Derren Brown Réalité/Illusion

  • Initiateur de la discussion Blacksun
  • Date de début

Que pensez vous des expériences de Derren Brown, Réalité ou illusion?

  • Réalité: Il est très fort et maitrise l'hypnose, la Pnl et autres techniques d'influence et de psych

    Votes: 2 100.0%
  • Illusion: C'est de la magie du divertissement rien de plus

    Votes: 0 0.0%
  • Je sais pas mais c'est intriguant

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    2
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
J'ai regardé pas mal de vidéo de Derren Brown sur youtube mais je ne sais pas quoi vraiment penser.

Est il un génie en hypnose Pnl ou bien est il un simple magicien avec mise en scène de complices?

Réalité ou illusion?
 
Andika

Andika

Membre
messages
23
Points
2 290
Localisation
Lausanne
Blacksun à dit:
J'ai regardé pas mal de vidéo de Derren Brown sur youtube mais je ne sais pas quoi vraiment penser.

Est il un génie en hypnose Pnl ou bien est il un simple magicien avec mise en scène de complices?

Réalité ou illusion?
J'ai tendance à penser que c'est un génie de l'hypnose et du pnl et il a un petit plus qui serait difficile de décrire avec des mots.
 
Andika

Andika

Membre
messages
23
Points
2 290
Localisation
Lausanne
Ben en fait si tu vas sur youtube, tu peux trouver quelques vidéos où il montre comment il fait ses "numéros". Pour le PNL par exemple, regarde celui avec le vélo BMX (il y a un vidéo explicatif qui va aussi avec).
Pour l'hypnose ou les suggestions, celui qui m' a le plus marqué, c'est celui qui s'appelle voodoo (et là aussi tu as les explications un peu à la fin). Sinon "la pianiste" ne peut vraiment pas être expliqué (si ce n'est pas un montage mais je ne crois pas) par autre chose qu'un hypnose super bien "exécuté".
Je ne pense pas du tout de mon côté que ce soit des numéro de magie purs.
 
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
De mon cote, je pense qu'il s'agit d'un impressionnant mentaliste comme on aime l'appeler. Il maitrise reellement beaucoup de techniques et souvent nous en fait part a la fin de ses videos. Ce n'est pas le magicien qui devoile ses tours mais presque. Cela nous apprends que cela ne s'agit pas de vulgaires tours de magie a la khris a.... Je trouve tres interessant tout le conditionnement qu'il nous fait part en particulier dans les videos concernant son show le Trick or treat. J'en reste bouche bee...
 
Andika

Andika

Membre
messages
23
Points
2 290
Localisation
Lausanne
jag266 à dit:
De mon cote, je pense qu'il s'agit d'un impressionnant mentaliste comme on aime l'appeler. Il maitrise reellement beaucoup de techniques et souvent nous en fait part a la fin de ses videos. Ce n'est pas le magicien qui devoile ses tours mais presque. Cela nous apprends que cela ne s'agit pas de vulgaires tours de magie a la khris a.... Je trouve tres interessant tout le conditionnement qu'il nous fait part en particulier dans les videos concernant son show le Trick or treat. J'en reste bouche bee...
Oui c'est assez bien résumé.
 
M

martin king

Membre
messages
5
Points
2 090
Comme je suis un anglais qu'habite en France et je suis aussi un 'mentalist!'

Je peux vous dire qu'il utilise les deux (pnl/hypnose et le magie)!
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Padirac
Réponses
0
Affichages
158
Padirac
P
T
  • Question
  • talamasca
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Azhraal
  • Question
  • Azhraal
Réponses
4
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
90
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut