"désir"

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour, un ami à moi souffre d'un problème de désir sexuel, et ma question est quelle méthode dois-je utiliser, pour lui faire vivre/revivre ces moment d'amour et quel méthode d'auto-hypnose doit-il utiliser. (je ne serais pas toujours là ^^)

bien a vous

holix
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce que j'ai remarqué surtout...c'est que la raison pour laquelle la regression est si peu utilisée est qu'elle fait peur au therapeutes a cause du spectaculaire et de la peur de la perte de controle....
on oublie trop souvent(meme les therapeutes !) que l'on ne peut pas faire de mal sous hypnose! si ce n'etait pas le cas ça se saurait!
or je n'ai jamais rencontré de T qui m'est dit le contraire!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chadoc à dit:
castorix à dit:
Bonsoir,

chadoc à dit:
à mon avis la régression n'est pas obligatoire, on peut saboter le processus interne actuel sans régression

Cela ne me fait pas oublier que, techniquement, revenir vers le souvenir traumatique est le meilleur starter de l'abréaction affective ; dans ce cas le T a besoin d'une bonne maîtrise, s'il a l'intention d'éviter "un sale quart d'heure" au P :oops: .

Oui Castorix, et une abréaction bien accompagnée - tu as pu le constater en EMDR ou HTMSA - c'est tout le savoir faire du thérapeute en terme de recadrage, a une valeur thérapeutique inestimable. Ce que dit ROSSI sur les processus de plasticité de la mémoire émotionnelle pendant ce qu'il appelle la phase "critique" de son processus thérapeutique en 4 étapes. Il ne fait que nous rappeler ce que disait Jung: c'est l'activation émotionnelle qui est le levier de la thérapie.
de toutes façon du moment que ça marches c'est l'essenciel! apres la methode est une question de gout :D
nous en reparlerons !
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Altmaier à dit:
L-S à dit:
[
Si c'etais un réel besoin ce serais comme manger....


...

Bien qu'étant globalement d'accord avec vos écrits, voilà ce que j'ai écrit sur un autre post concernant le désir sexuel

Je suis désolé, mais ne pas avoir envi de sexe est un problème.
La nature a prévu le sexe pour que nous nous reproduisions, c’est une question de survie, au même titre que nous avons besoin de manger ou de boire pour survivre, nous avons besoin de sexe pour que survive la race humaine. Celui ou celle qui n’a pas envi de sexe, n’a donc pas envie de survivre, est ça, c’est un problème.
L’hypnose peut aider à découvrir l’origine de ce problème, et de se débarrasser de ce problème.
Allez, bon calins à toutes et à tous.
Jurgen

On relance le débat sur les croyance???
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Altmaier j'ai une question car je ne connais pas suffisement l'hypnose classique pour y répondre.

Au niveau des croyances, comment travaillez-vous ? En HE et PNL on travaille un cran au dessus sur l'identité. Est-ce le cas pour vous ?

Christophe
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Travailler sur l'identité est une drôle de chose... :) C'est utile, bien sûr, mais cela suffira-t-il ? Qu'est-ce que l'identité ? Une identification à un nom, à un âge, à un corps, à une profession, à une famille, à un caractère, à une personnalité, à un ensemble de pensées et d'émotions, de croyances...

Quand tout cela apparaît, les soucis commencent... Quand cela disparaît, il n'y a plus personne pour se plaindre :lol: ...

Oui quelle drôle de chose que l'identité... :)

Quel est l'objectif visé ? Est-ce bien le bonheur de l'être ?

Alors n'y a-t-il pas à "creuser" plus loin qu'un travail sur l'inconscient, ou sur les croyances, l'identité etc. ?

Pour qui existent ces croyances, cette identité, cet inconscient ?

Quand vous épluchez un oignon entièrement, que vous enlevez toutes les couches, que reste-t-il alors ? L'identité concernait l'oignon... Qui est l'oignon véritablement ? Quand il n'y a plus de couches, que reste-t-il à "travailler" ?

D'un point de vue "hypnotique", c'est peu abordable que de voir les choses ainsi ; mais en y réfléchissant un peu mieux, n'est-ce pas moins con que ça en a l'air ?

Qu'est-ce que l'inconscient si ce n'est ce qui reste séparé du pur soi, de la pure conscience ? A qui apparaît la souffrance, comme les émotions négatives et limitantes, comme le tourment, etc. ?

Apercevez-vous le sens de tout cela ?

PS : le mode d'expression est très... oriental ; n'en déplaise à certains si les orientaux on eu un don particulier pour porter à la réflexion et à la prise de conscience... Merci de votre tolérance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
Altmaier j'ai une question car je ne connais pas suffisement l'hypnose classique pour y répondre.

Au niveau des croyances, comment travaillez-vous ? En HE et PNL on travaille un cran au dessus sur l'identité. Est-ce le cas pour vous ?

Christophe
Que voulez vous dire
travaillez vous au niveau des des croyances?
Que cela veut il dire
peut être que nous n'avons pas le même langage
:roll: :shock: :idea: :?:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
tout simplement en effet :p

En hypnose classique, en gros, travaillez vous sur les croyances ? Ou est-ce "uniquement" un travail suggestif ?

Amicalement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnose classique qu'est ce que cela veut dire aujourd'hui?
c'est l'hypnose de la tele?du spectacle?
car d'apres ce que j'avais compris altmair pratique l'hypnotherapie...
a propos des croyances parlez vous de religion?
ou de mis conceptions que le public pourrait avoir?
moi j'ai une autre question:
que veut dire un cran au dessus de l'identité? est ce une référence a dieu ou a une force plus grande que nous?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
hypnose classique qu'est ce que cela veut dire aujourd'hui?

c'est l'hypnose de la tele?du spectacle?
=> Elle est utilisée parfois pour cette pratique je ne n'apprécie guer d'ailleurs, mais à la base elle est thérapeutique.

car d'apres ce que j'avais compris altmair pratique l'hypnotherapie...
a propos des croyances parlez vous de religion?
=> Je fais référence à la pyramide de dilts, et en effet au dessus de l'identité il y a le niveau spirituel (Dieu pour certain, autre chose pour d'autres).

ou de mis conceptions que le public pourrait avoir?
moi j'ai une autre question:
que veut dire un cran au dessus de l'identité? est ce une référence a dieu ou a une force plus grande que nous?
=> Quelque chose au dessus, c'est d'ailleurs la zone de travail de l'hypnose humaniste.

Content de discuter serainement avec vous.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok donc travailler sur les croyances voudrai dire se placer en haut au niveau du divin?
peut etre pas!
transformer les croyances est ce d'un point de vue éthique , correct?
ok vous avez dit travailler...initialement...en quoi ce travail consiste?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
ok donc travailler sur les croyances voudrai dire se placer en haut au niveau du divin?

=>Non, selon dilts, voici la pyramide :

environnement -> Comportements -> Capacités -> Croyances / valeurs -> Identité -> Appartenance/spirituel

Ainsi, pour travailler les croyances, il faut tapper un cran au dessus, dans l'identité. Comme pour travailler un comportement, il faut travailler au niveau des capacités, etc.. On travaille un cran (ou plus) au dessus.

peut etre pas!
transformer les croyances est ce d'un point de vue éthique , correct?
=>On parle de croyances boostantes ou limitantes (genre je ne peux pas faire cela). On ne parle pas de croyances idéologiques ou spirituelles. L'hypnothérapeute reste toujours en position basse et en tri sur l'autre (c'est le monde de l'autre qui importe).

ok vous avez dit travailler...initialement...en quoi ce travail consiste?
==> Heuuu pas compris, que voulez vous dire ou me demander ?

Cordialement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous y avez repondu!
et je suis d'acord quand on sépare les croyances spirituelles et ce que vous appellez (genre je ne peux pas faire cela)...
et que moi j'appelles le savoir ou le manque de....
qui se passes a mon avis en dessous du spirituel et a l'interieur de l'esprit du patient.
pour moi il est tout a fait un invasion de la vie privé ..parfois pire quand on va travailler dans ce que j'appelles les croyances ....
encore nous reviendrons sur le debat croyances/savoir!
pour sur !
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
c'est ce qu'ils croient, et c'est autre chose que nous pouvons croire ou ne pas croire :lol:

Cordialement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dans ce cas cela pourait etre:
c'est ce qu'ils savent, et c'est autre chose que nous pouvons apprendre ou choisir de ne pas apprendre !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
tout simplement en effet :p

En hypnose classique, en gros, travaillez vous sur les croyances ? Ou est-ce "uniquement" un travail suggestif ?

Amicalement,
Christophe

Je vais être un peu moins spirituel.
Quand je dis que nous sommes ce que nous croyons être, je veux dire que la croyance est le fondement de ce que nous sommes.
Si nous croyons être en bonne santé, nous sommes en bonne santé, et si nous croyons être malade, nous sommes malade.
Travailler sur la croyance est donc la base de ma pratique en hypnose traditionnelle. Voila pourquoi je ne comprenais pas votre question.
Maintenant pour vous dire comment je travaille, je pense que dans le cadre de ce forum, ce serait un tout petit peu long, non ?
A moins que vous ne désiriez des précisions ponctuelles.

J’espère avoir répondu a votre question.
Bien cordialement

Jurgen :9:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
effectivement il me semble que le cadre de travail soit différent.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Christophe
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • LIV
2
Réponses
47
Affichages
12 K
Klok
Klok
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Ryma
R
J
  • Question
  • justemoi
Réponses
7
Affichages
3 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut