Discriminations des Suggestions H

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour,

Sur la partie Auto Hypnose de ce site je viens de passer en revue 17 pages car je recherche des suggestions pour l'auto hypnose

A plusieurs reprises j'ai vu que ce sujet ne rencontrait aucune réponse ou je me trompe mais voilà

Il m'arrive souvent de rentrer en autohypnose car je pense en avoir besoin je ne pense pas être trop mauvais mais voilà il m'arrive souvent de bloquer et ne pas savoir quoi demander

Quelqu un pourrait il me renseigner sur la formulation des suggestions qu il fait une fois arriver en transe
Je pense que cela pourrait rendre service à beaucoup de gens ici


Exemple
Pour un problème de procastination
Iriez vous en transe juste 5 mn ou feriez vous 20 mn d exercices ou de phrases recitées
Quelles seraient les phrases

Je n'arrive pas à partir à l'heure tous les jours et je suis toujours en retard
Comment communiquez avec son inconscient sur ce theme ? Suggestions ?


Canaliser la colère par exemple ?
Quelle phrase/ suggestions ?

Estime de soi ?

Confiance en soi?

Voilà l 'idée est de savoir comment formuler une suggestion pour qu'elle soit reçue du subconscient


Si vous connaissez un lien je suis preneur

Merci

Nicolas
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Quelqu un pourrait il me renseigner sur la formulation des suggestions qu il fait une fois arriver en transe
Je fais l'inverse.
Je demande à mon inconscient ce que je veux obtenir, et ensuite j'entre en transe pour qu'il me donne la réponse.
Exemple
Pour un problème de procastination
Iriez vous en transe juste 5 mn ou feriez vous 20 mn d exercices ou de phrases recitées
Quelles seraient les phrases
Pour commencer, aucune phrase récitées.
Ensuite pas de mesure du temps.
Simplicité et spontanéité.
Je n'arrive pas à partir à l'heure tous les jours et je suis toujours en retard
Comment communiquez avec son inconscient sur ce theme ? Suggestions ?
Tu peux prendre le temps de faire une séance sans limite de durée, ni en court, ni en long, et dire à ton inconscient
Bon, j'en ai ras le bol d'être toujours en retard.
Ça me pose des problèmes personnellement et professionnellement.
Peut-être que tu as des bonnes raisons, mais ça ne me plaît pas.
Alors, j'aimerais que tu me dises pourquoi je ne parviens pas à être à l'heure.
Vas-y, je t'écoute.

Et là, tu te mets en mode réception.
Tu prends tout ce qui se présente et tu le mémorises, sans chercher à juger, à trier, à comprendre.
Ça va faire son chemin tranquillement.
Tu peux aussi faire une séance pendant que tu te prépares pour ton RDV.
Dire à ton inconscient que tu veux être à l'heure et mémoriser tout ce qui bloque.
Actes, ressentis, émotions, problèmes physiques.
Même le faire plusieurs jours de suite.
Dès que tu le peux, mets tout cela pas écrit.
Tu peux avoir un carnet ou un cahier où tu notes tes séances d'auto-hypnose ou enregistrer des notes pour les recopier ensuite.
Ça aide que tout soit noté.
C'est un peu comme transférer des fichiers sur une clé USB pour avoir davantage de place sur le disque dur.
De plus, en relisant, tu peux faire des connections entre les séances, voir ce qui a progressé, ce qui se représente continuellement, et même voir des notions qui t'avaient échappé.
Voilà l 'idée est de savoir comment formuler une suggestion pour qu'elle soit reçue du subconscient
En fait, je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question. :oops:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour appuyer ce qu'écris Singin, quand j'ai commencé l'AH, je travaillais sur mes peurs durant 1 mois, de façon assez "cool", c'est à dire au moment où je le sentais, sans limitation de temps ou de durée.

Une fois en transe, je demandais à mon inconscient de se libérer des peurs qu'il était prêt à abandonner, là maintenant, en me les faisant revoir. Je lui parlais en mots en y ajoutant des images ( par exemple se libérer, c'est enlever des menottes). Enfin, en y rajoutant le max de sensations.

Rapidement, je revoyais alors le "film" de cette peur, par exemple une grosse frousse en vélo quand les freins avaient lâchés.

Pour cet exemple, je rembobinais alors le film, comme avec une télécommande, et le rejouais dans une autre version, en disant à mon inconscient que tout s'était bien passé, et que par la suite, je veillerai à l'état de mes freins. Je faisais une sorte de réparation.

Au fur et à mesure de cette pratique, des peurs plus profondes sont arrivées, et j'ai pu améliorer bien des choses. Il y a un effet cascade. Cette méthode a le mérite de ne rien brusquer, de ne rien "forcer", et que ça vienne au moment où c'est le temps.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
j'ai avancé toutes les horloges de 10mn et je ne suis jamais en retard...
vous aurez peut être besoin de plus

vous pouvez vous dire :à chaque jour suffit sa peine,
ce qui est fait n'est plus à faire
de temps en temps ,je m'arrête pour constater avec bonheur tout ce que j'ai fait
une fois la journée finie,revoir tout ce qui a été fait là aussi
j'en garde un peu pour demain

pour canaliser la colère ,j'essaye de décortiquer et de comprendre ce qui me met en colère
est ce utile ou pas?c'est bien aussi de savoir s'isoler comme un peu dans une bulle et se dire:la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe

estime de soi:
je lis la métaphore du billet de 100 euros de l'IFHE
http://hypnose-ericksonienne.com/fr/a-consulter/contes-et-histoires/

confiance en soi
http://free-hypnosis-mp3.com/fr/c/les-mp3-d-hypnose-sur-la-qualite-de-vie

en principe les suggestions sont dites juste avant de sortir de l'hypnose ,mais vous pouvez les mettre partout,ça fonctionne aussi
peu importe la durée de la séance,en trois minutes tout peut être fait,si vous entrez vite en hypnose biensûr
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
il existe des pdf "50 exercices d'auto- hypnose" ; "auto-suggestions puissantes et positives" et d'autres ouvrages pdf sur le sujet si ca t’intéresse contacte moi en mp pour éviter les pb de droits d'auteurs je peux te les "préter"
 
Vous aimerez:
komar
  • Question
  • komar
Réponses
5
Affichages
6 K
neptunnne11
neptunnne11
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
S
  • Question
  • sawyer
Réponses
10
Affichages
6 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut