Des débuts de l'auto-hypnose et des difficultés rencontrées

  • Initiateur de la discussion Ulquiorra
  • Date de début
Ulquiorra

Ulquiorra

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Genève
J'ai débuté avec l'auto-hypnose il y a quelques semaines, et j'ai déjà bloqué sur les exercices pour se mettre en état hypnotique (déjà, je bloquais sur la définition de l'état "presque hypnotique", heureusement, plusieurs membres de ce forum m'ont bien aidé (encore merci constant.winnerman, valikor et Eluno :) ).

Personnellement, voyant tous les bienfaits que l'auto-hypnose pouvait m'amener, je me suis dit que je devrai m'y mettre. J'ai donc acheté ce fameux livre sur l'auto-hypnose de Kévin Finnel, très bien expliqué et très agréable à lire.

Mais dès le début, plusieurs problèmes se sont posés:
- Quand suis-je réellement en état d'hypnose?
- Quand je suis en état d'hypnose, en particulier dans ses rêveries, comment faire justement pour essayer de communiquer avec le subconscient, vu que mon esprit était ailleurs?

Bon, pour résoudre ces problèmes, je pense que je vais vois un hypnothérapeute, histoire de faire une fois une expérience hypnotique. Je crois qu'une expérience réelle vaudra mieux que mille mots...
(d'ailleurs, j'en profite pour demander, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon hypnothérapeute sur Genève?)


Mais de votre côté, quelles ont été vos difficultés lors de votre apprentissage de l'auto-hypnose? Et comment les avez-vous résolues? Quelles solutions avez-vous trouvé?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Mes difficultés à mes débuts de ma pratique de l'AH ont été :
- Quand suis-je réellement en état d'hypnose?
- Quand je suis en état d'hypnose, en particulier dans ses rêveries, comment faire justement pour essayer de communiquer avec le subconscient, vu que mon esprit était ailleurs?

:D

Pour la première question, j'ai simplement cessé de me la poser, puisque l'état hypnotique n'est pas nécessaire au travail.
Assis toi, ferme les yeux. Au bout d'un moment, tu entreras en transe ;)

Pour la deuxième, c'est normal. il y a parfois des moments où ton esprit ira loin, mais c'est signe que ton IC a pris le relais pour travailler.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut