Développement de la capacité de visualisation

  • Initiateur de la discussion Rey2013
  • Date de début
Rey2013

Rey2013

Membre
messages
18
Points
850
Age
45
Localisation
France
Bonjour,

Avez-vous déjà réussis a développer votre capacité de visualisation mentale avec l'auto-hypnose?

Je m'explique. Aujourd'hui on peut faire voir à un sujet en transe des hallucinations aussi vrai que nature.

Dans le même ordre d'idée, pour ceux et celles qui ont essayés, avez-vous réussis à développer votre capacité de visualisation a tel point d'avoir des images mentales similaires à la réalité sur commande? Mais vraiment comme des hallucinations, comme si vous aviez un objet ou une personne en vrai en face de vous.

Merci
 
Rey2013

Rey2013

Membre
messages
18
Points
850
Age
45
Localisation
France
Bonjour

je pense que c 'est possible mais c 'est quoi l'objectif ?

Re-bonjour,

Pour avoir une vision claire de l'objectif a atteindre sans la moindre ambiguïté afin de l'inconscient puisse trouver le chemin pour l'atteindre.

L'an dernier quand j'étais dans un supermarché, je me suis vu en face de moi-même à 4 mètres environs. Mais vraiment aussi claire et nette que la réalité. Le chose à durée 3 secondes et ça a disparut. La vérité est que je ne sais pas comment mon inconscient s'y est prit pour créer cela. J'aimerai bien pouvoir le refaire de manière consciente et volontaire grâce à l'auto-hypnose pour atteindre mes objectifs.
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Vous parlez de dissociation, je suppose
Quand je fais une séance d'autohypnose et que je commence l' induction par dissociation pour entrer en transe
Je n' arrive pas a me voir et à me dire c'est moi!! Le visage est flou et il y a des détails qui apparaissent ou qui disparaissent puis reviennent
Ma croyance éronée à ce sujet c est que ca devrait être naturel et automatique mais avec du recul je me dit que c est quelque chose qui demande de l'entrainement.
ca me demander un effort je pense qu'il faut y croire et à force d' entrainement progressif on y arrive
si tu peux repérer comme tu es tu peux avoir un œil critique et projette le comportement utile a développer lors de cette visualisation et aquerir une forme d"expérience ?! compétence.
Je l 'espère en tout cas. on a tout intérêt à y croire : )
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
je me dit commençons par visualiser un détail puis un autre par petit pas et je pense qu il y a des détails symbolique.
tu peux peut être commencer par voir un objet / puis fermer les yeux / puis essayer de visionner cette objet dans la tête..
 
Rey2013

Rey2013

Membre
messages
18
Points
850
Age
45
Localisation
France
Ohhhhhh! Tu viens peut-être de me donner la solution de manière indirecte.:)

Il se pourrait bien que ce qu'il manque pour obtenir une visualisation aussi vrai que nature serait:

1) avoir un niveau de concentration totale/absorption (vraiment être impliqué dedans a 200%)
2) croire que c'est la réalité vrai

Il faut que j’intègre ces paramètres au processus et que je retest la visualisation en auto-hypnose une fois les yeux fermés puis une fois les yeux ouverts
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Mais de quelle vraie réalité parles-tu ?
La réalité quotidienne n'est pas la vraie : elle n'est que l' illusion créée par convention par notre société +++
L'hypnose permet d'accéder à cette réalité que la réalité n'est pas réellement ce qu'on croit.
Lire l'Article...
donc à nous de la construire au mieux
et visualiser des choses qui peuvent ne pas ressembler du tout à la vraie réalité habituelle...
:cool:
 
Rey2013

Rey2013

Membre
messages
18
Points
850
Age
45
Localisation
France
Bonjour Surderien,

Soyons donc plus précis. Quand je parle de réalité vraie pour la visualisation, je parle d'obtenir une image mentale égale a celle de la vue.

Par exemple:

Tu lis mon message assez clairement et nettement (normalement si tu as une bonne vue ou si tu portes des lunettes correctrices, peu importe). Maintenant pourrais-tu fermer les yeux et visualiser ce message aussi clairement et nettement que quand tu le lisais sur ton écran d'ordinateur il y a 1 minute de cela? Sans que ta visualisation soit assombrit ou se dissolve quelques secondes après?

C'est de cela que je parle. C'est vrai que là j'ai un peu de mal à trouver les mots justes pour expliquer clairement la chose. Je l'ai clairement à l'esprit, mais le vocabulaire pour l'exprimer me manque.

PS: Merci pour les vidéos sur ton lien, je vais regarder cela
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Maintenant pourrais-tu fermer les yeux et visualiser ce message aussi clairement et nettement

oui, en mémoire directe, toute bête de copier-collé sur l'écran de mon ordinateur mental.
C'est fait mais çà ne m'apporte rien de plus que lorsque je l'ai vu la première fois.
Mais j'en sors une inspiration...

Que beaucoup plus intéressant pour moi c'est d'imaginer de supers-images sur mon écran mental et de les reproduire en vrai dans la réalité : c'est la technique de l'artiste, du peintre, du musicien Mozart il me semble, qui reproduisait le jour la partition qu'il avait visualisé la nuit...

Là c'est ce que j'ai fait, j'ai inventé ce message et je l'ai écrit en vrai pour toi sur ce forum...
 
Rey2013

Rey2013

Membre
messages
18
Points
850
Age
45
Localisation
France
Je sais, mais c'est juste le principe. Parce que pour visualiser de manière créative, tu as quand même besoin d'élément en mémoire pour ensuite les placer sur ton écran mental, les assemblée et finalement créer.

Donc, ma question d'origine se situait plus au niveau de l’acuité visuelle "mentale". Si on peut appeler cela comme ça. Je sais ce n'est pas simple. Mais vu le tour que m'a jouer mon inconscient dans le supermarché l'an dernier, je sais maintenant que c'est possible. Tous ce qui me manque, c'est la technique et l'état d'esprit, conditions exactes pour reproduire cela a tout les coups. Je pense que Davidtilt m'a donner indirectement des éléments de réponse.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Oui tu peux développer cette capacité. En fait on retrouve cette capacité chez un grand nombre de professionnels, je connais un ébéniste qui avant de construire un meuble, le visualise dans les moindre détails; Il imagine le meuble, le déplace dans tous les sens ... Mais c'est juste une extrême capacité de concentration et de focalisation et l'ébéniste est en fait en auto-hypnose.
 
P

Pierrotlalune

Membre
messages
2
Points
980
Age
44
Salut à tous! comme Rey2013, ce sujet m'intéresse beaucoup, car bien visualiser est, je pense une étape importante dans la pratique de l'auto hypnose.
A mon avis, si tu ne visualise pas bien, c'est que la vision n'est pas ton sens de communication privilégié. La technique serait donc de passer par le sens qui t'es le plus aisé (c'est de la PNL). exemple, si tu est plutôt auditif, tu peux entendre parfaitement le bruit d'une rivière qui coule. Et bien commence par écouter cette rivière, puis tu peux la ressentir (kinestesique) et ajoute s'y les images progressivement...

Voila, à tester!
 
Vous aimerez:
bhyp
Réponses
0
Affichages
1 K
bhyp
bhyp
Aman
  • Question
  • Aman
Réponses
0
Affichages
3 K
Aman
Aman
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
36
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut