Démonstration hypnotique

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
1 et 1 font 1. voila la découverte de ce soir.

La nuit, quand on dors aux cotés de quelqu'un, nos rythmes respiratoires se calquent pendant un moment. L'instant ou les deux personnes sont en train de tomber dans le sommeil, leurs respirations deviennent synchro.

Alors on a deux respirations, et un seul rythme.

Serait ce ca, l'hypnose?

Un modèle mathématique dans lequel plusieurs entités bien distinctes, forment une méta entité bien distincte?

Jusqu'au se pousse se concept? Toucherait on le point de fusions, entre sociologie, psychologie, histoire, économie même?

l'hypnose serait la démonstration poussée de cette formule mathématique. 1 et 1 font 1, et le temps d'une transe, le temps d'une valse, voila qu'on s'aperçoit que l'addition peut devenir salée, et qu'on arrive a démontrer que parfois, 1 et 1 et 1...et 1 font 1, et alors, on toucherait, a quelque chose....

Qui donne le vertige

Et éclate ensuite comme une bulle.

Sur cette pensée je vous souhaite de faire de beaux rêves.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non 1+1=2!
la syncro comme vous dites ne veut pas dire fusion....mais respect de chaque entité pour construire une realité autre que celle que l'on vie , seul!
l'hypnose n'as rien a voir avec les maths.... car l'esprit n'as pas une fonction lineaire avec un debut et une fin... mais plutot une realité mouvante, plus apparentée a une constante creation et destruction de reseau....
qui ne sont jamais gravés dans le marbre et flexible /adaptable a la realité de la vie!
c'est pour cette raison que je dit que l'hypnose therapeutique n'est ni une science ni un art, mais le jus créatif de ces 2 disciplines....
peut etre le chainon qui manquait?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je suis d'accord, 1+1=2

Mais je reste sur ma position que parfois 1 et 1 font 1!

Ca ne peut pas être mathématique, puisqu on a des unités différentes.

Deux dialogues qui forment un méta dialogue
Deux respirations qui forment un rythme
Deux êtres qui forment une unité, le temps d'une transe.

Ca me rappel en socio, quand on nous parle des dynamiques de groupes.
Ou de ces multiples exemples qu'on a de groupes d'êtres humains qui en arrivent a être pris par le groupe, a un moment, et a faire des choses qu'ils n'auraient jamais fait seuls, comme lyncher une personne, ou mettre le feu a des campements de roms, ou je ne sais encore quels exemples!

Et certains vont même jusqu a oublier ensuite tout ce qui s est passé! Ca interesse beaucoup les sociologues ce type de phénomène.
"C'est comme être dans un tunnel" répondent certains quand on leur demande d'expliquer.

Et ca me fait aussi penser a ces bulles spéculatives en bourse,
Et encore a d'autres centaines de choses.
Mais j'extrapole toujours tout :D

Oui je suis d'accord,
Probablement le chaînon qui manquait!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Kamou"]Je suis d'accord, 1+1=2

Mais je reste sur ma position que parfois 1 et 1 font 1!

Ca ne peut pas être mathématique, puisqu on a des unités différentes.

Deux dialogues qui forment un méta dialogue
Deux respirations qui forment un rythme
Deux êtres qui forment une unité, le temps d'une transe.
ah non! ce que vous venez de decrire est peut etre l'ideal amoureux( sans le divorce!)mais certainement pas l'hypnose!

Ca me rappel en socio, quand on nous parle des dynamiques de groupes.
Ou de ces multiples exemples qu'on a de groupes d'êtres humains qui en arrivent a être pris par le groupe, a un moment, et a faire des choses qu'ils n'auraient jamais fait seuls, comme lyncher une personne, ou mettre le feu a des campements de roms, ou je ne sais encore quels exemples!
pas d'accord! la dynamique de groupe ou inconscient collectifs est en fait la meme chose que fait l'incosncient a titre individuel...
quand il s'agit de proteger la personne de la peur... en installant une phobie!

Et certains vont même jusqu a oublier ensuite tout ce qui s est passé!
exactement comme le client phobique , oublie l'origine!
Ca interesse beaucoup les sociologues ce type de phénomène.
"C'est comme être dans un tunnel" répondent certains quand on leur demande d'expliquer.

Et ca me fait aussi penser a ces bulles spéculatives en bourse,
Et encore a d'autres centaines de choses.
Mais j'extrapole toujours tout :D
peut etre dans la mauvaise direction?

Oui je suis d'accord,
Probablement le chaînon qui manquait!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
"Kamou"]

Deux dialogues qui forment un méta dialogue
Deux respirations qui forment un rythme
Deux êtres qui forment une unité, le temps d'une transe.
ah non! ce que vous venez de decrire est peut etre l'ideal amoureux( sans le divorce!)mais certainement pas l'hypnose!

Que faites vous, Paulélie, quand vous hypnotisez.

L'Ultra Height. C'est quoi? c'est prendre la voix de l'hypnotisé, sa propre voix, et la décupler a l'intérieur de lui, autant de fois qu'il croit plus en vous qu'en lui même.

Alors vous atteignez les profondeurs de sa volonté, de sa capacité créatrice. Vous la déclenchez a travers lui.

Pour un moment, vous devenez la voix a l'intérieur de cette personne, mais avec un champ d'action bien plus étendue. Sa croyance vous autorise a aller dans ses capacités les plus poussées. Il s'attend a l'intattendu. Il ouvre la porte aux possibilités, et vous invite a les gérer.

Vous et lui, a l'intérieur de lui, ne formez qu'un, a un instant.

Votre voix et sa voix, nous donne sa volonté, débarrassée du "je", et vous et lui, formez un "nous" créateur dans l'un comme dans l'autre.

Un "nous" qui vous dépasse l'un comme l'autre.
Mais a travers lequel vous vous réunissez.

Vous n'êtes pas d'accord?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
paulelie à dit:
"Kamou"]

Deux dialogues qui forment un méta dialogue
Deux respirations qui forment un rythme
Deux êtres qui forment une unité, le temps d'une transe.
ah non! ce que vous venez de decrire est peut etre l'ideal amoureux( sans le divorce!)mais certainement pas l'hypnose!

Que faites vous, Paulélie, quand vous hypnotisez.

L'Ultra Height. C'est quoi? c'est prendre la voix de l'hypnotisé, sa propre voix, et la décupler a l'intérieur de lui, autant de fois qu'il croit plus en vous qu'en lui même.
non pas du tout!
L'Ultra Height c'est un outil pour avoir accés a des ressources, disons metaphysiques, une aide d'entitées exterieures.... certain penserons de "dieu" pour avoir la force et le pouvoir de trouver la maladie.... et la solution.... sans vraiement l'identifier ni la diagnostiquer.....
ou avoir un accées a la "super conscience"....
j'ai vraiement des difficultées a la definir car en general le client ne peut raconter son experience... il ressort amenesique de la seance.... mais les resultats que l'on obtient sont pour le moins surprenants , positivement.... notament en ce qui concerne les pathologies graves et terminales....



Alors vous atteignez les profondeurs de sa volonté, de sa capacité créatrice. Vous la déclenchez a travers lui.
non pas du tout l4hypno demande a l'esprit de se separer du corps... le niveau est " metaphysique" dans le sens a coté du physique!

Pour un moment, vous devenez la voix a l'intérieur de cette personne, mais avec un champ d'action bien plus étendue. Sa croyance vous autorise a aller dans ses capacités les plus poussées. Il s'attend a l'intattendu. Il ouvre la porte aux possibilités, et vous invite a les gérer.
non l'hypno n'intervient strictement que pour guider le client au niveau.... le boulot therapeutique est fait par le client exclusivement, ou par un tiers dans le cas de "télépathie"therapeutique...

Vous et lui, a l'intérieur de lui, ne formez qu'un, a un instant.
non ce n'est pas une fusion mais plutot une rencontre d'esprits... dans le cas ou vous avez 2 personnes en transe ...une qui va aider l'autre.... l'hypnos n'est vraiement qu'un guide au sens strict du terme et n'aura qu'une postion d'inducteur pas de therapeute!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans une relation amoureuse, si les deux personnes sont en transe, il est également possible qu'il y en ait une qui guide l'autre et parfois successivement chacune.

La relation hypnotique, peut être amoureuse, ou la relation amoureuse hypnotique.

Est ce la même chose pour autant ?

L'hypnotht je le vois comme un guide, il a peut être besoin de garder une certaine lucidité afin d'amener son sujet vers un mieux être ?

Le pauvre, s'il devait être "amoureux" de tous ses sujets (...) au sens classique du terme, mais peut être est ce aussi une forme d'amour d'aider une personne à aller mieux, différente ?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
Kamou à dit:
paulelie à dit:
"Kamou"]

Deux dialogues qui forment un méta dialogue
Deux respirations qui forment un rythme
Deux êtres qui forment une unité, le temps d'une transe.
ah non! ce que vous venez de decrire est peut etre l'ideal amoureux( sans le divorce!)mais certainement pas l'hypnose!

Que faites vous, Paulélie, quand vous hypnotisez.

L'Ultra Height. C'est quoi? c'est prendre la voix de l'hypnotisé, sa propre voix, et la décupler a l'intérieur de lui, autant de fois qu'il croit plus en vous qu'en lui même.
non pas du tout!
L'Ultra Height c'est un outil pour avoir accés a des ressources, disons metaphysiques, une aide d'entitées exterieures.... certain penserons de "dieu" pour avoir la force et le pouvoir de trouver la maladie.... et la solution.... sans vraiement l'identifier ni la diagnostiquer.....
ou avoir un accées a la "super conscience"....
j'ai vraiement des difficultées a la definir car en general le client ne peut raconter son experience... il ressort amenesique de la seance.... mais les resultats que l'on obtient sont pour le moins surprenants , positivement.... notament en ce qui concerne les pathologies graves et terminales....

Je crois que nous disons la même chose, avec des croyances différentes! Je crois que ces entités supérieurs que vous activez sont les réels pouvoirs de sa volonté sur son monde, dont il ignore l'étendue quand il vient vous voir, mais que vous allez activer sous hypnose.


Alors vous atteignez les profondeurs de sa volonté, de sa capacité créatrice. Vous la déclenchez a travers lui.
non pas du tout l4hypno demande a l'esprit de se separer du corps... le niveau est " metaphysique" dans le sens a coté du physique!
Oui je comprend, toutefois j'emet l'hypothèse que l'esprit est toujours là, ce que vous éloignez c'est le "je" et ses certitudes limitantes. Vous éloignez l'esprit qu'il y a dans l'esprit, vous éloignez la conscience que la conscience a d'elle même, pour parler a l'ensemble de l'être. Donc vous devenez un vecteur de volonté intérieure, créatrice de quelque chose, qui dépasse le "je" mais s'inscrit dans l'univers psychique.

Pour un moment, vous devenez la voix a l'intérieur de cette personne, mais avec un champ d'action bien plus étendue. Sa croyance vous autorise a aller dans ses capacités les plus poussées. Il s'attend a l'intattendu. Il ouvre la porte aux possibilités, et vous invite a les gérer.
non l'hypno n'intervient strictement que pour guider le client au niveau.... le boulot therapeutique est fait par le client exclusivement, ou par un tiers dans le cas de "télépathie"therapeutique...

Vous et lui, a l'intérieur de lui, ne formez qu'un, a un instant.
non ce n'est pas une fusion mais plutot une rencontre d'esprits... dans le cas ou vous avez 2 personnes en transe ...une qui va aider l'autre.... l'hypnos n'est vraiement qu'un guide au sens strict du terme et n'aura qu'une postion d'inducteur pas de therapeute!
 
Vous aimerez:
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut