Dialogue toxique-allo docteur

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Exemple de dialogue toxique :

J'ai mal au ventre ce matin.
Qu'est ce que j'ai bien pu manger hier soir qui ne m'a pas fait du bien ?
Peut être les haricots verts ? Est ce que j'ai pas assez cuit mes haricots verts ? Est ce que je les ai bien lavé ? Ils n'étaient pas bios, c'était peut être de la merde ?


Peut être que c'était les tomates ? Il y a des grains dans les tomates. Les grains restent dans les intestins. Ah ouais, c'est peut être ça !

Et la viande, peut-être qu'elle ne se gardait pas! C'était quand la date de peremption. La P (personne) va chercher l'emballage et la date. Peut être qu'ils ont indiqué une mauvaise date! Ah je sais pas !

Peut-être que j'étais stressé ? Y a quoi qui m'a stressé hier ? Et peut être les deux ? Mais pourquoi, j'ai mal au ventre ?

La P va se questionner ainsi toute la journée par exemple et faire part de ses remarques. Elle veut juste comprendre, et a de l'energie pour ce questionnemement.

Me sentant alors vampirisée par la chose, je dis à la P, as tu mangé du citron avant hier, peut être que ce sont les citrons, ils sont mauvais les citrons peut être, ou peut être il y a 15 jours un avocat ?

La personne est fâchée ou interessée, et file sur le net, voir ce qu'il est des citrons et des avocats.

Suivant le résultat, le soir la personne, vous dira , ah oui remarque interessante, les citrons sont très acides, ce sont peut être les citrons, mais peut être aussi les tomates ??? Merci de m'en avoir parlé ou alors oui c'est n'importe quoi, les citrons sont bons à la santé !

Et si on dit à la personne de ne pas se poser de questions, alors pas la peine non plus, elle répondra que c'est important et qu'elle veut comprendre, et que donc vous êtes un con, et continuera dans sa tête (vous êtes tranquille, mais une tension est crée, et surtout ça n'y change rien)

Arrivée le soir, la P dira : oh je suis crevée et je ne sais pas pourquoi ?

Et c'est reparti pour un tour !


Allo docteur, vous en dites quoi ? Les tomates, les citrons, les haricots ?
 
I

Intemporelle

Invité
Je comprends qu'on puisse être exténuée par ce type de questionnement, heu.. à la c...

Bizarrement je ne me suis jamais posée ce type de question... je sais pourquoi j'ai telle ou telle tension, ou douleur... hum... peut être que je connais parfaitement mon fonctionnement interne... donc pas besoin de l'avis des autres, qui sait mieux que moi ce qui me fait mal au ventre ou ailleurs, hein ?...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Tout dépend du mal j'imagine. Pour des choses assez claires on sait facilement, quand ça devient moins clair et que la douleur devient difficile à gérer alors j'imagine qu'un médecin aura des chances de mieux savoir.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Héhé...tu as lu mon post sur les vampires ^^

Et si ct juste une vampirisation d'énergie hein !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Bizarrement je ne suis jamais posée ce type de question "

Oui peut être que je devrais dire cela à la P.

Elle trouvera cela alors très très bizarre, et ça risque de l'intriguer au plus point.
Bah elle ne sait pas pourquoi, ce pourquoi elle se pose ce type de questions.

Vous avez de l'avance sur elle, car vous trouvez les réponses. Comment la P peut faire ?

On peut considérer que si elle se pose plein de question, car elle le fait à peu près sur tout à savoir:

pourquoi cette personne est arrivé en retard ? Peut être à cause de ci ou de ça ? Peut encore à cause de cela ? C'est continuel .

Cette personne ne connait donc absolument pas l'ennui, dans le côté positif de la chose, et toujours perdue dans son dialogue intérieur.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'exemple m'est revenu à la lecture de ce sujet, Xorguina.

Par contre la personne ne fait que dire à haute voix ce qu'elle pense tout bas, et si elle ne peut rien dire, elle continue tout seule dans sa tête

Se vampirise elle même ? :lol:

Laurenzo, c'est pour n'importe quelle légère gêne, légère ou moins légère, et alors en face du medecin, pour une plus grosse gêne, on va dire, le médecin sera exténué, et vous êtes sur que ? Ca pourrait pas être ci, ou plutôt ça ? Etc ?

Généralement (toujours) les medecins en ont marre et la personne aussi.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Sauf si la cause peut être identifiée par le médecin et là ça rassure la personne (au moins provisoirement).
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui c'est le type de vampire questionneur...donc elle vampirise incosciement tout le monde avec ses questions...comme elle c pas ou aller chercher l'énergie, elle va la chercher là ou elle sait le faire, tjrs incosncient hein !, c'est à dire en questionnant le toubib dans ton histoire.

Dans mon sujet sur les vampires, il est dit que également les enfants le font...tu sait les pourquoi ceci pourquoi celà ? c'est une forme de vampirisation d'énergie sous de la curiosité, multiples questions....

Inconsciement ils montrent et savent déjà comment vampiriser l'énergie des parents...

Bon à leur âge, je trouve ça normal, mais ensuite, celà devriandrait un automatisme, une habitude prise et ne sachant ou n'ayant pas appris à faire autrement, ben on continue...

Biensûr je ne veux pas généraliser hein ! mais je trouve qu'il est interressant de le remarquer, déjà pour soi, pour éviter de se faire vampiriser, éviter de vampiriser également et pourquoi pas essayer de la faire remarquer à la personne ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bah Laurenzo, justement la personne n'est pas "rassurable". Le medecin ne constituant absolument pas une figure d'autorité, même si le medecin dit, ou examen à l'appui, il en est nulle preuve pour la personne, puisque la personne va bien retenir toutes les fois où il y a des erreurs en médecine.

Ce à quoi la personne pourra croire ????????? et qui va constituer SA preuve ???
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Alors p-e essayer de rentrer dans son jeu en accentuant cette caractéristique "rien ne me rassure" jusqu'à ce que la personne elle-même trouve ça intenable.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
se poser des question comme cela, c'est comme se donner des coups de couteau dans le ventre... ca fait mal... vaut mieux arrêter...
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
se poser des question comme cela, c'est comme se donner des coups de couteau dans le ventre... ca fait mal... vaut mieux arrêter...

Ca c'est sûr,néanmoins ce type de comportement est la plupart du temps un effet secondaire pour ne pas voir ses problèmes réels, ne pas vouloir faire face, ne pas pouvoir et/ou vouloir régler ses problèmes, alors on se camoufle derrière des plaintes interminables... c'est assez vampirisant pour les autres, et cela n'aime aucunement l'individu lui même jusqu'à ce qu'il prenne conscience et qu'il ouvre les yeux sur les douleurs qu'il se génère...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Cela nous semblera évident, et la personne qui le vit, elle elle peut pas s empêcher de le faire et va penser y trouver son compte.
Ne pas le faire=être menace d' idiotie!

Pour moi cela correspondrait a se tourmenter pour rien.. A se faire du mal et a en être mentalement fatigue.

Justement, l attitude mentale est validée par la personne comme adéquate et qui fait du bien.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Si l'on part de l'idée que 'l'intimidateur , l'interrogateur, l'indifferent, et le plaintif sont des vampires énergétiques alors ils le sont dans une réalité crée .

Moi, je me pose cette question par rapport au sujet de la vampirisation :

N'est ce pas nous qui créons ces vampires ?

Parce qu'au fond, l'idée, la racine première n'est que peur d'être vampirisé ?

N'as t'on pas alors une responsabilité au niveau de notre propre conscience, idée racine à changer ?

Changer qui n'est pas vraiment le bon "mot" mais plutôt transcender cette idée, serait créer une la plus "haute", "elevée" idée racine, pour voir une autre réalité .

 
I

Intemporelle

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Cela nous semblera évident, et la personne qui le vit, elle elle peut pas s empêcher de le faire et va penser y trouver son compte.
Ne pas le faire=être menace d' idiotie!

Pour moi cela correspondrait a se tourmenter pour rien.. A se faire du mal et a en être mentalement fatigue.

Justement, l attitude mentale est validée par la personne comme adéquate et qui fait du bien.

Chacun est responsable de son bonheur et/ou de son malheur, oui je sais c'est une phrase facile, néanmoins quand je parle de responsabilité, je veux dire que tant que la personne n'aura pas pris conscience que ses plaintes répétitives pour tout et rien ne sont que le reflet d'une inadaptation à sa vie, il est difficile pour l'extérieur de faire qqchose qui ne peut venir que d'elle.

J'en ai connu des personnes comme cela, même devant l'évidence, elle cherche à le nier, donc cela va de la responsabilité de la plaignante...
Le changement est toujours est processus difficile, maintenant reste à savoir ce que l'on veut...

On n'évolue pas tous de la même manière, nous n'avons pas tous la même capacité d'intégrer ce processus de changement qui peut être très long pour certains et rapides pour d'autres...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
N'est ce pas là le fruit d'un jugement ?

L'idée racine étant un jugement par l'effêt d'un constat d'une réalité de dualité peut être bien erronée ?(bien /mal , rapide/lent )

N'avons nous pas tous en nous déjà la connaissance ? de la trinité ?
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
N'est ce pas là le fruit d'un jugement ?

L'idée racine étant un jugement par l'effêt d'un constat d'une réalité de dualité peut être bien erronée ?(bien /mal , rapide/lent )

N'avons nous pas tous en nous déjà la connaissance ? de la trinité ?

hum... je ne sais pas de quoi vous parlez... une prise de conscience n'a jamais été un jugement... nous n'avons pas le même langage je crois...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
N'est ce pas là le fruit d'un jugement ?

L'idée racine étant un jugement par l'effêt d'un constat d'une réalité de dualité peut être bien erronée ?(bien /mal , rapide/lent )

N'avons nous pas tous en nous déjà la connaissance ? de la trinité ?

hum... je ne sais pas de quoi vous parlez... une prise de conscience n'a jamais été un jugement... nous n'avons pas le même langage je crois...

:arrow: On n'évolue pas tous de la même manière, nous n'avons pas tous la même capacité d'intégrer ce processus de changement qui peut être très long pour certains et rapides pour d'autres...

Je crois justement que nous évoluons tous de la même manière :D c'est à dire par des prises de conscience, oui, de connaissance que nous avons tous déjà, en nous, en CHACUN de nous TOUS et que le CONSTAT de CONSTATER que certains sont plus lent ou plus rapide, n'est le fruit que d'un Jugement....car qui sait que cette personne que tu "juges" ou "constate par ta réalité" plus lente qu'une autre, n'est pas en définitive, plus rapide...mais ça, tu ne peux le voir, car tu n'as pas toute les données de ses expériences ....hein ?

Tu comprends ?
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Je crois justement que nous évoluons tous de la même manière :D c'est à dire par des prises de conscience, oui, de connaissance que nous avons tous déjà, en nous, en CHACUN de nous TOUS et que le CONSTAT de CONSTATER que certains sont plus lent ou plus rapide, n'est le fruit que d'un Jugement....car qui sait que cette personne que tu "juges" ou "constate par ta réalité" plus lente qu'une autre, n'est pas en définitive, plus rapide...mais ça, tu ne peux le voir, car tu n'as pas toute les données de ses expériences ....hein ?

Tu comprends ?
Quelle expérience vous permet d'affirmer votre première phrase ?

Moi je pense que mon métier me permet d'avancer ce que j'ai dit précédemment...

Je constate aussi une certaine familiarité dans vos écrits et de plus vous me tutoyez, ce comportement pourrait dire éventuellement que vous pensez vous affirmer davantage dans le tutoiement ?... je m'interroge...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Je crois justement que nous évoluons tous de la même manière :D c'est à dire par des prises de conscience, oui, de connaissance que nous avons tous déjà, en nous, en CHACUN de nous TOUS et que le CONSTAT de CONSTATER que certains sont plus lent ou plus rapide, n'est le fruit que d'un Jugement....car qui sait que cette personne que tu "juges" ou "constate par ta réalité" plus lente qu'une autre, n'est pas en définitive, plus rapide...mais ça, tu ne peux le voir, car tu n'as pas toute les données de ses expériences ....hein ?

Tu comprends ?
Quelle expérience vous permet d'affirmer votre première phrase ?

Moi je pense que mon métier me permet d'avancer ce que j'ai dit précédemment...

Je constate aussi une certaine familiarité dans vos écrits et de plus vous me tutoyez, ce comportement pourrait dire éventuellement que vous pensez vous affirmer davantage dans le tutoiement ?... je m'interroge...


mummmm tu ne comprends pas...ou....je m'interroge...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
7
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
7
Affichages
2 K
jumb
jumb
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
142
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut