Démarrage

  • Initiateur de la discussion Cyrus
  • Date de début
Cyrus

Cyrus

Membre
messages
6
Points
1 990
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Je lis depuis pas mal de temps déjà les messages de chacun ici et là.

Ma question est la suivante, j'ai lu plusieurs ouvrages sur l'hypnose et l'auto-hypnose. Bien qu'il y ait encore beaucoup de chose à faire, je pense avoir compris (l'essentiel) au démarrage de cette merveilleuse expérience.

Cependant :

Mes premières expérience seront fait sur ma compagne. Je sais qu'il peut être difficile au départ de faire ce genre d'expérience avec une personne proche. Mais je dirais que le challenge est là !

Donc, auriez vous des conseils à me donner avant de commencer ?

Bien à vous et merci d'avance,

J.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
des questions pour commencer...
cotre compagne partage -t-elle votre engouement?
qu'en pense -t-elle?
car avant de donner des suggestions il me faut un peu plus d'information sur ce que vous voulez faire avec l'hypnose!
voulez vous guérir? ou vous amuser?
y as t-il quelque chose que vous voudriez changer dans votre vie? dans votre relation?
pourquoi l'hypnose vous interrese?
 
Cyrus

Cyrus

Membre
messages
6
Points
1 990
Bonjour,

Alors, en réponse à vos questions :

votre compagne partage -t-elle votre engouement? qu'en pense -t-elle?

Effectivement Madame partage mon engouement et m'accompagne dans mes démarches. Il est à noté cependant qu'il subsiste en elle un certain scepticisme. Elle attend de voir dirons nous.

que vous voulez faire avec l'hypnose!voulez vous guérir? ou vous amuser?

Je ne vois pas l'hypnose comme un jeu. De ce fait, le terme hypnothérapie me semble le plus approprié dans mes démarches.

J'ai toujours était fasciné par les facultés de certain de nos semblables et convaincu que notre cerveau peut être un outil extrêmement puissant, à condition de l'utiliser convenablement.

y as t-il quelque chose que vous voudriez changer dans votre vie? dans votre relation?

Je ne m'épanouis ni dans mon travail, ni dans l'environnement dans lequel j'évolue. De ce fait, oui, j'ai décidé de changer de vie. Changer de vie pour être plus en phase avec moi même. Plus épanouie etc. Concernant notre relation, il y a des hauts et des bas comme pour tous, mais dans l'ensemble c'est parfait !!! Nous communiquons quand cela s'avère nécessaire.

Je pratique depuis quelques temps l'auto-hypnose et notamment la bonne vieille méthode Coué. Je ne maîtrise pas à 100% la communication avec moi même mais globalement je me sent bien et en adéquation avec moi même, (prise de conscience), c'est déjà ca. Il m'est arrivé d'avoir une bonne migraine et la faire disparaitre après un bon entretien avec mon inconscient.


pourquoi l'hypnose vous interrese?

J'y ai pensé des milliers de fois et la tout de suite à 1h32, je suis dans l'incapacité absolu de répondre à cette simple question...

2h00...Fasciné, curieux, besoin d'accomplir des choses pour moi et pour mes semblables, convaincu que l'hypnothérapie peut nous apporter bien plus que ce que je n'ai jamais osez imaginer. C'est dans les tripes, je ne me l'explique pas.

J'espère avoir répondu à vos questions, merci pour votre intérêt.

Bien à vous,

J.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci pour vos réponses... si vous avez des questions précises j'y répondrai!
parce que des conseils j'en ai des tonnes ...
que j'appelle formation...
pour commencer consultez mon site!
cordialement paul.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
des conseils?

-> pratiquez sans être directif....
-> essayez d'apprendre ce qu'il faudrait faire et dire pour aider une personne à aller bien.
savoir faire de l'hypnose c'est une chose, savoir aider une personne à aller bien en utilisant l'hypnose en est une autre....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ce qui est de conseils.... j'ai mieux que ça!
je vous propose un petit jeu que vous allez faire avec votre compagne...
bien sur il s'agit d'hypnose et puisque votre compagne semble vouloir être votre cobaye...
si ça vous interresse, nous le ferrons ici même sur le forum.... exceptés pour certains détails.....privés et personnels que vous m'enverrez en mp!


la première chose a faire... est de vaincre son scepticisme par de l'action!
et de lui donner une raison pour vous supporter, vous aider dans votre démarche! qu'est ce qui lui ferai plaisir?
 
Cyrus

Cyrus

Membre
messages
6
Points
1 990
Bonjour Vakilor, paulelie,

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

paulelie > Sympa votre site internet !

vous aider dans votre démarche! qu'est ce qui lui ferai plaisir?

Nous sommes entrain de restructurer nos vies, à savoir, nous travaillons et habitons dans la région parisienne. Le but de la manœuvre étant de s'installer en Corrèze, notre rêve le plus cher.

Alors pour ce qui est de lui faire plaisir, je dirais de lui faire rêver à notre futur lieu de vie.

Bien à vous,

Julien
 
Vous aimerez:
matlan
  • Question
  • matlan
Réponses
3
Affichages
2 K
Hypnopotam
Hypnopotam
SkyDream
Réponses
0
Affichages
2 K
SkyDream
SkyDream
L
  • Question
  • loki
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut