Dépression & auto hypnose ?

  • Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Bonjour,

Est-il possible via une entrée en auto hypnose de demander à son inconscient les causes profondes de sa dépression et d'y agir dessus ?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Yvan à dit:
Ok le maléduqué, petit pas par petit pas
:p 8)


Yvan à dit:
je pense que les demandes vont venir d'elles même au fur et à mesure en fonction de mon évolution
:p 8)


Yvan à dit:
en tout cas le fait de rester actif m'enlève peu à peu mon blocage :p 8) même si il y atoujours un peu d'appréhension d'aller passer les entretiens mais cela est normal.

Yvan à dit:
j'espère évoluer grâce à cette technique..
Cette technique vous sera précieuse. Rien ne vous empêche par la suite d'inventer vos propres techniques de développement personnel :roll:.

Yvan à dit:
en fait , si j'ai bien compris (que de questions!) ce sont des suggestions positives "en face à face" ?
:p 8)
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
Yvan à dit:
Merci à tous pour vos réponses. :D je vais à mon tour vous donner quelques éléments complémentaires. Je suis suivi par un psychiatre depuis 9 ans durant lesquelles j'ai pour la plupart été sous traitement. il m'est arrivé à à plusieurs reprises de l'arreter (parfois pendant presque 1 an), quand j'étais en activité professionnelle. je suis aujourd'hui au chomage et je suis de nouveau sous traitement. Vous me direz que je peux chercher du travail comme tout le monde ? et bien non! en fait j'ai eu du harcèlement, des périodes de chomage successives et tout ceci fait qu'aujourd'hui j'ai du mal à postuler normalment car à chaque fois j'ai le même blocage: la peur que cela recommence! on a beau me raisonner, j'ai toujours ce transfert sur l'avenir que ca se passe mal. j'avais commencé une thérapie brève que j'ai abandonnée par manque de résultats. donc j'ai acheté un cd d'autohypnose et j'arrive à rentrer à transe, mais j'ai du mal à savoir comment procéder pour m'enlever le blocage. dois je demander la cause à mon inconscient ? dois-je lui demander de le supprimer ? comment faire, même si je pense que mon état est directement lié à mn statur de chomeur, le fait de ne plus avoir ce blocage m'aiderait grandement; j'attends vos conseils

Yvan

Avant de chercher midi à quatorze heures :
1/ Es-tu REELLEMENT de haute compétence dans l'emploi pour lequel tu postules ? ( Ce qui donne de l'assurance dans un face à face avec un employeur et une REELLE valorisation de ton "moi"... Parce que seulement affirmer : "moi, moi - je, je... ça peut être très insuffisant. Notamment sur le moyen/long terme... ? :D )
2/ Es-tu réellement INTERESSE par ce (le) travail ?
3/ Sinon : Qu'est-ce qui te motive... vraiment ?
4/ Si c'est "autre chose" qui t'intéresse : Es-tu prêt à reprendre une autre formation . Une... SOLIDE formation :D ?
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
Joey à dit:
L'homme se sert de ce qu'il apprend! (tout est apprentissage)
Parfois volontairement, parfois involontairement.

Dans quel contexte ta dépression est (ou pourrait être) bénéfique pour toi?

Bonjour Joey l'Aventurier.

Je suis un peu étonné qu'en tant qu'aventurier ( qui a donc, je pense, un peu roulé sa bosse et voyagé, tant géographiquement qu'intellectuellement) tu penses que : " tout est apprentissage"...

Il y a des milliards de milliards d'exemples, puisés dans l'environnement qui montre à l'évidence que certains comportements sont INNES et ne... s'apprennent pas .

Je ne vais produire qu'un seul exemple, parmi ces milliards.
Le coucou pond son oeuf (un seul en général) dans un nid fabriqué par d'autres espèces d'oiseaux. Ce sont ces mêmes oiseaux qui couvent l'oeuf du coucou.
Dès que le jeune coucou éclot, sans attendre il COMMENCE par JETER hors du nid tous les autres oeufs. Et ce sont ses parents adoptifs (sic) qui le gavent jusqu'au moment où l'ingrat s'envole vivre sa vie.

Aucun message parental, ni le moindre exemple n'ont été communiqués au coucou pour se comporter (par seul ATAVISME), ainsi.

Dire que "tout s'apprend" est très exagéré.
C'est d'ailleurs pourquoi l'Humain, à force de ne subir que des conditionnements et des apprentissages pour vivre de façon assez sereine, en domesticité sociale, PERD une partie de ses facultés ataviques naturelles.
Certaines peuplades , dites "sauvages", les ont beaucoup moins perdues que nous. Pourtant nous... méprisons ce que nous pensons n'être, chez ces Personnes, QUE des naïvetés de "demeurès". :D
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
En premier lieu, le soir avant de te coucher. Allumes ta lampe de chevet, et demandes toi a partir de quel moment ta depression a commencée. Repenses a ta vie d'avant, a ta vie actuelle. Penses a ce qui a changé presque en révassant, cherche les différences. Ensuite, demandes toi pourquoi ce changement, qu'est ce qui a été modifié. Ecoutes tes sentiments, tes impressions, ne rejettes aucune piste meme insignifiante, sois a l'écoute de ton probleme, écoutes le ,comprends le. Découvres pourquoi il a pris une si grande importance a tes yeux.Pourquoi, et comment une pensée négative s'est insinuée dans ton esprit?
Sans doute l'as tu acceptée comme un fait établi.
 
Vous aimerez:
pacolascard
  • Question
  • pacolascard
Réponses
0
Affichages
3 K
pacolascard
pacolascard
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
14
Affichages
4 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • loicC
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
12
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
132
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut