié toi c'est une chose que tu maitrise moi je ne connais pas donc je ne peux pas comprendre , de quoi tu parle avec ton Avec son imagination on peut tout autant meubler le temps

c'est pas meublé le temps c'est meublé le manque physique
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
le manque physique est le plus souvent le reflet d' un manque mental
un manque mental "d'occupation" que le tabac, l'alcool ou la drogue ne suffit pas à combler
alors on monte les doses et le manque monte parallèlement !
L'imagination peut ainsi remplir le mental d'idées qui vont combler le manque mental et donc aussi le manque physique
Peut-être que tu as principalement besoin d'apprendre à développer ton imagination ?
Un jour tu as réussi à trouver la fume comme le meilleur moyen de combler "ton" manque
à toi de trouver un autre moyen de prendre la place de la fume pour la remplacer tout en te donnant plus de satisfaction pour te combler
Le plus beau cadeau que tu peux te faire c'est peut-être de retrouver ce plaisir de ne pas fumer : l'écologie de la pureté qui n'est pas un manque mais une disponibilité : c'est un vide précieux à remplir dans sa relation aux autres et pas tout seul avec sa clope...

D'où l'idée de la bouteille d'eau fraîche, des ballades le long d'une fontaine ou d'une rivière, un paysage d'eau ou de relaxante fraîcheur
ou de quelque chose de plus suggestif pour toi, pour ton imagination, comme le suggère Singin
une" image" que tu peux garder sur toi sur ton portable
ou une photo dans son portefeuille comme faisait mon grand père
la musique disait mon grand père...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
anaigeon
  • Question
  • anaigeon
Réponses
2
Affichages
2 K
anaigeon
anaigeon
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
16
Affichages
3 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut