demandez le programme!

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a la demande de l'arche( mr finel)
j'ai écrit 2 conférences:
une pour le grand public...et les thérapeutes débutants ou ouvert a la "formation continue"
l'autre destinée a un public de pros et d'amateurs très eclairés!

tarifs:( d'apres ce que j'ai compris!) la premiere sera gratuite ou pas tres chere(qui convrira les frais!)
la deuxieme ce n'est pas encore determiné.... mais je pense qu'il est normal que je soie payé! :D

les programmes:
1.mon expérience au états unis et une pratique de l'hypnose thérapeutique...disons méconnue ici en France! (3 heures)
qui sans aucun doutes.... remet en question ce que nous connaissons de la therapie.... va bousculer inevitablement un ordre etabli....
j'y peut rien cela s'appelle le progrés!
mais la promesse que je fais est: qu'apres mon exposé... si le public garde un esprit ouvert ....
et experimente sincerement les concepts et methodes que je presenterai... verrons
a un niveau personnel et amateur un progrés dans leur pratique
et a un niveau professionnel , des resultats jamais vus! et un progres certain sur leur carnets de rendez vous!
ce sera a vous de juger.... le risque n'est pas vraiement desagreable!


[/2. un exposé en profondeur sur une technique appellée l'ultra hight....
(une heure+ demonstration et experimentations)
qui a ete pratiquée, depuis une dizaine d'années au etats unis...
(gerald kein)
ou le client va se "détacher " de son corps....
trouver par lui même ou est le problème ...
et le fixer...
sans l'intervention "thérapeutique" de l'hypno si ce n'est que de le guider vers cet état tout particulier!

cette pratique "métaphysique" a default de nom pour la qualifier.... donnes au praticien un angle tout a fait nouveau pour exercer sa pratique.... et les résultats sont incroyables...

nous parlerons de transmission de pouvoir de guérison... et de ce qu'on ne comprends pas encore et que nous classons dans la case ésotérique... a tord.... car il s'agit ici de resultats prouvés et que vous allez vivre... par des démonstrations, vérifiés par des medecins, psy etc.....


paul elie.
les dates ne sont pas définies encore! mais je suis prêt!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
c'est sans doute comme cela que vous le considerez...
avez vous des resultats... pouvez vous en faire la demonstration?

j'ai une autre approche....
plus clinique et septique... je rapporte ce que j'en ai entendu
de kein et de ce que j'ai vécu....
mais pour le moment ne fais qu'exposer une méthode , un script...
jusqu'à présent je n'ai pas entendu que le reve eveillé pouvait guérir... avec la même efficacité....
ce qui est la fausse piste n'est pas le reve eveillé mais l'analyse qu'on y attache!
cette polémique de toutes façon n'est pas le sujet! qui m'interresse...
l'hypnose est un outil ce que vous en faites avec est votre problème...
même si vous insister a défendre votre pratique.... qui me parai limitée dans ces applications.... c'est encore votre problème!

mais vous aurez des difficultées a me convaincre que c'est plus efficace!
avez vous résolut le mystère de la censure de mon message?

A vous lire Paulélie, vous avez un savoir dépassant tout ce que l'on peut imaginer sur l'hypnose, mais mois je crois que vous avez surtout soif de reconnaissance et de pouvoir, mais que vous ne joignez pas les actes à vos paroles, et que vos tentatives hypnotiques restent plutôt vaines...

Vos références seraient limitées à Kein et Banyan, et vos expériences personnelles, j'en connais aucune, vos essais sur les protocoles sont plutôt fantaisistes, enfin pour moi rien de très probant.

Vous voulez parlez d'hypnose ? alors pouvez vous parler des différents schémas de l'individu, qu'est ce qu'un schéma ?, quels différents schémas existent-ils ? les différentes attitudes face aux schémas ? comment les traiter ?

Mais j'ai comme une impression de connaître déjà votre réponse... :roll:




PS : Et tant que vous n'aurez pas compris que l'hypnose n'est qu'un ECM ensuite on utilise toutes les techniques suivant ses connaissances et capacités (méditation, rêves éveillés, technique holotropique, etc) pour traiter les symptômes ou à un développement de son champ de conscience, vous resterez coincé dans des croyances.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a la demande de l'arche( mr finel)
j'ai écrit 2 conférences:
une pour le grand public...et les thérapeutes débutants ou ouvert a la "formation continue"
l'autre destinée a un public de pros et d'amateurs très éclairés!

tarifs:( d'après ce que j'ai compris!) la première sera gratuite ou pas tres chere(qui convrira les frais!)
la deuxieme ce n'est pas encore determiné.... mais je pense qu'il est normal que je soie payé! Very Happy

les programmes:
1.mon expérience au états unis et une pratique de l'hypnose thérapeutique...disons méconnue ici en France! (3 heures)
qui sans aucun doutes.... remet en question ce que nous connaissons de la therapie.... va bousculer inevitablement un ordre etabli....
j'y peut rien cela s'appelle le progrés!
mais la promesse que je fais est: qu'apres mon exposé... si le public garde un esprit ouvert ....
et experimente sincerement les concepts et methodes que je presenterai... verrons
a un niveau personnel et amateur un progrés dans leur pratique
et a un niveau professionnel , des resultats jamais vus! et un progres certain sur leur carnets de rendez vous!
ce sera a vous de juger.... le risque n'est pas vraiement desagreable!

/2. un exposé en profondeur sur une technique appellée l'ultra hight....
(une heure+ demonstration et experimentations)
qui a ete pratiquée, depuis une dizaine d'années au etats unis...
(gerald kein)
ou le client va se "détacher " de son corps....
trouver par lui même ou est le problème ...
et le fixer...
sans l'intervention "thérapeutique" de l'hypno si ce n'est que de le guider vers cet état tout particulier!

cette pratique "métaphysique" a default de nom pour la qualifier.... donnes au praticien un angle tout a fait nouveau pour exercer sa pratique.... et les résultats sont incroyables...

nous parlerons de transmission de pouvoir de guérison... et de ce qu'on ne comprends pas encore et que nous classons dans la case ésotérique... a tord.... car il s'agit ici de resultats prouvés et que vous allez vivre... par des démonstrations, vérifiés par des medecins, psy etc.....

paul elie.
les dates ne sont pas définies encore! mais je suis prêt!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ce qui est de la deuxième conférence .... si mr finel en veut!
contrairement a ce qui se pratique et pour faire le différence avec les thérapies classiques.... nous commencerons par une démonstration...
de thérapie réelle!
et j'encourage les thérapeutes qui ont des problèmes de clients difficiles.... de me contacter...
je ne suis pas interresé par ce qu'est le problème... mais d'être introduit au therapeute et ce qu'il a fait et a son client....


le thérapeute pourra dire a son client qu'il a eu vent d'une nouvelle méthode expérimentale.... qui va se produire devant un public restraint de docteurs... et que si le client veut etre le "cobaye"

nous pourrions faire2 demos:une pour une affection psychosomatique comme la phobie par ex: qui pourra etre verifiée intantanement!
et l'autre un cancer ou autre pathologie( qui ne pourra être vérifié que part des examens et un suivi! donc pas immédiat pour en prouver l'efficacité!
mais je sur que vous serez a l'écoute pour les preuves!

pour que nous ayons une vrai thérapie.... avant mes explications sur le procédé et les détails que j'exposerai...
ainsi que la discussion qui suivra!
les réponses a vos questions qui a mon avis , auquel j'aurai déjà répondu par mon choix de ce format!

il ne s'agit pas d'une croisade ici... et j'espère que mes collègues en comprendrons les enjeux! nous sommes dans une situation de progrès ou pour faire une analogie.... dans une situation de crise.... il parai évident que l'"abandons de méthodes"anciennes" au profit de nouvelles est un bienfait.... surtout si prouvés par l'expérimentation
au bénéfices de votre client! donc de votre crédibilité....
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Courage et patience M. Paulelie. :D

Vous avez du courage à faire une démo devant tout le monde.

BRAVO !!!! :p

Vous avez aussi de la patience. C'est une compétence ! Utilisez-la.
:D
Merci encore.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm,

c'est la saison des congrès et hynosumit aux USA...
difficile de répondre en étant là bas...
ou en étant ici tout en étant déjà la bas
tout en gérant une rentrée pleine de nouveautés et de nouvelles entités
avec une énorme fièvre de savoir.
le tout en continuant les cabinet de l'hypnose et en étant invité là bas aux USA...
un casse tête a contrainte multiple et peut être votre injonction est passée a la trappe.
l'ARCHE est un lieu vivant avec son lot de surprises...

le peu de temps libre est passé a être avec ses proches et a "travailler" en AH
patience pauélie
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je sais.... de toutes façon je publierai et donnerai ces conférences....
a qui voudra m'entendre! :D
merci pour vos encouragements!
 
K.Finel

K.Finel

Membre
messages
38
Points
2 350
Bonjour à tous,


toujours pas de réponses de la part de mr finel..... aurais -t-il changé d'avis?

c'est surtout qu'il a peu de temps et qu'il ne passe pas souvent par ici ! ;)

Heureusement que quelqu'un m'a envoyé un petit message au sujet de ce post (merci !)

Je vous contacte très vite Paul, les agendas de l'année sont en place, donc on va pouvoir choisir la date.

Je ne vais pas m'étendre ici, je regrette juste que les posts dérivent assez vite sur ce forum, il y a vraiment de la matière et de l'énergie, mais aussi beaucoup de tensions... est ce bien utile ?

Je reprends très vite vos propositions Paul, nous étions restés sur une conférence pour des professionnels. Il n'y aura que peu de débutants puisque le cadre sera celui d'une supervision.

La politique de la maison est plutôt celle de l'humilité, il y aura des personnes plutôt douées dans la salle, mais elle ne sont pas du genre à se mettre en avant... et ils en attendant tout autant de la part des intervenants, on s'en doute ;)

Une bonne partie est très à l'aise avec l'hypnose rapide et instantanée, puisque c'est aussi enseigné (PNL H) , donc rassurez vous, le sujet sera parfaitement accepté.

Évidemment ce sont de vrais thérapeutes, donc pas des personnes dans le jugement ou dans la polémique, mais avec un esprit critique "positif", c'est à dire constructif.
La conférence sera ouverte aux personnes de ce forum qui le désirent, mais seulement si elles s'engagent à respecter de critère ! Ca peut être l'occasion de rencontres intéressantes !

Pour la démonstration : il en faut une rapidement, la aussi c'est la politique de la maison : on démontre avant d'expliquer. Je fais ca en formation et tous les 15 jours à Paris, ainsi que tous les formateurs de l'ARCHE. On va discuter de ca, c'est essentiel.

Je vous téléphone très vite pour qu'on en parle.

Kévin FINEL
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
toujours pas de réponses de la part de mr finel..... aurais -t-il changé d'avis?

Réponse de K. FINEL le jour même à 14:39 :shock: c'est top...

:arrow: Je reprends très vite vos propositions Paul, nous étions restés sur une conférence pour des professionnels. Il n'y aura que peu de débutants puisque le cadre sera celui d'une supervision.

:arrow: La conférence sera ouverte aux personnes de ce forum qui le désirent, mais seulement si elles s'engagent à respecter de critère ! Ca peut être l'occasion de rencontres intéressantes !

M. FINEL, je reprends vos phrases qui sont un peu contradictoires, est ce une conférence uniquement pour les professionnels ayant suivi votre formation ? ou bien portes ouvertes à tous ? ces infos sur la date ainsi que le tarif d'entrée seront-elles mentionnées sur votre site ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai reçu un coup de fil de mr finel et c'était très sympathique!
les dates seront en novembre mais il confirmera...
et cela coutera 5 dollars! (je crois!)
pour les détails attendons que mr finel vous l'annonce!
pour ce qui est du programme je pense que nous allons faire comme prévu!

je vais insister je pense sur la profondeur de la transe et ces effets bénéfiques! car il me semble qu'après deux années ici en france...
je puis dire que tous les styles , méthodes se valent....
puisque supposées donner des résultats....
bien sur plus ou moins rapide..... mais certains clients ont le temps et l'argent alors!

le marché et de plus en plus grand et il y a de la place pour tout le monde!
nous sommes au première ligne dans la bataille que nous menons quelque part pour changer..... quoi? qui?
c'est a vous d'y répondre!

moi j'ai décidé de me retirer de la course et de m'occuper exclusivement de cas lourds... et de clients sérieusement dans le besoin .... sous toutes ces formes....

je vois un avenir radieux pour l'hypnose.... surtout avec les récentes découvertes et les progrès que nous faisons chaque jour!
a+
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
0
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
3
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
Belineo
Réponses
5
Affichages
960
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut