Dico prédicats

  • Initiateur de la discussion JEMEM
  • Date de début
J

JEMEM

Membre
messages
7
Points
2 090
J'aimerai faire un petit dico des prédicats......ça vous dirait d'y participer ?

Il me semble qu'il n'en existe pas .....cela pourrait être sympa.
Toutes vos propositions seront les bienvenues...je centraliserai toutes les infos et me ferai un plaisir de les mettre à la dispo de tous.
Merci Bz à tous !!

Prédicats visuels : si je vois bien, il me semble que, il est aveugle à, en un éclair, faire voir son point de vue, avoir l’œil sur, perspective nouvelle, tu vois le tableau, une vue claire, un mirage, se perdre de vue, noircir, voir la vie en rose, tour d’horizon, discerner, etc.

Prédicats auditifs : si j’entends bien, cela sonne bien, il est sourd à , en un soupir, faire entendre ses opinions, la puce à l’oreille, entendre, dire, raconter, bruit, son, orchestrer bémol, écho favorable, etc.

Prédicats Kinesthésiques : si je sens bien, je sens que, il est sensible à, geste, mouvement, le nœud de l’action, saute du coq à l’âne, prendre les choses en main, la chair de poule, c’est le pied, trancher, palper, tu saisis, main dans la main, ni chaud ni froid, etc.

Prédicats olfactifs : flairer, odeur, parfum, ça sent le roussi, l’argent n’a pas d’odeur, renifler, puer, bouquet, etc.

Prédicats gustatif : goûter, saliver, savourer, déguster, dégoût, juteux, sucré, amer, ce n’est pas du gâteau, ça ne mange pas de pain, etc.

Même si il y a des doublons je ferai le tri....lâchez vous !!! biz
 
J

JEMEM

Membre
messages
7
Points
2 090
Super...j'ai déjà bien avancé....toutes vos idées seront les bienvenues.

laissez moi des prédicats...je ferai le tri...

A bientot
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ça sent un peu le renfermé (nécropostage) mais le sujet m'intéresse et je tilte à sa vue, toujours d'actualité? On attend toujours vos lumières? Je ne peux pas dire que le sujet me touche particulièrement d'un point de vue émotionnel mais j'ai du mal à me mettre en harmonie et à éviter les discordances avec les auditifs parfois. Un très bon sujet qui n'a pas d'odeur de souffre même si je ne pousserai pas jusqu'à l'odeur de sainteté ^^.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand çà sent l'oseille, on peut s'attendre à se faire du blé...

Mais comme moi, j'ai toujours manqué de pif, je me suis toujours laissé rouler dans la farine pour moins que rien.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
OK, cela sent une certaine intention autant que prédicats, certains y perçoivent du soufre dans un nécropostage et rebondissent dans des présupposés...

Je garde ce bel exercice.
Bien à vous...
;)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
ça sent un peu le renfermé (nécropostage) mais le sujet m'intéresse et je tilte à sa vue, toujours d'actualité? On attend toujours vos lumières? Je ne peux pas dire que le sujet me touche particulièrement d'un point de vue émotionnel mais j'ai du mal à me mettre en harmonie et à éviter les discordances avec les auditifs parfois. Un très bon sujet qui n'a pas d'odeur de souffre même si je ne pousserai pas jusqu'à l'odeur de sainteté ^^.

Nécropostage ... Quésaco ? :eek:
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
AH ok je pensais que tu nous balançais un terme d'hypnose, j'étais déjà entrain de retourner tous mes livres pour comprendre :p
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
huhu, non. Comme l'a dit Hibou, un "nécropostage" c'est le fait de déterrer un vieux post, c'est un terme de forum pas d'hypnose. D'ailleurs l'attitude face au nécropostage est très différente en fonction des forum: sur certains il est quasiment interdit et on demande de créer un nouveau post, sur d'autre il est conseillé et on demande de réutiliser les anciens posts plutôt que d'en ouvrir des neufs. :D Perso ils ne me dérangent pas et je pense que c'est parfois l'occasion de redécouvrir des choses.
 
transfrontalier

transfrontalier

Membre
messages
10
Points
1 790
les prédicats cités sont intéressants. Il existe presque à chaque anamnèse d'autres prédicats plus intéressants que le VAK(OG) qui doivent être utilisés car ils sont simplement la clé de voûte pour la solution finale. Encore faut-il être apte à les relever !
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
6
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut