Dissocier les connections : le principe du Brain Mapping ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
ca me rappelle une anecdote en formation :

Celui qui a découvert le phénomène de multiple personnalité est aussi celui qui détient le record du nombre de personnes trouvées ayant des personnalités multiples et c'est aussi celui qui a trouvé la personne ayant le plus de personnalité multiples...

de là à dire que sa pratique pouvait causer le phénomène....il y a un pas....

Ah je vois, vous confondez personnalités multiples et Etats du Moi, rien à voir.... :? c'est bien ce que je pensais vous n'appréhendez pas du tout cette partie là...

vous démontrez juste que vous ne savez pas comprendre les métaphores....

Quel rapport :shock: . Si vous ne savez pas, vous ne savez pas Valikor

valikor à dit:
alors je vous explique :

il se pourrait fortement bien que vous êtes tellement convaincue que beaucoup de monde est dissocié que ce soit vous-même qui provoquiez ce phénomène chez les personnes que vous rencontrez....

souvenez vous que si le thérapeute est convaincu qu'il va trouver LA Cause, alors il est pratiquement sûr de la trouver car l'inconscient de la personne répond à sa demande....

Je prends plaisir suite à ces réflexions capitales sur le plan thérapeutique à créer ici un fil spécial de déconnection reconnection intégratif,

selon le principe du brain mapping :


car ce processus multi métaphorique semble à la base de l'agencement de l' intégration cognitive :


en suggérant une cause « fausse reconnaissance » comme LA CAUSE le patient prend conscience qu'il peut retrouver de multiples causes variées

que le thérapeute peut "faussement" lui suggérer...et que son mental aussi peut "faussement"lui suggérer !

s'il a la haine, s'il a une émotion, s'il a UN RESSENTI, ce n'est pas déclenché par UNE CAUSE précise uniquement :

mais DU FAIT que ce ressenti résulte de multiples éléments, causes, facteurs, ressentis d'événements antérieurs de sa vie

qui interviennent dans SA construction mentale suite à une suite d'intégration d' éléments de sa vie qui sont LA cause de tout !


Je reviens ici sur les instantanés dt de la stratégie de Valikor : par sa stratégie il* va explorer tous ces instantanés antérieurs du passé

qui vont construire son présent et son futur automatiquement par sommation intégrative instantanée

(*le thérapeute et en miroir, le patient en face ...

va apprendre à redécouvrir et explorer par cette stratégie le processus de construction mentale et de mémorisation intégrative...)

on se dissocie en miroir en se voyant se voir pour, par supervision, se réintégrer au mieux

comme si, en allant hypnotiquement se dissocier (en virtualité : explorer la partie cachée de notre réalité), on revenait ainsi perfectionné,

apte à enrichir un peu plus le perfectionnement de notre construction mentale


A quel point cette organisation du système vous parait-elle accessible ?

Une forme de brain mapping : « to map one's mind potentiel » : voir comment planifier l'organisation de son mental

d'une manière multipotentielle dans une meilleure structuration de ses capacités mentales...


l'hypnose permet, de cette façon, d'explorer le processus de mémorisation et de l'améliorer

8)


c'est alors une forme encore plus structurée d'hypnose intégrative : multi-intégrative !

Métaphore dira que c'est ce qu'on lui a enseigné dans SA formation !

moi ma formation je ne m'en souviens plus...

çà me permet de la ré-inventer moi-même avec chaque patient différent,

pour qu'il puisse aussi se représenter son Brain Mapping Thérapeutique de façon personnalisée,

différente et plus adaptée à son futur...

un beau présent à lui faire...

:roll:
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Vraiment très instructif !

Très peu de personnes sont conscientes d'être à un tel niveau d'abstraction suggestive, mais l'hypnose est-ce que ce n'est pas ce processus qui permet d'y accéder ? et d'être conscient d'y être ?

Je suis trés objectif dans mes objectifs en temps que médecin neuroscientifique, j'accède à la subjection en tant qu'hypnothérapeute, et je suis doublement conscient du processus en étant médecin hypnothérapeute.

Très cordialement, Hypnomed.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
"Tu penses exactement comme moi, tu dois vraiment être un ptit génie" >> Bel exemple d'effet miroir. 8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en tant que néophyte ou plutôt sujet
je suis de plus en plus émerveillé par vos réflexions a tous,
mais surtout ce que vous en arriver a faire !
et surtout que vous arriver a LE faire.
chapeau bas,

cela donne pour certains d'entre vous, l'impression de certaines étapes qui a chaque fois vous ouvrent de nouveaux mondes.
certains ici dirons que vous, vous approcher de l'éveil décris par le bouddhisme,
moi je vous dit que de plus en plus le neuro-machin ou l' hypno-truc s'efface en moi.

je ne rentre pas en religion, je ne trouve pas de choses qui convienne dans mon vocabulaire,
peut-être qu'a ce stade vous êtes juste vous.

et pardonnez moi si pour le moment je choisis de vous définir comme des enchanteurs

fraternellement, Jean Marc
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
laurenzo à dit:
"Tu penses exactement comme moi, tu dois vraiment être un ptit génie" >> Bel exemple d'effet miroir. 8)

oui, cette émulation réciproque, c'est précisément l'attitude qui fait avancer trés vite les découvertes dans un groupe de chercheurs. Une bonne équipe médicale performante travaille de cette façon, dans une valorisation des ressources de chacun ! Sur ce forum les avancées de chacun devraient avoir le même effet, chacun venant témoigner de ses cas, de son savoir faire dans l'utilisation de l'hypnose : une émulation en miroir
oui, merci Laurenzo, vous êtes génial d'avoir montré cela !
Hypnomed.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor à dit:
très peu de personnes parviennent à ce niveau d'abstraction...
oui tout a fait dacord avec vous valikor.... mais aussi en synchrone avec surderien qui a compris consciemment ou autre qu'il est nécessaire a un certain niveau d'établir un code.... :D
pour des raisons compréhensibles.... certaines techniques ne sont accessibles que par certains initiés qui ont fait une partie du chemin....avant de pouvoir accepter un savoir contradictoire et plus "agressif"....
et quand le parle d'agression presque de violence vous savez que j'entends ces mots dans un contexte de guerre contre le mal être!

nous prenons une bonne direction sur ce forum ou la collaboration sous un couvert intelligent se dessine.... et pour moi c'est un grand espoir face a l'adversité que nous avons su presque abandonner!

l'avenir a une grande chance , maintenant de gagner!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour Noël, je vous souhaite un merveilleux brain mapping à tous !

Et qu'il puisse durer tout l'an 2011 et + ...


:)
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
16
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
21
Affichages
7 K
Ambael
Ambael
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut