Des choses à comprendre

  • Initiateur de la discussion syl
  • Date de début
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
:idea: Bonjour tous,

J'ai 45 ans 4 garçons et je suis graphiste.
J'habite en France.

J'ai quelques questions à poser à mon sujet et sur mon environnement.

En particulier sur les forme-pensées et ce qui les porte.
Faire le tri dans ses perceptions n'est pas facile et sans doute pourrez vous m'aider.

Ma première question porte sur la télékinésie, enfin je pense que c'est un truc dans le genre.

A votre avis, une personne peut-elle (bien sûr à distance ou en direct), avoir une action sur le corps physique et en particulier le cerveau d'une autre personne. On parle surtout de déplacements d'objets en télékinésie.
Là, je parle aussi bien de l'air qui entoure la personne visée, sa peau aussi ou tout l'intérieur de son corps, sa volonté, ce qu'elle veut faire etc et ainsi lui faire faire des choses qu'elle ne ferait pas naturellement (actions, paroles...) et en dehors de tout idée de vaudou magie ou sorcellerie et autres joyeusetés, sans support et de manière instantanée.
Une télékinésie consciente ou non d'ailleurs, quotidienne.

S'agit-il dans ce cas de télékinésie ? de magnétisme ? d'électricité ? de fluide ? d'hypnose ?
et qu'elles sont les raison ou causes qui peuvent porter une personne qui agirait ainsi ? Peut-elle agir seule ou elle-même manipulée par des énergies nocives ?

Savez-vous dans quel post je pourrais poser cette question ?

Je vous remercie beaucoup
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Oui je vois (je pense du moins).
Avez vous entendu parlé de la synchronicité (Jung) ?
Personnellement je pense que c galvaudé de mystiscisme, et , pour ma part, je n'y adhère pas.
Ceci dit, c édifiant de commencer à observer le non verbal, en particulier des gens éloignés ou hors champs de vision qui sont synchronisés. Il ya un miroir qui leur sert, à savoir qqun qui n'exprime pas la synchronicité de la meme manière.
Bcp de nos mouvements sont imperceptibles.
Parfois on ressent qqchose auprès de qqun d'une situation ou autre... on ne sait pas pk ...

Je pense que ça l'explique bien (je suis preneur de tout avis autre ou complémentaire) (des mouvements non consciemment perçus mais ressentis).

D. Brown a fait des shows reposants sur ce genre de principe, de transmission inconsciente, notamment autour de la musique. (encore lui!)

Un dernier lien en lien (et oui) avec le sujet :

http://www.hypnothoughts.com/forum/topi ... ate-really

Sinon, dans quelle mesure en êtes vous arrivé à vouoir comprndre ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Syl !

J'ai quelques questions à poser à mon sujet et sur mon environnement.

Avez vous eu vous-mêmes des expériences de ce type de phénomène ?

8)
 
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
Et bien merci à vous deux,

J'ai entendu parle de Jung, et j'ai bien tenté d'en lire quelques pages, peut-être trop "fouillé" pour moi. En fait, j'ai un mal fou à lire.

Je relirai votre réponse et le lien wiki, merci !

Quand je dis mon environnement et moi-même, c'est que je ressens les sentiments des autres. Rarement heureusement. Pourtant quotidiennement d'une seule personne de mon entourage.
Je ressens des pression-expansion autour de la tête et je sais tout en même temps. Cela ne cède pas aux médoc car c'est une sorte d'information -douleur.
Je peux ressentir cela des personnes si c'est utile, la plupart du temps je suis "normale" :shock: en revanche chaque jour je sens cette électricité comme des attaques.
Sans encore savoir si c'est moi qui débloque à donf ou si c'est un ressenti qui impacte réellement mon corps physique.
J'ai fait les vérifications classiques avec qqs médecins qui n'ont rien trouvé et je ne suis d'ailleurs jamais malade. Pas de médicaments sur les étagères ici.

voila
 
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
perçu comme le contraire d'un soin énergétique en fait mais alors très très très très fort avec une information-haine jamais connue dans ma vie. ça plombe au point de ne pouvoir plus marcher certaines fois. ni plus rien pouvoir décider ni organiser, ni rigoler etc...
C'est pas de la synchro j'espère :roll:
 
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
Molaco à dit:
Sinon, dans quelle mesure en êtes vous arrivé à vouloir comprendre ?

Je souhaite comprendre, sans jugement ni parano, ce qui se passe.

Cela est-il une construction complète de ma part ou cette personne a-t-elle réellement un talent hors du commun qu'elle exploite mal ?

Si cela vient de moi, franchement ça me scotcherait car en dehors des ressentis j'ai des images, sons, sensations de présence etc qui me remettent tellement en cause que j'ai du mal à imaginer que je débloque.
Je pense que je suis alerte, sans jugement aucun.

La personne en question a 27 ans et a (d'après ses parents) un retard mental. Elle ne travaille pas et n'a pas d'amis. Elle dort beaucoup (seul moment où je ne ressens pas ces actions) en journée.
Elle pèse 140 kilos. J'ai progressivement ressenti une difficulté chez elle. On s'entend bien, elle est d'apparence gentille.

Elle semble agir sur tout son entourage de manière extrêmement virulente et efficace, provoquant des situations uniquement par le regard. Son attitude est alors une attitude en retrait du groupe. Ce que je ressens alors se reproduit également hors de son champs de vision, en tous lieux et moments.

C'est ce que je ressens en passant sous les lignes à hautes tension par exemple mais en bien bien plus fort. Sauf que là, je n'ai pas les infos-sentiments avec...

Voila, c'est juste pour avoir des conseils ou orientation dans ma recherche.

Merci à tous
 
raphkin

raphkin

Membre
messages
6
Points
460
Localisation
Vannes
je ne suis d'ailleurs jamais malade.
Bonjour, ce que vous dites là est intéressant, cela me rappelle l'histoire du film "Incassable" qui traite de l'opposition totale de deux sujets, l'un des hommes est atteint d'ostéogénèse imparfaite tandis que l'autre possède un système immunitaire bien plus résistant que la normale. Si un extrême existe, alors il est probable que l'autre aussi.

Et quand vous dites que vous ressentez les sentiments des autres, et le fait d'agir à distance sur le comportement d'une personne, je dirais que ce sont des perceptions extra sensorielles, ou bien une influence importante due à votre langage non verbal (exemple:le fait de bailler fait bailler les autres).
 
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
Merci à tous !

Pour le film, je tenterai de le trouver.

J'essaie de m'attacher uniquement à la question des énergies ou fluides et justement ne pas entrer dans toute considération psy ou manichéenne.
Mais uniquement de rencontrer le témoignage de personnes qui auraient connaissance de ce genre de phénomène qui me semble quasi physique même si elle est la conséquence de difficultés psychologiques voire culturelles, familiales.

En effet je baille facilement :lol: dès que je vois une personne bailler.
sauf que dans mon cas, c'est le plus souvent en dehors du champs de vision et bien plus gênant et même handicapant car je ne peux plus rien faire. Je vois ce que vous voulez exprimer. C'est en effet un peu ça, sauf que bailler ne fait pas mal, sinon on éviterait, à force. Plusieurs fois j'ai pensé que je ne passerais pas la demie-heure tant la pression à la tête était forte (sang à la tête, goût du sang dans la bouche, sensation de lance-flammes, mâchoire en métal et j'en passe) J'étais certaine que ça pouvait me faire mourir.
Jamais eu peur, en revanche un sentiment de tristesse infini. Et puis ça part dès qu'elle dort.
ça m'arrive parfois de ressentir fortement le cœur, sentiments de personnes mais rarement. (ouf !) On ne peut pas dire les pensées. Je ne connais pas les mots auxquels ils pensent mais ce qui les anime, ça a une couleur une vibration, ça rigole ou ça rigole pas. c'est plutôt ça. Et quand c'est en lien avec moi ou une personne de mes connaissances.
On peut simplement parler d'intuition, ou de perceptions extra-sensorielles sans doute puisque j'ai des images faites de couleurs jamais vue. Je suis synesthète aussi, c'est peut-être lié. Mais alors qu'est-ce que que je sens. de l'électricité ou du magnétisme ? Au point de me pousser, de m'envelopper de rendre l'air autour de moi terne et poisseux, et ma vue trouble, je m'empêcher de penser ou réfléchir, m'organiser, décider...
dès que ça s'arrête, tout redevient normal. Dans les secondes qui suivent. Je n'ai qu'une sensation d'irritation ou hématome dans la tête qui me quitte relativement vite.

La difficulté c'est de trouver les mots.
 
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
Nous le sommes tous !

sauf qu'on ne l'a pas tous compris sinon on serait plus cool tous.

J'ai juste envie de comprendre de quoi est faite la sauce qui nous lie
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
syl à dit:
:idea: Bonjour tous,

Ma première question porte sur la télékinésie, enfin je pense que c'est un truc dans le genre.

A votre avis, une personne peut-elle (bien sûr à distance ou en direct), avoir une action sur le corps physique et en particulier le cerveau d'une autre personne. On parle surtout de déplacements d'objets en télékinésie.
Là, je parle aussi bien de l'air qui entoure la personne visée, sa peau aussi ou tout l'intérieur de son corps, sa volonté, ce qu'elle veut faire etc et ainsi lui faire faire des choses qu'elle ne ferait pas naturellement (actions, paroles...) et en dehors de tout idée de vaudou magie ou sorcellerie et autres joyeusetés, sans support et de manière instantanée.
Une télékinésie consciente ou non d'ailleurs, quotidienne.

Non désolé restons rationnel.
Bienvenue.
 
raphkin

raphkin

Membre
messages
6
Points
460
Localisation
Vannes
Je suis synesthète aussi, c'est peut-être lié.
En effet c'est possible,car ça fait quelques coïncidences étranges. je crois savoir qu'il existe plusieurs sorte de synesthésie, pouvez vous nous parler un peu plus de la manière dont cela se manifeste. Et puis le fait de ressentir des douleurs aussi fortes est inquiétant, quelle relation entretenez vous avec la personne dont vous avez parlé?Lui avez vous déjà raconté cela?Savez vous si elle a des perceptions particulières tout comme vous?
 
syl

syl

Membre
messages
8
Points
1 990
Bonjour à tous,

Raphkin, merci pour ta réponse.

Il m'est difficile de distinguer ma synesthésie des perceptions normales car j'ai toujours perçu ainsi et m'en suis rendue compte récemment.
Pour le plus présent, c'est simplement une perception en couleurs, textures (sous forme d'image et ressentis (froid, chaud etc) des chiffres, certains nombres. Les sons aussi (musique) et en particuliers la voix de certaines personnes qui m'apportent les même couleurs, textures et ressentis. Qui se traduit alors comme une sensation globale de creux, terne ou au contraire de pétillant, plaisir, enthousiasme.
J'ai toujours été ainsi et ça ne m'a jamais gênée.
En revanche, depuis quelques mois je suis très embêtée car je reçois de la même manière des informations dont je parle plus haut et qui me semblent volontairement haineuses. Cela m'impacte réellement et bien entendu handicape tous les paramètres de mon quotidien même si je garde un certain sang-froid dans la situation, qui évolue d'ailleurs de manière positive.
J'ai parlé de manière délicate à cette personne, tentant de lui faire prendre conscience. Son état mental de lui permet pas je pense, de com-prendre cela.
Elle dit avoir fait une NDE et être clairvoyante... mais voit des morts partout, des armes ou menaces, du sang, des dragons (gniiiii !) des personnes "chargées" des disputes ou séparations, des objets (colliers, armes) des intentions d'untel envers untel, que du négatif. Ses "guides" seraient les parents décédés de mon compagnon ainsi que le premier amour de celui-ci. (Extrêmement pratique pour manipuler son monde...)
C'est la fille de mon compagnon, qui la considère comme la médium du siècle. Heureusement un peu moins aujourd'hui :)
Sa thérapeute ('hypnose ericksonienne) m'a parlé d'elle, me précisant qu'elle avait selon elle un problème psychiatrique sans me donner plus de détails, car cette jeune femme ne peut pas suivre des yeux une boule qu'elle déplace devant son regard, entre autres. Elle ne croit pas en sa clairvoyance, qui serait un soucis d'un autre ordre.
Je la vois rarement désormais, j'évite. Quand nous nous voyons les contacts sont bons, ou plutôt neutres. Personnellement je la perçois comme une personne en grande souffrance psy, se faisant des films psychopathe pour occuper ses journées, sous une apparence de gentille-incapable.
Je ne sais pas quelle est la part de conscience et d'inconscience des pensées nocive de cette personne.
Si tant est qu'elle en ait ! car je reste bien entendu vigilante à l'idée que je peux me tromper totalement.

Bonne journée !
 
Vous aimerez:
Num
  • Question
  • Num
Réponses
2
Affichages
2 K
Num
Num
of_fo
  • Question
  • of_fo
Réponses
29
Affichages
5 K
Prime-us
Prime-us
K
  • Question
  • kylorbiz
Réponses
3
Affichages
2 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut